Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs
+14
Teodubois
Eleazar
lilitth
gaelle
noisette2011
Seska
amandine
nini68
Titia 6575
Kalindra
Celtikcat
Magalii
clotho
Julie-Ambre
18 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Mercy Thompson - Patricia Briggs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs
- VO:
Présentation de l'éditeur (Trad' BdP)
La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç’aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
Sortie VF prévue pour le 31 octobre 2013 chez Bragelonne (grand format) !
Réédition chez Milady le 28 mars 2014
Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 25 Sep 2013 - 3:19, édité 7 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs
Je suis une grande fan de Mercy Thjompson. J'aime Adam Hauptman de tout mon cœur de lectrice. Mais je dois admettre que la série a un peu perdu de son intérêt depuis que
- Spoiler:
- Adam et Mercy ont enfin ouvert les yeux sur leur relation. L'auteur aurait peut-être dû s'arrêter à partir du moment où ils se disent enfin oui.
clotho- Chroniqueuse mondaine
J'avoue qu'il a l'air bizarre. Je sais pas si je me laisserais tenter.
Hmmm!! Je pensais que ce tome serait plus ou moins consacré à l'ami vampire de Mercy
mais je vois que c'est encore un problème de loups garous!! mais je
verrais bien ce que ça donne ^^
mais je vois que c'est encore un problème de loups garous!! mais je
verrais bien ce que ça donne ^^
amandine- Danseuse émérite
Je suis une grande fan de la série Mercy Thompson, dès qu'un nouveau tome sort j'arrête tout autre lecture pour me plonger dans ses nouvelles aventures.
Quelqu'un sait-il quand le tome 7 sortira en VF ??
Quelqu'un sait-il quand le tome 7 sortira en VF ??
Celtikcat- Débutante au bal
Hum... on n'a pas de date pour le moment. Il faudra sûrement attendre fin 2013, voir début 2014 pour qu'il sorte chez Bragelonne.
Ah zut ! vu le résumé de ce tome, Adam sera invisible dans cette intrigue !
Pour te répondre Kalindra, non, Adam n'est pas invisible dans ce tome !!!
J'ai retrouvé Mercy et son entourage avec beaucoup de plaisir ! Ce tome 7 me faisait un peu peur, je l'avoue. Après un tome 6 qui m'avait moins emballée, j'avais peur que celui-ci soit sur le même lignée.
J'avais tort. Patricia Briggs a su crée une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et on revoit beaucoup de personnages phare des Tri-Cities.
Mais tout d'abord, un avertissement : l'intrigue se déroule après les évènements du tome 3 du Spin Off de Mercy Thompson : Alpha & Omega. On peut lire ce tome 7 tout de même car il y a quelques rappels, mais j'étais bien contente d'avoir lu le spin-off avant, sinon on manque un peu tout ce qui s'est passé avec les faes et leur relations avec les humains, ce qui a des conséquences énormes...
Bref, le monde surnaturels est chamboulé. Les faes se sont révoltés et se cachent dans leurs réserves. Les loups-garous se sont révélés mais sont craints par la plupart des humains. Des groupes politiques militent pour que les forces de l'ordre puisse abattre les loups sans passer par la justice.
Quant aux vampires, ils sont prêts à tout pour ne pas révéler leur existence. Les humains ne sont pas prêts à apprendre que de véritables monstres habitent dans leur quartier...
Mercy apprend peu à peu à tenir sa place en tant qu'épouse d'Alpha. Ses relations avec la meute ne sont toujours pas au beau fixe, mais Jesse et Adam l'aident de leur mieux.
Lorsque la meute entière disparait sans laisser de trace, Mercy prend très vite les chose en main et contacte tous ceux qui pourraient lui venir en aide.
Elle pourra compter sur l'aide de précieux alliés pour comprendre ce qui est arrivé à sa meute et protéger au mieux Jesse, la fille d'Adam.
Ce tome n'est pas de tout repos pour Mercy : complots politiques déguisés, fuite, enquête, blessures et pétages de plombs et rebondissements assurés.
Un tome bourré d'action donc, qui laisse peu place aux passages plus sentimentaux ou de réflexion. Il y a beaucoup de rappels sur les tomes précédents, ce qui fait vraiment super plaisir.
Il m'a tout de même manqué quelque chose pour vraiment adorer le tome en son entier. J'ai trouvé les chapitres montrant le point de vue d'Adam mal fagotés. Et le roman n'est pas toujours bien ficelé. C'est donc un tome que j'ai apprécié pour l'histoire et tous les personnages qui reviennent (Asil, Stephan, Marsillia, Zee...) plus que pour son écriture.
Et puis il y a un passage que l'auteur a vraiment raté à mon sens, car cela aurait dû avoir beaucoup plus de conséquences sur la meute et sur les lecteurs !!!
Vive Ben ! J'espère vraiment qu'il aura son heure de gloire car c'est mon chouchou.
/5
J'ai retrouvé Mercy et son entourage avec beaucoup de plaisir ! Ce tome 7 me faisait un peu peur, je l'avoue. Après un tome 6 qui m'avait moins emballée, j'avais peur que celui-ci soit sur le même lignée.
J'avais tort. Patricia Briggs a su crée une intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et on revoit beaucoup de personnages phare des Tri-Cities.
Mais tout d'abord, un avertissement : l'intrigue se déroule après les évènements du tome 3 du Spin Off de Mercy Thompson : Alpha & Omega. On peut lire ce tome 7 tout de même car il y a quelques rappels, mais j'étais bien contente d'avoir lu le spin-off avant, sinon on manque un peu tout ce qui s'est passé avec les faes et leur relations avec les humains, ce qui a des conséquences énormes...
Bref, le monde surnaturels est chamboulé. Les faes se sont révoltés et se cachent dans leurs réserves. Les loups-garous se sont révélés mais sont craints par la plupart des humains. Des groupes politiques militent pour que les forces de l'ordre puisse abattre les loups sans passer par la justice.
Quant aux vampires, ils sont prêts à tout pour ne pas révéler leur existence. Les humains ne sont pas prêts à apprendre que de véritables monstres habitent dans leur quartier...
Mercy apprend peu à peu à tenir sa place en tant qu'épouse d'Alpha. Ses relations avec la meute ne sont toujours pas au beau fixe, mais Jesse et Adam l'aident de leur mieux.
Lorsque la meute entière disparait sans laisser de trace, Mercy prend très vite les chose en main et contacte tous ceux qui pourraient lui venir en aide.
Elle pourra compter sur l'aide de précieux alliés pour comprendre ce qui est arrivé à sa meute et protéger au mieux Jesse, la fille d'Adam.
Ce tome n'est pas de tout repos pour Mercy : complots politiques déguisés, fuite, enquête, blessures et pétages de plombs et rebondissements assurés.
Un tome bourré d'action donc, qui laisse peu place aux passages plus sentimentaux ou de réflexion. Il y a beaucoup de rappels sur les tomes précédents, ce qui fait vraiment super plaisir.
Il m'a tout de même manqué quelque chose pour vraiment adorer le tome en son entier. J'ai trouvé les chapitres montrant le point de vue d'Adam mal fagotés. Et le roman n'est pas toujours bien ficelé. C'est donc un tome que j'ai apprécié pour l'histoire et tous les personnages qui reviennent (Asil, Stephan, Marsillia, Zee...) plus que pour son écriture.
Et puis il y a un passage que l'auteur a vraiment raté à mon sens, car cela aurait dû avoir beaucoup plus de conséquences sur la meute et sur les lecteurs !!!
Vive Ben ! J'espère vraiment qu'il aura son heure de gloire car c'est mon chouchou.
/5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Ah cool ! merci, j'ai hâte qu'il sorte !
Mais que l'attente va être longue ....Heureusement que j'ai le tome 6 et les "ALpha et Omega" en réserve
Titia 6575- Princesse intrépide
Ah zut, je n'ai pas accroché du tout au Spin off, mais bon je tenterai le coup quand même pour avoir le plaisir de retrouver Adam, Mercy et tous leurs compagnons des Tricities !
Sortie VF prévue pour la fin de l'année chez Bragelonne !
spin off
Bonjour à toutes
Merci pour vos commentaires qui donnent toujorus envie de lire. J'ai toute fois une question sans doute très bête: "qu'est-ce que le spin off"
J'ai lu les 5 premiers tomes de Mercy mais ne vois pas de quoi vous parler.
Merci pour vos lumières
Merci pour vos commentaires qui donnent toujorus envie de lire. J'ai toute fois une question sans doute très bête: "qu'est-ce que le spin off"
J'ai lu les 5 premiers tomes de Mercy mais ne vois pas de quoi vous parler.
Merci pour vos lumières
nini68- Débutante au bal
En fin de compte, c'est un problème de vampires ^^ j'ai bien aimé ce tome ^^ on retrouve presque tout le monde réuni dedans
amandine- Danseuse émérite
vivement qu'il sorte en VF !!
je l'attends avec impatience ! j'adore PB en général et Mercy en particulier !
Mais je crois savoir qu'il s'agira du dernier tome de ses aventures, et que PB ne veut pas aller au delà du 7ème tome.si c'est vrai.... mais j'ai toujours du mal quand une série que j'adore se termine....
Mais je crois savoir qu'il s'agira du dernier tome de ses aventures, et que PB ne veut pas aller au delà du 7ème tome.si c'est vrai.... mais j'ai toujours du mal quand une série que j'adore se termine....
Seska- Reine de la saison
Sortie VF prévue pour le 31 octobre 2013 chez Bragelonne (grand format) !
mais je vais attendre qu'il sorte en poche
Moi aussi je vais attendre le format poche car sinon cela va faire désordre sur les étagéres....
Titia 6575- Princesse intrépide
Je suis contente qu'il sorte une suite.
Il me reste encore le tome 6 à lire. Je compte le lire cet été.
J'adore le personnage de Mercy, et aussi celui d'Adam ^^
Il me reste encore le tome 6 à lire. Je compte le lire cet été.
J'adore le personnage de Mercy, et aussi celui d'Adam ^^
reponse a seska
Bjr je viens de lire sur le site de PB qu'elle a écrit un 8eme tome il devrait sortir chez nous en 2014 normalement.
gaelle- Débutante au bal
J'adore cette série !! je l'ai découverte l'année dernière après alpha et oméga que j'avais adorer ! Vivement octobre
Encore un très bon tome qui comme d’habitude mène Mercy droit dans les embrouilles. Même si ce coup-ci, ce n’est pas vraiment de sa faute :P
Mercy et Jesse (la fille d’Adam) partent en viré shoping quand toute la meute y compris Adam disparait. Elle va alors tout faire pour les retrouver, et elle nous entraine dans tout un tas de péripétie qui comme d’habitude va lui laisser quelque bleu
Petit cadeau ici (enfin pour moi s’en ai un), on a le point de vue d’Adam à 2 reprises. Et on se rend vraiment compte de ses sentiments pour elle. Même si je suis un peu resté sur ma faim avec eux, j’aurais aimé qu’il y ait plus de Mercy et Adam ensemble.
Pour le reste, un tome égal à lui-même qui ne décevra pas les fans
.5/5
Mercy et Jesse (la fille d’Adam) partent en viré shoping quand toute la meute y compris Adam disparait. Elle va alors tout faire pour les retrouver, et elle nous entraine dans tout un tas de péripétie qui comme d’habitude va lui laisser quelque bleu
Petit cadeau ici (enfin pour moi s’en ai un), on a le point de vue d’Adam à 2 reprises. Et on se rend vraiment compte de ses sentiments pour elle. Même si je suis un peu resté sur ma faim avec eux, j’aurais aimé qu’il y ait plus de Mercy et Adam ensemble.
Pour le reste, un tome égal à lui-même qui ne décevra pas les fans
.5/5
Je trouve que c'est un bon tome mais il est loin d'être le meilleur. Il manque cruellement de contenu et de détails. Le dénouement est bien plus rapide que je ne le pensais, j'ai été surprise. Surtout qu'il manque une réponse à l'intrigue... Si seulement c'était compensé par des moments entre Mercy et Adam ou au moins avec la meute mais non, ils doivent passer à peine une dizaine de pages ensemble...
Malgré ce bémol, j'ai passé un bon moment, ça fait plaisir de tous les retrouver. Vivement le prochain tome!
Malgré ce bémol, j'ai passé un bon moment, ça fait plaisir de tous les retrouver. Vivement le prochain tome!
Eleazar- Débutante au bal
Quel plaisir de retrouver Mercy et Adam ! Une intrigue prenante et plus complexe qu'elle n'y paraît, de l'action, des personnages toujours aussi attachants. Et en plus quelques chapitres du point de vue d'Adam !
Je viens de lire l'avis de Clotho (ce que j'aurai dû faire avant ma lecture) car j'aurais lu Alpha et Omega avant ce tome (et que je pense faire bientôt), même si cela ne gêne nullement dans la compréhension de l'histoire.
Je viens de lire l'avis de Clotho (ce que j'aurai dû faire avant ma lecture) car j'aurais lu Alpha et Omega avant ce tome (et que je pense faire bientôt), même si cela ne gêne nullement dans la compréhension de l'histoire.
Pristi- Déesse de la romance
Page 1 sur 2 • 1, 2