Secrets dévoilés - Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc de Liz Carlyle
+4
sandra06670
flolea
RDG
adminbdp
8 participants
Page 1 sur 1
Secrets dévoilés - Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc de Liz Carlyle
Secrets dévoilés
Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc
de Liz Carlyle
Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc
de Liz Carlyle
Résumé :
Propriétaire de la compagnie Neville Shipping avec Xanthia, Gareth Lloyd Ventnor apprend avec stupeur qu'il est l'unique héritier du duc de Warneham, ce cousin qu'il déteste tant. Il n'avait pas pensé à Warneham depuis des années, il s'était efforcé de le chasser de sa mémoire. Néanmoins, Gareth est un homme de devoir, il se rendra à Selsdon Court où il a grandi en parent pauvre et où des questions urgentes requièrent son arbitrage. Bien des surprises l'attendent. Tout d'abord, à la place de la vieille duchesse acariâtre qu'il a connue jadis, il découvre une jeune femme, fragile, belle à couper le souffle : la quatrième épouse de feu son cousin. On la dit folle, elle est surtout terriblement seule et désespérée. Quel lourd secret cache-t-elle ? Est-il possible, comme le chuchote la rumeur, qu'elle ait assassiné son époux ?
Mon avis :
sur cinq.
Les deux héros ont vécu plus que leur comptant en malheurs, l'un a perdu sa mère, puis son père, puis a tué accidentellement son cousin, puis a été donné a une cargaison de pirates par le père du cousin, ces pirates se sont servis de lui et l'ont violé... L'autre, elle a été mariée deux fois par son père, a été une femme trompée, a perdu ses deux enfants le même soir, a sombré dans la folie et la douleur...
Donc, ces deux là se trouvent et "fusionnent".... Le roman commence...
Là dessus vient se greffer une enquête à la Hercule Poirot menée par Kemble. Le seul point que j'ai apprécié.
Et puis il y a la manière d'écrire de l'auteure... lourd... sur chaque page, n'importe lequel de ses personnages va coller un "n'est ce pas ?" dans son dialogue... c'est horrible, on dirait un tic, et ça casse la lecture.
Bref, un roman qui se lit, mais que j'oublierais bien vite. Pourtant j'avais aimé le premier tome, bizarre...
Propriétaire de la compagnie Neville Shipping avec Xanthia, Gareth Lloyd Ventnor apprend avec stupeur qu'il est l'unique héritier du duc de Warneham, ce cousin qu'il déteste tant. Il n'avait pas pensé à Warneham depuis des années, il s'était efforcé de le chasser de sa mémoire. Néanmoins, Gareth est un homme de devoir, il se rendra à Selsdon Court où il a grandi en parent pauvre et où des questions urgentes requièrent son arbitrage. Bien des surprises l'attendent. Tout d'abord, à la place de la vieille duchesse acariâtre qu'il a connue jadis, il découvre une jeune femme, fragile, belle à couper le souffle : la quatrième épouse de feu son cousin. On la dit folle, elle est surtout terriblement seule et désespérée. Quel lourd secret cache-t-elle ? Est-il possible, comme le chuchote la rumeur, qu'elle ait assassiné son époux ?
Mon avis :
sur cinq.
Les deux héros ont vécu plus que leur comptant en malheurs, l'un a perdu sa mère, puis son père, puis a tué accidentellement son cousin, puis a été donné a une cargaison de pirates par le père du cousin, ces pirates se sont servis de lui et l'ont violé... L'autre, elle a été mariée deux fois par son père, a été une femme trompée, a perdu ses deux enfants le même soir, a sombré dans la folie et la douleur...
Donc, ces deux là se trouvent et "fusionnent".... Le roman commence...
Là dessus vient se greffer une enquête à la Hercule Poirot menée par Kemble. Le seul point que j'ai apprécié.
Et puis il y a la manière d'écrire de l'auteure... lourd... sur chaque page, n'importe lequel de ses personnages va coller un "n'est ce pas ?" dans son dialogue... c'est horrible, on dirait un tic, et ça casse la lecture.
Bref, un roman qui se lit, mais que j'oublierais bien vite. Pourtant j'avais aimé le premier tome, bizarre...
Dernière édition par Swolen le Jeu 16 Sep 2010 - 18:28, édité 1 fois
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Secrets dévoilés - Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc de Liz Carlyle
Eh bien, ça donne envie :lol:
RDG- Danseuse émérite
Re: Secrets dévoilés - Tome 2 : Celui qui ne voulait pas être duc de Liz Carlyle
J'avais bien aimé l'auteur avec "Un baiser diabolique" et "l'ange nocturne". Je crois que je vais te suivre et je ne le lirais pas... De toute façon j'en ai déjà tellement à lire que de toute façon il faut que je sois raisonnable... J'arrive plus à suivre les filles !!! Actuellement je suis sur "la fille du shaman". Je mettrai une chronique qd je l'aurai terminé, je crois pas qu'il y ai qqchose dessus...
flolea- Danseuse émérite
L'histoire aurait pu être bien
1 / 5 parce que l'histoire au début ça pouvait aller même si l'héroïne je la trouvé fadasse...
- Spoiler:
- sans le viol du héros enfant ! Déjà les viols sur les héroïnes dans les A&P je déteste ! mais là sur LE héros alors qu'il était enfant !!! Vite la bassine ! J'ai arrêté de le lire au passage où il l'avoue à l'héroïne ! Trop écoeurée ! L'auteur se serait contentée de dire qu'il avait été enrolé de force et qu'il avait du travailler comme un esclave, ça aurait passé mais là, non ! J'ai quand même commandé le tome III on verra bien !
1 / 5 parce que l'histoire au début ça pouvait aller même si l'héroïne je la trouvé fadasse...
sandra06670- Cavalière sollicitée
D'accord avec toi Sandra !!!
Linda
Linda
Je n'en suis pas encore aux passages que vous citez, mais moi je le trouve bien; on se met dans la tête de Gabriel et j'aime bien quand les sentiments du héros sont montrés.
Par contre, je ne peux comparer avec les autres livres car c'est le premier que je lis dans cette saga.
Je vous dirai par la suite.
Par contre, je ne peux comparer avec les autres livres car c'est le premier que je lis dans cette saga.
Je vous dirai par la suite.
danielle1012- Débutante au bal
Beurk!!
Je l'ai lu e je l'ai jeté a la poubelle!!!!!!!!!sans regret;franchement les autres tomes étaient trés bien mais alors celui là!!! dégoutant j'ai l'impression d'avoir moi méme été violée par des pirates... On a honte quand on lit ce livre
princessorientale- Débutante au bal
moi j ai adoré histoire
je lai lu d une traitre
je lai lu d une traitre
kikimou15- Danseuse émérite
Un tome et une série que j'ai repoussé, car j'avais peur que l'histoire ne soit trop difficile à lire
Mais non ! une très belle histoire, et avec des personnages complètement différents des A&P, moins mièvre et fleur bleue.
Deux passés douloureux, des personnages brisés et pourtant il y a une tel force en eux pour continuer à vivre qu'on est toute émue et bouleversée par leur destins.
Heureusement, il y a une petite intrigue qui réchauffe l'atmosphère avec un Mr Kemble très original façon Sherlock Holmes.
un livre (ou plutôt une série ) que je vais conseiller si vous aimez les héros atypiques.
Mais non ! une très belle histoire, et avec des personnages complètement différents des A&P, moins mièvre et fleur bleue.
Deux passés douloureux, des personnages brisés et pourtant il y a une tel force en eux pour continuer à vivre qu'on est toute émue et bouleversée par leur destins.
Heureusement, il y a une petite intrigue qui réchauffe l'atmosphère avec un Mr Kemble très original façon Sherlock Holmes.
un livre (ou plutôt une série ) que je vais conseiller si vous aimez les héros atypiques.
calypso- Impératrice des passions