Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato
+4
Eria_San
Soledad
clotho
Zazazoo
8 participants
Page 1 sur 1
Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato
Résumé éditeur :
Ensemble, cet été-là…
Quand elle arrive à Promise Lake avec son petit garçon, Emmy a la surprise de découvrir que la villa familiale est déjà occupée. Le visiteur s’appelle Aidan. Taciturne, voire mal aimable, il est venu chercher le calme et la solitude au bord du lac. La cohabitation s’annonce donc forcément électrique — d’autant plus qu’Emmy et Aidan ont un passé commun houleux. Longtemps, ils vont s’efforcer de s’ignorer. Mais Emmy va vite se rendre compte que, si elle ne se pas donne une seconde chance avec Aidan, elle risque de rater sa vie. Quant à Aidan, il réalise qu’il est jaloux et qu’éviter Emmy ne le mène nulle part, le jour où il la voit flirter avec un autre homme sur la plage...
Mon avis :
Jamie Sobrato, auteur bien connue des amatrices d’Harlequin Audace, est publiée dans une catégorie bien différente : la catégorie Prelud’, toujours chez Harlequin.
La trame narrative est classique, voire basique : on assiste aux retrouvailles entre Emmy et Aidan, ex-amoureux du temps de leurs années fac. Un thème cent fois utilisé en romance, sauf que cette fois-ci, l’auteur distille quelques ingrédients inédits qui changent la donne.
Revenons-en au résumé.
Emmy retourne dans sa maison de famille en Californie, située à côté du « Promise lake » du titre. Ce retour aux sources se fait suite à un divorce difficile. C’est aussi l’occasion pour elle de prendre un nouveau départ sur le plan professionnel. Seulement quand Emmy arrive sur place, le chalet familial est déjà occupé, et pas par n’importe qui : Aidan est installé là, avec qui elle a eu une belle histoire à la fac, mais qui ne s’est pas très bien terminée. Emmy a ensuite fait sa vie avec un autre homme, avec qui elle a eu un petit garçon nommé Max. Aidan, quant à lui, s’est engagé dans l’armée, et ça s’est très mal terminé pour lui puisqu’il a été pris en otage au Soudan, lieu de sa dernière mission. C’est pour se remettre de sa douloureuse captivité qu’Aidan séjourne à Promise lake, histoire de panser « tranquillement » ses plaies.
Aidan souffre du Stress Post-Traumatique (thème qui est souvent abordé dans les séries américaines mais peu voire pas du tout en romance). Il faut souligner que sa forme de SPT est vraiment sévère : il est devenu agoraphobe et dépressif, ne peut même pas parler avec quelqu’un ou même sortir de la maison (pourtant relativement isolée). Ce roman c’est avant tout son retour à la vie, son combat quotidien pour gérer ses émotions et retrouver sa place dans la société.
Il sera aidé par Emmy (bien sûr) mais aussi par le petit Max (qui est trop choupinou !).
La romance entre Aidan et Emmy est compliquée puisque tous les deux sont de véritables âmes blessées. Pour des raisons qui leur sont propres, ni l’un ni l’autre n’a vraiment envie de se lancer dans une nouvelle relation.
Il y a aussi dans ce roman une pointe de surnaturel : des lettres et des objets apparaissent mystérieusement, ce qui va contribuer à rapprocher nos 2 amoureux.
Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est ce héros si différent de ceux qu’on rencontre d’habitude, il ne déborde ni de muscles ni de testotérone et c’est vraiment un homme brisé. Mais c’est aussi un homme touchant, dont la détresse m’a émue. Emmy m’a un peu agacée, je ne l’ai pas trouvée assez à l’écoute des problèmes de son homme, un peu trop têtue et mine de rien, flippée elle aussi (mais évidemment moins qu’Aidan).
Ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur !
Dernière édition par Zazazoo le Dim 16 Sep 2012 - 20:36, édité 1 fois
Zazazoo- Lady Administratrice
Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato
Ah zazazoo... En fait, dès que j'ai vu le titre lorsque tu me l'as envoyé par PM, je me suis procuré le roman, car c'est le genre de thème que j'adore !!!!
Merci encore pour la découverte, je le lirai sans faute
Merci encore pour la découverte, je le lirai sans faute
clotho- Chroniqueuse mondaine
En temps normal, je n'aime pas trop la romance contemporaine mais franchement ce livre est très tentant :p
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Extrénement tentant
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Laissez-vous tenter !
Effectivement il a l'air chouette.
Elea- Déesse de la romance
Ta présentation donne envie mais les héros torturés ça me chagrine un peu
Teodubois a écrit:Ta présentation donne envie mais les héros torturés ça me chagrine un peu
Effectivement Aidan est vraiment torturé ! J'ai oublié de mentionner un truc important dans ma fiche.
Chaque chapitre démarre par un extrait du livre qu'Aidan est en train d'écrire pour témoigner de son expérience difficile. C'est très malin de la part de l'auteur car du coup on sait encore + ce que ressent notre héros, et ça renforce notre empathie pour lui.
Oh la la ! Je le note vite et bien
chrisleam- Princesse intrépide
J'ai bien envie de me laisser tenter moi aussi tiens ! Je le note
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Si jamais, je veux bien le prêter ! Pour celles qui sont interressées, envoyez-moi un MP.