Indéfendable de Pamela Callow
3 participants
Page 1 sur 1
Indéfendable de Pamela Callow
Résumé : Lorsqu’Elise Vanderzell bascule par-dessus la rambarde de son balcon par une belle nuit d’été, ses enfants se réveillent en plein cauchemar. Leur mère est morte. Et c’est leur père qu’on accuse du meurtre.
Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher –, soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, il s’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort…
Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes d’Halifax. Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innocence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.
Sortie le 1er décembre 2012
Re: Indéfendable de Pamela Callow
Bonjour
As-tu lu cet ouvrage ? Je suis tentée de l'acheter, le résumé me plait bien.
Ton avis sur ce roman ? Merci
As-tu lu cet ouvrage ? Je suis tentée de l'acheter, le résumé me plait bien.
Ton avis sur ce roman ? Merci
SORAYA83- Débutante au bal
Non Soraya, je ne l'ai pas lu peut être qu'une autre forumeuse l'a fait ?
Mais si il te tente, tu pourrais être celle qui nous tentera avec un super avis
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ah oui çà me tente bien ! Bon je vais le commander sur amazonTeodubois a écrit:Non Soraya, je ne l'ai pas lu peut être qu'une autre forumeuse l'a fait ?
Zut ! Je l'ai commencé et je me suis aperçue que c'était une suite Du coup je l'ai signalé dans le 1er post.
Il y a beaucoup de références au Tome 1, mais n'empêche que ce n'est pas évident. Bon je continue encore un peu, sinon je ferai une pause pour lire le début de cette série même si le résumé ne m'emballe pas trop...
Il y a beaucoup de références au Tome 1, mais n'empêche que ce n'est pas évident. Bon je continue encore un peu, sinon je ferai une pause pour lire le début de cette série même si le résumé ne m'emballe pas trop...
Finalement je suis arrivée à bout de cette histoire mais je reconnais que j'ai eu quelques difficultés. D'abord parce qu'il s'agit d'une suite et que le tome 1 est énormément cité, et ensuite parce qu'il n'y a pas réellement de romance.
Le récit est à plusieurs voix (8 si j'ai bien compté !), aussi il m'a fallu un petit moment pour assimiler tous ces personnages présents dans le tome précédent également. Au fur et à mesure de mon avancée, j'ai réussi à reconstituer le puzzle des informations récoltées en chemin et à comprendre les relations des personnes concernées.
Depuis leur divorce, Randall Barrett et son ex-femme Elise ne cessent de se disputer. Leur dernière altercation se fait en présence des enfants et quelques heures avant qu'Elise ne soit retrouvée morte. Tous les soupçons se portent immédiatement sur Randall, à plus forte raison que celui-ci ne se souvient plus de rien puisqu'il a passé sa soirée à se saoûler.
Depuis plusieurs mois, son fils Nick lui voue une haine qui va en s'amplifiant et la stupéfaction s'abat sur lui quand il apprend que Nick l'accuse d'avoir tué sa mère et qu'il en a été témoin.
Kate Lange est l'héroïne du tome 1 et l'on constate qu'elle se rétablit tant bien que mal de ses blessures et de son traumatisme. Dans le 1er tome, un rapprochement entre Randall et elle s'était fait, mais subitement il a pris ses distances allant jusqu'à l'ignorer.
Déçue par cette soudaine froideur, dans ce tome-ci elle se laisse séduire par un collègue très séduisant et empressé. D'où mon impression de romance faussée puisque ce n'est pas le couple attendu :P Néanmoins, entre Randall et elle il y a toujours une très forte attirance mais aucun des 2 n'ose faire le 1er pas...
L'intrigue est très intéressante et pendant que l'enquête progresse (menée par l'inspecteur Ethan Drake, ex fiancé de Kate), une autre en parallèle prend forme mais celle-là fait hérisser les poils D'ailleurs c'est à cause de ce nouveau fait que je n'ai pas pu lâcher le livre: une forte angoisse m'a saisie et il fallait absolument que je sache que tout aller bien se terminer...
Je mettrai donc une note de /5 car l'histoire est très prenante, mais je conseille toutefois de lire Tourmentée avant pour avoir une bonne compréhension ce l'histoire.
PS: Au vu de la fin, il y aura inévitablement un tome 3...
Le récit est à plusieurs voix (8 si j'ai bien compté !), aussi il m'a fallu un petit moment pour assimiler tous ces personnages présents dans le tome précédent également. Au fur et à mesure de mon avancée, j'ai réussi à reconstituer le puzzle des informations récoltées en chemin et à comprendre les relations des personnes concernées.
Depuis leur divorce, Randall Barrett et son ex-femme Elise ne cessent de se disputer. Leur dernière altercation se fait en présence des enfants et quelques heures avant qu'Elise ne soit retrouvée morte. Tous les soupçons se portent immédiatement sur Randall, à plus forte raison que celui-ci ne se souvient plus de rien puisqu'il a passé sa soirée à se saoûler.
Depuis plusieurs mois, son fils Nick lui voue une haine qui va en s'amplifiant et la stupéfaction s'abat sur lui quand il apprend que Nick l'accuse d'avoir tué sa mère et qu'il en a été témoin.
Kate Lange est l'héroïne du tome 1 et l'on constate qu'elle se rétablit tant bien que mal de ses blessures et de son traumatisme. Dans le 1er tome, un rapprochement entre Randall et elle s'était fait, mais subitement il a pris ses distances allant jusqu'à l'ignorer.
Déçue par cette soudaine froideur, dans ce tome-ci elle se laisse séduire par un collègue très séduisant et empressé. D'où mon impression de romance faussée puisque ce n'est pas le couple attendu :P Néanmoins, entre Randall et elle il y a toujours une très forte attirance mais aucun des 2 n'ose faire le 1er pas...
L'intrigue est très intéressante et pendant que l'enquête progresse (menée par l'inspecteur Ethan Drake, ex fiancé de Kate), une autre en parallèle prend forme mais celle-là fait hérisser les poils D'ailleurs c'est à cause de ce nouveau fait que je n'ai pas pu lâcher le livre: une forte angoisse m'a saisie et il fallait absolument que je sache que tout aller bien se terminer...
Je mettrai donc une note de /5 car l'histoire est très prenante, mais je conseille toutefois de lire Tourmentée avant pour avoir une bonne compréhension ce l'histoire.
avis
Un grand merci pour ton avisninou-lilou a écrit:Finalement je suis arrivée à bout de cette histoire mais je reconnais que j'ai eu quelques difficultés. D'abord parce qu'il s'agit d'une suite et que le tome 1 est énormément cité, et ensuite parce qu'il n'y a pas réellement de romance.
Déçue par cette soudaine froideur, dans ce tome-ci elle se laisse séduire par un collègue très séduisant et empressé. D'où mon impression de romance faussée puisque ce n'est pas le couple attendu Néanmoins, entre Randall et elle il y a toujours une très forte attirance mais aucun des 2 n'ose faire le 1er pas...