Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

+9
Ophelie
aphrodite
Sabinka
chrisleam
virtual
Julie-Ambre
Cloveroly
clotho
RDG
13 participants

Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  RDG Jeu 29 Oct 2009 - 13:09


La trilogie des Lockhart,
Tome 3 : Une histoire d'honneur
(L'honneur des Lockhart)

de Julia London


La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Images?q=tbn:ANd9GcTme_gQ43wTFrUfBG3m7GiGTyKVgWaTXBThjv13ypbQWvEm_yTG
Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Du plus loin qu'ils s'en souviennent, les Lockhart et les Douglas n'ont cessé de se combattre et de se mépriser mutuellement. C'est pourtant à.Payton Douglas que les Lockhart ont dû recourir pour financer une ultime expédition en Angleterre dans l'espoir de récupérer le dragon d'or, leur talisman familial. Un an plus tard, dans l'incapacité de rembourser le prêt, le clan se voir contraint d'honorer sa promesse: Mared devra épouser Payton ! Prête à tout mettre en œuvre pour éviter cette union, la jeune femme commence par invoquer la malédiction qui pèse sur les filles nées chez les Lockhart. Mais Payton ne semble guère impressionné par cette menace ni par la succession d' " accidents " dont il est bientôt victime. Il aime Mared en secret depuis l'enfance et rien ne pourra l'empêcher de mettre cette sorcière dans son lit...

Mon avis

Troisième tome de la série. Je l'ai moins aimé que le tome deux à cause de l'héroïne. Son entêtement à repousser Payton devient fatiguant. Si encore il n'était pas aussi parfait, on comprendrait. Lui, est très bon dans son rôle de "je te veux et je t'aurais". Rien de ce que va faire Mared ne l'empêchera d'atteindre son but. Le livre est bien écrit, l'humour est présent mais il n'y pas d'intrigue réelle dans ce livre.

Je lui mets : La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472 La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472 La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472 sur cinq



Réédition prévue le 20 juin 2012
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  clotho Sam 9 Avr 2011 - 18:44

Bon ben j'ai la réponse que je viens de poser à Clover. Le bijoux convoité se passe avant celui-là.

Bizarre que je n'ai pas mis mon avis pour l'honneur des Lockhart oO

Donc comme je le disais, je n'ai pas trop aimé. L'histoire est assez intéressante, à savoir une jeune fille au fort caractère qui se retrouve gouvernante de l'ennemi du clan à cause d'une dette familiale.

N'ayant pas lu les 2 tomes précédents (je ne m'étais même pas rendue compte qu'il s'agissait d'une trilogie) j'imagine que tout était expliqué au sujet de la fameuse statuette, cause de tous les malheurs des Lockhart.
Ce tome est DONC le dénouement de l'histoire, mais pas besoin de lire les deux volumes précédents pour comprendre les enjeux.

D'habitude, j'aime les relations maître/servante, mais là, je n'ai pas été enchantée. L'héroïne est casse pied et le héros très banal. Je me suis un peu ennuyée en lisant le roman.
Je ne gare pas de souvenirs précis du déroulement de l'histoire, preuve que ça ne m'a pas marquée positivement.

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 374430724 La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 374430724 ,5/5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  Cloveroly Sam 9 Avr 2011 - 18:54

C'est vrai que la soeur d'être une em...deuse, dans le tome 2!

C'est normal que le dénouement se finissent avec la soeur qui fait aussi partie de la malédiction, c'est pourquoi malgré sa grande beauté, elle n'avait pas de prétendants!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  clotho Sam 9 Avr 2011 - 18:56

Ben franchement, elle est chiante et un peu matérialiste. Elle m'a énervée !!!
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  Julie-Ambre Dim 29 Avr 2012 - 16:54

Réédition prévue le 20 juin 2012 sous le titre "Une histoire d'honneur" au lieu de "L'honneur des Lockhart". Allez savoir pourquoi ! ^^'

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 9:45

La couverture de la nouvelle version (on note le changement de titre ^^')

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 249149_10151158318878942_1297171031_n

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  virtual Ven 8 Juin 2012 - 11:23

Julie-Ambre a écrit:Réédition prévue le 20 juin 2012 sous le titre "Une histoire d'honneur" au lieu de "L'honneur des Lockhart". Allez savoir pourquoi ! ^^'
Exact, c'est étrange de changer le titre original.......
Cela fait longtemps que je les ai lu mais j'ai trouvé celui-ci bien meilleur que les deux autres (je l'ai conservé, c'est tout dire lol). J'ai aimé le sujet qui est basé sur une dette entre les deux familles, le déroulement de l'histoire pour les deux héros, l'entêtement de Mared qui refuse ce mariage avec l'ennemi et Payton.........Un homme mature qui ne se laisse pas impressionner par les événements et est bien décidé à l'épouser, il est aussi trés patient face à Mared!
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  chrisleam Ven 8 Juin 2012 - 12:59

Il est pré commande, celui- la, j'ai dans ma pal le 1 et le 2 que j'ai toujours pas lu.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  Sabinka Mar 26 Juin 2012 - 13:47

Je suis en train de le lire, arrivée à la moitié... j'adore...

Certes, elle m'agace l'héroine, toute la sympathie va à Payton... mais là, elle est en train de fléchir, de prendre conscience des choses, de ses sentiments...

J'aime le style, l'humour, c'est une très agréable lecture....

Ce soir je termine, forcément, sinon, je ne pourrai pas dormir !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 68
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  chrisleam Mar 10 Juil 2012 - 13:20

Le meilleur des trois pour moi.
Mared se voit contrainte de se marier avec Payton, condition posée dans le tome précédent si les Lockhart n'arrivaient pas rembourser leur créance dans les 12 mois.
Payton, étant amoureux de Mared depuis longtemps, voit dans ce marché le moyen de réaliser son rêve, mais il sait qu'avant de se faire, il doit dompter le caractere rebelle et têtu de sa belle. La tache se révéle très hardue car de son côté, Mared déploie tous ses talents d'enquiquineuse pour saborder cette union.
Le seul bémol, dans cette histoire, est l'acharnement prononcé de Mared à repousser Payton, il faut attendre la toute fin pour qu'elle arrête son délire (j'aurai aimé le secouer comme un prunier pour lui remettre les idées en place).
J'aime vraiment le style de cette auteure, simple, fluide, drôle... J'ai encore bien ri avec ce dernier tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  aphrodite Mar 28 Aoû 2012 - 10:13

je l'ai beaucoup aimé mieux que le tome 2 en tous cas.

il se lis bien l'histoire es bien sans prise de tete bien sur elle est tetue mais je ne l'ai pas trouvé agaçante ni matérialiste seulement une fille sure d'elle .

a cause de la malediction elle n'a jamais rien connu et une fois que celle ci a disparu suite a la découverte de la statue elle veux vivre connaitre la société, les bals malgré son amour pour payton .

payton qu'elle garçon fantastique il fait tout pour elle on ressent son amour pour elle a travers les pages , elle va le faire souffrir l'humilier mais rien ne pourra détruire cet amour qu'il lui porte.

je trouve que c'est le mieux écrit des 3 le plus drole aussi car mared est assez comique.

c'est le seul ou j'ai eu de la peine qu'il se termine.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 46
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  Ophelie Jeu 13 Sep 2012 - 9:18

Je ne suis qu'à la moitié de ce 3éme volet et je l'apprécie bcp , Mared est dure par moment et ce pauvre Payton La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 648422 J'ai trouvé que les emotion etaient trés trés bien ecrites on ce sans transporté par les emotions et tous ce bouscule .. Ce soir il sera terminé ... Les Lockhart sera ma 1ere saga et ils me donnent envie dans decouvir d'autre!!
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  Eria_San Sam 13 Oct 2012 - 21:25

Ah bah enfin la trilogie termine bien et j'en suis ravie !!!

Mared est une femme énergique, volontaire et qui ne manque pas de caractère j'adore ^^

Ce pauvre Payton il est vrai qu'au final il fait de la peine mais néanmoins sa façon de la traiter n'est pas très gentleman La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 882122 tout ça parce qu'elle ne se laisse pas facilement courtiser.

Néanmoins le dénouement de l'histoire m'a permis de bien rire de temps en temps

Spoiler:

Je suis bien contente en tout cas que l'histoire de la statuette soit moins présente dans ce tome car il est vrai que ça devient lassant

Spoiler:

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472sur 5 !

_________________
La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  EloVD Lun 12 Nov 2012 - 19:25

Bon tout d'abord, il n'y a pas photo, pour moi, ce tome 3 - le dernier - est le meilleur de la saga ! Il y a encore des petites choses qui m'ont titillées mais en général, il est bien passé !
Etant dans l'incapacité de rembourser le prêt que leur a fait leur voisin, Payton Douglas, les Lockhart sont contraints de respecter les conditions du contrat qu'ils ont passé un an auparavant et de donner la main de Mared à Payton. Mais la belle fera tout pour fuir ce mariage, jusqu'à blesser Payton sans s'en rendre compte. Alors, celui-ci se jure qu'elle lui appartiendra, d'une manière ou d'une autre...
J'ai bien aimé la romance entre nos deux héros mais ils m'ont souvent trop agaçés ! J'ai trouvé Payton trop dure quand
Spoiler:
et Mared m'énervait à tout le temps repousser Payton. A la fin, j'avais même carrément envie de l'étrangler
Spoiler:
Mais globalement, j'ai bien apprécié ma lecture. Payton était trop mignon quand il laissait parler ses sentiments. De plus, l'épilogue m'a plu et m'a fait sourire avec la dernière petite taquinerie de Payton :
Spoiler:
Depuis, le premier tome, j'avais hâte de lire l'histoire de ces deux-là et ça va, je n'ai pas été trop déçue !
Sinon pour conclure sur cette saga, une chose qui m'a un peu cassé les pieds, c'est que pendant deux tomes, l'auteure insiste sur cette satanée statuette et finalement cette histoire finit trop facilement Rolling Eyes. Et puis,
Spoiler:
La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 92472,75/5
Je lirais d'autres Julia London même si cette série ne m'a pas totalement emportée...
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  mabi Jeu 18 Juil 2013 - 0:23

Ce dernier tome est vraiment le meilleur de la série. Ouffff! J'ai bien cru être tombée sur des navets!!!!!
Cette histoire de Dragon d'or qui échappe sempiternellement à la famille... quelle co*****e!
Enfin, il fallait bien un fil rouge à ces histoires mais là, cela devenait lassant.
Payton est d'une patience incroyable avec Mared, mais elle abuse franchement de la situation. Quant à ses frères, quels lourdauds!!!!!
 Bon, je vais être généreuse et lui mettre un La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 374430724 La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 374430724 La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 374430724 La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 374430724 /5 pour les quelques sourires occasionnés par les messages
Spoiler:

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London Empty Re: La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London

Message  leynna Jeu 7 Sep 2017 - 15:45

J'ai aimé ce livre,bon un peu tourne en rond,une belle histoire sans plus.
les Lockhart et les Douglas se détestent depuis des générations.Payton Lockhart n'en a que faire,lui ne tiens qu'à une chose,épouser Mared Douglas qu'il aime depuis l'enfance.
Mared n'a que faire de son amour,elle fait tout pour le rejeter mais rien à faire, Payton "c'est de la méga colle" La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 295776373 Sa fierté en prend un coup le jour ou pour la millième fois Mared le repousse.
Blessé,Payton sort la phrase qui tue :
-Il est trop tard, Mared,ce que je ressentais pour toi depuis toutes ces années vient de s'envoler avec ton refus.
Mared n'en croit pas ses oreilles,l'homme qui la vénérait vient lui aussi de la repousser.
Et reçois ça dans la figure Mared, tu l'as bien mérité 
La suite est au bout du tunnel de ce livre un peu casse-tête chinois La trilogie des Lockhart, Tome 3 : Une histoire d'honneur de Julia London 295776373
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum