Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les romans
Page 1 sur 1
Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell
Présentation de l'éditeur:
A son arrivée à Duncombe, Mr Harrison, médecin débutant, doit faire ses preuves. Dans ce village où vivent majoritairement des veuves et des vieilles filles, son statut de célibataire lui confère bien des égards. Il tente d'échapper à des situations embarrassantes... en y parvenant difficilement. De surcroît, il tombe amoureux de la seule femme qui ne se plie pas au jeu de la séduction.
Sortie le 11 octobre 2012 chez Points
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Les confessions de Mr Harrison - Elizabeth Gaskell
Celui là je l'ai dans ma bibliothèque et ça fait un moment qu'il me fait de l’œil... Quelqu'un l'a t-il lu ?
Je l'ai lu il y a quelques jours ! C'est un roman très court, moins de 200 pages, et qui traite de l'arrivée d'un jeune médecin dans une petite bourgade britannique, dans laquelle toutes les habitantes cherchent à attirer l'attention de ce nouveau venu.
Disons que ce n'est pas extraordinaire, j'ai 100 fois préféré Nord et Sud du même auteur, mais que c'est très sympathique.
Disons que ce n'est pas extraordinaire, j'ai 100 fois préféré Nord et Sud du même auteur, mais que c'est très sympathique.
Elea- Déesse de la romance
Merci Elea , j'avais beaucoup aimé Nord et Sud (ainsi que la série très réussie qui en a été tirée!). Je pense que je vais m'y plonger pendant ces vacances, j'aime bien cet auteur et son écriture.
Je l'ai terminé très rapidement, c'est effectivement un roman très court avec une fin un peu abrupte. Mais j'ai bien aimé l'écriture. On pourrait en tirer facilement un vaudeville à l'écran tant tout est basé sur les ragots et les quiproquos.
Et mon dieu que la médecine de l'époque est effrayante...
Une lecture agréable
Et mon dieu que la médecine de l'époque est effrayante...
Une lecture agréable
, 5/5