Hello !
+22
Aliénora
angelesseangie
amandine
Pimprelune
Perle
clotho
Juliska
EloVD
Isatis
Teodubois
mabi
adminbdp
Zazazoo
Lyraynn
marissa
Sixtine
Eria_San
Sonea
chrisleam
Kassandra
ninou-lilou
Emmatagada
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello !
Compagnons de lecture ... Bonjour !
Alors voilà, moi, c'est Emmatagada, fan de romance dans la plus totale discrétion...
C'est mon péché mignon, en quelque sorte, mais PERSONNE ne le sait sauf mon compagnon !
Je suis tombée vers 14 ans sur un Harlequin de ma tante, "Kelda et l'ange noir" de Lynne GRAHAM et ... wouah ! j'ai A-DO-RE ! Mais cette lecture n'était pas aux goûts de mes parents qui m'ont affreusement sermonné pour ces romans sans "sans intérêt et pas de mon âge".
Je pense que c'est la cause de mon traumatisme et que c'est pour cette raison que je garde la plus grande discrétion sur mes goûts littéraires !!
Cela dit, il n'y a pas longtemps, j'ai achetée d'occasion Le Livre de la discorde en me disant que les années avaient peut-être sublimé mon ressenti du livre ... et bah NON ! Je l'ai à nouveau dévoré... et je vous avoue que je le conserve comme mon Précieux, le livre de l'initiation à la pensée fleure bleue !!!
Je me suis abonnée à la collection Passion d'Harlequin pendant plusieurs années et, quelle joie, de dévorer tous ces beaux livres chaque mois.
Mais un jour mes attentes ont évolué, et je voulais des livres plus ... passionnels, moins... similaires dans les histoires. J'ai lu pour elle a donc répondu à mes nouvelles attentes.
J'ai découvert par hasard la série des Chicago Stars et je suis devenue une fan absolue... J'ai commandé presque tous les livres en français de SE Phillips dans la foulée. J'ai également découvert récemment la collection Milady et la très talentueuse Jill Shalvis avec la saga Lucky Harbor, qui correspond exactement à ce que j'aime comme histoire.
Je vénère aussi la saga: La communauté du Sud de Charlène Harris.
Voilà, je vais m'arrêter là dans la présentation et je m'excuse de cet enthousiasme débordant, mais pour ma défense, j'ai des années d'avis sur divers livres sentimentaux enfouis au fond de moi même !!!
Alors voilà, moi, c'est Emmatagada, fan de romance dans la plus totale discrétion...
C'est mon péché mignon, en quelque sorte, mais PERSONNE ne le sait sauf mon compagnon !
Je suis tombée vers 14 ans sur un Harlequin de ma tante, "Kelda et l'ange noir" de Lynne GRAHAM et ... wouah ! j'ai A-DO-RE ! Mais cette lecture n'était pas aux goûts de mes parents qui m'ont affreusement sermonné pour ces romans sans "sans intérêt et pas de mon âge".
Je pense que c'est la cause de mon traumatisme et que c'est pour cette raison que je garde la plus grande discrétion sur mes goûts littéraires !!
Cela dit, il n'y a pas longtemps, j'ai achetée d'occasion Le Livre de la discorde en me disant que les années avaient peut-être sublimé mon ressenti du livre ... et bah NON ! Je l'ai à nouveau dévoré... et je vous avoue que je le conserve comme mon Précieux, le livre de l'initiation à la pensée fleure bleue !!!
Je me suis abonnée à la collection Passion d'Harlequin pendant plusieurs années et, quelle joie, de dévorer tous ces beaux livres chaque mois.
Mais un jour mes attentes ont évolué, et je voulais des livres plus ... passionnels, moins... similaires dans les histoires. J'ai lu pour elle a donc répondu à mes nouvelles attentes.
J'ai découvert par hasard la série des Chicago Stars et je suis devenue une fan absolue... J'ai commandé presque tous les livres en français de SE Phillips dans la foulée. J'ai également découvert récemment la collection Milady et la très talentueuse Jill Shalvis avec la saga Lucky Harbor, qui correspond exactement à ce que j'aime comme histoire.
Je vénère aussi la saga: La communauté du Sud de Charlène Harris.
Voilà, je vais m'arrêter là dans la présentation et je m'excuse de cet enthousiasme débordant, mais pour ma défense, j'ai des années d'avis sur divers livres sentimentaux enfouis au fond de moi même !!!
Emmatagada- Débutante au bal
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Hello !
Tu as de la chance d'avoir un "précieux". J'ai lu tellement de livres en 15 ans que je ne me souviens plus du premier Harlequin qui m'a converti au romances
Je te souhaite de belles découvertes et que tu nous en apporte également
A une prochaine
: bienv : Emmatagada parmi nous
chrisleam- Princesse intrépide
Sonea- Lady enviée
Emmatagada je te souhaite bien du plaisir parmis nous et de nouvelles découvertes
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Emmatagada !!!
ta présentation est très très sympa !!!
tu vas voir le forum déborde de bonnes lectures c'est sûr tu vas trouver ton bonheur par centaines
à très bientôt
ta présentation est très très sympa !!!
tu vas voir le forum déborde de bonnes lectures c'est sûr tu vas trouver ton bonheur par centaines
à très bientôt
Bienvenue sur le forum ! Ta présentation est sympa !
et N'hésite pas à mettre tes avis sur les livres que tu as lu !
et N'hésite pas à mettre tes avis sur les livres que tu as lu !
marissa- Déesse de la romance
: bienv : sur le forum
Lyraynn- Princesse intrépide
parmi nous Emmatagada !! J'ai beaucoup aimé ta présentation, qui résume bien ma situation, tant au niveau de secret honteux que tu caches que de ton parcours dans tes lectures. D'ailleurs depuis que j'ai rejoint le rang des forumeuses, j'ai trouvé dans les publications J'ai Lu pour Elle ce qui me manquait chez les Harlequin. Je "n'assume" toujours pas mes lectures vis à vis de mon entourage (dans le sens où je ne vois aucune raison de faire mon "coming out" de la romance ). Par contre ici c'est une autre histoire ...
Rattrapes-toi en nous faisant partager tes coups de coeur en publiant tes avis, et oui, publie-nous une fiche sur ton Précieux !! Ah ben d'ailleurs je ne sais pas s'il existe une fiche de mon propre "Précieux", enfin bon c'est juste mon tout premier livre de romance, acheté sur un marché aux puces en vacances avec mes parents, je me souviens encore de la tête de ma mère quand elle m'a vu avec ce bouquin dans les mains (Un père de circonstance de Maureen Child).
Dernière édition par Zazazoo le Mar 18 Sep 2012 - 18:35, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:parmi nous Emmatagada !! J'ai beaucoup aimé ta présentation, qui résume bien ma situation, tant au niveau de secret honteux que tu caches que de ton parcours dans tes lectures. D'ailleurs depuis que j'ai rejoint le rang des forumeuses, j'ai trouvé dans les publications J'ai Lu pour Elle ce qui me manquait chez les Harlequin. Je "n'assume" toujours pas mes lectures vis à vis de mon entourage (dans le sens où je ne vois aucune raison de faire mon "coming out" de la romance ). Par contre ici c'est une autre histoire ...Rattrapes-toi en nous faisant partager tes coups de coeur en publiant tes avis, et oui, publie-nous une fiche sur ton Précieux !! Ah ben d'ailleurs je ne sais pas s'il existe une fiche de mon propre Précieux (qui n'était pas terrible mais qui m'a marqué ...).
ici le coming out est fait d'office !!!
moi je n'en parle pas à tout va au travail par exemple mais ma famille et mes ami(e)s le savent .... mais ils savent très bien qu'il faut pas me chauffer longtemps s'ils me prennent la tête pour ça
Bon m'en vais mettre du papier kraft sur mon dernier Passion intense à lire ....
Sixtine a écrit:Zazazoo a écrit:parmi nous Emmatagada !! J'ai beaucoup aimé ta présentation, qui résume bien ma situation, tant au niveau de secret honteux que tu caches que de ton parcours dans tes lectures. D'ailleurs depuis que j'ai rejoint le rang des forumeuses, j'ai trouvé dans les publications J'ai Lu pour Elle ce qui me manquait chez les Harlequin. Je "n'assume" toujours pas mes lectures vis à vis de mon entourage (dans le sens où je ne vois aucune raison de faire mon "coming out" de la romance ). Par contre ici c'est une autre histoire ...Rattrapes-toi en nous faisant partager tes coups de coeur en publiant tes avis, et oui, publie-nous une fiche sur ton Précieux !! Ah ben d'ailleurs je ne sais pas s'il existe une fiche de mon propre Précieux (qui n'était pas terrible mais qui m'a marqué ...).
ici le coming out est fait d'office !!!
moi je n'en parle pas à tout va au travail par exemple mais ma famille et mes ami(e)s le savent .... mais ils savent très bien qu'il faut pas me chauffer longtemps s'ils me prennent la tête pour ça
Bon m'en vais mettre du papier kraft sur mon dernier Passion intense à lire ....
Cachottière va !
Zazazoo- Lady Administratrice
Bienvenue sur le fofo Emmatagada !
On parviendra peut être à te faire assumer tes lectures
Moi aussi j'adoooooooooore SEP et Jill Shalvis !!! Quel talent !
N'hésite pas à laisser des avis sur tes romans !
A bientôt !
On parviendra peut être à te faire assumer tes lectures
Moi aussi j'adoooooooooore SEP et Jill Shalvis !!! Quel talent !
N'hésite pas à laisser des avis sur tes romans !
A bientôt !
Emmatagada. Au plaisir de te renconter au détours des recoins du fofo.
J'ai comme l'impression que je vais devoir me mettre au travail et confectionner un certain nombre de "couvre-livre à marque page" pour les timides du fofo qui (comme moi) n'osent pas afficher leurs petits chéris.
Sixtine a écrit:Bon m'en vais mettre du papier kraft sur mon dernier Passion intense à lire ....
J'ai comme l'impression que je vais devoir me mettre au travail et confectionner un certain nombre de "couvre-livre à marque page" pour les timides du fofo qui (comme moi) n'osent pas afficher leurs petits chéris.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
à toi Emmatagada! , ici tu vas pouvoir de lâcher pour parler de tes lectures, et n'hésite pas à nous présenter ton Précieux comme l'ont suggéré les filles
Rhoooo ce seront des petites veinardes Mabi car tu es une artiste avec du fil et des aiguilles
mabi a écrit:J'ai comme l'impression que je vais devoir me mettre au travail et confectionner un certain nombre de "couvre-livre à marque page" pour les timides du fofo qui (comme moi) n'osent pas afficher leurs petits chéris.
Rhoooo ce seront des petites veinardes Mabi car tu es une artiste avec du fil et des aiguilles
Bienvenue Emmatagada
Très sympa ta présentation!!!!
Heureusement que notre fofo est là car sinon nous serions quelque peu frustrées
N'hésite pas à nous faire partager tes lectures!
Au plaisir de te lire
Très sympa ta présentation!!!!
Heureusement que notre fofo est là car sinon nous serions quelque peu frustrées
N'hésite pas à nous faire partager tes lectures!
Au plaisir de te lire
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ah moi aussi !!!Emmatagada a écrit:Je vénère aussi la saga: La communauté du Sud de Charlène Harris.
Je te souhaite donc la parmi nous Emmatagada !
EloVD- Impératrice des passions
oh la la !
Merci pour tous vos messages d'accueil !! je vous préparerai une fiche sur mon précieux !
En attendant, je m'engage solennellement à mettre tous pleins de petits commentaires, à droite et à gauche sur le forum !!
Et grosse pensée à toutes celles, qui comme moi, font des travaux manuels, le week-end, avec du papier kraft, papier cadeau et protége cahier à la maison !!! ( tout ça à cause des curieux du R.E.R :P )
C'est une véritable idée de business, ça ...
Bonne soirée à toutes (et tous, qui c'est !)
Merci pour tous vos messages d'accueil !! je vous préparerai une fiche sur mon précieux !
En attendant, je m'engage solennellement à mettre tous pleins de petits commentaires, à droite et à gauche sur le forum !!
Et grosse pensée à toutes celles, qui comme moi, font des travaux manuels, le week-end, avec du papier kraft, papier cadeau et protége cahier à la maison !!! ( tout ça à cause des curieux du R.E.R :P )
C'est une véritable idée de business, ça ...
Bonne soirée à toutes (et tous, qui c'est !)
Emmatagada- Débutante au bal
Pas besoin d'être timide ici pour partager les impressions de tes lectures!
Moi j'ai pas fait mon comming out ... sauf que dernièrement mon petit chéri il a trouvé mon roman de Stephanie Laurens dans ma table de nuit ... il m'a dit : ça l'air un peu osée cette lecture... Et moi de lui répondre ... j'en sais rien je l'ai pas encore lu celui-là
À bientôt sur le fofo !
Juliska- Déesse de la romance
Bienvenue à toi ^^
C'est vrai qu'ici nous sommes libres comme l'air, sans honte et tout et tout =p =p
Et j'avoue, le couvre livre de Mabi m'a permis plus d'une fois de ne pas m'ennuyer dans les transports en communs hihihi
C'est vrai qu'ici nous sommes libres comme l'air, sans honte et tout et tout =p =p
Et j'avoue, le couvre livre de Mabi m'a permis plus d'une fois de ne pas m'ennuyer dans les transports en communs hihihi
clotho- Chroniqueuse mondaine
Perle- Chroniqueuse mondaine
Susan Elizabeth Phillips, hein ??? Oui, tu as bon goût
à toi Emmatagada !!!
Tu as DÉJÀ les à toi Emmatagada !!!
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Bienvenue sur BdP et au plaisir de te relire
amandine- Danseuse émérite
Page 1 sur 2 • 1, 2