Le Chardon et le Tartan - Tome 10 : L'Écho des Coeurs Lointains - Partie 2 - Les Fils de la Liberté de Diana Gabaldon
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Le Chardon et le Tartan / Le cercle de pierres - Diana Gabaldon
Page 1 sur 1
Le Chardon et le Tartan - Tome 10 : L'Écho des Coeurs Lointains - Partie 2 - Les Fils de la Liberté de Diana Gabaldon
Le Chardon et le Tartan
Tome 10 : L'Écho des Coeurs Lointains
Partie 2 - Les Fils de la Liberté
de Diana Gabaldon
Titre VO : An echo in the bone
Résumé :Tome 10 : L'Écho des Coeurs Lointains
Partie 2 - Les Fils de la Liberté
de Diana Gabaldon
Titre VO : An echo in the bone
- Autres éditions:
Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, Jamie Fraser et Claire, sa femme infirmière, parviennent enfin à rentrer en Ecosse où ils souhaitent récupérer leur presse d'imprimerie. Mais, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser Claire repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, Jamie et Claire réussiront-ils à se retrouver dans un pays où la guerre fait rage ?
Pendant ce temps-là, au XXème siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont racheté et retapé le manoir de Lallybroch, propriété des Fraser. Ils suivent les aventures de Claire et Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...
Mon avis :
En cours de lecture...
Oui, j'ai déjà lu la fin en anglais, du coup, je ne devrais pas m'inquiéter mais...allez savoir pourquoi, je n'ai pas fini ma lecture de ce tome. Non pas qu'il ne me plaise pas, au contraire ! Mais je ne veux pas arriver au bout, pas tout de suite !! Sinon, je n'aurais plus rien d'écossais à me mettre sous la dent...
En cours de lecture...
Oui, j'ai déjà lu la fin en anglais, du coup, je ne devrais pas m'inquiéter mais...allez savoir pourquoi, je n'ai pas fini ma lecture de ce tome. Non pas qu'il ne me plaise pas, au contraire ! Mais je ne veux pas arriver au bout, pas tout de suite !! Sinon, je n'aurais plus rien d'écossais à me mettre sous la dent...