November Nine de Colleen Hoover
+14
Lulla-By
Nanawen
Pristi
Zazazoo
Olivia17
bambolino21
soso
Luxnbooks
EmilieJolie
Penny
Bookinette
Serendipity
ninou-lilou
Julie-Ambre
18 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Hugo New Romance :: Colleen Hoover
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
November Nine de Colleen Hoover
November Nine
de Colleen Hoover
de Colleen Hoover
Résumé (Traduction Forum BdP)
C'est une histoire d'amour entre un mec (moi) et une fille (Fallon).
Je crois.
Est-ce que l'on peut considérer ça comme une histoire d'amour si ça ne se termine pas avec de l'amour ?
Les mystères se terminent quand le mystère est résolu.
Les biographies se terminent quand l'histoire de la vie a été racontée.
Les histoires d'amour devraient se terminer avec de l'amour, non ? Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce n'est pas une histoire d'amour. Si vous me le demandiez... je dirais que cela pourrait être considéré comme une tragédie.
Quoi que ce soit - et quel que soit la fin - j'ai promis de tout raconter. Donc sans plus s'éterniser.
Il était une fois... une fille.
LA fille.
Fallon rencontre Ben, un écrivain amateur, le jour juste avant son déménagement de l'autre côté du pays. Leur attirance les conduit à passer le dernier jour de Fallon à Los Angeles ensemble, et la vie bien remplie de la jeune fille devient l'inspiration que Ben a toujours cherché pour écrire son roman.
Avec le temps, chacun vit ses propres relations et tribulations de son côté, mais ils continuent de se rencontrer le même jour chaque année. Jusqu'à ce qu'un jour, Fallon se demande si Ben lui a bien dit la vérité, ou s'il a fabriqué une réalité parfaite pour pouvoir avoir l'intrigue qu'il désirait et écrire un roman sensationnel.
La relation de Ben avec Fallen - et simultanément avec son roman - peut-elle être considéré comme une histoire d'amour si cela se termine avec un cœur brisé ?
Sortie VO prévue le 9 novembre 2015
Sortie prévue le 26 octobre 2017 chez Hugo New Romance
Sortie prévue le 26 octobre 2017 chez Hugo New Romance
Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 4 Juil 2017 - 18:31, édité 3 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: November Nine de Colleen Hoover
Ce résumé me fait étrangement penser à un film avec Keanu Reeves et Charlize Theron que j'ai vu il y a plusieurs années Sweet November
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
''Tout ce qui m'importe, c'est toi. Être avec toi tous les jours. Te voir tous les jours. Je n'ai pas encore fini de tomber amoureux de toi.''
- Spoiler:
- All I care about is you. Being with you every day. Seeing you every day. I’m not finished falling in love with you yet.
Vives les jours fériés... et les nuits quasi blanches pour finir un roman qu'on ne veut pas lâcher ! CoHo a vraiment le don pour trouver des scénarios totalement originaux, imprévisibles, et qui vous prennent au cœur !
À 16 ans, Fallon a vu sa carrière d'actrice s'envoler quand un incendie l'a gravement blessée, lui laissant des cicatrices marquées au visage et sur son corps. Deux ans plus tard, Fallon a enfin décidé de poursuivre ses rêves et s'apprête à quitter Los Angeles et partir tenter sa chance à Broadway. Mais lorsqu'au cours d'un repas, elle expose ses projets à son père - un acteur has been à l'ego démesuré -, ce dernier ne croit pas en elle et le lui fait bien comprendre. Arrive alors Ben, un type de son âge, mignon, amusant, qui a surpris leur conversation. Il se présente comme son petit ami et va tirer Fallon de ce mauvais pas.
Fallon et Ben vont passer le reste de cette journée - le 9 novembre - ensemble, apprenant à se connaître. Fallon s'envole ce soir, ils ne se connaissaient pas le matin même, mais ces quelques heures passées ensemble suffisent pour que tous deux créent un vrai lien. Ses cicatrices, Ben n'en a rien à faire, et il va tenter de lui redonner confiance en elle-même, l'encourageant à voler de ses propres ailes et à s'épanouir. Ben, lui, veut être écrivain. Fallon l'encourage en retour à écrire une histoire d'amour. Et il décide de s'inspirer de leur histoire à eux.
Car avant de se séparer, ils décident de se revoir. Un an plus tard. Le 9 novembre. Même endroit. Et cela durant plusieurs années. Jusqu'à ce que tous deux aient atteint l'âge de 23 ans.
Ils n'échangent pas leurs numéros de téléphone. Ils se bloquent sur tous les réseaux sociaux pour éviter de se retrouver. Bref, ils n'auront aucun contact jusqu'à leurs retrouvailles, une seule et unique fois par an durant quelques heures.
Et c'est le pitch de départ !
Cinq années vont alors s'écouler. Cinq ''9 novembre'' suivront, et le lecteur ne les reverra qu'à ces moments-là, l'auteur nous laissant entrapercevoir des bribes de l'année écoulée : les points positifs, les petits bonheurs, mais surtout les échecs, les interrogations, les drames...
C'est une histoire d'amour vraiment atypique. La plume est là. L'originalité aussi. Mais il m'a quand même fallu un petit moment pour rentrer dans le jeu de Fallon et Ben. Que de drames, de non-dits, et je ne sais toujours pas comment ils peuvent tenir 1 année entière avant de se dire ce qu'ils ont sur le cœur !!!
On sent qu'ils s'aiment, même si cela arrive très rapidement (la fameux ''insta-love'', car ils passent si peu de temps ensemble au final...!), et certains passages étaient vraiment beaux, d'autres amusants, tendres... et puis il y a les passages qui vous déchirent le cœur, car tous ces mois passés loin de l'autre entraînent forcément des changements auxquels ils n'avaient pas songé. Néanmoins, c'est passionnant, et je tournais les pages vraiment rapidement. Et la fin est vraiment une tuerie, je ne l'avais pas vu venir celle-là !
,75 /5
PS : Ce roman a un lien avec Ugly Love !!! Ben est le petit frère de Ian, le meilleur ami de Miles (et qui est aussi un pilote pour la même compagnie). Et on entraperçoit Miles et Tate dans le roman !
Ton avis me donne sacrément envie, je termine ma lecture en cours et je me jette dessusJulie-Ambre a écrit:...
PS : Ce roman a un lien avec Ugly Love !!! Ben est le petit frère de Ian, le meilleur ami de Miles (et qui est aussi un pilote pour la même compagnie). Et on entraperçoit Miles et Tate dans le roman !
Pareil ... je me jette dessus en suivant !Serendipity a écrit:Ton avis me donne sacrément envie, je termine ma lecture en cours et je me jette dessusJulie-Ambre a écrit:...
J'ai un avis plutôt mitigé en ce qui concerne ce roman. Les teasers qu'avait laissé l'auteur me laissaient imaginer une histoire bouleversante autour de ce roman que Ben souhaite écrire et de ces rendez-vous annuels. Mais alors que le swoon était effectivement au rendez-vous, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de surenchères, trop d'inattendu, trop de trop.
Au fil de ces 6 "november 9th", nous allons suivre la naissance (assez rapide quand on y réfléchit bien, et d'ailleurs les héros le mentionnent à un moment) de cette histoire d'amour atypique, où chacun des héros va peu à peu se réaliser, tant professionnellement que personnellement.
On attend fébrilement chacun de ces rendez-vous, l'arrivée de ce dernier november 9 qui ponctuera un sacré paquet de péripéties, et offrira ou non un HEA à Fallon et Ben.
Cependant, j'ai été gênée car ce roman n'a pas du tout été ce à quoi je m'attendais.
Malgré tout l'amour que je porte à l'auteur et à sa capacité constante se renouveler, j'ai trouvé que dans ce roman, elle avait repris les ingrédients de son précédent roman Confess, qu'elle a simplement transposé dans une autre ville, avec d'autres héros et de nouveaux enjeux, et un côté un peu malsain en plus à certains moments.
De plus, malgré l'idée de départ absolument géniale, j'ai trouvé que l'idée du roman dans le roman n'était pas assez exploitée dans le roman, pour ne levoir réellement ressurgir qu'à la fin de la lecture. Entretemps, tout n'est que suite de moments volés, et révélations, et j'ai trouvé cela dommage...
Je pense que l'idée du roman aurait été parfaite pour des héros plus âgés, car oui, j'avoue que j'aimerais vraiment que Colleen Hoover ecrive, juste une fois, un roman avec des adultes de plus de 22 ans...
Bref, une lecture en demie-teinte, plus ou moins rattrapée par la fin, vraiment explosive. Il m'a manqué trop de choses pour vraiment l'apprécier.
Ma note: 3/5
Au fil de ces 6 "november 9th", nous allons suivre la naissance (assez rapide quand on y réfléchit bien, et d'ailleurs les héros le mentionnent à un moment) de cette histoire d'amour atypique, où chacun des héros va peu à peu se réaliser, tant professionnellement que personnellement.
On attend fébrilement chacun de ces rendez-vous, l'arrivée de ce dernier november 9 qui ponctuera un sacré paquet de péripéties, et offrira ou non un HEA à Fallon et Ben.
Cependant, j'ai été gênée car ce roman n'a pas du tout été ce à quoi je m'attendais.
Malgré tout l'amour que je porte à l'auteur et à sa capacité constante se renouveler, j'ai trouvé que dans ce roman, elle avait repris les ingrédients de son précédent roman Confess, qu'elle a simplement transposé dans une autre ville, avec d'autres héros et de nouveaux enjeux, et un côté un peu malsain en plus à certains moments.
De plus, malgré l'idée de départ absolument géniale, j'ai trouvé que l'idée du roman dans le roman n'était pas assez exploitée dans le roman, pour ne levoir réellement ressurgir qu'à la fin de la lecture. Entretemps, tout n'est que suite de moments volés, et révélations, et j'ai trouvé cela dommage...
Je pense que l'idée du roman aurait été parfaite pour des héros plus âgés, car oui, j'avoue que j'aimerais vraiment que Colleen Hoover ecrive, juste une fois, un roman avec des adultes de plus de 22 ans...
Bref, une lecture en demie-teinte, plus ou moins rattrapée par la fin, vraiment explosive. Il m'a manqué trop de choses pour vraiment l'apprécier.
Ma note: 3/5
Dernière édition par Penny_Cilline le Ven 13 Nov 2015 - 9:44, édité 1 fois
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
J'espère vraiment aussi qu'il sera traduit
Et les filles qui lisent en VO je vous envie si vous saviez...
J'ai lu vos avis en diagonale car quand j'ai vu Uggly Love je me suis dit ne te spoile pas...
Et les filles qui lisent en VO je vous envie si vous saviez...
J'ai lu vos avis en diagonale car quand j'ai vu Uggly Love je me suis dit ne te spoile pas...
EmilieJolie- Princesse intrépide
Le 9 novembre est un jour sombre pour Fallon. A 18 ans, sa carrière précoce est brisée, coté sentimentale elle n'espère pas trop. Après 2 ans de convalescence, elle décide de prendre sa vie en main et de partir pour New York.
Le 9 novembre est aussi le jour elle fait la connaissance de Ben l'écrivain, une rencontre surprenante. Elle aime lire des romances , lui débutant ne sait pas comment en écrire. Leur rencontre, pourrait être un bon début mais malgré leur attirance, Fallon n'est pas prête pour çà, de toute façon, elle part le soir même à l'autre bout du pays.
Avant de se quitter, ils s'encouragent mutuellement en passant un marché. Ben doit écrire une romance inspirée de leurs personnages, que la fin soit heureuse ou non et Fallon doit faire de son mieux pour obtenir des auditions. Pour suivre leurs avancements ils se donne rendez-vous chaque 9 novembre même lieu, même heure. Pour ne pas interférer dans la vie de chacun, des règles sont posées: pas de contact entre ces date, ni téléphone, ni mails.
C'est donc à travers ce marché prétexte à rencontre que l'on suit Fallon et Ben.
Alors forcement, ce manque de communication est assez frustrant, parce que évidemment en 1 ans il peut se passer beaucoup de choses bonnes ou moins bonnes…
Le peu de temps qu'ils passent ensemble me laisse aussi un peu dubitative.
Mais la magie de Colleen Hoover a encore opéré sur moi. Du sourire je suis passée à la déception, la frustration, la surprise, l'espoir, les larmes…
Le 9 novembre est aussi le jour elle fait la connaissance de Ben l'écrivain, une rencontre surprenante. Elle aime lire des romances , lui débutant ne sait pas comment en écrire. Leur rencontre, pourrait être un bon début mais malgré leur attirance, Fallon n'est pas prête pour çà, de toute façon, elle part le soir même à l'autre bout du pays.
Avant de se quitter, ils s'encouragent mutuellement en passant un marché. Ben doit écrire une romance inspirée de leurs personnages, que la fin soit heureuse ou non et Fallon doit faire de son mieux pour obtenir des auditions. Pour suivre leurs avancements ils se donne rendez-vous chaque 9 novembre même lieu, même heure. Pour ne pas interférer dans la vie de chacun, des règles sont posées: pas de contact entre ces date, ni téléphone, ni mails.
C'est donc à travers ce marché prétexte à rencontre que l'on suit Fallon et Ben.
Alors forcement, ce manque de communication est assez frustrant, parce que évidemment en 1 ans il peut se passer beaucoup de choses bonnes ou moins bonnes…
Le peu de temps qu'ils passent ensemble me laisse aussi un peu dubitative.
Mais la magie de Colleen Hoover a encore opéré sur moi. Du sourire je suis passée à la déception, la frustration, la surprise, l'espoir, les larmes…
J'hésite pour ma note, j'ai eue de vrai passages coup de cœur, d'autres moins convainquant...
, 3 /5
Je l'ai terminé cet après-midi et je vois vos avis mitigé, alors que moi je crois bien qu'il est un cran au dessus de Ugly love. J'ai adoré !!!
Je vous partagerai ma chronique prochainement, mais WOW quoi !
Moi aussi je l'avais adoré et je l'avais aussi préféré à "Ugly Love" .Luxnbooks a écrit:Je l'ai terminé cet après-midi et je vois vos avis mitigé, alors que moi je crois bien qu'il est un cran au dessus de Ugly love. J'ai adoré !!!
soso- Reine de la saison
Bon après y a certain passage qui ont fait tiquer la romantique que je suis, mais bon ça on y peut rien hihisoso a écrit:Moi aussi je l'avais adoré et je l'avais aussi préféré à "Ugly Love" .Luxnbooks a écrit:Je l'ai terminé cet après-midi et je vois vos avis mitigé, alors que moi je crois bien qu'il est un cran au dessus de Ugly love. J'ai adoré !!!
C'est quels passages qui t'ont fait tiquer ? Moi j'ai surtout adoré le personnage masculin, très fort .Luxnbooks a écrit:Bon après y a certain passage qui ont fait tiquer la romantique que je suis, mais bon ça on y peut rien hihisoso a écrit:Moi aussi je l'avais adoré et je l'avais aussi préféré à "Ugly Love" .Luxnbooks a écrit:Je l'ai terminé cet après-midi et je vois vos avis mitigé, alors que moi je crois bien qu'il est un cran au dessus de Ugly love. J'ai adoré !!!
soso- Reine de la saison
soso a écrit:C'est quels passages qui t'ont fait tiquer ? Moi j'ai surtout adoré le personnage masculin, très fort .Luxnbooks a écrit:Bon après y a certain passage qui ont fait tiquer la romantique que je suis, mais bon ça on y peut rien hihisoso a écrit:Moi aussi je l'avais adoré et je l'avais aussi préféré à "Ugly Love" .Luxnbooks a écrit:Je l'ai terminé cet après-midi et je vois vos avis mitigé, alors que moi je crois bien qu'il est un cran au dessus de Ugly love. J'ai adoré !!!
- Spoiler:
- J'ai été super déçue qu'il l'a trompe et surtout avec qui il le fait, même si en théorie il pensait qu'ils étaient séparés... Et puis, même si je l'ai vu venir j'espérais vraiment que Ben n'avait pas mis volontairement le feu, un accident c'est plus pardonnable. J'étais super fan de lui et puis vers la fin je me suis rendu compte qu'il m'avait un peu déçue. (même si il reste un super personnage masculin) A la place de Fallon je sais pas si j'aurais pu pardonner
Luxnbooks a écrit:soso a écrit:C'est quels passages qui t'ont fait tiquer ? Moi j'ai surtout adoré le personnage masculin, très fort .Luxnbooks a écrit:Bon après y a certain passage qui ont fait tiquer la romantique que je suis, mais bon ça on y peut rien hihisoso a écrit:Moi aussi je l'avais adoré et je l'avais aussi préféré à "Ugly Love" .Luxnbooks a écrit:Je l'ai terminé cet après-midi et je vois vos avis mitigé, alors que moi je crois bien qu'il est un cran au dessus de Ugly love. J'ai adoré !!!
- Spoiler:
J'ai été super déçue qu'il l'a trompe et surtout avec qui il le fait, même si en théorie il pensait qu'ils étaient séparés... Et puis, même si je l'ai vu venir j'espérais vraiment que Ben n'avait pas mis volontairement le feu, un accident c'est plus pardonnable. J'étais super fan de lui et puis vers la fin je me suis rendu compte qu'il m'avait un peu déçue. (même si il reste un super personnage masculin) A la place de Fallon je sais pas si j'aurais pu pardonner
- Spoiler:
- C'est vrai que ça m'a fait quelque chose moi aussi . Je sais pas, après je me dis qu'il a subit tellement de chose . Le suicide de sa mére qu'il ne comprend pas ou mal sur le coup (et ne comprendra que bien après), la culpabilité qu'il traine pour le feu et pour la blessée qu'il ne connaît pas encore, la mort de son frére..... Pour sa belle-soeur avec qui il se met un moment, je pense surtout qu'il était paumé et qu'il voulait juste faire quelquechose de bien pour une fois....même si c'était une erreur . Ca reste vraiment un personnage pour qui j'ai beaucoup d'empathie .
soso- Reine de la saison
Mon avis :
Ce roman est une lecture commune avec TheLovelyTeacher et je peux vous dire que la frustration a été à son comble pendant notre lecture. Je n’avais jamais testé Colleen Hoover en VO et je dois dire que l’essai est très concluant, le niveau également abordable. Si je devais décrire cette lecture en un mot, ça serait : envoûtant. Je vous conseille de le commencer en ayant conscience que vous voudrez le terminer avant la fin de ma journée. Nous, nous avons divisé notre lecture en 2/3 jours et je peux vous dire que je n’arrêtais pas d’y penser avec l’envie grandissante d’avoir enfin la conclusion.
Ma note :
Ce roman est une lecture commune avec TheLovelyTeacher et je peux vous dire que la frustration a été à son comble pendant notre lecture. Je n’avais jamais testé Colleen Hoover en VO et je dois dire que l’essai est très concluant, le niveau également abordable. Si je devais décrire cette lecture en un mot, ça serait : envoûtant. Je vous conseille de le commencer en ayant conscience que vous voudrez le terminer avant la fin de ma journée. Nous, nous avons divisé notre lecture en 2/3 jours et je peux vous dire que je n’arrêtais pas d’y penser avec l’envie grandissante d’avoir enfin la conclusion.
Fallon est actrice, Ben écrivain. Lorsqu’il se rencontre le 9 Novembre, immédiatement l’alchimie passe. Seulement la jeune femme part pour New-York dans moins de vingt-quatre heures. Ils n’ont que quelques heures pour se découvrir et la complicité entre eux est indéniable dès les premières secondes. Sur une idée folle, ils décident de se rencontrer tous les 9 Novembre jusqu’à leurs 23 ans, sans aucun contact entre chaque année. Seule cette date, pourra les réunir et leur offrir une journée magique.
Rapidement, l’auteure met l’accent sur l’histoire de Fallon qui de part son histoire personnel est liée à jamais au 9 Novembre. Au fil des pages, on vit au gré de leur rencontre, on constate qu’ils évoluent et c’est grâce à Ben, que la jeune femme va s’épanouir d’année en année. Je trouve totalement dingue le concept de se voir seulement une fois par an et l’histoire en soi n’est pas si frustrante que ça, mais devoir attendre un an pour que nos héros se retrouvent c’est vraiment, vraiment excitant.
Sans compter l’écriture du livre de Ben, à l’intérieur du roman. Au fil des ans, il va raconter leur histoire dans son récit, Fallon va être sa muse, son intrigue et son inspiration. Un jour dans l’année et ils vont retrouver le bonheur d’être ensemble, leur complicité évidente va prendre de l’importance et leurs sentiments ne vont cesser de grandir malgré la séparation. Ils vont donner leur maximum pour se découvrir en tant qu’adulte, sans que l’amour ne vienne interférer dans leur rêve, avec pour seule optique de retrouver l’autre l’année suivante. Je dois dire que, cette idée est grandiose et frustrante car on aurait envie que les jours rallongent et devoir attendre un an afin de pouvoir obtenir des réponses va parfois nous avoir créée des sueurs froides. Et la frustration. Tellement de frustration.
Et à côté de ça, les moments de retrouvaille sont magiques, c’est vrai que 1 an c’est long, mais ils vont conserver leur alchimie et lorsqu’ils sont ensemble ça fait des étincelles et on oublie vite qu’ils ne peuvent pas se voir longtemps. Je crois que je suis passée par toutes les émotions, j’ai éprouvé de la colère face à l’histoire de Fallon, de la tendresse en voyant qu’elle n’était que l’ombre d’elle-même et puis vient les rires, les sourires que Ben vient apporter et mon cœur s’est réchauffé devant tant d’amour. Et puis vient les moments douloureux, où mon cœur s’est littéralement fissuré face aux révélations, comme seule Colleen Hoover sait le faire. J’avais l’impression d’appartenir à leur histoire.
Je suis incapable de rendre justice à ce roman, car il est unique. Il faut rencontrer Ben et Fallon pour se rendre compte à quel point les émotions sont à leur comble. J’ai vu venir le twist donc la chute a été un peu amortie, mais je voulais me tromper. Ma lecture a été vraiment exceptionnelle et j’aurais pu très facilement avoir un coup de cœur, seulement une étoile s’est perdu sur le chemin à cause d’une chose stupide ! J’ai été très en colère que l’auteure nous fasse un truc pareil et ça m’a empêché d’être au sommet. J’ai vécu leur histoire totalement captivée et lorsque je reposais le livre, j’avais un sentiment de manque qu’il me fallait combler. Encore une fois, la magie a opéré et je crois même qu’il est un level au dessus de Ugly Love. Colleen Hoover est définitivement une auteure exceptionnelle qu’il faut découvrir. Je crois qu’on a plus qu’à attendre de pouvoir enfin la relire, que ce soit en VF ou en VO.
Ma note :
Je viens de le terminer et il me fallait absolument passer par ce forum pour y laisser mes impressions face à ce roman.
Tous les CoHo que j'ai lu ont créés en moi une sorte de "hautes attentes" envers ses livres et j'avoue que je ne suis pas entièrement satisfaite de celui-ci, j'ai trouvé géniale l'idée du roman dans le roman et je suis définitivement une fan de Ben dont l'histoire m'as plus bouleversée que celle de Fallon. Je suis passée par une myriade d'émotions au cours de ma lecture: curiosité,surprise, rire, tendresse empathie et surtout de la frustration car 1an c'est long
Certains passages ne m'ont pas parus dignes de l'auteur, je pense qu'ils auraient put être mieux travaillés mais somme toute l'histoire de Fallon et Ben est envoûtante et se lit très facilement, j'ai passé un moment agréable de lecture que je ne regrette aucunement malgré ma petite déception
Ma note: /5
Tous les CoHo que j'ai lu ont créés en moi une sorte de "hautes attentes" envers ses livres et j'avoue que je ne suis pas entièrement satisfaite de celui-ci, j'ai trouvé géniale l'idée du roman dans le roman et je suis définitivement une fan de Ben dont l'histoire m'as plus bouleversée que celle de Fallon. Je suis passée par une myriade d'émotions au cours de ma lecture: curiosité,surprise, rire, tendresse empathie et surtout de la frustration car 1an c'est long
Certains passages ne m'ont pas parus dignes de l'auteur, je pense qu'ils auraient put être mieux travaillés mais somme toute l'histoire de Fallon et Ben est envoûtante et se lit très facilement, j'ai passé un moment agréable de lecture que je ne regrette aucunement malgré ma petite déception
Ma note: /5
bambolino21- Débutante au bal
J'aime infiniment la plume de Colleen Hoover et je prends un vrai plaisir à lire ses livres en VO, je les savoure avec un véritable bonheur.
Avec November 9, il en a été de même... On fait connaissance avec Fallon dont la vie a été brisée quelques années auparavant lors d'un incendie qui lui a laissé de graves séquelles physiques.
Fallon à ce moment là, était sous les feux des projecteurs, promise à un bel avenir d'actrice....elle est passée de la lumière à l'ombre, elle cache dorénavant son visage ravagé et ses nombreuses cicatrices derrière ses cheveux, ses cols roulés et ses longues manches, elle n'ose plus affronter les regards surtout celui des hommes.
La première scène se situe au restaurant où elle déjeune avec son père . Ce dernier nous apparaît comme un être égoïste, distant, sans empathie et le repas devient vite éprouvant,
Elle est décidée à poursuivre son rêve : devenir actrice mais son père, lui même acteur reconnu, au lieu de la soutenir, de l'encourager et de l'entourer d'affection est terriblement réducteur et tranche net tout espoir et toute illusion. C'est là que Ben apparaît dans sa vie....
Ben c'est le jeune homme un peu fou qui se lance dans une histoire avec une totale inconnue. C'est le preux chevalier qui se précipite pour venir au secours de la gente dame comme dans un roman du Moyen Age.
Il pose sur Fallon un regard direct et tendre, sans compassion ou fausse gentillesse. Et Seigneur que c'est beau de se dire qu'il voit la personne plus que l'enveloppe. Quelle richesse intérieure ! Quelle leçon de vie ! J'ai adoré ça, cette façon simple et sans fioriture de lui parler, de l'approcher.
Dès lors un lien puissant se crée entre eux et je n'ai pas vraiment compris l'obstination de Fallon à vouloir attendre l'âge de 23 ans pour avoir une relation et ses règles draconniennes, mais soit c'est aussi ce qui permet l'architecture du roman, donc même un peu agacée, j'ai passé dessus....
S'en suit une incroyable histoire, une histoire de rendez-vous année après année à la même date. Ben écrira un roman sur eux et entre temps, pas de contact de quelque sorte que ce soit, ni physique, ni téléphonique ni via les réseaux sociaux, et internet, rien....
Ce roman est l'histoire de ces brefs moments et uniquement ceux-là. On a rendez-vous avec eux année après année, on découvre à ces instants tous les changements survenus pendant l'année, on suit l'approfondissement des sentiments de Ben, la ténacité de Fallon.... les malentendus, les rendez-vous ratés...., les cœurs brisés... puis reconquis.... les loupés, les incompréhensions, les espoirs, les moments tendres, l'extraordinaire complicité, la complémentarité.....
J'ai adoré tous ces rendez-vous, ces petites tranches de vie qu'ils partagent, il y a un vrai suspens d'une année sur l'autre
Comme j'ai souffert avec Fallon lors de l'épisode Jordi.... Comme j'ai souffert avec Ben quand Fallon reste campée sur ses décisions....
Une histoire pleine d'émotions que j'ai dévorée, adorée...
mais..... et il y a un gros mais, j'ai détesté la fin du roman... Les révélations finales m'ont profondément perturbée... Le regard de Ben sur Fallon que je trouvais magnifique, authentique, est devenu tout à coup beaucoup moins beau parce que plus du tout aussi pur et gratuit et vrai....
Et pour moi ça a tout changé et la magie n'y était plus... L'histoire aurait gagné en profondeur sans cette surenchère dramatique...
Bref, j'ai véritablement adoré tout le début et détesté la fin qui 'a vraiment gâché mon plaisir...
Mais vu le plaisir de lecture pour la très grosse première partie du livre, je ne peux pas mettre moins de
Avec November 9, il en a été de même... On fait connaissance avec Fallon dont la vie a été brisée quelques années auparavant lors d'un incendie qui lui a laissé de graves séquelles physiques.
Fallon à ce moment là, était sous les feux des projecteurs, promise à un bel avenir d'actrice....elle est passée de la lumière à l'ombre, elle cache dorénavant son visage ravagé et ses nombreuses cicatrices derrière ses cheveux, ses cols roulés et ses longues manches, elle n'ose plus affronter les regards surtout celui des hommes.
La première scène se situe au restaurant où elle déjeune avec son père . Ce dernier nous apparaît comme un être égoïste, distant, sans empathie et le repas devient vite éprouvant,
Elle est décidée à poursuivre son rêve : devenir actrice mais son père, lui même acteur reconnu, au lieu de la soutenir, de l'encourager et de l'entourer d'affection est terriblement réducteur et tranche net tout espoir et toute illusion. C'est là que Ben apparaît dans sa vie....
Ben c'est le jeune homme un peu fou qui se lance dans une histoire avec une totale inconnue. C'est le preux chevalier qui se précipite pour venir au secours de la gente dame comme dans un roman du Moyen Age.
Il pose sur Fallon un regard direct et tendre, sans compassion ou fausse gentillesse. Et Seigneur que c'est beau de se dire qu'il voit la personne plus que l'enveloppe. Quelle richesse intérieure ! Quelle leçon de vie ! J'ai adoré ça, cette façon simple et sans fioriture de lui parler, de l'approcher.
Dès lors un lien puissant se crée entre eux et je n'ai pas vraiment compris l'obstination de Fallon à vouloir attendre l'âge de 23 ans pour avoir une relation et ses règles draconniennes, mais soit c'est aussi ce qui permet l'architecture du roman, donc même un peu agacée, j'ai passé dessus....
S'en suit une incroyable histoire, une histoire de rendez-vous année après année à la même date. Ben écrira un roman sur eux et entre temps, pas de contact de quelque sorte que ce soit, ni physique, ni téléphonique ni via les réseaux sociaux, et internet, rien....
Ce roman est l'histoire de ces brefs moments et uniquement ceux-là. On a rendez-vous avec eux année après année, on découvre à ces instants tous les changements survenus pendant l'année, on suit l'approfondissement des sentiments de Ben, la ténacité de Fallon.... les malentendus, les rendez-vous ratés...., les cœurs brisés... puis reconquis.... les loupés, les incompréhensions, les espoirs, les moments tendres, l'extraordinaire complicité, la complémentarité.....
J'ai adoré tous ces rendez-vous, ces petites tranches de vie qu'ils partagent, il y a un vrai suspens d'une année sur l'autre
Comme j'ai souffert avec Fallon lors de l'épisode Jordi.... Comme j'ai souffert avec Ben quand Fallon reste campée sur ses décisions....
Une histoire pleine d'émotions que j'ai dévorée, adorée...
mais..... et il y a un gros mais, j'ai détesté la fin du roman... Les révélations finales m'ont profondément perturbée... Le regard de Ben sur Fallon que je trouvais magnifique, authentique, est devenu tout à coup beaucoup moins beau parce que plus du tout aussi pur et gratuit et vrai....
- Spoiler:
- Personnellement j'y ai vu l'expression de sa culpabilité... Une façon de réparer le mal qu'il lui a fait...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que le regard que Ben porte sur Fallon est un regard biaisé, absolument pas gratuit comme je le pensais au début... Ce n'est pas juste une jeune fille pour laquelle il a ressenti une attirance naturelle malgré ses cicatrices....
Et pour moi ça a tout changé et la magie n'y était plus... L'histoire aurait gagné en profondeur sans cette surenchère dramatique...
Bref, j'ai véritablement adoré tout le début et détesté la fin qui 'a vraiment gâché mon plaisir...
Mais vu le plaisir de lecture pour la très grosse première partie du livre, je ne peux pas mettre moins de
/5
Je vois totalement ce que tu veux dire @Bookinette, c'est un peu comme
- Spoiler:
- Ridge qui serait pas resté avec Sydney si y avait pas eux la rupture. Là leur rencontre est moins spontanée, ou à la rigieur il aurait pu tomber amoureux d'elle sans savoir qu'elle était cette fille, enfin je sais pas c'est vrai que le premier regard portée sur elle fait calculateur donc évidemment c'est moins romantique
oui c'est tout à fait ça, et pour Ridge (c'est ce qui m'avait tant gènée dans Maybe someday), et pour Ben dans celui-ci...Luxnbooks a écrit:Je vois totalement ce que tu veux dire @Bookinette, c'est un peu comme
- Spoiler:
Ridge qui serait pas resté avec Sydney si y avait pas eux la rupture. Là leur rencontre est moins spontanée, ou à la rigieur il aurait pu tomber amoureux d'elle sans savoir qu'elle était cette fille, enfin je sais pas c'est vrai que le premier regard portée sur elle fait calculateur donc évidemment c'est moins romantique
Ajout de la couverture dans le 1er post !
Il est annoncé pour le 26 octobre sur amazon.
Il est annoncé pour le 26 octobre sur amazon.
J'ai dévoré ce nouveau Colleen Hoover que j'attendais avec impatience!!
L'idée est très originale, fallait trouver ce concept avec cette date anniversaire.
On découvre au fur et à mesure l'histoire tragique de Fallon, et comment cette rencontre a changé sa vie.
J'attendais avec impatience l'année d'après pour voir comment ils avaient évolué, et on va de surprise en surprise.
Grosse surprise a la fin, on part encore dans une autre direction avec le manuscrit de Ben. Ca apporte autre chose, mais ça dénature un peu leur relation.
Très bon moment de lecture pour moi, même si ce n'est pas le meilleur selon moi
/5
L'idée est très originale, fallait trouver ce concept avec cette date anniversaire.
On découvre au fur et à mesure l'histoire tragique de Fallon, et comment cette rencontre a changé sa vie.
J'attendais avec impatience l'année d'après pour voir comment ils avaient évolué, et on va de surprise en surprise.
Grosse surprise a la fin, on part encore dans une autre direction avec le manuscrit de Ben. Ca apporte autre chose, mais ça dénature un peu leur relation.
Très bon moment de lecture pour moi, même si ce n'est pas le meilleur selon moi
/5
Ce roman de CoHo traînait dans ma PAL depuis un petit moment, et puis j'ai décidé de le lire pour boucler mon défi lecture 2017. J'avais lu de nombreux avis à son sujet et vu les réactions de nombreuses copinautes quant à un certain tournant du récit (sans en savoir plus), du coup, je n'ai pas vraiment eu le plaisir de la découverte, et la fraîcheur d'une lecture sans a priori ...
L'idée de base de ces rendez-vous annuels constitue une excellente base romanesque, et avec une auteur telle que CoHo aux manettes, ça ne peut qu'être au top. Sauf ... Sauf que cette auteur a pour moi un gros défaut, elle tombe souvent dans des rebondissements et du drama à 2 balles, et là, franchement, ça envoie du lourd, et pour moi, cela a tout gâché !
Cela reste un roman agréable à lire, cette auteur est indéniablement douée pour manier la plume et faire passer le ressenti de ces personnages, mais elle en fait trop, et on le sait, le mieux est l'ennemi du bien ...
.25/5
L'idée de base de ces rendez-vous annuels constitue une excellente base romanesque, et avec une auteur telle que CoHo aux manettes, ça ne peut qu'être au top. Sauf ... Sauf que cette auteur a pour moi un gros défaut, elle tombe souvent dans des rebondissements et du drama à 2 balles, et là, franchement, ça envoie du lourd, et pour moi, cela a tout gâché !
Cela reste un roman agréable à lire, cette auteur est indéniablement douée pour manier la plume et faire passer le ressenti de ces personnages, mais elle en fait trop, et on le sait, le mieux est l'ennemi du bien ...
.25/5
Zazazoo- Lady Administratrice
J'ai beaucoup aimé. Comme toujours avec Colleen Hoover c'est plein d'émotions. C'est une belle histoire bouleversante et surprenante !
/5
/5
Pristi- Déesse de la romance
En ouvrant un livre de Colleen Hoover je suis toujours assurée de passer un très bon moment.
Ce livre n'a pas dérogé à la règle.
L'idée est originale : Ben et Fallon se rencontrent dans le restaurant où la jeune femme déjeune avec son père. Ben se fait passer pour son petit ami et ils passent ensemble une journée inoubliable, une relation qui pourrait déboucher sur une belle histoire d'amour se dessine, mais Fallon ne veut pas s'engager dans une relation avant d'atteindre ses 23 ans.
Ils décident alors de se revoir tous les 9 novembre pour les 5 années à venir, sans avoir aucun autre contact, en se donnant chacun des "devoirs" : pour Ben, faire de leur histoire un roman.
J'ai suivi avec plaisir l'évolution des 2 personnages, de leur relation, la magie de ces rencontres, les embûches, les non-dits.
Mais ce que j'attendais surtout, c'était le fameux rebondissement, et j'avoue que je ne m' attendais pas à ce rebondissement-là et que je l'ai un peu regretté, un peu too much.
J'ai dévoré malgré tout ce livre et j'ai déjà hâte de lire le prochain roman de Colleen Hoover.
4/5
Ce livre n'a pas dérogé à la règle.
L'idée est originale : Ben et Fallon se rencontrent dans le restaurant où la jeune femme déjeune avec son père. Ben se fait passer pour son petit ami et ils passent ensemble une journée inoubliable, une relation qui pourrait déboucher sur une belle histoire d'amour se dessine, mais Fallon ne veut pas s'engager dans une relation avant d'atteindre ses 23 ans.
Ils décident alors de se revoir tous les 9 novembre pour les 5 années à venir, sans avoir aucun autre contact, en se donnant chacun des "devoirs" : pour Ben, faire de leur histoire un roman.
J'ai suivi avec plaisir l'évolution des 2 personnages, de leur relation, la magie de ces rencontres, les embûches, les non-dits.
Mais ce que j'attendais surtout, c'était le fameux rebondissement, et j'avoue que je ne m' attendais pas à ce rebondissement-là et que je l'ai un peu regretté, un peu too much.
- Spoiler:
- J'aurais préféré que leurs histoires respectives ne soient pas aussi liées, brouillant un peu les motivations de Ben, malgré ce que l'on en sait.
J'ai dévoré malgré tout ce livre et j'ai déjà hâte de lire le prochain roman de Colleen Hoover.
4/5
Nanawen- Danseuse émérite
♥ Chronique de celle qui a été déçue par la tournure des évènements ♥
Comme pour tous les livres de CoHo, je me suis tout naturellement jeté sur November 9. Au départ, j’aimais bien. J’étais charmée par le concept du livre, par l’écriture. Puis, à la révélation, mon engouement est très vite retombé. Je vous explique pourquoi.
J’ai beaucoup aimé cette idée de raconter une histoire sous forme de 9 Novembre. J’ai aussi apprécié que l’héroïne Fallon soit différente des héroïnes de romance que l’on a pu rencontrer. Deux ans auparavant, elle a été victime d’un incendie et n’en est pas ressortie physiquement tout à fait indemne. Alors, lorsqu’elle rencontre Ben qui n’hésite pas à lui montrer qu’il la trouve attirante et qu’elle est jolie comme elle est, ça a fait un petit boum dans mon cœur car je me disais que cette histoire véhiculait un message positif.
Malheureusement, ce sentiment a été de courte durée car lors de la « révélation », j’ai eu l’impression que toute l’histoire de Ben et Fallon était fausse, bâtie sur un mensonge et que rien de ce qui a pu être dit ou fait n’était sincère. J’ai vraiment été déçue que l’auteure ait choisi cette tournure afin d’essayer de faire une histoire dramatique pour toucher et surprendre les lecteurs. Seulement, cela n’a pas marché sur moi. Ce fut même tout le contraire.
Je ne peux pas en dire plus, de peur de vous spoiler, mais je dois avouer que j’ai vraiment été dépitée cette fois. L’histoire commençait bien, le concept était original, la romance s’annonçait bonne avec un message d’espoir, mais tout s’est effondré à cause de la tournure que l’auteur a décidé de prendre. C’est vraiment dommage car je me retrouvais dans certaines phrases des personnages, lesquelles faisaient trembler mon cœur par leur délicatesse et leur exactitude.
Pour moi, cela a tout gâché. Je suis ressortie de cette lecture déçue et contrariée. Notamment par la fin, car cette fin-là n’a aucun sens à mes yeux après la révélation qu’il y a eu. Et surtout, j’en ressors avec l’idée que l’auteur n’a pas travaillé son histoire comme il le fallait et qu’elle a seulement pondu ça à la va-vite, du coup on se retrouve avec un scénario pas du tout crédible.
Honnêtement, je ne recommande pas ce livre, à moins que vous ayez envie de vous faire votre propre avis.
Mon état en #hashtag après cette lecture :
#déçue #vraimentdéçue #cettehistoireauraitpuetrebienplus
/5
Page 1 sur 2 • 1, 2