Promesse sous contrat de Lindsay Armstrong
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur :Ellie doit se rendre à l’évidence : Brett Spencer, un ami qu’elle n’a
pas revu depuis des années, est encore plus beau que dans son souvenir,
et son sourire encore plus irrésistible. Mais, certaine qu’il ne pourra
jamais rien se passer entre eux, elle fait tout pour réprimer le désir
qu’elle sent naître pour lui. Un effort sur elle-même qu’elle est en
revanche incapable d’accomplir lorsque Brett lui apprend qu’il
s’installe à Brisbane, avec elle, dans la villa qu’il lui loue depuis
des années, et qu’il va l’aider à élever son fils de dix ans. Pourquoi
lui fait-il cette proposition ? Et comment pourrait-elle accepter ? Sauf
que Simon, son fils, a cruellement besoin de stabilité et d’une figure
paternelle...
Mon avis :
Un petit roman léger ... avec de l'humour et en même temps pas trop ... Ellie, Elvira Madigan de son vrai nom, manque de confiance en elle et n'aime pas son nom ... ça me fait d'ailleurs penser à une viking Il y a aussi Brett Spencer (ça sonne Rhett Buttler ) beau médecin riche qui revient tout juste d'une mission en afrique (qui a durée plus de 5 ans). Ellie a eu un enfant avec le meilleur amis de Brett qui malheureusement est mort en jouant une partie de Polo et n'a même jamais su qu'elle était enceinte. Brett à partir de ce moment a pris soin de la jeune femme et de son fils en lui prêtant une maison et en lui payant une pension alimentaire. On découvrira plus loin dans le roman (presque à la fin) pourquoi il a agit de la sorte. Il veut approfondir leur relation mais comme elle croit que c'est par pitié pour eux elle ne veut pas alors Brett entame une offensive de charme auprès d'Ellie avec son fils pour complice. Parmi les passages drôles, j'ai cru un moment que j'aurais droit à un passage de poêle à frire mais faut dire que dans un roman contemporain ça serait problèmatique voici deux extraits
- Spoiler:
- - On est samedi, il fait beau, cela pourrait te permettre de te changer les idées et de ne pas penser à ton fils qui te manque alors que cela n’est pas réciproque, d’après ce que je crois comprendre. Cela est positif, d’ailleurs, car cela montre qu’il mène une vie comblée et équilibrée. En revanche, je ne sais pas si on peut en dire autant de toi…
Ellie souleva la spatule qu’elle tenait dans la main comme si elle était sur le point de le frapper.
— Es-tu en train d’insinuer que je ne mène pas une vie comblée et équilibrée ?
- Spoiler:
- — Tu exagères. Cela n’a rien de diabolique. Je ne savais pas que c’était sa race préférée. La plupart des garçons apprécient la compagnie des chiens. D’après ce que j’ai compris, toi aussi tu as essayé d’égayer la vie de Simon, par tous les moyens, même au prix de liaisons douteuses, voire désastreuses.
En l’entendant, Ellie vit rouge instantanément. De quel droit osait-il juger ainsi sa vie sentimentale ?Elle s’empara d’un manche de casserole.
— Si tu dis encore un mot sur mes relations passées, j’agirai en mon âme et conscience et je ne le regretterai pas.
Il s’avança vers elle et lui prit le poignet.
— Ellie, pourquoi réagis-tu de manière aussi excessive ?
Pour ces bons moments : ,5/5
Juliska- Déesse de la romance