Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(New Adult) Easy de Tammara Webber

+38
MissFéline
Lolelo55
Léanna83
Floralies
Zahra
Bidoulolo
ness38
Jess
ardechoise
DarkAthena
Toupie
Elyn
kikalukoi
Kester
belly1605
Cassandre 2.0
Affamée
noisette2011
lilitth
Bookinette
Ceylyne
EmmaMorgane
Lulla-By
Tiphaine
Penny
Winifred86
Laulitta
kim2b
Lola B
Candyshy
ms01
vani55
lolyne
Elinor D.
soizic79
sabruhu
clotho
Julie-Ambre
42 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  lilitth Jeu 18 Sep 2014 - 20:50

Une romance new adult qui avait tout pour me plaire mais qui ne m’a pas emballer plus que ça....

On fait la connaissance de Jacqueline, jeune étudiante qui vient tout juste de se faire larguer par son petit ami après trois ans de relation. Au  bout de trois petites semaines,  Jacqueline va se remettre en selle et prendre part à l’OBB (opération Bad boy après  déception amoureuse). Trois petites semaines ?!!!!  Bien trop peu pour être crédible à mon sens...

On pourrait croire que Jacqueline va être dévastée mais en fait pas du tout ! Et ça franchement ça m’a beaucoup gênée !  Je trouve que son ressenti par rapport à cette rupture n’est pas assez poussé.  Au vu du résumé, J’ai cru que j’aurai droit à une jeune fille blessée qui a du mal à refaire surface.   Or je n’ai pas vraiment ressenti ça....

D’autant qu’entre deux, elle va subir une agression qui va « légèrement » la traumatiser. Oui franchement j'ai trouver ça leger au vu de ce qu'elle vit ! Je trouve que les émotions ne sont pas assez mises en avant. J’ai eu l’impression d’être extérieur à l’histoire sans jamais réussir à m’y plonger vraiment. Tout est trop survolé et c’est vraiment dommage Sad

En face, on a Lucas. Lucas est celui qui va sauver Jacqueline de son agression. Il est très mystérieux et a un look pas comme les autres : tatouages, piercing a la lèvre, moto....  un vrai apollon pour midinette ^^ Lucas est aussi très intelligent mais son look et son attitude rendent les apparences trompeuses. Et Jacqueline va en faire les frais....

Lucas a vécu une grande tragédie adolescent qu’il n’a pas encore réussi a totalement surmonter, et on le comprend ! C’est vraiment un héros comme je les aime ^^ il est sûr de lui, mystérieux, craquant, mais aussi fragile.  Ce qui fait tout son charme ^^

Viens ensuite Landon ^^ A la suite de son échec  à son examen, Jacqueline va devoir suivre des cours de rattrapage avec London, le tuteur de la classe. On sait très peu de chose sur lui. London est un mec fantôme que Jacqueline ne va côtoyer qu’en email.  Peu à peu, le ton de leur correspondance change pour devenir plus intime.....

Je n’en dirai pas plus de l’histoire, a part que si le fond est bon pour moi ça manque de profondeur. Ou alors je suis complètement passer à côté de ce livre Crying or Very sad

J’ai beaucoup aimé Erin l’amie de Jacqueline. La fille un peu déjantée qui entraine notre héroïne dans toutes sortes d’aventures ^^ mais aussi Kennedy l’ex qui m’a fait rire avec sa manière de rompre (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3994496127

 
En résumé, une histoire plaisante à lire qui se lit vite mais qui ne me laissera pas un très grand souvenir   pale 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  noisette2011 Jeu 18 Sep 2014 - 21:11

Les bons avis me disent de rajouter ce livre à ma PAL cheesygrin
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  EmmaMorgane Dim 21 Sep 2014 - 15:56

J'ai beaucoup aimé ce livre... une lecture agréable et rapide... un young adult rafraichissant...

les personnages sont sympathiques et attachants, on apprécie de voir Jacqueline se révéler après la rupture que Kennedy lui impose...

Lucas et Landon sont tous les deux craquants dans leurs genres même si on se doute un peu rapidement de la fin pour ce trio !!



J'ai donc passé un très bon moment même s'il fut court vu la rapidité avec laquelle j'ai lu ce livre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Affamée Dim 21 Sep 2014 - 20:29

J'ai adoré.

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156 (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156 (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Cassandre 2.0 Ven 26 Sep 2014 - 13:02

J'ai beaucoup aimé.  On est à la frontière entre le YA et le N, mais avec les bons côtés de chacun.  

Le thème abordé est sérieux et bien traité. 
Spoiler:

Encore une fois j'ai vu le (même les) coups venir pour les principaux rebondissements mais peu importe. 
Comme toujours dans ce type de roman le héros est parfait, l'héroïne très attachante dans sa "normalité" la meilleure amie est de celles qu'on devrait toutes avoir, et l'ex est un parfait crétin.  

Moi ça ne me choque pas qu'elle mette finalement si peu de temps à se remettre de la rupture, son subconscient devant bien se rendre compte de l'insatisfaction dans laquelle la plongeait cette relation.

Par contre ce n'est qu'à la fin que j'ai compris pourquoi ce titre et pourquoi cette phrase sur la couverture.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  belly1605 Sam 27 Sep 2014 - 19:30

Une fois de plus je me suis fait avoir par l’éditeur/auteure … Tout d’abord le titre « Easy » qui pourrait se traduire par « facile, simple ».  Plus communément on pourrait considérer ce terme comme quelque chose qui n’apporte aucun désagrément, au contraire.  Qu’est-ce qui est « Easy » dans le faite de se faire larguer après 3 ans de relation pour quelques plaisirs charnels, d’éviter in extremis de se faire agresser ou de perdre un être cher ? Ou bien, devrais-je prendre ce terme dans l’autre sens.  Une manière de se dire qu’il est si facile de se sortir la tête l’eau après une rupture, qu’il est si « facile » de se battre après une agression ou de continuer à vivre après avoir perdu un être cher.  Pour le coup, je suis assez dubitative sur ce choix, même si je suis contente que l’Editeur ait gardé le titre d’origine.

Malgré cette tentative de rapport, entre le titre et le contenu.  J’ai apprécié ma lecture comme il se doit, le roman qui commence de manière assez brusque, a réussi plus d’une fois à me mettre la larme à l’œil, à réveiller la féministe qui sommeille en moi et à me faire adorer les hommes qui pleurent, je trouve ça si beau un homme qui pleure.

J’ai apprécié les deux aspects de l’histoire, d’un côté on suit Jacqueline Wallace, jeune étudiante en musicologie. -  Petit carton orange à l’attention de l’auteure,  pour une étudiante en musicologie, elle ne suit pas « beaucoup » de cours de musique !!! -. Alors qu’elle vient de se faire larguer par son mec Kennedy, Jacqueline va se faire agresser par Buck, et sera sauvée in extremis par Lucas.  Même si elle prend du temps à accepter cet état de fait, j’ai vraiment apprécié sa prise de position, face à ses détracteurs, qui ne verront dans cet acte – partagé -, qu’un malheureux concours de circonstances « atténuantes ».  D’où le réveille de la féministe qui sommeille en moi.  De l’autre côté, et c’est là où j’aurais dû sortir les mouchoirs, on découvre la vie de Lucas, même si son pré-secret a vite été remarqué, son secret de famille m’a émus aux larmes.  J’ai eu envie de le cajoler comme un enfant.  Tout est fait pour vous donner envie de pleurer à chaudes larmes.

De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture, même si je reste persuadé qu’il aurait fallu mettre une autre phrase accroche sur la couverture, car celle-ci ne représente en rien l’idée générale du roman, un pan du roman – sûrement -mais pas l’ensemble.  Donc pour celles et ceux qui s’attendent à un roman érotique, je peux vous assurer que ce roman New-Adult/contemporain vous fera planer comme il se doit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  + (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Cassandre 2.0 Dim 28 Sep 2014 - 0:25

belly1605 a écrit:[color=#000000]

[size=16]De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture, même si je reste persuadé qu’il aurait fallu mettre une autre phrase accroche sur la couverture, car celle-ci ne représente en rien l’idée générale du roman, un pan du roman – sûrement -mais pas l’ensemble.  Donc pour celles et ceux qui s’attendent à un roman érotique, je peux vous assurer que ce roman New-Adult/contemporain vous fera planer comme il se doit.



J'ai eu la même réaction par rapport au titre et à l'accroche, et j'ai trouvé étrange finalement que les 2 se rapportent à
Spoiler:
Mais après tout le titre et l'accroche sont bon et vendeurs, alors...
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Kester Ven 10 Oct 2014 - 22:37

belly1605 a écrit:  Donc pour celles et ceux qui s’attendent à un roman érotique, je peux vous assurer que ce roman New-Adult/contemporain vous fera planer comme il se doit.
Eh bien passage aujourd'hui dans l'espace culturel de mon supermarché local, c'était effectivement classés avec les romans érotiques , juste à côté de la série 80 notes...

Bon ceux qui s'occupent du rayon ne l'ont certainement pas lu car effectivement rien d'érotique ici, même si il y a quelques scènes sensuelles.
Elles sont pleines de tendresse et plutôt pudiques comme pour contrebalancer une scène d'ouverture brutale. De plus on a pour une fois un héros qui même si il attire les filles n'a pas le côté tombeur qui a déjà tout testé (ce qui j'avoue m'agace un peu  dans le new adult).
J'ai beaucoup aimé ce roman qui porte sur l'évolution d'une jeune femme qui après trois ans à avoir vécu dans l'ombre de son copain en avait perdu sa personnalité.
D'autant plus que j'étais franchement en colère contre Jacqueline et sa politique de l'autruche au début du roman, j'ai vraiment apprécié de voir sa prise de conscience et la manière dont elle arrive à s'affirmer.
Elle y est aidé par sa colocataire, qui sous une façade superficielle,cache un caractère en or et par deux mystérieux jeunes hommes, Landon son tuteur d'éco avec qui elle flirte via email et Lucas dont on apprends assez peu de chose au début si ce n'est qu'il est très polyvalent titter Lorsqu'il se dévoile, il m'a beaucoup émue.
Petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 49
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  kikalukoi Ven 10 Oct 2014 - 23:08

bulle Vos amis donnent vraiment, mais alors vraiment, vraiment envie de le lire...
Allez inscrit dans le whishlist  cheesygrin !!
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 49
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Elyn Jeu 13 Nov 2014 - 12:04

Que dire, je l'attendais avec tellement d'impatience et je n'ai pas été déçue ! Ce livre c'est un petit bijou. 
Tout y est réuni pour passer un bon moment.

La p'tite sensible que je suis à failli verser une petite larme à certains moments. 

Bref  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,95/ 5
Elyn
Elyn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Toupie Jeu 13 Nov 2014 - 17:15

Dans ce roman l'auteur traite en effet un sujet important et il nous le montre d'entrée de jeu...
Les personnages sont attachants j'ai beaucoup aimé Erin qui est une vrai bouffée d'oxygène dans cette histoire. Une véritable amie qui n'hésite pas à sacrifier son bonheur pour Jacqueline (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3343367894   Il y a aussi Lucas qui est vraiment craquant tendre et intelligent et puis Landon, le tuteur, ce garçon mystérieux dont on ne sait presque rien...


Bref, J'ai passé un bon moment de lecture... une belle romance avec un sujet qu'on ne traite pas dans tout les bouquins, l'intrigue est bien menée ...je terminerais par une phrase cité par l'auteur qui mérite d'être rappeler...
Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  DarkAthena Mer 3 Déc 2014 - 22:21

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156 (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156  Une belle surprise que ce roman, un coup de coeur même! (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156 (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3248043156

Je me suis laissée emportée par l'histoire, et je ne le regrette pas. Décidément, dans le genre New Adult, je découvre de petites perles qui font bien plaisir!

Le début est un peu brute de décoffrage et donne le ton, mais heureusement, on ne tombe pas dans la facilité, et tout est sensiblement décrit et exploité.

Certaines choses se devinent de suite, il ne faut pas être née de la dernière pluie, mais je l'ai vraiment bien apprécié.

L'histoire de notre Bad Boy déchire le coeur Crying or Very sad mais c'est ce qui fait toute sa force. Quant à notre héroine, elle fait son chemin et se réalise toute seule, sans aller trop vite ni trop lentement.

Bref, vrai coup de coeur. Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1132
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  ardechoise Jeu 5 Fév 2015 - 22:39

Une vraie découverte, un total coup de coeur, j'ai a-do-ré  (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 2887121767 (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 2887121767 ! Cocktail détonnant qui me fait fondre à chaque fois : un héros doux, mais fort, blessé mais qui a de l'espoir, timide mais solide (beau, musclé, sportif et tatoué Okay ) ! Et une héroïne, de la même veine.... avec une histoire si douloureuse, si difficile, émouvante.... et cet espoir qui renaît, avec un amour si pur, si beau !

Pourtant, je ne suis pas une habituée des Y.A.  Wink

Bref, une découverte et un coup de foudre pour cette auteure 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Jess Jeu 5 Fév 2015 - 23:25

Je me demande pourquoi j'ai jamais lu ce livre :o ! Je vais y remédier dessuite (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 295776373

_________________
(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 34
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  ness38 Ven 6 Fév 2015 - 8:35

j'ai beaucoup aimé l'histoire , peut etre le titre fait il référence a "take it easy"!!! car l'heroine s'en prend plein la gueule , mais avec l'aide de lucas elle avance ,prend de la force , de l'assurance . en tout cas c'était une lecture touchante , une écriture fluide , j'ai pas senti de longueur .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 48
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Bidoulolo Jeu 12 Fév 2015 - 11:45

waaa waaa waaaa !!!! Ba si je m'attendais à ça ... j'aurais lu ce livre bien plus tot !!!!
Une super surprise je suis conquise par ce roman !!!
J'ai aimé aimé aimé !!!
Je ne vais pas refaire de resumer les filles ont déjà tout dit et je ne voudrais surtout pas spoiler!! Car oui on en apprend tout au long du roman et on ne se doute pas forcément de toute ce qui va arriver et ça c'est un ENORME BON POINT!!!

Bravo Tammara Webber !!! par contre qu'est ce qu'elle torture nos personnages chéris dis donc, elle y va pas avec le dos de la cuillère !!!

Avis à toutes celles qui ne l'ont pas encore lu FONCEZZZZZ n'attendez plus !!!

Jacqueline et Lucas (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3343367894 (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3343367894 (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3343367894  surtout Lucaaaas Embarassed Embarassed Embarassed 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty message

Message  Zahra Jeu 12 Fév 2015 - 12:57

Avec tout ces avis, je suis conquise  cheesygrin
Plus qu'à me le procurer...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3310
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Floralies Lun 23 Fév 2015 - 10:35

Ce roman a provoqué en moi un tel maelstrom émotionnel, que j’ai peur de ne pas suffisamment lui rendre justice en ne réussissant pas à exprimer mon ressenti pile comme je l’aimerais.

Tout d’abord, je n’ai absolument pas vu venir la pépite, car bien que je m’attendais à apprécier ma lecture, je ne m’attendais certainement pas à ce que celle-ci se révèle être un coup de coeur; et un coup au coeur.

Pour commencer, la plume de l’auteure est divine: fluide et claire, elle coule de source au fil des pages; nous emporte et nous transporte, malgré nous, dans la vie de Jacqueline et Lucas. Tammara Webber est incontestablement une narratrice de talent. Ce qui, au premier abord, paraissait être une simple romance entre deux étudiants, se révèle au final bien plus complexe et profond que cela. Et c’est justement cette profondeur qui m’a totalement chavirée le coeur.

La problématique soulevée par ce roman est d’une horreur sans nom, et j’avoue y être très sensible. Je suis donc d’autant plus admirative devant la manière dont l’auteure a su gérer et traiter le sujet; sans stéréotypes ni fausses notes. Mots justes, personnages réalistes et attachants, situation poignante...

Jacqueline est une héroïne à laquelle on ne peut manquer de s’identifier, et je pense vraiment qu’on a toutes une part de Jacqueline Wallace en nous. Elle fait honneur à toutes les filles de son âge, car bien que paraissant introvertie et fragile, elle gagne en force et en volonté tout au long du récit; elle m’a par conséquent énormément touchée.

Je claquai la porte derrière moi, m’appuyai contre et glissai jusqu’au sol en tremblant de tous mes membres. Les larmes roulèrent sur mes joues, et ma respiration se fit laborieuse, à m’en faire mal à la poitrine.
J’avais envie de fuir.
De rentrer chez moi.
De fermer les yeux et d’oublier ce que c’était que de se faire plaquer, de voir ses rêves brisés, de se sentir tout le temps ... et incapable de gérer sa vie.

Lucas, quant à lui, est, selon moi, le point d’orgue de l’histoire. Bien évidemment: quelle fille ne craquerait pas pour un tel canon; mais ce qui m’a le plus plu, c’est que l’auteure lui a donné une place prépondérante dans l’intrigue; due au mystère qui l’entoure... C’est cet aspect-là que j’ai le plus aimé découvrir, et qui m’a le plus bouleversée et émue.
Malgré un passé à vif et intolérable, Lucas est d’une gentillesse à vous faire fondre: doux, attentionné, compréhensif... Bref, il m’a complètement conquise. bulle  

Je me dirigeai vers Erin en chancelant, et j’aurais pu me sentir bête si toutes les femmes dans cette pièce n’avaient pas fait la même chose que moi.
Sauf qu’elles, elles ne s’étaient pas retrouvées face à un homme qui les faisaient fondre d’un simple frôlement. Un homme qui ne donnait qu’une envie, rester enlacée pour toujours dans ses bras.

Les personnages secondaires sont aussi soignés et aboutis que nos héros. J’ai adoré Benji, Maggie, et même Kennedy, l’ex de Jacqueline, que, en dépit de toute ma bonne volonté, je ne suis pas parvenue à détester totalement. Mais si je devais en choisir une dans la multitude, ce serait sans conteste Erin, la colocataire déjantée de Jacqueline. J’ai adoré ses théories délirantes, son indéfectible loyauté, son humour décoiffant... Elle a égayer ma lecture, et je suis certaine qu’on gagnerait toutes à avoir une amie aussi sincère et aimante.

- Nan, mais j’hallucine! C’était qui ce mec chaud comme la braise? S’exclama Erin en slalomant avec la Volvo de Papa entre les ivrognes qui se déversaient de la boîte. Si j’étais pas totalement sobre, je croirais l’avoir inventé de toutes pièces tellement je suis frustrée.

Maintenant, mon voeu le plus cher est de pouvoir un jour lire le deuxième tome, du point de vue de Lucas. Je croise donc très très fort les doigts pour qu’il soit prochainement édité en VF.

Ma note, sans surprise:
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Léanna83 Lun 6 Avr 2015 - 22:17

J'ai beaucoup aimé ce livre et pour plusieurs raisons
-Les personnages sont super attachants, mignons. On rentre vite dans le livre, il est additif et on a du mal à le lâcher. Mais derrière tout ça se cachent des sujets lourd, ce que Lucas a vécu est horrible, ce que Jackie a vécu aussi et elle va pas se laisser abattre mais justement réagir de façon que ça se reproduise plus, le sujet est beaucoup développer dans ce livre.
Lucas va la sauver d'une mauvaise situation et entre nait naitra une belle et touchante relation, elle qui n'avait jamais fait attention à lui jusque là, va le découvrir et ils vont s'aider et se sauver mutuellement de leurs démons. Leur relation sera au début ambiguë et interdite à cause du poste de Lucas, ce qui rajoute une touche frustrante à leur histoire
Le seul bémol est que la fin arrive trop vite, j'aurai bien aimé la rencontre jaqueline/ papa de Lucas, avec un peu de chance ça serra dans le tome 2, qui serra du point de vu de Lucas, et plus de moment ou Jaqueline joue, mais ce sont que 2 légers points négatif à côté de tout le reste

5/5 coeur Evalluation
Léanna83
Léanna83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 43
Localisation : Dreamland

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Lolelo55 Lun 18 Mai 2015 - 11:04

Alors la j'ai un gros coup de cœur pour ce livre (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 3343367894
L'histoire de Lucas m'a beaucoup touchée , et je n'ai pas pu décrocher du livre tellement j'étais connectée à Jacqueline ... Ah il m'aura mise sens dessus dessous ce bouquin lol je le conseil vivement !!!!
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  MissFéline Jeu 28 Mai 2015 - 17:41

J'ai attendu ce livre, j'avais vraiment hâte de le lire; et bien ce fut pour moi une déception...

Je n'ai pas accroché; le thème abordé n'est pas facile certes, mais je trouve que c'est mal traité et les réactions de Jackie ne m'ont pas paru cohérente, mais alors pas du tout! J'aurai cru assister à une dépression, ou quelque chose dans ce sens, mais c'était l'inverse, et ça m'a vraiment dérangé. Elle continue son train-train quotidien et hop.

On fait également la connaissance de Lucas, un héros qui m'a plus emballé; allure bad boy, mais en est-il un ou c'est juste une apparence? Bref, je l'ai trouvé sympa, plutôt gentil, et il est très intelligent. Il a vécu lui aussi une tragédie dont il n'est toujours pas remit, et ça je le comprends bien.

Il y'a quelques passages qui m'ont touché, mais sans plus.

Ce livre n'est pas mauvais, il est bien écrit, mais voilà, il est trop court, pas assez développé.

Je n'ai pas accroché, j'en attendais certainement de trop.


Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Elea Mar 11 Aoû 2015 - 12:32

Enfin, je peux dire que j'ai vraiment beaucoup aimé un New Adult ! (New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 2887121767

Cela faisait plus d'un an que ce petit était dans ma PAL, et prise d'une inspiration subite, je me suis dit que j'allais enfin le lire. Grand bien m'a pris, parce que j'ai vraiment apprécié ma lecture, alors qu'entre les NA et moi ce n'est pas toujours la grande histoire d'amour. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal avec les romances se passant à la fac et je m'ennuie rapidement dans ce genre de romans.

Ici je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il faut dire que l'on rentre tout de suite dans le vif du sujet (si je puis dire sans mauvais jeux de mots) puisque nous assistons dès la première scène à l'agression de Jaqueline et au sauvetage de Lucas. J'ai trouvé le sujet intéressant et bien abordé. Le fait que l'agresseur soit une personne connue, qu'il s'en sorte assez facilement et que cela "oblige" en quelque sorte Jaqueline a gardé le secret est assez réaliste. La pression que les filles éprouvent dans ce genre de situation est bien réelle, et bien traitée ici. 

Heureusement, Jaqueline est une fille forte qui ne se laisse pas abattre. Contrairement à beaucoup d'héroïnes de NA, elle n'est pas sans arrêt en train de se lamenter sur son sort, et ça j'ai vraiment apprécié. Elle sait trouver la force nécessaire pour avancer et se concentrer sur autre chose... en l’occurrence Lucas.  

Je l'ai beaucoup aimé celui-là. C'est un jeune homme bien à qui l'on peut faire confiance, malgré ses secrets. Comme Jaqueline on va apprendre à le connaitre petit à petit, tout au long du roman. Je me suis d'ailleurs souvent demandée où l'auteur allait nous amener, et si l'histoire n'allait pas trop traîner en longueur, mais ça n'a pas été le cas. 

Bref, je suis ravie d'avoir enfin franchi le pas car j'ai passé un très bon moment de lecture ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  Matufine Mer 12 Aoû 2015 - 20:20

Avis mitigé ...

Je trouve que la première moitié du livre est fort fort lent et j'ai dû lutter pour ne pas abandonner.

Arrivée à la seconde moitié, on ne sait plus s'arrêter et on se dit "allez, encore un petit chapitre". Résultat, peu d'heures de sommeil et dure dure de se lever pour aller travailler ...

Le personnage de Lucas est attachant.
Jacqueline, elle, a de drôle de réactions par rapport à ce qu'elle vit.
Elle reprend toujours son quotidien sans jamais être trop ébranlée par ce qu'elle a vécu. Pas toujours très réaliste.

Matufine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  vivi_5 Ven 11 Sep 2015 - 17:45

J'ai bien aimé ce livre.
Les personnages sont touchant, avec leurs histoires respective.
J'ai trouvé certains passages qui traînaient dans la longueur et d'autres pas assez développés.

Mais cela reste une lecture agréable avec un belle histoire si je peux dire ...
vivi_5
vivi_5
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Easy de Tammara Webber - Page 2 Empty Re: (New Adult) Easy de Tammara Webber

Message  LaMarquise Mar 1 Déc 2015 - 0:25

J'ai beaucoup aimé le sujet dont parle ce bouquin, qui est très présent dans la réalité. Le livre interpelle donc une large tranche de personnes.
Le début m'a immédiatement accroché, et j'ai continué ma lecture avec enthousiasme..Pour un YA, c'était excellent, et ce, non seulement grâce au thème de l'histoire, mais aussi, grâce à l'écriture de l'auteur. Fluide et "contemporaine" (autant qu'une écriture peut l'être), en résultat, les émotions si bien décrites atteignent facilement le lecteur et l'aident à comprendre parfaitement les personnages principaux.
En plus de Jaqueline (et non pas Jackie ^^) et de Lucas, les autres personnages sont très bien aussi. Erin, qui est adorable. Landon et ses mails intéressants, Benji, Kennedy (que j'ai tellement méprisé!), Buck (que j'ai carrément détesté), et le professeur Heller (que j'ai beaucoup aimé) ont vraiment donné de la vie à toute l'histoire. Bravo à l'auteur, c'est un YA bien réussi.
Note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum