La maîtresse du libertin de Christine Merrill
4 participants
Page 1 sur 1
La maîtresse du libertin de Christine Merrill
Résumé:
Londres, Régence. Le père d’Esme, un homme cruel et violent, a prévu de la marier à un vieil aristocrate dans le seul but de servir ses intérêts. C’est oublier le caractère impétueux de sa fille qui, lorsqu’elle devine ses intentions, décide d’échapper à l’union qu’il veut lui imposer. Comment ? En ruinant sa réputation, en provoquant un scandale, par tous les moyens… Et très vite, une solution apparaît clairement dans l’esprit d’Esme — ou plutôt un visage : celui du capitaine John Radwell, son séduisant voisin, un incorrigible débauché dont on ne compte plus les conquêtes. Aussitôt, Esme fuit la demeure familiale et s’introduit chez le célèbre capitaine, convaincue qu’un libertin tel que lui ne pourra pas résister…
Sortie le 1er octobre 2012
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: La maîtresse du libertin de Christine Merrill
Je l'ai lu d'une traite ^^ cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongé dans l'histoire d'un historique harlequin c 'est une belle romance décrivant bien l'éthique sous la période régence par contre j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un premier tome a celui ci concernant Marcus et cassandra ^^
bonne petite lecture pour ma part
bonne petite lecture pour ma part
la maitresse du libertin
un bon petit moment de lecture
meritt- Danseuse émérite
Re: La maîtresse du libertin de Christine Merrill
Suite de La duchesse insoumise
Débauché, le capitaine John Radwell ne l’est certes plus ! Juste un peu libertin, et encore il se rachète une conduite après les remontrances du Régent. Mais qui est ce capitaine John Radwell ? Et bien, c’est le jeune frère de Marcus Radwell duc de Haughleigh avec qui il a eu de sérieux démêlés. Quand la jeune Esme déboule chez lui, à une heure indue, lui propose un scandaleux marché, ingurgite son verre de vin additionné de laudanum et s’écroule inconsciente, il ne trouve pas d’autre solution que débarquer nuitamment chez le duc pour lui confier le « fardeau ». Bien sûr Miranda, la duchesse de Haughleigh, va prendre les choses en mains et tout faire pour trouver un époux « convenable » à sa protégée…
J’ai apprécié de retrouver Marcus et Miranda, ainsi que de découvrir leurs deux enfants. Quant à John, face à sa marieuse de belle sœur, il n’a aucune chance…
Si le début est sombre, la suite est fraîche et légère, pour revenir à une fin plus classique. Un bon livre pour passer un agréable moment de lecture.
,5 /5
Débauché, le capitaine John Radwell ne l’est certes plus ! Juste un peu libertin, et encore il se rachète une conduite après les remontrances du Régent. Mais qui est ce capitaine John Radwell ? Et bien, c’est le jeune frère de Marcus Radwell duc de Haughleigh avec qui il a eu de sérieux démêlés. Quand la jeune Esme déboule chez lui, à une heure indue, lui propose un scandaleux marché, ingurgite son verre de vin additionné de laudanum et s’écroule inconsciente, il ne trouve pas d’autre solution que débarquer nuitamment chez le duc pour lui confier le « fardeau ». Bien sûr Miranda, la duchesse de Haughleigh, va prendre les choses en mains et tout faire pour trouver un époux « convenable » à sa protégée…
J’ai apprécié de retrouver Marcus et Miranda, ainsi que de découvrir leurs deux enfants. Quant à John, face à sa marieuse de belle sœur, il n’a aucune chance…
Si le début est sombre, la suite est fraîche et légère, pour revenir à une fin plus classique. Un bon livre pour passer un agréable moment de lecture.
,5 /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!