La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James
+29
Laenic
mabi
lily31
stefanina
Satine
Elinor D.
Pow
Kalindra
Ophelie
patacaisse
soizic79
Labatisseuse
BeloveDawn
na-dia
Miss So
Seska
Emmatom
Katou
superdidine72
princessorientale
Elea
Lady77
virtual
Julie-Ambre
clotho
watanabe etsuko
RDG
coco
adminbdp
33 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Eloisa James :: La Trilogie des Plaisirs - Eloisa James
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James
Lu aujourd'hui, j'ai aimé d'un bout à l'autre du roman.
Il est un peu long à démarrer entre le moment où ils se rencontrent et celui où ils se revoient mais après pfiou c'est beau à lire!
Un héros fort mais à fleur de peau.
Il est un peu long à démarrer entre le moment où ils se rencontrent et celui où ils se revoient mais après pfiou c'est beau à lire!
Un héros fort mais à fleur de peau.
soizic79- Lady enviée
Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James
Lu et quel dommage, quel gâchis, ce roman !!!! Charlotte est un personnage que j'ai beaucoup beaucoup aimé, indépendante, libre, gentille, sensible, amoureuse etc. Un vrai coup de coeur pour elle.
Mais l'histoire, oh mon dieu, ça ne va pas du tout.
* scènes irréalistes : le roman a lieu en Angleterre vers 1800 et Alex
* Ensuite, les scènes sensuelles n'ont de sensualité que le nom parce que vraiment, c'est mal écrit, c'est bref, ça fait pas envie.
* Incohérences dans le texte : la mère de Charlotte explique à sa fille qu'elle aussi a péché avec son futur mari lors de leurs fiançailles, puis quelques chapitres plus tard, elle lui parle en évoquant le "petit" problème d'Alex et dit au sujet de la nuit de noces : "ma mère ne m'avait pas avertie et ma nuit de noces a été un véritable choc". Faudrait savoir, hein.
* Alex, il est beau, ok, mais quel naze !! Faire tant de mal à cette jolie et gentille Charlotte, je n'ai vraiment ressenti aucune compassion pour lui, tant ses réactions étaient brutales et disproportionnées
Ma note : 2/5 (juste pour Charlotte).
Mais l'histoire, oh mon dieu, ça ne va pas du tout.
* scènes irréalistes : le roman a lieu en Angleterre vers 1800 et Alex
- Spoiler:
- "viole" Charlotte dans un jardin
* Ensuite, les scènes sensuelles n'ont de sensualité que le nom parce que vraiment, c'est mal écrit, c'est bref, ça fait pas envie.
- Spoiler:
- c'est pour ça notamment que je parle de "viol" quand Charlotte s'offre à lui, c'est d'une brutalité sans nom, très rapide, il se retire quand il comprend qu'elle est vierge (très délicat, comme attitude ). Je m'étonne que Charlotte garde la nostalgie de cette étreinte,
décrite si pauvrement, surtout que ça lui a fait quand même mal et juste
mal, quoi.
* Incohérences dans le texte : la mère de Charlotte explique à sa fille qu'elle aussi a péché avec son futur mari lors de leurs fiançailles, puis quelques chapitres plus tard, elle lui parle en évoquant le "petit" problème d'Alex et dit au sujet de la nuit de noces : "ma mère ne m'avait pas avertie et ma nuit de noces a été un véritable choc". Faudrait savoir, hein.
* Alex, il est beau, ok, mais quel naze !! Faire tant de mal à cette jolie et gentille Charlotte, je n'ai vraiment ressenti aucune compassion pour lui, tant ses réactions étaient brutales et disproportionnées
- Spoiler:
- traiter sa jeune femme de "catin" et ne pas l'écouter quand elle souhaite s'expliquer
Ma note : 2/5 (juste pour Charlotte).
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé ce livre.
J'avais également remarqué l'incohérence de la mère qui avait fauté et qui ensuite parle du choc de sa nuit de noce.
J'ai trouvé également que Charlotte pardonner trop, elle aurait du lui en faire baver beaucoup plus près l'accouchement.
J'avais également remarqué l'incohérence de la mère qui avait fauté et qui ensuite parle du choc de sa nuit de noce.
J'ai trouvé également que Charlotte pardonner trop, elle aurait du lui en faire baver beaucoup plus près l'accouchement.
Invité- Invité
Pauvre homme être aussi obtus, c’est un vrai handicap dans la vie. Le brave héros
(comprenez : il est bien gentil…) a culbuté une inconnue dans les
buissons lors d’un bal pas très bien fréquenté. Trois ans plus tard, il
cherche à se marier et se met en tête de conquérir Charlotte
Calverstill. Cette héroïne est trop parfaite (pas bon ça, comment voulez
vous que j’ai de l’empathie pour une plus que parfaite !). Charlotte
est une beauté foudroyante et intelligente qui s’est retrouvé compromise
par un inconnu lors d’un bal où elle était légèrement grisée. Et là, et
là, et là devinez qui à fait quoi avec qui ? (celui qui n’a pas la
bonne réponse est prié de sortir).
A ce moment là de l’histoire, on peut regretter que l’héroïne n’est
pas été plus acharnée à lui faire connaître la vérité. Mme James écrit
très bien et arrive à habiller son histoire mais le constat est quand
même là : si l’héroïne avait choppé dans un coin le héros et lui avait
crié la vérité, on n’aurait pas eu 400 pages à lire. Et ça aurait évité
au héros de se faire traiter de c*** et de trouver l’héroïne bien
stupide d’être amoureux d’un homme pareil. Résultat, l’auteure s’est
desservie car il n’y a aucun doute sur le fait que c’est une des
auteures de romance qui écrit le mieux (je suis tout de suite embarquée
dans ses histoires).
Ca reste très frustrant de ne pas avoir en une histoire sensée avec un talent pareil.
Cela ne m’empêche pas de lire la suite de cette romance !
Ma note : 4/5
(comprenez : il est bien gentil…) a culbuté une inconnue dans les
buissons lors d’un bal pas très bien fréquenté. Trois ans plus tard, il
cherche à se marier et se met en tête de conquérir Charlotte
Calverstill. Cette héroïne est trop parfaite (pas bon ça, comment voulez
vous que j’ai de l’empathie pour une plus que parfaite !). Charlotte
est une beauté foudroyante et intelligente qui s’est retrouvé compromise
par un inconnu lors d’un bal où elle était légèrement grisée. Et là, et
là, et là devinez qui à fait quoi avec qui ? (celui qui n’a pas la
bonne réponse est prié de sortir).
A ce moment là de l’histoire, on peut regretter que l’héroïne n’est
pas été plus acharnée à lui faire connaître la vérité. Mme James écrit
très bien et arrive à habiller son histoire mais le constat est quand
même là : si l’héroïne avait choppé dans un coin le héros et lui avait
crié la vérité, on n’aurait pas eu 400 pages à lire. Et ça aurait évité
au héros de se faire traiter de c*** et de trouver l’héroïne bien
stupide d’être amoureux d’un homme pareil. Résultat, l’auteure s’est
desservie car il n’y a aucun doute sur le fait que c’est une des
auteures de romance qui écrit le mieux (je suis tout de suite embarquée
dans ses histoires).
Ca reste très frustrant de ne pas avoir en une histoire sensée avec un talent pareil.
Cela ne m’empêche pas de lire la suite de cette romance !
Ma note : 4/5
Aie j'ai carrèment plus envie de le lire pour l'instant... alors je vais le retirer de ma pal pour l'instant et on verra plus tard..
Ophelie- Danseuse émérite
Moi j'ai adoré ce tome !
Il commence doucement puis hop une petite séance de jambes en l'air dans un jardin !
L'héroïne était peut-être vierge mais pas prude visiblement !
Mais personnellement cette histoire m'a tenue en haleine ! Eloise James m'a rarement déçue.
Note : ,5/5
Il commence doucement puis hop une petite séance de jambes en l'air dans un jardin !
L'héroïne était peut-être vierge mais pas prude visiblement !
Mais personnellement cette histoire m'a tenue en haleine ! Eloise James m'a rarement déçue.
Note : ,5/5
Je viens de le finir et comme l'a dit Swolen dans son avis, Alex est trop coléreux et son manque de confiance est très frustrant ... Et ses paroles, quelle horreur pour la pauvre Charlotte !
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un livre qui m'a fasciné, ce sera un ,5/5
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un livre qui m'a fasciné, ce sera un ,5/5
Pow- Danseuse émérite
Je l'ai fini la semaine dernière je crois, après avoir lu le tome 3 (et j'ai acheté le tome 2 donc je vais finir par tous les avoir lu... dans le désordre le plus complet ^^). Et bien dans l'ensemble c'était un plutôt bon moment de lecture même si Alex... des baffes ! Quel gros naze franchement il m'a énervé une bonne partie du bouquin
En bref je n'ai pas aimé Alex et j'ai trouvé Charlotte trop rapide à lui pardonner. Et je n'ai pas trop aimé le dernier chapitre (ou l'épilogue? je ne sais plus) non plus. Pas le meilleur livre que j'ai jamais lu donc même s'il n'y a pas que du mauvais. , 75 / 5
- Spoiler:
- quand ils partent en Ecosse juste après la nuit de noces là ça allait encore je me suis dit qu'il allait pouvoir se rattraper... mais nan il ne fait qu'aggraver son cas, encore et encore
- Spoiler:
- alors que comme elle le lui rappelle elle lui a fait promettre d'avoir confiance en elle ! et puis avec son frère quoi qu'il pense ça au début bon ça passe mais au bout d'un moment bonjour les relations avec le frangin s'il le croit capable de déflorer toutes les jeunes filles qui passent à sa portée
- Spoiler:
- Et comme d'autres je ne comprends pas non plus sa nostalgie de sa première fois...
En bref je n'ai pas aimé Alex et j'ai trouvé Charlotte trop rapide à lui pardonner. Et je n'ai pas trop aimé le dernier chapitre (ou l'épilogue? je ne sais plus) non plus. Pas le meilleur livre que j'ai jamais lu donc même s'il n'y a pas que du mauvais. , 75 / 5
J'ai bien aimé ce tome, mais ce Alex ! il merite bien des
ok, il manque de confiance en lui, apres ce qui lui est arrivé mais quand même ! il n'a pas besoin d'être aussi odieux
Mais bon tout est bien qui finit bien, et ça reste une tres belle histoire
ok, il manque de confiance en lui, apres ce qui lui est arrivé mais quand même ! il n'a pas besoin d'être aussi odieux
Mais bon tout est bien qui finit bien, et ça reste une tres belle histoire
Satine- Cavalière sollicitée
Première lecture de cet auteur, et franchement la première question à laquelle j'avais envie de répondre était :
Le côté fragile et le manque de confiance en lui d'Alex m'a touché. Quant à Charlotte je lui ai trouvé un je ne sais quoi qui manquait. Quant aux scènes sensuelles je les trouve un peu timide ...
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier livre et je vais continuer la suite de la trilogie pour voir l'évolution du style d'écriture d'Eloisa James. Eh oui j'ai constaté que c'était son premier roman.
/5
Etait-ce vraiment un "Aventures & Passions" ???
Ceci mis à part, j'ai bien apprécié le style d'écriture de l'auteur et le tissage du roman auteur du fil conducteur des non-dits.Le côté fragile et le manque de confiance en lui d'Alex m'a touché. Quant à Charlotte je lui ai trouvé un je ne sais quoi qui manquait. Quant aux scènes sensuelles je les trouve un peu timide ...
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce premier livre et je vais continuer la suite de la trilogie pour voir l'évolution du style d'écriture d'Eloisa James. Eh oui j'ai constaté que c'était son premier roman.
/5
stefanina- Débutante au bal
Mon avis sera plutôt négatif , dommage car j'ai choisi de le lire à cause des avis plutôt positifs..:silent: :silent: :silent:
l'histoire n'est vraiment pas captivante, noyée dans des histoires secondaires sans intérêt, les héros difficile a cerner et leur histoire d'amour décousue et pas vraiment cohérente..
le livre est trop long pour ce qu'il offre et je me suis vraiment forcé a le finir !!
bref , je ne le conseille pas si l'on n'est pas amateur d'histoire de ragots et de problèmes de virginité !!!
pour moi la note est de / 5
l'histoire n'est vraiment pas captivante, noyée dans des histoires secondaires sans intérêt, les héros difficile a cerner et leur histoire d'amour décousue et pas vraiment cohérente..
le livre est trop long pour ce qu'il offre et je me suis vraiment forcé a le finir !!
bref , je ne le conseille pas si l'on n'est pas amateur d'histoire de ragots et de problèmes de virginité !!!
pour moi la note est de / 5
lily31- Reine de la saison
J'avais bien aimé le tome 3. Normal, j'ai tendance à lire les séries dans le désordre...
Là, ce que j'ai aimé, ce sont les situations, parfois
Certes Alex est parfois pénible à baffer, mais quand on connait son parcours matrimonial et les ragots s'y attachant...
Quant à Charlotte, elle est émouvante de naïveté, même si elle enfreint toutes les lois de la bonne société en se laissant séduire dans un bal où elle n'aurait jamais dû mettre les pieds.
Sa relation avec Pipa est sublime de tendresse. Et l'amitié de Lady Sophie est extraordinaire puisqu'elle foule aux pieds les mauvaises langues et les demandes en mariage putatives.
,5/5
Là, ce que j'ai aimé, ce sont les situations, parfois
- cocasses:
- quand Alex rate charlotte parce qu'il arrive trop tard à son bal et qu'elle s'est déjà retirée dans sa chambre
- dramatiques:
- quand Charlotte manque de mourir en accouchant
Certes Alex est parfois pénible à baffer, mais quand on connait son parcours matrimonial et les ragots s'y attachant...
Quant à Charlotte, elle est émouvante de naïveté, même si elle enfreint toutes les lois de la bonne société en se laissant séduire dans un bal où elle n'aurait jamais dû mettre les pieds.
Sa relation avec Pipa est sublime de tendresse. Et l'amitié de Lady Sophie est extraordinaire puisqu'elle foule aux pieds les mauvaises langues et les demandes en mariage putatives.
,5/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Cette série trainait dans ma PAL depuis un certain temps... Et j'ai bien apprécié ce premier tome.
L'histoire est bien tournée même si il y a quelques longueurs, la faute aux non-dits entre Alex et Charlotte. Pour le lecteur, c'est rageant car on a envie de les secouer et de les pousser à se dire ce qu'ils se cachent.
Quoi qu'il en soit les personnages sont sympathiques. Mais l'obstination d'Alex est parfois agacante car franchement Charlotte lui tend pas mal de perches pour le faire réagir et pour qu'il se souvienne d'elle !!!
Dans ce livre, une mention spéciale à Sophie que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de découvrir dans le tome suivant.
/5
L'histoire est bien tournée même si il y a quelques longueurs, la faute aux non-dits entre Alex et Charlotte. Pour le lecteur, c'est rageant car on a envie de les secouer et de les pousser à se dire ce qu'ils se cachent.
Quoi qu'il en soit les personnages sont sympathiques. Mais l'obstination d'Alex est parfois agacante car franchement Charlotte lui tend pas mal de perches pour le faire réagir et pour qu'il se souvienne d'elle !!!
Dans ce livre, une mention spéciale à Sophie que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de découvrir dans le tome suivant.
/5
Un livre que j'ai apprécié moi aussi, bien qu'un peu pâle en rapport aux derniers livres d'Eloisa James.
Mais je me suis laisser prendre par les personnages, même s'ils avaient un peu tendance à être exaspérant.
Ma note :
/5
Mais je me suis laisser prendre par les personnages, même s'ils avaient un peu tendance à être exaspérant.
Ma note :
/5
Certains avis sur le net m'ont carrément fait l'effet d'une douche froide en plein hiver (et oui y'en a qui peuvent être méchant) .
Malgré tout je l'ai lu (il été déjà dans la bibliothèque autant le faire) et quel ne fût pas mon étonnement d'avoir adoré ce livre qui a même réussi à me tirer une larme... bon disons trois .
Certes:
-l'histoire commence d'une manière douteuse,
-Alexander est aussi obtus qu'un angle plat
Mais quelle belle romance ! Y'en a plus d'aussi bonne qualité de nos jours je trouve. Entre l'histoire des principaux héros et les personnages secondaires dont Sophie qui reste ma préférée on ne s’ennuie point.
Pour moi c'est un coup de vraiment. Vive la suite.
/5 et +
Malgré tout je l'ai lu (il été déjà dans la bibliothèque autant le faire) et quel ne fût pas mon étonnement d'avoir adoré ce livre qui a même réussi à me tirer une larme... bon disons trois .
Certes:
-l'histoire commence d'une manière douteuse,
-Alexander est aussi obtus qu'un angle plat
Mais quelle belle romance ! Y'en a plus d'aussi bonne qualité de nos jours je trouve. Entre l'histoire des principaux héros et les personnages secondaires dont Sophie qui reste ma préférée on ne s’ennuie point.
Pour moi c'est un coup de vraiment. Vive la suite.
/5 et +
Genasol- Danseuse émérite
Wouah, je vois que vos avis sur ce 1er tome sont totalement partagés entre "J'ai détesté", "J'ai adoré" en passant par "Mouais" .
Moi, je rentre dans la catégorie de celles qui ont beaucoup aimé cette lecture !
C'est simple, dès les premières pages, j'étais à fond dedans, je l'ai dévoré ! Je n'avais qu'une hâte, c'est que ces amants d'un soir soient à nouveau réunis -(même s'il est vrai que leur première fois n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais en lisant le résumé)- et qu'ils découvrent mutuellement leurs véritables identités. Mon vœux n'a pas été exaucé tout de suite, c'est le moins qu'on puisse dire .
J'avoue que le passage des 3 années où Charlotte fait ses débuts, m'a semblé un peu long (tout comme quand
- Spoiler:
- Alex part en mission vers la fin du roman).
Bien évidemment, j'ai été déçue qu'Alex ne la reconnaisse pas quand enfin il recroise son chemin et j'étais frustrée que Charlotte ne lui rafraîchisse complètement la mémoire qu'à
- Spoiler:
- l'épilogue ! Même si la manière dont elle le fait était magnifique, vraiment bien trouvé.
- Spoiler:
- elle avait peur de sa réaction, elle se demandait ce qu'il penserait d'elle, s'il savait qu'elle, la fille d'un duc, s'était rendue à ce genre de bal masqué populaire. Elle voulait aussi qu'il l'épouse pour elle, par amour pour elle, pas par convenance parce qu'il lui avait pris sa virginité.
- Spoiler:
- son frère jumeau, Patrick.
- Spoiler:
- le soir de leur nuit de noces, quand il constate qu'elle n'est plus vierge, même si c'est lui qui l'a déflorée auparavant, lui, ne s'en souvient pas.
Puis, le scandale qui éclate quand Patrick revient des Indes, en remet une couche...
Mais sans ces non-dits, j'ai été conquise par cette adoration et cette passion que Charlotte et Alex se vouent l'un l'autre. Je les ai trouvé très mignons tous les deux ! Même si effectivement les scènes sensuelles sont plus sous-entendues que décrites.
La petite Pippa et la scène de
- Spoiler:
- l'accouchement
Après, je n'ai pas été gêné plus que ça par le style de l'auteure, même si j'ai bien senti qu'il n'était pas parfait. C'est vrai que quelques fois, en plein milieu d'un passage, elle revient un court instant sur autre chose. Moi, j'avais plus de mal avec tous ces noms de personnages - pas très importants - compliqués, durs à retenir :
- Spoiler:
- Sylvester Bredbeck, lady Prestlefield, Cecilia Communweal, lady Cucklesham et tant d'autres.
Pour conclure un /5.
Vraiment un agréable moment passé en compagnie de ce livre !
EloVD- Impératrice des passions
eloisa James passion d une - La trilogie des plaisirs, Tome 1 : Passion d'une nuit d'été d'Eloisa James Empty Re: La trilogie des plaisirs, Tome 1 : Passion d'une nuit d'été d'Eloisa James
Grosse difficulté avec ce roman. J'ai trouvé la lecture pénible par un trop grand changement de point de vue. Surtout que je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir la perspective des personnages secondaires.
Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Tout ou presque tourne autour de cette fameuse soirée. Ça met bien trop de temps à sortir créant des intrigues que j'ai trouvé inintéressantes. Rooo puis Alex franchement quel crétin obtus.
Bref, c'est une grosse déception pour moi.
/5 Pour l'auteur que j'avais apprécié dans il était une fois.
Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Tout ou presque tourne autour de cette fameuse soirée. Ça met bien trop de temps à sortir créant des intrigues que j'ai trouvé inintéressantes. Rooo puis Alex franchement quel crétin obtus.
Bref, c'est une grosse déception pour moi.
/5 Pour l'auteur que j'avais apprécié dans il était une fois.
Himeka- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2