Cardinian - Tome 1 : Once a princess de Johanna Lindsey
Page 1 sur 1
Cardinian - Tome 1 : Once a princess de Johanna Lindsey
Cardinian
Tome 1 : Once a princess
de Johanna Lindsey
Tome 1 : Once a princess
de Johanna Lindsey
Résumé :
Venu de Terres Lointaines... Sans connaître son passé.
Tanya est une belle et exotique jeune fille qui travaille comme servante dans une taverne du Mississipi. C'est là qu'arrive le prince Stefan Barany, lequel avec ses hommes essaiera de la séquestré.
Tanya ignore qu'elle est de sang royal, elle ne sait pas qu'elle est la princesse Tatiana Janacek, née dans une lointaine région d'Europe Orientale.
Le prince Stefan essaie de lui rendre son trône et de se marier avec elle.
Une histoire d'amour magique et inoubliable.
Mon avis :
Pas mal, assez amusante avec toutes les tentatives de Tanya de s'échapper ! Elle ne croit absolument pas à leur histoire et pense qu'ils essaient de la séquestrer pour la vendre à une maison close.
Eux pensent que comme elle travaille dans cette taverne et sait danser des danses "exotiques" et sensuelles, elle est une prostituée, ce qui vu son statut passe mal...
Tanya a été emmenée aux Etats Unis de manière secrète afin de la protéger d'une vendetta ayant tué tout sa famille dont son père le roi. Celui ci avant de mourir a établit un contrat de mariage avec le père de Stefan entre leurs 2 enfants. Et aujourd'hui le père de Stefan devenu roi, souhaite retrouver la princesse puisque le dernier membre de la famille ennemie a été tué. La princesse peut donc revenir en toute sécurité.
Seul problème, la femme qui devait s'occuper d'elle est morte des fièvres et le bébé a disparut ! En fait, Tanya a été recueillit par l'épouse du tavernier, qui l'a aimé et élevé tout en la protégeant le plus possible de sa brute de mari. Ce dernier n'a jamais essayer d'abuser d'elle au contraire même, mais cela ne l'a jamais empêché de la traiter en esclave corvéable à merci.
Or voilà qu'il est tombé malade et est devenu handicapé. Il a promis à Tanya qu'elle aurait la Taverne à sa mort, en paiement pour toutes ses années de servitude. Tanya voit enfin la liberté s'approcher ! Elle sera libre et maitresse d'elle même. Alors franchement devenir princesse, faudrait d'abord y croire, et cela ne la tente absolument pas ! Elle va donc rendre la vie de ses jeôliers tout simplement intenable ! surtout qu'au début pensant la calmer ils lui racontent que le cousin de Stefan est le roi car il s'agit d'un homme superbe (et un c.... de première ! il n'arrête pas de vouloir prêter ses maitresses à son cousin... super gentleman...) alors que Stefan a été défiguré... Alors que Tanya serait bien plus attirée par ce dernier.
Une importante incompréhension entre les deux les sépare continuellement alors que pourtant physiquement ils sont loins d'être insensibles.
Stefan a également un problème, depuis qu'il a été défiguré il compense sa rage soit en se battant, soit en couchant avec des femmes... Sa maitresse du moment est d'ailleurs une petite garce qui essaie continuellement de le manipuler (avec un certain succès tellement il est traumatisé par ses cicatrices)
Pendant tout le voyage, nous avons des courses poursites car le moins que l'on puisse dire c'est que Tanya a de la suite dans les idées... Elle a beaucoup de mal à croire à ce comte de fée, la vie ayant été plutôt dure... Quand elle y croit enfin cela ne le réjouit pas du tout ! l'exemple de mariage qu'elle a eu a été le couple qui l'a élevè et le mari était violent et esclavagiste avec son épouse. Pour elle le mariage est un piège où elle perdra toute liberté, la convaincre d'accepter son destin ne sera pas facile pour Stefan...
Un bon roman où on ne s'ennuie pas, assez mouvementé (surtout le voyage), des personnages tous deux blessés par la vie et qui ont appris à s'endurcir pour se protéger des autres, mais qui peu à peu apprennent à se connaitre et s'apprécier. Leur relation est tout de même assez difficile car d'un côté eux la prennent pour une prostitué, et de l'autre elle n'essaie pas (au début du moins) de leur dire la vérité. Tanya est assez (trèèèès) tétue, ce qui parfois est assez énervant, mais en même temps c'est ce qui lui a permis de survivre et de ne pas se laisser abattre... Stefan est tout aussi tétu ! Certaines scènes sont mémorables ! Quand à Stefan, il est parfois désagréable et on a envi de lui casser un vase sur la tête... En même temps ils se "complètent" très bien, car franchement Tanya est la seule femme suffisament forte pour ne pas se laisser intidmider par lui !
Bonne histoire, pas difficile à lire, on rit, on pleure, on soupire, on passe un bon moment !
Seska- Reine de la saison
- Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 54
Localisation : France
Humeur : Variable
Sujets similaires
» Les frères Malory - Tome 7 : Voleuse de coeur de Johanna Lindsey
» Les frères Malory - Tome 1 : Lady Régina Ashton (Le séducteur impénitent) de Johanna Lindsey
» Les frères Malory, Tome 9 : Confusion et séduction – Johanna Lindsey
» Les frères Malory - Tome 8 : Les trésors du désir de Johanna Lindsey
» Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey
» Les frères Malory - Tome 1 : Lady Régina Ashton (Le séducteur impénitent) de Johanna Lindsey
» Les frères Malory, Tome 9 : Confusion et séduction – Johanna Lindsey
» Les frères Malory - Tome 8 : Les trésors du désir de Johanna Lindsey
» Les Haardrad - Tome 1 : Les feux de l'hiver de Johanna Lindsey
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum