La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London
+11
EloVD
Eria_San
chrisleam
Sabinka
virtual
aphrodite
Teodubois
clotho
Cloveroly
coco
RDG
15 participants
Page 1 sur 1
La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London
La trilogie des Lockhart, tome 2 :
Le bijou convoité de Julia London
- Spoiler:
sous une identité d'emprunt et commence ses recherches en fréquentant les bals de la saison. S'il réussit à se faire présenter à quelques Amelia, aucune n'est la bonne. En revanche, il n'est pas insensible au charme de la jeune Lucy Addison. Mais sa sœur, la piquante Anna, découvre rapidement que celui qui se présente comme le comte d'Ardencaple est un imposteur. Ce qui lui paraît offrir des perspectives extrêmement intéressantes...
Mon avis : C'est le deuxième tome d'une série de trois. C'est un livre très agréable à lire, les héros n'ont pas leur langue dans leur poches et vont faire alliance pour résoudre leur problème respectif. Lui, l'aidera à séduire celui qu'elle veut épouser et elle l'aidera à retrouver sa statuette. Au début de leur relation, ils se supportent, au milieu, ils commencent à s'attacher un peu l'un à l'autre et à la fin...
J'ai bien aimé l'écriture et les dialogues, on ne s'ennuie pas.
Je lui mets : sur cinq
Et je vais de ce pas lire le troisième tome (je finirais par le premier tanpis).
RDG- Danseuse émérite
Re: La trilogie des Lockhart, Tome 2 : Le bijou convoité de Julia London
les 3 livres sont supers j'ai adoré, c'est bien de les lire à la suite car pour moi cela n'a pas été le cas, j'ai du attendre plusieurs mois avant de lire le 2ème, et ensuite le 3ème, alors on perd un peu le fil de l'histoire précédente, du coup j'allais lire les résumés, histoire de me remettre dans le bain
Tu as raison, je vais surement m'enchaîner les trois mais du coup, dans le désordre. En fait, je ne connaissais pas cette série et j'ai pris au hasard le bijou convoité. Comme je me suis rendue compte que j'ai aussi les deux autres dans ma pile en attente, je vais attaquer le troisième.
Coco, c'est surement toi qui me les as vendus d'ailleurs, merci, merci.
Coco, c'est surement toi qui me les as vendus d'ailleurs, merci, merci.
RDG- Danseuse émérite
Mon avis:
Par une nuit d'insomnie, ce livre m'est tombé dans les mains... Pensant qu'il m'aiderai à dormir... Il était tellement bien que j'étais obligée de le finir!
Le résumé nous montre une histoire classique mais c'est faux, c'est une histoire complexe pleine de rebondissement.
Une famille écossaisse, proche de la ruine, est sous le joug d'une malédiction en rapport avec une statuette... qui a été égarée à Londres. Dans le tome 1 l'ainé part à sa recherche mais revient bredouille avec une femme et un enfant... Cette fois la mission revient au plus jeune, Griffin, qui sait se conduire en société... pour financer cette expédition, ils font appel à leur voisin qui demande en gage du remboursement du prêt la main de la jeune fille de la famille.
Griffin recherche cette statuette et tombe sur la coqueluche de la saison Lucy et sa soeur qui est bien trop intelligente pour son bien et celui de Griffin!
Cours de séduction, faux espoir, intrigue amoureuse, poitrine mise en valeur, caresses audacieuses, poèmes resservis... Ce livre est une bonne surprise!
Le résumé nous montre une histoire classique mais c'est faux, c'est une histoire complexe pleine de rebondissement.
Une famille écossaisse, proche de la ruine, est sous le joug d'une malédiction en rapport avec une statuette... qui a été égarée à Londres. Dans le tome 1 l'ainé part à sa recherche mais revient bredouille avec une femme et un enfant... Cette fois la mission revient au plus jeune, Griffin, qui sait se conduire en société... pour financer cette expédition, ils font appel à leur voisin qui demande en gage du remboursement du prêt la main de la jeune fille de la famille.
Griffin recherche cette statuette et tombe sur la coqueluche de la saison Lucy et sa soeur qui est bien trop intelligente pour son bien et celui de Griffin!
Cours de séduction, faux espoir, intrigue amoureuse, poitrine mise en valeur, caresses audacieuses, poèmes resservis... Ce livre est une bonne surprise!
sur 5
Cloveroly- Reine de la saison
En lisant ton com, je me suis dit "euh, mais c'est le résumé de l'honneur des Lockart qu'elle nous fait Clover oO, elle s'est plantée !"
Ça y ressemble beaucoup ! Et comme je n'ai que moyennement aimé l'honneur des Lockart, je ne pense pas lire celui-là.
ça se passe avant ou après ? J'ai oublié avec qui étaient déjà les frères du romans.
Ça y ressemble beaucoup ! Et comme je n'ai que moyennement aimé l'honneur des Lockart, je ne pense pas lire celui-là.
ça se passe avant ou après ? J'ai oublié avec qui étaient déjà les frères du romans.
clotho- Chroniqueuse mondaine
clotho a écrit:En lisant ton com, je me suis dit "euh, mais c'est le résumé de l'honneur des Lockart qu'elle nous fait Clover oO, elle s'est plantée !"
L'honneur des Lockhart est sorti après donc c'est le tome 3.
Tome 1: Le dragon maudit
Tome 2: Le bijou convoité
Tome 3: L'honneur des Lockhart
Cloveroly- Reine de la saison
Réédition prévue le 18 avril 2012
Autant jamais aimé le tome 1 autant celui la ne m'a pas emballé......
toujours l'histoire de la statuette et cette fois ci c'est griffin le frére de liam qui doit le retrouver.......
il va devoir apprendre a anna a séduire l'homme quelle croit aimer pour pouvoir récuperer le dragon qu anna a en sa possession jusque la tout va bien si ce n'est les longueurs les repas les bals qu il y a sans arret dans le livre.....
on se dit tant pis ils vont s'apprécier et vivre une pasion mais pas du tout il se rapproche bien sur mais la passion rien de rien un bisous par ci par la mais rien d'autre
toujours l'histoire de la statuette et cette fois ci c'est griffin le frére de liam qui doit le retrouver.......
il va devoir apprendre a anna a séduire l'homme quelle croit aimer pour pouvoir récuperer le dragon qu anna a en sa possession jusque la tout va bien si ce n'est les longueurs les repas les bals qu il y a sans arret dans le livre.....
on se dit tant pis ils vont s'apprécier et vivre une pasion mais pas du tout il se rapproche bien sur mais la passion rien de rien un bisous par ci par la mais rien d'autre
- Spoiler:
- il faut attendre la page300 pour la nuit d'amour (le livre en compte 313)
aphrodite- Danseuse émérite
En fait de cette série, je n'ai aimé que le 3ème...........
Beaucoup de longueur, de scènes superflus à mon goût et cette histoire de statuette devient lassante. L'histoire d'amour n'en ait pas une..........Bref, je n'ai trouvé aucun intérêt à celui-ci pas plus que le premier tome.
Beaucoup de longueur, de scènes superflus à mon goût et cette histoire de statuette devient lassante. L'histoire d'amour n'en ait pas une..........Bref, je n'ai trouvé aucun intérêt à celui-ci pas plus que le premier tome.
virtual- Danseuse émérite
Mon week a été consacré à la lecture de ces deux premiers volets, le 3ème est en commande chez amazon, puisqu'il sort le 20 juin. Et dire que j'ai hate !!! eh bien j'ai hate.
J'ai adoré ces deux histroires, ces highlanders forts et invincibles et qui se laissent ensorceller par de pauvres "femelles" jusqu'à tomber dans le piège jusqu'au cou
Le tout tellement frais, tellement plein d'humour, tellement rafraichissant, en bref, un merveilleux moment de détente.
Et le 3ème volume promet, vu la personnalité de Mared.
J'ai adoré ces deux histroires, ces highlanders forts et invincibles et qui se laissent ensorceller par de pauvres "femelles" jusqu'à tomber dans le piège jusqu'au cou
- Spoiler:
- et pour finir tout simplement la corde au cou et heureux de l'avoir
Le tout tellement frais, tellement plein d'humour, tellement rafraichissant, en bref, un merveilleux moment de détente.
- Spoiler:
- Et ces deux highlanders invincible, le premier soldat, le deuxième dandy seducteur, qui trouvent tous les deux le trésor et qui tout bonnement le perdent, et ce à cause de la pauvre femme "sans défense" et de leur confiance mal dirigée
Et le 3ème volume promet, vu la personnalité de Mared.
Je reste sur le même ressenti que pour le 1, une lecture en demi teinte, par contre, cette fois- ci, c'est la deuxième partie que j'ai le plus appréciée.
Griffin, Hugh, son ami (alors lui, je n'ai vraiment pas réussi à cerner sa personnalité que cela soit dans ce tome ou dans le suivant ), et le vieux majordome Dudley se rendent à Londres pour remettre la main sur la fameuse statuette qui pourrait mettre fin aux soucis financiers que connaissent la famille Lockhart.
Griffin, sous une fausse identité, écume toutes les réceptions, tous les bals pour mener à bien sa mission mais c'est sans compter sur Anna Addison, un peu trop curieuse et un peu trop intelligente, un véritable "fléau" a ses yeux (la même qui a donné du fil à retordre à Liam lors d'une soirée chez son cousin dans le 1er tome), qui le perce à jour. Elle tire partie de cette decouverte, amoureuse de Drake Lockhart, mais ne sachant pas comment s'y prendre pour le conquérir, Anna demande, non plutôt exige, de Griffin son aide afin de connaître ce qui retient l'attention des hommes chez les femmes, cela donne des scènes cocasses et passionnées.
Le style est toujours autant rafraichissant et fluide, dommage que je me suis un peu ennuyée au début.
Griffin, Hugh, son ami (alors lui, je n'ai vraiment pas réussi à cerner sa personnalité que cela soit dans ce tome ou dans le suivant ), et le vieux majordome Dudley se rendent à Londres pour remettre la main sur la fameuse statuette qui pourrait mettre fin aux soucis financiers que connaissent la famille Lockhart.
Griffin, sous une fausse identité, écume toutes les réceptions, tous les bals pour mener à bien sa mission mais c'est sans compter sur Anna Addison, un peu trop curieuse et un peu trop intelligente, un véritable "fléau" a ses yeux (la même qui a donné du fil à retordre à Liam lors d'une soirée chez son cousin dans le 1er tome), qui le perce à jour. Elle tire partie de cette decouverte, amoureuse de Drake Lockhart, mais ne sachant pas comment s'y prendre pour le conquérir, Anna demande, non plutôt exige, de Griffin son aide afin de connaître ce qui retient l'attention des hommes chez les femmes, cela donne des scènes cocasses et passionnées.
Le style est toujours autant rafraichissant et fluide, dommage que je me suis un peu ennuyée au début.
chrisleam- Princesse intrépide
Je ne suis pas emballée par ce tome !
La première histoire était beaucoup plus passionnante, trop de longueur, je ne suis pas surprise alors je m'ennuis.
Griffin n'est pas le même héros, plus terne et effacé. L'histoire d'amour est difficile à saisir... et la statuette s'efface dans le temps, on en oublie que c'est le but ultime...
Mais bon je me décourage pas, le tome 3 a l'air alléchant et j'y vais de ce pas !
sur 5 pour celui-ci !
La première histoire était beaucoup plus passionnante, trop de longueur, je ne suis pas surprise alors je m'ennuis.
Griffin n'est pas le même héros, plus terne et effacé. L'histoire d'amour est difficile à saisir... et la statuette s'efface dans le temps, on en oublie que c'est le but ultime...
Mais bon je me décourage pas, le tome 3 a l'air alléchant et j'y vais de ce pas !
sur 5 pour celui-ci !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Eh bien le premier tome ne m'avait pas emballé plus que ça, et malheureusement celui-ci c'est pareille, même s'il y a un léger mieux...
En effet, c'est au tour de Griffin de rechercher la statuette qui pourrait sauver les Lockhart de la ruine. Il se rend donc à Londres et à ses nombreuses sorties londoniennes, bals et dîner, pour enquêter. Evidemment, il fait sensation auprès des femmes et rencontre notamment les soeurs Addison. L'une d'elles, Anna, va très vite découvrir ce qu'il l'intéresse réellement en Angleterre. C'est elle d'ailleurs qui va trouver ce qu'il convoîte tant et passe un marché avec Griffin : des leçons de séduction pour conquérir Drake Lockhart - consin anglais de Griffin - contre la monstrueuse statuette...
Bon déjà, je l'ai trouvé looong ce livre ! On n'avançait vraiment pas vite... On repart avec cette histoire de dragon moche en or pur, sertie de rubis, mais du coup, on s'en lasse, on a l'impression que ça n'aboutira jamais :
- Spoiler:
- de toute manière, Griffin arrive à se faire revoler la statuette à la fin, alors on retourne au point de départ
/5 Un demi point de plus que le tome 1 mais ce n'est pas encore ça... Je pose toutes mes espérences sur le dernier tome !
EloVD- Impératrice des passions
J'ai commencé cet A&P tout à l'heure, j'en suis à la page 100 mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire, les personnages ne m'emballent pas plus que ça.... Par contre, la relation entre Mared, la soeur de Griffin et Payton m'intrigue beaucoup ! Je crois que je vais abandonner ma lecture pour lire le tome 3.
marissa- Déesse de la romance
mince je les ai commandés sur pochetroc et vu vos commentaires, j'ai peur d'être déçue, pffffff, on verra bien .....
giorgina- Danseuse émérite
Je me suis ennuyée mais je persiste avec le tome 3.
5 jours pour le lire, c'est dire si j'accrochais à l'histoire.
Quelques bons moments mais pratiquement pas de scènes sensuelles.
Une fin bâclée, comme pour le premier tome, qui garde la porte bien ouverte pour l'opus suivant...
/5
Une fin bâclée, comme pour le premier tome, qui garde la porte bien ouverte pour l'opus suivant...
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
mabi a écrit:Je me suis ennuyée mais je persiste avec le tome 3.
/5
J'adore tes 3 bailleurs (enfin, ils sont quand même 3/5, donc il a quelques petites qualités quand même ce roman, j'espère ?) Cette auteur reste à découvrir pour moi.
Oui, le tome 2 est un poil mieux que le premier.
Comme j'ai la manie d'attendre d'avoir la série pour entamer le premier, je me tape parfois quelques livres assommants. Je suis une indécrottable optimiste et espère toujours que le suivant sera mieux. Le tome 3, à propos de la sœur, semble bien commencer.... A suivre J'aime pas quand je m'endore au milieu d'une phrase! C'est arrivé sur les trois...
Comme j'ai la manie d'attendre d'avoir la série pour entamer le premier, je me tape parfois quelques livres assommants. Je suis une indécrottable optimiste et espère toujours que le suivant sera mieux. Le tome 3, à propos de la sœur, semble bien commencer.... A suivre J'aime pas quand je m'endore au milieu d'une phrase! C'est arrivé sur les trois...
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!