Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
+15
EmmaMorgane
kikalukoi
Anaya
belly1605
Lola B
Shymiian
Ageha84
Sirli
lilitth
kikimou15
praluline1983
Kalindra
ninou-lilou
Elinor D.
Julie-Ambre
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Les Frères MacCarrick
Tome 1 : Si tu oses
de Kresley Cole
Titre VO : If You Dare
Tome 2 : Si tu le désires
Tome 3 : If you deceive
Présentation de l'éditeur Tome 1 : Si tu oses
de Kresley Cole
Titre VO : If You Dare
- VO:
(Trad' BdP)
Dans les Hautes-Pyrénées, une bande de mercenaires mené par Courtland MacCarrick fait la guerre pour le compte du Général Reynaldo Pascal. Quand Court se retourne contre ce général brutal, Pascal ordonne sa mort. Il s’échappe de peu et se venge en kidnappant la belle fiancée de Castille.
La noble Annalia Tristan Llorente haït son barbare de ravisseur presque autant que Pascal. Son inexplicable attirance pour ce Highlander ne fait qu’alimenter sa colère. Et pourtant, elle sait que jamais elle ne retournera à Pascal – car en l’épousant, elle signerait l’arrêt de mort de son frère, tout comme le sien.
Depuis le premier moment où Court a découvert que sous la façade d’Anna se cachait une jeune femme fière et courageuse, il décide de défier la malédiction qui a assombri sa vie entière – marcher seul ou avec la mort. Mais Pascal a juré qu’ils poursuivraient le couple jusqu’à ce qu’ils soient tous deux détruits. S’ils survivent, pourra-t-il convaincre la seule femme qu’il ait jamais aimé qu’elle lui est destinée ?
Tome 2 : Si tu le désires
Tome 3 : If you deceive
Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d'être exécuté par le général, Courtland réussit à s'échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui...
Sortie VF prévue pour Février 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Collection : Aventures & Passions
Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 21 Jan 2014 - 15:37, édité 5 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Humm...
Eh bien, pour tout vous dire, entre ce livre et moi ça a très très mal commencé !
Je me demandais si j'allais même réussir à le finir quand après plus de 200 pages je commençais à sauter les pages, torturée par l'ennui que j'étais.
200 pages ou j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose avec un couple que je trouvais insipide et avec une héroïne agaçante pour le moins...
J'étais vraiment déçue, étant une grande fan de Kresley Cole, mais je me suis accrochée et j'en suis heureuse !
Car dans la dernière partie, la magie a finalement opéré pour moi et ce à mon grand étonnement car sincèrement c'était très mal parti !
Mais j'ai aimé leur histoire, une histoire difficile, j'ai aimé Anna et Court et malheureusement je les ai trop aimés car la fin est vite arrivée et je n'avais pas envie de les quitter, maudit soit ce début trop long qui m'a laissé frustrée !
L'histoire :
Ca se passe en Castille et en Angleterre.
Courtland est un mercenaire, dernier frère d'une fratrie de 3.
On le retrouve dès le début du roman aux prises meurtrières des hommes du général Pascal (le méchant de l'histoire qui est aussi très très beau, ça change !) pour qui il travaillait. Mais alors qu'il allait être exécuté, il réussit à s'échapper in extremis et il est retrouvé presque mort par Annalia, une superbe lady de 21 ans aux origines bien mystérieuses.
Anna déteste les écossais dont la réputation d'être des assassins sans coeur n'est plus à faire, elle le soigne mais n'a qu'une envie, qu'il parte de chez elle.
Mais Court est pire que de la glue et refuse de partir ! Surtout quand il découvre que c'est le frère d'Anna, Aleix qui est prisonnier de Reynaldo Pascal.
Une attirance très forte existe entre Court et Anna mais il refuse d'y céder car il ne peut rien lui offrir de la vie qu'une aventure sans lendemain car une malédiction plane sur sa famille :
Voici ce qu'on en dit dans le prologue au sujet de cette malédiction :
- Spoiler:
- Extrait du livre des Destinées :
Au dixième des Carrick :
Ta dame te donnera trois fils marqués par le sort.
Qui feront votre joie tant que ce livre ne liront pas.
Qu'ils lisent ces lignes et tu mourras.
Jeune et sachant tes fils condamnés
A marcher seuls ou sur les pas de la mort.
Condamnés à vivre sans se marier et sans aimer.
Ils briseront là ta lignée sans avoir pu engendrer.
Tourments et trépas attendent celles qui les suivront
Une tache de sang recouvre les deux dernières lignes
Mon avis :
Comme je le disais, je me suis vraiment ennuyée dans les 2 premiers tiers du roman (et ça fait beaucoup quand même) mais les dernières 150 pages, je me suis régalée. Du coup j'en ressors frustrée mais avec le sourire.Une histoire qui change de l'ordinaire autant par :
. Les lieux ou l'aventure se passe (Andorre puis Londres un petit peu).
. Un couple mixte : Elle est catalane, il est écossais. Elle est de très haute lignée et très aisée, il est le 3 ème fils d'un chef de clan écossais, n'est pas très riche et gagne sa vie en tant que simple mercenaire. Elle a des manières raffinées, il est plutôt rustre dans son genre notamment parce qu'il a tendance à s'exprimer de façon très directe et sans cache. Mais ils sont faits pour être ensemble car :
. La passion est là : derrière son raffinement et sa fausse fragilité, Anna est quelqu'un de très passionné, de très sensuel, aussi bien moralement que physiquement (c'est en effet une jeune fille mince mais plantureuse, brune avec une magnifique poitrine "imposante" je dirai, la méditerranéenne dans toute sa splendeur, j'avoue que ça change des jolies blondes aux petits seins que l'on croise le plus souvent dans nos romans préférés, j'ai toujours aimé voir des héros au physique un peu moins classique et qui l'assume) et elle essaiera dans un premier temps et assez longuement de combattre ses envies et ses désirs pour Court qui ne sont pas digne d'une lady mais sa nature de fille du Sud, reprendra le dessus. Et là on retrouve la patte de Kresley Cole quand elle écrit les scènes d'amour, elles sont superbes et on est gâtées à ce niveau dans la dernière partie du roman, chaud devant ! Y a pas à dire, de belles scènes d'amour sensuelles mais aussi très romantiques aident à rentrer dans l'histoire et à y croire vraiment. On ne reste pas en surface sous prétexte de pudeur comme avec souvent pas mal de romans historiques. J'ai aimé qu'Anna, exprime ses désirs face à Court, j'ai aimé que parfois elle prenne les rênes sur le plan physique, d'ailleurs c'est elle qui
- Spoiler:
- décide de le séduire pour qu'il lui fasse l'amour la première fois
On fait la connaissance des deux autres frères de Courtland, ainsi que du frère d'Anna, des personnages secondaires que j'ai pas mal appréciés. J'ai eu de la peine pour ces highlanders touchés par la Malédiction.
On retrouve de temps en temps la touche d'humour de K.Cole dans certaines répliques rafraichissantes mais ce côté est moins accentué que dans Les ombres de la nuit.
Verdict : Un livre que je vais garder car il vaut le coup d'être lu si on s'y accroche au début (mais peut-être serais-je la seule à trouver le début long et ennuyeux, allez savoir...).
Il aurait pu être excellent sans ce point négatif et heureusement que Mme Cole sait y faire pour mettre en avant l'amour et la passion entre nos héros car ça a vraiment rattrapé mes aprioris sur le livre.
Note : :highlander: :highlander: :highlander: ,5/5
Dernière édition par Kalindra le Jeu 20 Fév 2014 - 21:35, édité 2 fois
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Huuummm en effet... je crois que je vais me laisser tenter, j'aime les histoires où l'héroïne est captive ! (mais il n'est pas tout en haut de ma liste des prioritaires du coup ^^)
_________________
"You love me. Real or not real ?"
Je suis sur Booknode mais aussi sur Goodreads. Et puis j'ai un blog et un carnet de lecture.
[size=9]Avatar et signature[/size]
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Kalindra, je viens d'arriver aux 200p dont tu parles et pour l'instant je suis du même avis que toi ! Voyons si la suite me fait le même effet...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Ninou, ah tu me rassures ! K.Cole ne m'a pas habituée à ça dans ses livres...
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Je suis finalement arrivée à bout de ce roman que j'ai moi aussi trouvé très long à démarrer. En fait je n'aime pas particulièrement ce genre de romance où les héros se disputent quasiment tout le long de l'histoire. Au bout d'un moment je me lasse. Hors là, Annalia déteste "réellement" Court jusqu'à la page 195 précisément. Elle ne se gêne pas pour le lui dire et pour le lui montrer. Elle n'a de cesse de l'insulter et de l'attaquer physiquement pour lui échapper. Aussi, pour moi, les raisons qu'elle donne pour l'avoir sauvé ne sont pas trop crédibles...
En ce qui concerne Court, il change d'avis comme de chemises. Un coup "je te veux et je fais tout pour t'avoir", un coup "je ne peux pas, je dois partir car j'ai une malédiction sur la tête" Soit il est exécrable avec Anna, soit c'est un véritable toutou avec la langue qui pend ! Toutefois il est le plus attachant des 2.
Malgré tous ces points négatifs que je viens de citer, tout comme Kalindra, je me suis laissée "attendrir" (on va dire ) par ces 2 têtes de mules. Et j'avais hâte de savoir comment leur histoire allait se terminer.
En personnages secondaires les frères de Court, Ethan et Hugh, promettent des tomes aussi mouvementés. En espérant qu'ils soient moins longs à démarrer, eux !
Il y a aussi une romance secondaire, pas très approfondie mais qui est assez mignonne
Donc voilà, comme j'ai pas mal ramé pendant presque tout le livre, ma note sera de
En ce qui concerne Court, il change d'avis comme de chemises. Un coup "je te veux et je fais tout pour t'avoir", un coup "je ne peux pas, je dois partir car j'ai une malédiction sur la tête" Soit il est exécrable avec Anna, soit c'est un véritable toutou avec la langue qui pend ! Toutefois il est le plus attachant des 2.
Malgré tous ces points négatifs que je viens de citer, tout comme Kalindra, je me suis laissée "attendrir" (on va dire ) par ces 2 têtes de mules. Et j'avais hâte de savoir comment leur histoire allait se terminer.
En personnages secondaires les frères de Court, Ethan et Hugh, promettent des tomes aussi mouvementés. En espérant qu'ils soient moins longs à démarrer, eux !
Il y a aussi une romance secondaire, pas très approfondie mais qui est assez mignonne
Donc voilà, comme j'ai pas mal ramé pendant presque tout le livre, ma note sera de
,5/5
Dernière édition par ninou-lilou le Sam 22 Fév 2014 - 16:51, édité 1 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Avec du recul, et après avoir repensé à des livres qui m'avaient énormément énervé et à la note que je leur ai donné, je me rends compte que j'ai été un peu trop dure avec celui-ci Donc, en mon âme et conscience, je l'ai rehaussé d'un car finalement en y repensant il n'est pas aussi mauvais qu'eux
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Ce roman est difficile à juger je trouve, il a un début vraiment très très ennuyeux mais se rattrape sur la fin... du coup on ne sait pas trop quelle note lui donner... mais c'est vrai que pour un K.Cole, je m'attendais à beaucoup mieux quand même... elle m'a habitué à l'excellence.
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Pas mauvais mais pas non plus transcendant. J'ai bien aimé le début à Andorre, le milieu et la fuite vers l'Angleterre je l'ai trouvée longue et la fin mieux mais les réponses aux questions soulevées notamment par la malédiction, je les ai trouvées très moyennes et trop simples. Le grand frère Ethan m'intrigue je lirai son histoire. Ma note 3,5/5
praluline1983- Cavalière sollicitée
- Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Malgré ces points négatifs il se li bien
je me peut pas comparée avec d autre
livres de l auteur car se le 1 que je li
je me peut pas comparée avec d autre
livres de l auteur car se le 1 que je li
kikimou15- Danseuse émérite
- Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 54
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Un A&P de Krelsey Cole, je ne pouvais pas ne pas ne pas le lire. Et même si je suis un peu déçue, j’ai passé un bon moment quand même
Je vais juste vous racontez leur rencontre. . Annalia jeune lady va découvrir Court blesser au bord d’une rivière. Court est dans un sale état. Même si c’est une brute de mercenaire écossais, elle décide de le ramener chez elle pour le soigner. A partir de là c’est un peu la « bagarre »….
Voilà ce qui est LE point faible pour moi. Anna ne lui fait pas confiance, du coup on a de nombreuses scènes de « bagarre » ou elle essaie de s’échapper, etc… ce qui rend le début très très long !!
Je n’ai pas accroché avec Annalia. Je la trouve vraiment agaçante, et je ne sais pas elle manque d’un petit quelque chose… Elle ne comprend rien, et cherche à échapper à Court par tous les moyens, ce qui est vraiment soulant a force. …
Court lui est normalement un héros comme je les aime. C’est une grosse brute, mais je ne l’ai pas trouvé si brute que ça au final, qui est attiré par Anna dès le début. Mais à cause d’une malédiction pesant sur sa famille, il ne peut céder au risque qu’un drame ne survienne. Lui je l’ai trouvé pas assez pousser dans son rôle de mercenaire féroce. J’aurai aimé que son coté brutus ressorte un peu plus….
Le 2eme point faible pour moi est cette malédiction. Elle est trop survolé, pas assez expliquer ou présente dans l’histoire. C’est dommage parque un highlander maudit ça aurait pu être succulent ^^
Ma plus grande déception de ce livre et là c’est moi je n’avais pas compris ! Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuader que j’allais tomber avec sur des highlanders en kilt. Et bien non !! L’histoire se déroule dans les 1856 alors pas de kilt, ni de combat à l’épée ni de beau château que l’héroïne va remanier à son goût pour le plus grand malheur de notre héros
Venant de Krelsey Cole, je crois qu’on en attend beaucoup trop d’où la déception de certaine. Faite abstraction du nom de l’auteur et vous verrez qu’au final vous allez passer un bon pti moment de lecture
/5
Je vais juste vous racontez leur rencontre. . Annalia jeune lady va découvrir Court blesser au bord d’une rivière. Court est dans un sale état. Même si c’est une brute de mercenaire écossais, elle décide de le ramener chez elle pour le soigner. A partir de là c’est un peu la « bagarre »….
Voilà ce qui est LE point faible pour moi. Anna ne lui fait pas confiance, du coup on a de nombreuses scènes de « bagarre » ou elle essaie de s’échapper, etc… ce qui rend le début très très long !!
Je n’ai pas accroché avec Annalia. Je la trouve vraiment agaçante, et je ne sais pas elle manque d’un petit quelque chose… Elle ne comprend rien, et cherche à échapper à Court par tous les moyens, ce qui est vraiment soulant a force. …
Court lui est normalement un héros comme je les aime. C’est une grosse brute, mais je ne l’ai pas trouvé si brute que ça au final, qui est attiré par Anna dès le début. Mais à cause d’une malédiction pesant sur sa famille, il ne peut céder au risque qu’un drame ne survienne. Lui je l’ai trouvé pas assez pousser dans son rôle de mercenaire féroce. J’aurai aimé que son coté brutus ressorte un peu plus….
Le 2eme point faible pour moi est cette malédiction. Elle est trop survolé, pas assez expliquer ou présente dans l’histoire. C’est dommage parque un highlander maudit ça aurait pu être succulent ^^
Ma plus grande déception de ce livre et là c’est moi je n’avais pas compris ! Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuader que j’allais tomber avec sur des highlanders en kilt. Et bien non !! L’histoire se déroule dans les 1856 alors pas de kilt, ni de combat à l’épée ni de beau château que l’héroïne va remanier à son goût pour le plus grand malheur de notre héros
Venant de Krelsey Cole, je crois qu’on en attend beaucoup trop d’où la déception de certaine. Faite abstraction du nom de l’auteur et vous verrez qu’au final vous allez passer un bon pti moment de lecture
/5
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Personnellement avant celui-ci je n'avais lu de cette auteure que le T1 Les Ombres de la nuit. En relisant mon commentaire je me rends compte que là aussi je n'avais pas accroché avec l'héroïne. Bizarre...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
ninou-lilou a écrit:Personnellement avant celui-ci je n'avais lu de cette auteure que le T1 Les Ombres de la nuit. En relisant mon commentaire je me rends compte que là aussi je n'avais pas accroché avec l'héroïne. Bizarre...
C'est parcqu'elles sont toutes les 2 trop naïve, un peu tête a claque... mais pour les ombres de la nuit les autres tomes sont génial
J'espère que l'histoire de hugh sera mieux
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
On m'a conseillé en effet de continuer la série. Pour l'instant je ne l'ai pas fait Mais merci du conseil, je vais y réfléchir
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
ninou-lilou a écrit:En fait je n'aime pas particulièrement ce genre de romance où les héros se disputent quasiment tout le long de l'histoire. Au bout d'un moment je me lasse. Hors là, Annalia déteste "réellement" Court jusqu'à la page 195 précisément. Elle ne se gêne pas pour le lui dire et pour le lui montrer.
Merci pour vos avis les filles .
Comme je suis absolument fan des romances où les héros sont en "duel" pratiquement tout le roman, c'est " l'amour & la guerre": ça j'adore personnellement !
Donc ce n'était pas prévu mais je remonte ce titre tout en haut de ma PàL en toute priorité !
Sirli- Lady enviée
- Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Comme beaucoup j'ai eu du mal avec ce livre, le début traîne en longueur et j'avoue que j'ai lu certaine page en diagonale. Annalia ne m'a vraiment pas plu et je trouve que l'histoire de la malédiction n'est pas vraiment développé.
Note :
/5
Note :
/5
Ageha84- Danseuse émérite
- Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 40
Localisation : 69
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Aie, certains commentaires font peur , mais j'ai hâte de le lire, en plus la couverture est juste super belle . Il va arriver dans ma bibliothèque d'ici deux à trois semaines, j'espère passer un bon moment surtout que j'aime vraiment les histoires d'amour, de passion où avant de se trouver c'est un peu la guerre. Ça met vraiment du piment
Shymiian- Lady enviée
- Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 30
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Je suis partagée. Sans être mauvais, il n'est pas spécialement bon non plus.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et parfois j'ai lu en diagonale tellement je trouvais barbant. D'un autre côté, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour les deux couples. J'ai bien aimé Olivia et limite j'aurais préféré que ce soit elle le personnage principal par ce que je l'ai trouvé beaucoup plus inintéressante qu'Anna et j'ai trouvé dommage que son personnage ne soit pas plus travaillé. J'ai eu cette sensation pour tous en fait .De manière générale, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et parfois j'ai lu en diagonale tellement je trouvais barbant. D'un autre côté, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour les deux couples. J'ai bien aimé Olivia et limite j'aurais préféré que ce soit elle le personnage principal par ce que je l'ai trouvé beaucoup plus inintéressante qu'Anna et j'ai trouvé dommage que son personnage ne soit pas plus travaillé. J'ai eu cette sensation pour tous en fait .De manière générale, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur.
Dernière édition par Piko Lynna le Sam 24 Mai 2014 - 21:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Une fois n'est pas coutume, je ne me range pas à l'avis général... J'ai adoré ce bouquin! Anna mérite certes des claques, mais j'ai fini par l'apprecier... Du coup la suite est dans ma PAL et il va falloir que je m'y colle^^
Lola B- Cavalière sollicitée
- Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Entre plaisir et Grand plaisir mon cœur balance.... WAOUW WAOUW !!!
Courtland, mercenaire va s'allier à Pascal afin de conquérir des terres, suite à un quiproquo entre les deux hommes, Court - je préfère -, va se détacher de Pascal et va se donner comme mission de combattre celui-ci et de contrer ses souhaits.
Alors qu'il réussi à fuir les hommes de Pascal, Court va être secouru par Annalia.
Pour les personnages nous avons la jeune demoiselle en détresse, avec un bagou de fou et bien-sûr une fois qu'elle touchera le plaisir sensuelle de pleine main .. Et bien elle en redemendera et pas qu'un peu ... * rougis *.
Certes, son personnage a été revisité un milier de fois, et une fois de plus je me suis laissée avoir et, j'ai été prise par celle-ci. Elle ne tourne pas autour du pot, elle sait ce qu'elle veut même si elle pense - naïvement - que cela n'est pas bon, elle ne peut s'empêcher de vouloir gouter un peu plus au plaisir de la chair ...
Court, notre beau Highlander, tout comme Anna, on passe sur la description physique et affective - déja vu -, mais on se laisse malgré tout prendre. Juste trop addictif !!!
J'en redemande.
Pour ce qui est de l'histoire à proprement parlé, et bien celle-ci reste assez plate, la jeune demoiselle en détresse prise en "otage", le beau Highlander qui passe de méchant à HOT MAN !!! Bref, on ne s'en lasse pas .... ENCORE ENCORE !!!
Seul GROS bémol à l'histoire ... Highlander = bataille d'homme à homme pour le coup, j'ai été déçu que l'auteur soit passé à côté de ce moment de "pur plaisir".
Pour conclure, hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 ...
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
j'ai beaucoup aimé ce roman, une héroïne forte qui ne s'en laisse pas conter. Quelle fougue, quelle impetuosité. !!!!! Le héros est abasourdi par cette "harpie". Puis très vite il Va succomber...
Anaya- Cavalière sollicitée
- Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
J'ai un avis quelque peu mitigé suite à cette lecture.
Contre toute attente, je n'ai pas vraiment retrouvé la plume si particulière de l'auteure des Ombres de la nuit, même dans un autre genre, et j'en suis déçue.
C'est un Kresley Cole sérieux!! Alors je pense que j'en attendais beaucouptrop peut-être...
L'histoire, ayant comme trame une malédiction subie par la fratrie MacCarrick et symbolisée par Le livre des Destinés, j'ai naïvement supposé y retrouver les éléments qui ont fait le succès de son autre série.
Hé ben non! J'ai trouvé ce récit trop peu étoffé et ai eu la mauvaise impresssion de tourner en rond.
Trop de longueurs, sans raisons apparentes, m'ont poussée à survoler certains passages. Et j'avoue tristement m'être ennuyée parfois.
Le couple phare ne m'a pas ému plus que cela. Anna m'est apparue agaçante et assez imbue de sa personne. Oh!! pauvre petite princesse livrée à elle-même! J'ai trouvé son comportement envers Courtland injuste et certains de ses propos déplacés. Même si notre fier-viril-highlander a maintes fois fait preuve d'indélicatesse et s'est montré buté.
Et pourtant, l'effet K.C. (non ce n'est pas l'effet kiss cool !! ) a tout de même opéré puisque je suis arrivée au bout de mon livre.
Parce qu'après l'irritation causée par le caractère d'Anna, j'ai admiré son courage, sa loyauté
Autre point positif: les personnages secondaires (Olivia, Hugh, Ethan, ) dont elle distille assez d'informations pour inciter le lecteur à lire les tomes suivants. Cela a fonctionné pour moi car j'ai enchainé avec le tome 2 sur Hugh (dont j'ai nettement plus apprécié l'histoire!) direct!
Contre toute attente, je n'ai pas vraiment retrouvé la plume si particulière de l'auteure des Ombres de la nuit, même dans un autre genre, et j'en suis déçue.
C'est un Kresley Cole sérieux!! Alors je pense que j'en attendais beaucoup
L'histoire, ayant comme trame une malédiction subie par la fratrie MacCarrick et symbolisée par Le livre des Destinés, j'ai naïvement supposé y retrouver les éléments qui ont fait le succès de son autre série.
Hé ben non! J'ai trouvé ce récit trop peu étoffé et ai eu la mauvaise impresssion de tourner en rond.
Trop de longueurs, sans raisons apparentes, m'ont poussée à survoler certains passages. Et j'avoue tristement m'être ennuyée parfois.
Le couple phare ne m'a pas ému plus que cela. Anna m'est apparue agaçante et assez imbue de sa personne. Oh!! pauvre petite princesse livrée à elle-même! J'ai trouvé son comportement envers Courtland injuste et certains de ses propos déplacés. Même si notre fier-viril-highlander a maintes fois fait preuve d'indélicatesse et s'est montré buté.
Et pourtant, l'effet K.C. (non ce n'est pas l'effet kiss cool !! ) a tout de même opéré puisque je suis arrivée au bout de mon livre.
Parce qu'après l'irritation causée par le caractère d'Anna, j'ai admiré son courage, sa loyauté
- Spoiler:
- envers son frère, la poussant à se sacrifier pour lui,
Autre point positif: les personnages secondaires (Olivia, Hugh, Ethan, ) dont elle distille assez d'informations pour inciter le lecteur à lire les tomes suivants. Cela a fonctionné pour moi car j'ai enchainé avec le tome 2 sur Hugh (dont j'ai nettement plus apprécié l'histoire!) direct!
, 95 /5
Dernière édition par kikalukoi le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:17, édité 1 fois
kikalukoi- Reine de la saison
- Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 49
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
J'ai moi aussi trouvé que ce livre avait quelques longueurs notamment au début... toute la mise en place de l'histoire... je suis un peu déçue car je pensais que l'on parlerait un peu plus de cette malédiction...
Mais j'ai beaucoup aimé Anna, elle est face à un superbe highlander comme on les aime (grands fort... ) et elle ne se démonte pas... elle est incroyable et je pense qu'il en a bavé notre pauvre Court pourtant habitué aux batailles mais pas face à une "fragile" jeune femme... du coup je me suis quand même bien amusée pendant ses tentatives d'évasion...
Le 2ème couple Aleix et Olivia est très sympa aussi...
J'avais peur de m'ennuyer un peu vu les avis précédents... et en fait pas du tout... malgré quelques longueurs au départ... j'ai adoré suivre cette histoire avec toutes ces péripéties... de la passion.... donc je vais maintenant me lancer dans le tome 2...
/5
- Spoiler:
- qui se résout en fait toute seule sans la moindre recherche ou autre...
Mais j'ai beaucoup aimé Anna, elle est face à un superbe highlander comme on les aime (grands fort... ) et elle ne se démonte pas... elle est incroyable et je pense qu'il en a bavé notre pauvre Court pourtant habitué aux batailles mais pas face à une "fragile" jeune femme... du coup je me suis quand même bien amusée pendant ses tentatives d'évasion...
Le 2ème couple Aleix et Olivia est très sympa aussi...
J'avais peur de m'ennuyer un peu vu les avis précédents... et en fait pas du tout... malgré quelques longueurs au départ... j'ai adoré suivre cette histoire avec toutes ces péripéties... de la passion.... donc je vais maintenant me lancer dans le tome 2...
/5
EmmaMorgane- Déesse de la romance
- Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Aie, j'ai oublié de poster un avis depuis...pleins de livres.
J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé drôle, frais, passionnant mais je n'y ai pas trouvé de longueur. De cette trilogie de Kresley Cole, c'est le tome que j'ai préféré. Même si la part de la malédiction n'est pas si étendue, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de manque. Cette malédiction doit suivre sur les deux autres livres, donc elle deviendrai vraiment redondante si elle était plus développée. Au contraire, les MacCarrick n'en savent pas réellement plus que ça et le fait que l'auteur ne nous donne des informations qu'au compte goutte fait parti du jeu. Sinon ce serait vraiment trop facile.
Courtland et Annalia ont tous les deux de forts caractères et sont peu enclin à céder un pouce de terrain. De ce fait quand le jour se fait dans leurs esprits tout n'est que plus compliqué... et c'est l'explosion. Leur amour est sincère mais selon le point de vue de Court, impossible car il sait ne pas pouvoir influer sur son destin même s'il le désir ardemment (je pense à une scène en particulier à Londres vraiment belle et poignante).
Quand à l'histoire qui les a rapprochée, elle est très bien menée, l'écriture de K C est fluide et un peu addictive. Leurs aventures ne manquent pas de crédibilités et de piquant.
Le couple secondaire est très intriguant et puissant lui aussi.
La mise en place du tome 2 avec Jane et Hugh cultive la curiosité.
/5
Shymiian- Lady enviée
- Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 30
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse
Re: Les Frères MacCarrick - Tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole
Le résumé me tente bien ( et la couverture est splendide !! ), mais c'est clair que certains avis font peur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les Frères MacCarrick - Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole
» Les Frères MacCarrick - Tome 2 : Si tu le désires de Kresley Cole
» Les ombres de la nuit - Tome 3 : Charmes de Kresley Cole
» Les ombres de la nuit - Tome 2 : La valkyrie sans coeur de Kresley Cole
» Chroniques des Arcanes - Tome 0.5: Day zero de Kresley Cole
» Les Frères MacCarrick - Tome 2 : Si tu le désires de Kresley Cole
» Les ombres de la nuit - Tome 3 : Charmes de Kresley Cole
» Les ombres de la nuit - Tome 2 : La valkyrie sans coeur de Kresley Cole
» Chroniques des Arcanes - Tome 0.5: Day zero de Kresley Cole
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum