Le temps de l'amour de Colleen McCullough
+2
Miss So
ninou-lilou
6 participants
Page 1 sur 1
Le temps de l'amour de Colleen McCullough
Résumé:
A seize ans, Elizabeth n'a jamais quitté son petit village d'Ecosse, sa famille nombreuse et son père autoritaire. Son destin est alors bouleversé par la demande en mariage inattendue d'Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie. A peine installée sur cette terre immense et sauvage, la jeune femme pressent qu'elle n'aimera jamais son mari. Bienveillant mais distant, Alexander n'a quant à lui pas renoncé à sa passion pour la belle et provocante Ruby Costevan. Prisonnière de sa magnifique maison et de son rôle de mère de famille modèle, Elizabeth ne se doute pas que, pour elle aussi, viendra le temps de l'amour. Et qu'au fil des années elle construira son bonheur loin de toutes les conventions...
Ce que j'en ai pensé:
Je l'ai lu il y a un bon bout de temps mais j'en garde une très forte impression par rapport aux sentiments des personnages.
Elisabeth a énormément souffert de ce mariage forcé. Elle, si jeune et innocente, n'arrivera jamais à aimer son mari qu'elle compare au diable dès leur première rencontre. Alexander aime sa femme mais a été très maladroit dès le début et n'a réussit qu'à lui inspirer de la crainte et du dégoût. Pour se consoler de cet impair, il retourne dans les bras de sa maîtresse Ruby, et l'affiche ouvertement.
Ruby est une brave femme qui aime sincèrement Alexender et se prend d'affection pour Elisabeth qu'elle sait malheureuse. Une amitié réelle s'installe entre elles: Elisabeth est reconnaissante à Ruby d'éloigner son mari du lit conjugal et Ruby est très protectrice vis-à vis d'elle.
- Spoiler:
- Ruby a un fils, Lee, qui jouera un rôle important plus tard dans la vie d'Elisabeth...
Ce roman est une tranche de vie, où l'on voit évoluer les personnages. Certains passages sont très forts en émotions, ça remue les tripes
Pour donner une note, je mettrais / 5 car la véritable histoire d'amour arrive un peu tard (mais elle est tellement belle ).
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Le temps de l'amour de Colleen McCullough
Ouah, il à l'air magnifique. Je me souviens que ma grand-mère me parlait tout le temps de " Les oiseaux se cachent pour mourir" qui était un roman qui l'avait marquée mais je n'ai jamais entendu parlé de celui-ci. Je le note. ^^
Miss So- Impératrice des passions
J'avais lu ce livre les vacances dernières et j'avais beaucoup aimé! Mais mon préféré reste Les oiseaux se cachent pour mourir, c'est un livre magnifique, époustouflant!
marissa- Déesse de la romance
Je l'ai aussi lu il y a quelques années et j'avais adoré. C'est histoire vraiment très forte, avec des personnages charismatiques.
Il y a beaucoup de souffrance dans ce roman, mais c'est vraiment très beau. Je le recommande aussi !
Merci Ninou de m'avoir fait remémorer cette belle lecture ^^
Il y a beaucoup de souffrance dans ce roman, mais c'est vraiment très beau. Je le recommande aussi !
Merci Ninou de m'avoir fait remémorer cette belle lecture ^^
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je connais l'auteure pour ses romans historiques surtout sur les Maîtres de Rome mais alors pas du tout son côté romance. Pourtant ma mère m'en a déjà parlé pour Les oiseaux se cachent pour mourir. Celui-ci me tente beaucoup !
J'ai lu ce roman sans ennui, mais j'ai regretté qu'Elizabeth, présentée comme le personnage principal, soit étouffée par toutes les autres figures de l'histoire.
L'histoire ne manque pas de rebondissements, de culture, d'intérêt. Les personnages sont charismatiques et n'ont rien de lisses.
Un très bon ouvrage pour qui veut sortir un peu de la romance classique sans toutefois l'abandonner.
Ma note :
. 5 / 5
PS : Merci ma Guiz !
L'histoire ne manque pas de rebondissements, de culture, d'intérêt. Les personnages sont charismatiques et n'ont rien de lisses.
Un très bon ouvrage pour qui veut sortir un peu de la romance classique sans toutefois l'abandonner.
Ma note :
. 5 / 5
PS : Merci ma Guiz !
crêpe au sucre- Princesse intrépide