Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore
+8
Soledad
ninou-lilou
Miss So
Sixtine
clotho
EloVD
Eria_San
Jasmin
12 participants
Page 1 sur 1
Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore
Un amour trahi - Kristina Cook
Quatrième de couverture :
Henry Ashton, marquis de Mandeville, a eu le cœur brisé lorsque sa fiancée s'est laissée surprendre dans les bras d'un homme de basse extraction.
Depuis cette humiliation publique, Henry méprise toutes les femmes et leur perfidie. Un jour pourtant, au détour d'un bois, il rencontre une extraordinaire cavalière aux yeux verts ensorcelants. En dépit de ses vêtements masculins incongrus sur une jeune personne, elle est tout simplement exquise. Et étonnante à tous points de vue ! Car Lucy Abbington ne songe qu'à étudier l'art de soigner les animaux.
Unis par la même passion, ils ne tardent pas à devenir proches. Très proches. Mais Lucy est de petite noblesse et Henry ne saurait épouser qu'un aristocrate de sang bleu. Quant à l'amour... ne s'est-il pas juré de ne plus jamais retomber dans ce piège
Mon avis
Lucy Abbington est la petite fille d'un baron et elle fait partie de la petite noblesse. Pour sa première saison, son père la confie à la famille Rosemoore qui sont des amis de sa famille. La vicomtesse Rosemoore était la meilleure amie de sa mère, à présent décédée. Son père espère ainsi que sa fille se trouvera un mari à Londres.
Mais Lucy ne souhaite pas d'un mariage qui risque de l'empêcher d'approfondir sa passion. En effet, elle a une véritable passion pour les animaux surtout les chevaux et est déterminée a faire de cette passion son métier. Évidemment cette détermination se heurte aux convenances et interdits de cette époque.
Néanmoins, elle est contrainte d'accepter cette saison à Londres. Comme c'est une jeune fille pleine de ressources, elle espère que son ami Wilton qui suis des cours à l'école vétérinaire arrivera à convaincre un professeur de l'école de lui permettre de bénéficier d'une formation vétérinaire.
Dans la demeure campagnarde des Rosemoore, elle rencontre le marquis de Mandeville, qui prend son role de pair du royaume a coeur et souhaite se lancer en politique.
Depuis la trahison de son ex fiancée, trois ans plus tôt, il est resté marqué par sa méfiance a l'égard des lady. Mais sa vie d'adulte est surtout minée par la relation à sens unique entre son père à présent décédé et sa mère qui a une personnalité détestable.
Malgré son attirance pour Lucy, Henry fait tout pour taire son attirance pour Lucy car il souhaite "faire un beau mariage". Or, le rang social de Lucy ne lui permet pas d'envisager une telle alliance.
Je n'en dit pas plus mais il s'agit d'un beau livre dans lequel le dilemme d'Henry crée un véritable ressort dramatique au livre. Ici, pas de grande péripétie, ni de rebondissements en cascade (bon y'en a quand même quelques uns), juste une description passionnante de l'évolution des sentiments des deux héros et de la tension amoureuse entre eux.
J'ai trouvé que ce livre a des points communs avec Orgueil et préjugés. Henry m'a parfois fait pensé a Darcy notamment dans sa volonté de ne pas succomber a son attirance pour une femme qu'il considère de condition très inférieure à la sienne.
J'ai beaucoup aimé la détermination de Lucy et l'originalité de sa personnalité. Il n'y a pas beaucoup AP dans lesquels l'héroïne mettra tout en oeuvre pour sa passion équine.
Ce livre est un tome 2 dans la saga des Ashton/Rosemoore. J'ai lu Traitresse trahison (tome 3) et La plus douce des victoires (tome 1). J'ai beaucoup aimé ces deux livres et ce tome 2 ne m'a pas déçu. Je trouve que cet auteur a un style agréable et c'est un plaisir de la lire. Je vais essayer de me procurer le tome 4 Trahison à Mayfair qui met en avant Colin Rosemoore, le fils de la vicomtesse.
Ma note : ,9/5[b]
Jasmin- Danseuse émérite
Re: Un amour trahi de Kristina Cook - Tome 2 Les Ashton/Rosemoore
J'aime beaucoup merci
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Je me laisserais pi-être tenter, un A&P avec une héroïne qui veut être vétérinaire me semble prometteur !
EloVD- Impératrice des passions
J'ai lu le tome 3 de cette série. On rencontrait les personnages de ce roman. Ils avaient l'air sympa effectivement ^^
clotho- Chroniqueuse mondaine
ahhhhhh c'est tentant !!!
j'édite car je suis 19ème sur liste d'attente sur P. .... il a du succés dis !!!!
j'édite car je suis 19ème sur liste d'attente sur P. .... il a du succés dis !!!!
Celui-là c'était un de ceux que je lisais chez ma grand mère quand j'allais chez elle en Espagne ça me rappel pleins de bon souvenirs, il doit encore être dans la bibliothèque !!
Miss So- Impératrice des passions
Si le héros rappelle M. Darcy, alors... Merci pour cette présentation
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Encore un livre qui est dans ma bibliothèque mais dont je n'ai gardé aucun souvenir :s. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
Aïe là tu t'avances peut être un peu ymoan
ymoan1 a écrit:Encore un livre qui est dans ma bibliothèque mais dont je n'ai gardé aucun souvenir :s. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
aucun risque de venir à terminer ta PAL ... car comme le dit le dicton : Un de lu dix d'ajoutés!!
Juliska- Déesse de la romance
Teodubois a écrit:ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
Oui je pense aussi :p c'est un cercle vicieux: dès qu'on en lit un, trois nouveaux débarquent sur les étagères ! :p
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Tout à fait ça !Juliska a écrit:ymoan1 a écrit:Encore un livre qui est dans ma bibliothèque mais dont je n'ai gardé aucun souvenir :s. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
aucun risque de venir à terminer ta PAL ... car comme le dit le dicton : Un de lu dix d'ajoutés!!
ymoan1 a écrit:Teodubois a écrit:ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
Oui je pense aussi :p c'est un cercle vicieux: dès qu'on en lit un, trois nouveaux débarquent sur les étagères ! :p
Je te trouve bien légère avec tes 3 nouveaux
Juliska- Déesse de la romance
Oui c'est vraiJuliska a écrit:ymoan1 a écrit:Teodubois a écrit:ymoan1 a écrit:. Ton avis me donne envie de le relire ... Si j'arrive un jour à terminer ma PAL :p
Je te trouve bien légère avec tes 3 nouveaux
Déjà, rien qu'en octobre il va y avoir au moins une dizaine de nouveautés qui vont débarquer sur mes étagères (sans compter les bouquinistes et autres occasion :p)
Intéressant , mais avant de me laisser completement tenter, j'aimerai savoir si la saga compte 4 tomes ou plus ?
chrisleam- Princesse intrépide
Ton avis est très tentant, je note !
C'est tout à fait ça et c'est bien là le problème d'ailleurs ! La bibliothèque que j'ai achetée il y a un an est pleineJuliska a écrit:Un de lu dix d'ajoutés!!
Perle- Chroniqueuse mondaine