La plus douce des victoires de Kristina Cook
+12
paulette123
Zazazoo
Nayah
marissa
Navel2469
watanabe etsuko
Jasmin
crêpe au sucre
clotho
na-dia
RDG
adminbdp
16 participants
Page 1 sur 1
Très très belle couverture ! Pour une fois.
Très très belle couverture ! Pour une fois.
Résumé :
Il faut bien se marier un jour... Frederick Stoneham, baron de Worthington, est d'accord pour épouser lady Eleanor Ashton. La jeune fille, qu'il a brièvement rencontrée quelques années auparavant, est dépourvue de charme, mais qu'importe ! seule sa dot l'intéresse. Devenu l'époux de cette godiche, il pourra à son aise dilapider son argent et collectionner les maîtresses. Or la jeune fille, blessée par l'attitude humiliante qu'il a eue envers elle quatre ans plus tôt, refuse cette union. Léger détail, elle s'est métamorphosée en une déesse grecque ! Face à cette beauté qui lui tient tête, le débauché comprend qu'il va devoir batailler s'il veut remporter la plus douce des victoires...
Mon avis :
sur cinq.
Quelle belle histoire ! Romantique, sensuelle, forte. Même si toute l'histoire tourne autour du jeux des émotions d'Eleanor et de Frederick, nuls ennuis à l'horizon.
J'ai même mi la musique de Beethoven en fond de lecture, et je vous assure que les émotions étaient bien réelles. Kristina Cook écrit de manière fluide, sans temps mort, elle se donne beaucoup de plaisir et la lecture n'en est que plus plaisante.
Beaucoup de caractère dans les personnages, on ferme les yeux et on voit facilement les décors, les paysages.
Je l'ai lu pratiquement d'une traite. Au son des notes de piano (pourtant, je n'en suis pas une fan).
Un très bon moment.
Voici le morceau en question, je suis sure et certaine que vous le connaissez.
[center]
Linda
Dernière édition par Swolen le Mar 26 Avr 2011 - 10:48, édité 3 fois
Re: La plus douce des victoires de Kristina Cook
C'est marrant, il me semble que je l'ai mais je ne m'en souviens plus
RDG- Danseuse émérite
Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à qui a arrive... :P
Merci pour le morceau Swolen
Voilà un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé !
Une bonne surprise, j'ai aimé autant
le héros que l'héroïne ! Lui, coureur de jupons, essaye de se repentir
afin de séduire la belle dont il est tombé éperdument amoureux et elle,
rancunière mais sensible, qui laisse le jeune homme l'approcher petit à
petit.
Ce jeu de séduction fonctionne bien et l'on attend avec
impatience le moment où ils s'avoueront vaincus et où ils s'avoueront
leur amour !
Bien que ce chemin ne sera pas de tout repos, on sort
de ce livre avec le sourire et l'on regrette juste que le livre ne soit
pas plus gros (seulement 280 pages)
Voilà un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé !
Une bonne surprise, j'ai aimé autant
le héros que l'héroïne ! Lui, coureur de jupons, essaye de se repentir
afin de séduire la belle dont il est tombé éperdument amoureux et elle,
rancunière mais sensible, qui laisse le jeune homme l'approcher petit à
petit.
Ce jeu de séduction fonctionne bien et l'on attend avec
impatience le moment où ils s'avoueront vaincus et où ils s'avoueront
leur amour !
Bien que ce chemin ne sera pas de tout repos, on sort
de ce livre avec le sourire et l'on regrette juste que le livre ne soit
pas plus gros (seulement 280 pages)
na-dia- Reine de la saison
C'était l'avis de Linda, j'ai d'ailleurs oublié de mettre le mien !
C'est mon premier A&P, c'est émouvant c'est celui qui m'a fait découvrir la collection. Avec le recul, ce n'est pas mon auteure préférée mais j'ai bien aimé ce roman, une belle histoire prenante avec des personnages sympathiques !
C'est mon premier A&P, c'est émouvant c'est celui qui m'a fait découvrir la collection. Avec le recul, ce n'est pas mon auteure préférée mais j'ai bien aimé ce roman, une belle histoire prenante avec des personnages sympathiques !
Autant pour moi
na-dia- Reine de la saison
J'aime bien les romances douces comme celles(ci. Elles ne sont pas prises de tête. Ptete un peu nunuche parfois, mais ça fait du bien de temps en temps !
Je le mets dans ma PAL pour quand je suis déprimée =p
clotho- Chroniqueuse mondaine
C'est le livre que j'ai tiré au sort pour ma prochaine lecture. Prochaine lecture qui ne va pas se faire attendre puisque j'ai fini "la Lady et le Libertin" à l'instant.
C'est aussi le premier livre que j'ai acheté en m'inspirant de l'avis du forum
Je viendrai donner mon avis dans quelques jours, quand je l'aurais terminé.
Je rejoins ton avis. Habituée à lire autre chose que du fleur bleue, je pouvais passer des jours sans lire quand je n'allais pas très bien.
Là, depuis que j'ai découvert ces lectures, je lis en permanence. Les lectures sans prétentions, qui me font vivre des romances légères, m'aident à penser à autre chose que ce qui me fait mal.
Vive le gnan-gnan... qui parfois me touche droit en plein coeur ou éveille en moi ce qui peut s'éteindre quand je n'ai plus la tête à l'étourdissement.
C'est aussi le premier livre que j'ai acheté en m'inspirant de l'avis du forum
Je viendrai donner mon avis dans quelques jours, quand je l'aurais terminé.
clotho a écrit:Ptete un peu nunuche parfois, mais ça fait du bien de temps en temps !
Je rejoins ton avis. Habituée à lire autre chose que du fleur bleue, je pouvais passer des jours sans lire quand je n'allais pas très bien.
Là, depuis que j'ai découvert ces lectures, je lis en permanence. Les lectures sans prétentions, qui me font vivre des romances légères, m'aident à penser à autre chose que ce qui me fait mal.
Vive le gnan-gnan... qui parfois me touche droit en plein coeur ou éveille en moi ce qui peut s'éteindre quand je n'ai plus la tête à l'étourdissement.
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Je clos mon histoire avec la grande Eleanore.
L'histoire pourrait ressembler à toutes les histoires. Il n'y a pas vraiment de sexe, mais des sentiments qui se diffusent doucement dans l'atmosphère.
Ca pourrait être un harlequin, mais sa différence est le style d'écriture. Il n'a pas de répétitions lourdes pour qualifier les personnages, pas de détails inutiles (donc je me fourvoie, ça ne pourrait pas être un Harlequin).
Vers la page 100, les personnages qui me paraissaient un peu fades ont commencé à gagner ma tendresse et au final, je me suis laissée à les regarder vivre leur histoire.
Les personnages secondaires sont très importants et c'est quelque chose que j'ai apprécié.
J'ai beaucoup aimé les deux premières pages qui m'ont plongée dans un visuel au réalisme parfait. L'épilogue est plus une approche d'un autre roman, du moins l'ai-je supposé car il y a une saga sur les Ashtons. Mais si on sent l'équilibre présent, la tendresse de mise, la passion, elle, n'y parait plus vraiment et ça m'a laissé un peu triste (en même temps, c'est bien comme ça que ça se passe dans la viedans le meilleur des cas).
J'attendais le moment de retrouver mon livre avec plaisir, mais ça n'a pas été insurmontable non plus (m'enfin j'aurais pas aimé que ce soit au-delà de mes limites non plus).
Même si cette histoire ne m'a pas plongée dans un état de béatitude douce ou passionnée, elle a su ravir ma curiosité de lectrice.
Ma note : ,5 / 5
L'histoire pourrait ressembler à toutes les histoires. Il n'y a pas vraiment de sexe, mais des sentiments qui se diffusent doucement dans l'atmosphère.
Ca pourrait être un harlequin, mais sa différence est le style d'écriture. Il n'a pas de répétitions lourdes pour qualifier les personnages, pas de détails inutiles (donc je me fourvoie, ça ne pourrait pas être un Harlequin).
Vers la page 100, les personnages qui me paraissaient un peu fades ont commencé à gagner ma tendresse et au final, je me suis laissée à les regarder vivre leur histoire.
Les personnages secondaires sont très importants et c'est quelque chose que j'ai apprécié.
J'ai beaucoup aimé les deux premières pages qui m'ont plongée dans un visuel au réalisme parfait. L'épilogue est plus une approche d'un autre roman, du moins l'ai-je supposé car il y a une saga sur les Ashtons. Mais si on sent l'équilibre présent, la tendresse de mise, la passion, elle, n'y parait plus vraiment et ça m'a laissé un peu triste (en même temps, c'est bien comme ça que ça se passe dans la vie
J'attendais le moment de retrouver mon livre avec plaisir, mais ça n'a pas été insurmontable non plus (m'enfin j'aurais pas aimé que ce soit au-delà de mes limites non plus).
Même si cette histoire ne m'a pas plongée dans un état de béatitude douce ou passionnée, elle a su ravir ma curiosité de lectrice.
Ma note : ,5 / 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Ce roman m'a laissée avec un sentiment mitigé. Le début est prometteur et dès les premières pages, je me suis dit que ce livre risquait de se retrouver dans la pile des "à garder pour la vie".
Et après ces premières pages prometteuses, l'histoire s’essouffle pendant une petite centaine de pages pour ensuite reprendre de l'élan jusqu'à la fin.
Cette romance tourne autour des relations et émotions entre Frederick et Eleanor. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements en pagaille ou à une passion débridée mais plutôt à une tendre romance.
Donc même si la seconde partie du livre vaut le détour, ce livre m'a un peu déçu (probablement frustrée de ne pas allonger ma pile des "à garder pour la vie ).
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture (une fois les 100 premières pages lues) mais l'histoire manque d'aventures et d'un peu de passion.
Et après ces premières pages prometteuses, l'histoire s’essouffle pendant une petite centaine de pages pour ensuite reprendre de l'élan jusqu'à la fin.
Cette romance tourne autour des relations et émotions entre Frederick et Eleanor. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements en pagaille ou à une passion débridée mais plutôt à une tendre romance.
Donc même si la seconde partie du livre vaut le détour, ce livre m'a un peu déçu (probablement frustrée de ne pas allonger ma pile des "à garder pour la vie ).
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture (une fois les 100 premières pages lues) mais l'histoire manque d'aventures et d'un peu de passion.
Jasmin- Danseuse émérite
J'avais acheté ce livre après avoir visualisé les commentaires sur priceminister et je dirais qu'à la fin de ma lecture, je suis un peu déçue. Ce livre ne m'a pas passionné, je me suis même un peu ennuyé. L'histoire est très belle, les personnages sont attachants mais je ne pas trouvé "ce petit quelque chose" qui fait que d'habitude je dévore les AP. N’étant pas particulièrement fan de cette époque, le résumé m'avait plus ainsi que les commentaires alors je m’étais jeté à l'eau mais je reste sur ma faim . Après c'est un bon livre, je ne vaux pas décourager celle qui veulent le lire ^^
,5/5
,5/5
watanabe etsuko- Danseuse émérite
J'ai choisi ce roman à la suite des commentaires positifs lus sur ce forum. Je ne le regrette pas. Ce n'est pas une révélation, mais j'ai passé un bon moment. Plusieurs choses m'ont plu dans ce livre. D'abord, le fait que les 4 ans entre leur rencontre précédente et leur histoire ne soit pas racontée de long en large. Je n'aime pas les romans où on se tape toute la détresse des longues années de séparation.
Aussi, il est vrai que les personnages secondaires ont une grande importance. À cet effet, j'ai beaucoup aimé Georges...
Enfin, l'auteure ne tombe pas dans la facilité, en tenant le fil de l'histoire jusqu'au bout. Oui, certains s'adoucissent, mais les caractères demeurent les mêmes.
Pour toutes ces raisons, je donne un 3,5/5 à ce livre.
Aussi, il est vrai que les personnages secondaires ont une grande importance. À cet effet, j'ai beaucoup aimé Georges...
- Spoiler:
- dont la révélation finale est tout à fait inattendue, et, si je ne me trompe pas, plutôt rare dans des romans qui se passent à cette époque. Dites-moi si je me trompe, mais en lisant entre les lignes je comprends qu'il est amoureux d'un homme, et personnellement, je n'ai rien lu dans Aventures et Passions qui faisait ressortir un attrait de cette nature. Je trouve ça très intéressant.
Enfin, l'auteure ne tombe pas dans la facilité, en tenant le fil de l'histoire jusqu'au bout. Oui, certains s'adoucissent, mais les caractères demeurent les mêmes.
Pour toutes ces raisons, je donne un 3,5/5 à ce livre.
Navel2469- Danseuse émérite
Navel2469 a écrit:
- Spoiler:
dont la révélation finale est tout à fait inattendue, et, si je ne me trompe pas, plutôt rare dans des romans qui se passent à cette époque. Dites-moi si je me trompe, mais en lisant entre les lignes je comprends qu'il est amoureux d'un homme, et personnellement, je n'ai rien lu dans Aventures et Passions qui faisait ressortir un attrait de cette nature. Je trouve ça très intéressant.
- Spoiler:
- C'est vrai que c'est rare, mais la thématique est parfois abordée comme dans Les blessures du passé de Lisa Kleypas, j'en ai un autre en tête mais je ne sais plus lequel
Fini à l'instant et je reste sur ma faim... L'histoire est intéressante mais je ne l'ai pas trouvé assez travaillée.
Et puis je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas aimé l'héroine, elle m'a agacée. Le héros rattrape les choses, je l'ai bien aimé, il a de la répartie et j'ai aimé son côté canaille.
Sinon, j'avoue m'être ennuyée pendant ma lecture.
Je lui mets donc:
, 25/ 5
Et puis je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas aimé l'héroine, elle m'a agacée. Le héros rattrape les choses, je l'ai bien aimé, il a de la répartie et j'ai aimé son côté canaille.
Sinon, j'avoue m'être ennuyée pendant ma lecture.
Je lui mets donc:
, 25/ 5
marissa- Déesse de la romance
Je me rappelle l'avoir bien aimé, une histoire gentille, mais pas inoubliable.
/5
p.s: je suis d'accord avec toi marissa je me souviens aussi que j'avais préféré le héros.
/5
p.s: je suis d'accord avec toi marissa je me souviens aussi que j'avais préféré le héros.
Nayah- Lady enviée
Sans être palpitant, ce livre a pourtant su capter mon attention jusqu'à la dernière page.
J'ai aimé l'univers très "austenien" dans lequel se déroule ce roman. J'ai apprécié aussi l'évolution des personnages, le fait qu'ils se révèlent peu à peu (et cela ne concerne pas seulement les héros).
Comme Navel, j'ai eu le même sentiment concernant Georges, qui n'a fait que se préciser au fil des pages, pour enfin se confirmer lors d'une certaine scène. Et cette pseudo-révélation m'a presque rendue triste. Entre ça et cette "couguar" de duchesse, on peut dire que les codes de l'amour sont un peu bousculés dans cette romance !
J'ai aimé l'univers très "austenien" dans lequel se déroule ce roman. J'ai apprécié aussi l'évolution des personnages, le fait qu'ils se révèlent peu à peu (et cela ne concerne pas seulement les héros).
Comme Navel, j'ai eu le même sentiment concernant Georges, qui n'a fait que se préciser au fil des pages, pour enfin se confirmer lors d'une certaine scène. Et cette pseudo-révélation m'a presque rendue triste. Entre ça et cette "couguar" de duchesse, on peut dire que les codes de l'amour sont un peu bousculés dans cette romance !
Il y a de jolis sentiments entre Frederick et Eleanor, même si c'est une énième rencontre entre une innocente et un débauché notoire. Leur histoire est pleine de douceur et de charme, elle n'est pas hyper passionnée (hé oui mademoiselle Eleanor est du genre raisonnable tandis que lui est plutôt repentant), mais elle n'en est pas moins belle.
,5/5
,5/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. C'est une jolie histoire mais trop gentillette, limite "cucul la praline". Finalement en dehors de leurs sentiments il ne se passe pas grand chose et on finit par s'ennuyer;
/5
/5
Invité- Invité
J'ai bien aimer cette histoire malgré quelques longueurs dans le milieu
La fin est belle et je vais sûrement lire la suite et j'espere y retrouver les 2 heros
c'est un 3/5 pour moi
La fin est belle et je vais sûrement lire la suite et j'espere y retrouver les 2 heros
c'est un 3/5 pour moi
paulette123- Princesse intrépide
Piko Lynna a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. C'est une jolie histoire mais trop gentillette, limite "cucul la praline". Finalement en dehors de leurs sentiments il ne se passe pas grand chose et on finit par s'ennuyer;
/5
Je suis tout a fait d'accord avec toi Piko Lynna. Au début de ma lecture j'était absorbée par le personnage de Frédérick et je voulais à tout prix savoir ce qu'il allait lui arriver! Mais au fur et à mesure que je lisais les pages, j'ai commencé à m 'ennuyer un peu...Au finale, Eleanor et Frédérick s'attirent mais ne cessent de se repousser pour des raisons pour le moins "débiles" si j'ose utiliser ce terme...Malgré ça j'ai continuer ma lecture jusqu'au bout mais je ne crois pas le relire par la suite...C'est vraiment dommage!
kacee- Débutante au bal
ce roman pour moi avait bien débuté avec un heros qui a une histoire difficile, une enfance pas très heureuse mais au fur et à mesure je me suis ennuyée. Dommage
Anaya- Cavalière sollicitée
Ce n'est pas ce que j'ai préféré de cet Auteur mais ça se laisse lire et c'est déjà çà !
calypso- Impératrice des passions
Réédition poche le 1er février 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(collection Aventures & Passions)
(collection Aventures & Passions)
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D