Cassandra Palmer - Tome 04 - La damnation de l'aube par Karen Chance
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Cassandra Palmer - Karen Chance
Page 1 sur 1
Cassandra Palmer - Tome 04 - La damnation de l'aube par Karen Chance
bon ok, je le reconnais j'ai lu le 4 avant le tome 03... que voulez vous, pas moyen de l'avoir (toujours biblio) et cela commençait à m'énerver... je sais, je sais la patience n'est pas une des mes qualités...
Résumé :
Cassandra Palmer a beau être la toute puissante Pythie, ça n empêche pas les gens de vouloir la tuer. De fait, maintenir Cassie en vie n est pas une mince affaire. Et pour cause : elle a réussi à mettre en rogne Apollon, dieu autoproclamé se trouvant être à l origine du pouvoir de la Pythie. Pour sauver sa peau et le monde Cassie va devoir affronter son créateur et le mettre une fois pour toutes hors d état de nuire.
Mon avis :
Ben comme d'hab, j'ai adoré !! Malgré les tomes le talen de Karen Chance ne faiblit pas, ils sont tous dans le même registre : aventure (là franchement on ne s'ennuie pas ! ce serait d'ailleurs le seul reproche, trop de mouvement, on aimerait bien que de temps en temps, elle se repose un chouillat...), humour, magie, tout ce que j'aime !
Donc, même si cette pauvre Cassandra est devenue Pythie (et doit encore apprendre le métier) cela n'empêche pas tout le monde (ou presque) de vouloir l'éliminer... après tout, une fois morte ils arriveront bien à en trouver une autre plus... maléable ! Non franchement je dirai bien à Cassandra de se trouver un gri-gri quelconque, ou amulette parce que franchement une telle poisse faudrai que ça se soigne !!!
Nous avons toujours les méchants : le cercle d'argent (sensé être son allié mais qui aimerai bien la voir morte), un Appollon qui franchement donnerai envie de baffer...
La "petite" histoire d'amour entre Cassie et Mircea reste mignonne, mais pas extraordinaire. Faut dire qu'elle n'est jamais sûre de quand il la manipule (ou du moins essaie).
Ce que j'apprécie est la relation avec le mage Pritkin, pas au niveau sentimental, pour l'instant je ne vois rien poindre, mais leur interaction me fait toujours rire ! Qu'est ce qu'il peut être grognon celui là !!
Donc en résumé et pour ne pas trop en dire, un tome qui est dans la même veine que les autres, beaucoup de mouvement, des personnages très drôles, ainsi que des situations assez coquasses, un peu de sentiment mais toujours beaucoup d'humour !
Seska- Reine de la saison