La Duchesse insoumise de Christine Merrill
+5
everalice
Seska
Sonea
Juliska
eloso12
9 participants
Page 1 sur 1
Résumé:
Angleterre, 1815.
Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la
trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château
en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré
dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par
devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec
elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle
réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est
pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …
Notre avis:
Le début commence rapidement, comme on les aime ma soeur et moi Cependant, on a eu l'impression qu'on allait arrêter de lire. Aussitôt marié Marcus s'en va retrouver la famille de son épouse pour connaître la vérité sur elle , son passé... Le frère de Marcus profite de cette absence pour séduire Miranda. A ce moment de l'histoire on se dit qu'elle s'est mariée avec le mauvais. Dans le résumé , on ne parle pas de ce frère qui pour tant va leur permettre de faire évoluer d'une certaine manière leur relation. Comme on s'y attend, elle se met à nettoyer tout le château ... Marcus et Miranda renferme chacun des secrets qui les renferment un peu chacun de leur côté.
Bref, on a une fin qui arrive rapidement, à peine réconciliée que c'est déjà la fin ^^ Ce roman tourne autour des secrets que chacun des personnages renferment , de la jalousie du frère , d'un passé qui empiète sur le présent ...
Bref , un roman à lire si on a envie de passer le temps .
eloso12- Cavalière sollicitée
Re: La Duchesse insoumise de Christine Merrill
Ben oui un roman qui passe assez vite ... mais il y a quand même de bons passage ... en plus il était gratuit en téléchargement ... j'ai passé un bon moment et je peux retourner à une lecture moins légère!!
/5
/5
Juliska- Déesse de la romance
Dernière édition par lady heather le Jeu 3 Avr 2014 - 20:34, édité 1 fois
Invité- Invité
lady heather a écrit: et je le relirait volontiers rien que pour relire la deuxième nuit que nos amoureux passent ensemble
Je suis d'accord !!
C'est le premier ebook que je lis et j'ai bien aime !! Meme s'il est parfois long sans l'etre tout a fait.
Bien aimé
J'ai beaucoup aimé, un roman "reposant", pas de super aventures, de scènes dures, de sentiments extrêmes.
Ce n'est pas pour autant que le roman est ennuyeux !
Nous y découvrons une jeune fille, Miranda, qui bien que venant à l'origine d'une famille noble et riche, a déchu après que son père ai tout perdu. Mais contrairement à la plupart des autres romans où les jeunes filles sont dans le même cas, mais s'en sortent encore (juste le prix d'une saison à Londres pour trouver un riche prétendant, ou devenant dame de compagnie), qui restent "respectables". Cette pauvre Miranda n'a pas eu autant de chance !
Aussi Il lui faut absolument un mari, aisé, si ce n'est riche... Et la voilà embarquée dans cette histoire pour notre plus grand plaisirs.
La pauvre doit tenir un rôle de duchesse alors qu'elle n'a pas été totalement préparée à cela. De plus, le fait que son mari "l'abandonne" le soir de leur noce n'aide pas, sans parler du frère de son mari qui n'est pas très "innocent"...
Mais heureusement, une jeune femme comme Miranda n'a pas survécut à ce qu'elle a vécu sans être forte et déterminée ! Et même si elle a des doutes, même si elle ne se sent pas à la hauteur et qu'elle stresse à mort, elle cherchera tout de même à s'en sortir ! Elle est par moments tellement adorable !
- Spoiler:
- La scène ou Marcus lui apprend à danser avec l'aide de tous les domestiques est très amusante et plaisante à lire !
Un bon petit roman, agréable à lire et que je ne regrette pas d'avoir téléchargé (surtout qu'il était gratuit sur le site harlequin...)
Seska- Reine de la saison
C'est le tome 1 de la série des Radwell.
Tome 2 : La maîtresse du libertin
Tome 3 : Cambrioleur ou gentleman.
Tome 4 : Seducing a Stranger VO
Tome 2 : La maîtresse du libertin
Tome 3 : Cambrioleur ou gentleman.
Tome 4 : Seducing a Stranger VO
je suis du même avis que vous effectivement l'histoire est courte mais il se laisse lire et vraiment n'est pas desagréable au contraire.
Je trouve chouette les histoire qui se passe dans les temps anciens. Il y a une autre façon de courtiser avec ses devoirs et ici notamment c'est un sujet important le devoir du titre .
Les personnages sont bien et attachant .Je me suis prise de compassion pour Miranda même si
ma note : /5
Je trouve chouette les histoire qui se passe dans les temps anciens. Il y a une autre façon de courtiser avec ses devoirs et ici notamment c'est un sujet important le devoir du titre .
Les personnages sont bien et attachant .Je me suis prise de compassion pour Miranda même si
- Spoiler:
- je lui aurait bien collé une gifle lorsqu'elle a embrassé le frére!! :P
ma note : /5
moonlight- Débutante au bal
J'ai bien aimé aussi. C'est une histoire simple et reposante, sans prétention.
Pas trop d'action et des personnages attachants tout de même.
Je lui mettrait /5
Pas trop d'action et des personnages attachants tout de même.
Je lui mettrait /5
Lysiante- Lady enviée
Un petit livre facile à lire mais ayant tout de même du fond.
Marcus peut paraitre bizarre à s'éclipser ainsi aussitôt le mariage prononcé. Mais si on tient compte de son vécu, on comprend sa démarche.
Le frère si "lumineux" n'est éblouissant que par sa traitrise et sa malfaisance.
Quant à l'héroïne, elle est appréciable, elle ne se laisse pas faire et manie son monde comme il faut. Elle n'est pas rebutée par l'état de la maison et se retrousse les manches.
Malheureusement, le petit frère veille à mettre un méchant grain de sable dans la mécanique à peine huilée du nouveau couple.
Quelques longueurs m'ont paru pénibles, mais je lui mets tout de même
,5/5
Marcus peut paraitre bizarre à s'éclipser ainsi aussitôt le mariage prononcé. Mais si on tient compte de son vécu, on comprend sa démarche.
Le frère si "lumineux" n'est éblouissant que par sa traitrise et sa malfaisance.
Quant à l'héroïne, elle est appréciable, elle ne se laisse pas faire et manie son monde comme il faut. Elle n'est pas rebutée par l'état de la maison et se retrousse les manches.
- Spoiler:
- au propre et au figuré!
Malheureusement, le petit frère veille à mettre un méchant grain de sable dans la mécanique à peine huilée du nouveau couple.
Quelques longueurs m'ont paru pénibles, mais je lui mets tout de même
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'ai bien aimé cette histoire, toute douce, tendre, çà fait du bien au moral, surtout avec cette purée de voiture; qui m'avait soulé toute la journée !
Les sentiments se fait tout doucement, j'aime ce genre de l'histoire ou les émotions se développent petit à petit, surtout avec un mari aussi bougon, qui se contrôle, et on voit qu'il séduit par son intelligence, et son sens du travail !
C'est mignon tout plein, de là à dire que c'est une lecture Doudou, peut-être pas !
Mais çà fait du bien au moral !
Les sentiments se fait tout doucement, j'aime ce genre de l'histoire ou les émotions se développent petit à petit, surtout avec un mari aussi bougon, qui se contrôle, et on voit qu'il séduit par son intelligence, et son sens du travail !
C'est mignon tout plein, de là à dire que c'est une lecture Doudou, peut-être pas !
Mais çà fait du bien au moral !