La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James
+29
Laenic
mabi
lily31
stefanina
Satine
Elinor D.
Pow
Kalindra
Ophelie
patacaisse
soizic79
Labatisseuse
BeloveDawn
na-dia
Miss So
Seska
Emmatom
Katou
superdidine72
princessorientale
Elea
Lady77
virtual
Julie-Ambre
clotho
watanabe etsuko
RDG
coco
adminbdp
33 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Eloisa James :: La Trilogie des Plaisirs - Eloisa James
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James
La trilogie des plaisirs
Tome 1 : Passion d'une nuit d'été
de Eloïsa James
Tome 1 : Passion d'une nuit d'été
de Eloïsa James
Résumé :
Sur le point de faire ses débuts dans le monde, Charlotte Calverstill quitte Londres pour un court séjour à la campagne, chez son amie Julia. Exténuées par d'interminables leçons de maintien, toutes deux sont bien décidées à profiter de ces quelques jours de liberté. Julia suggère donc de se rendre au bal masqué de Stuart Hill. Ces réjouissances populaires sont quelque peu inconvenantes pour des jeunes filles de la bonne société mais, sous leurs dominos, personne ne pourra les identifier. Charlotte n'avait certes pas prémédité de perdre son innocence ce soir-là. C'est pourtant ce qui advient dans les jardins où l'entraîne un bel inconnu. La voilà irrémédiablement compromise... Tait pis pour les projets de mariage, elle restera célibataire ! Trois ans plus tard, Charlotte reconnaît son amant d'un soir en la personne d'Alexander, duc de Sheffield...
Réédition le 5 juillet 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dans la collection Aventures & Passions
Mon avis :
Souviens toi Alexander...,
Charlotte à vécu un moment d'amour unique. Dont elle garde un souvenir très présent. Mais l'homme de ses rêves ne se souvient pas d'elle et pour cause, ils se sont rencontrés lors d'un bal masqué. Ils se fréquentent, se marient et la première colère d'Alexander explose, sa femme n'est plus vierge...et pour cause, c'est lui son premier amant, mais il ne la croit pas, si c'était vrai il s'en souviendrait !
L'histoire est belle, Alexander est un tantinet trop coléreux et manque cruellement de confiance. Charlotte va l'apprendre à ses dépends. Il y a des moments très forts dans ce livre, dont certains m'ont émue. Je le conseille vivement.
Linda
Charlotte à vécu un moment d'amour unique. Dont elle garde un souvenir très présent. Mais l'homme de ses rêves ne se souvient pas d'elle et pour cause, ils se sont rencontrés lors d'un bal masqué. Ils se fréquentent, se marient et la première colère d'Alexander explose, sa femme n'est plus vierge...et pour cause, c'est lui son premier amant, mais il ne la croit pas, si c'était vrai il s'en souviendrait !
L'histoire est belle, Alexander est un tantinet trop coléreux et manque cruellement de confiance. Charlotte va l'apprendre à ses dépends. Il y a des moments très forts dans ce livre, dont certains m'ont émue. Je le conseille vivement.
Linda
Dernière édition par Swolen le Jeu 5 Avr 2012 - 21:14, édité 4 fois
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James
tout comme toi linda je le conseille, celui là aussi, j'ai adoré (décidément)
Re: La trilogie des plaisirs - Tome 1 : Passion d'une nuit d'été de Eloïsa James
Le passage avec le bébé m'a presque fait pleurer. En tout cas j'avais les larmes aux yeux.
Je me souviens de l'avoir aimé aussi ce livre, même si je l'ai un peu oublié.
RDG- Danseuse émérite
Un bon livre, une belle histoire. Un bon moment à passer, je le conseille . Seul hic pour moi c'est le héros qui est parfois trop borné, trop obtus.
/5
- Spoiler:
- surtout lorsqu'il se rend compte qu'elle n'est plus vierge et qu'elle essaye de lui dire que c'est pas avec un autre qu'elle a couché avant mais avec lui
/5
watanabe etsuko- Danseuse émérite
Moi aussi il m'attend ! mais je n'avais pas grillé que c'était une saga ! Je vais me noter les autres, j'aime bien cette auteure !
Je l'ai lu aussi.
Je me souviens avoir bien aimé le début, puis à un moment tout part en cacahuètes, ça m'a un peu enervée. Je me souviens d'un héros borné, à tel point qu'il en devient aveugle.
Mais globalement, j'avais plutôt apprécié cette petite histoire. Faudrait que je regarde les autres romans de la série aussi ^^
Je me souviens avoir bien aimé le début, puis à un moment tout part en cacahuètes, ça m'a un peu enervée. Je me souviens d'un héros borné, à tel point qu'il en devient aveugle.
Mais globalement, j'avais plutôt apprécié cette petite histoire. Faudrait que je regarde les autres romans de la série aussi ^^
clotho- Chroniqueuse mondaine
Réédition prévue le 4 avril 2012.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Un livre que j'ai beaucoup aimé. Je vais le racheter car celui que je posséde de l'ancienne édition est abimé.
virtual- Danseuse émérite
Bonsoir,
j'ai lu ce livre lors de sa première parution et la suite est pas mal aussi avec le frère jumeau (si je me souviens bien ....car enfin de semaine comme ça et avec un rhume bien carabiné j'ai la mémoire qui flanche )
j'ai lu ce livre lors de sa première parution et la suite est pas mal aussi avec le frère jumeau (si je me souviens bien ....car enfin de semaine comme ça et avec un rhume bien carabiné j'ai la mémoire qui flanche )
Lady77- Danseuse émérite
C'est exact, le Frisson de minuit qui est la suite est aussi bien que ce premier volume. J'ai adoré cette trilogie et je vais certainement la relire!Lady77 a écrit:Bonsoir,
virtual- Danseuse émérite
C'est un avis plutôt mitigé que je posterai sur ce livre.
La plume brouillonne de l'auteur et le début beaucoup trop rapide de l'histoire m'ont perturbé dans ma lecture. J'ai trouvé le style de l'auteur déconstruit et difficile à lire. La relation entre Alex et Charlotte commence si abruptement qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Elle lui cède sur un coup de tête alors qu'elle est sensée être une jeune fille sérieuse. Point. Et puis ensuite pendant les 50 pages suivantes il ne se passe plus rien.
Heureusement par la suite l'histoire s'améliore, et on se prend d'affection pour Alex, ce comte qui manque tellement de confiance en lui. C'est un personnage assez ténébreux
La fin du roman est émouvante, et remonte le niveau de ce livre qui n'est pas inoubliable mais qui nous permet de passer un bon moment si on met de côté le style brouillon de l'auteur qui part un peu trop dans tous les sens.
Je lui mettrais 2,5/5
La plume brouillonne de l'auteur et le début beaucoup trop rapide de l'histoire m'ont perturbé dans ma lecture. J'ai trouvé le style de l'auteur déconstruit et difficile à lire. La relation entre Alex et Charlotte commence si abruptement qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Elle lui cède sur un coup de tête alors qu'elle est sensée être une jeune fille sérieuse. Point. Et puis ensuite pendant les 50 pages suivantes il ne se passe plus rien.
Heureusement par la suite l'histoire s'améliore, et on se prend d'affection pour Alex, ce comte qui manque tellement de confiance en lui. C'est un personnage assez ténébreux
- Spoiler:
- qui a été trahi par sa première femme
La fin du roman est émouvante, et remonte le niveau de ce livre qui n'est pas inoubliable mais qui nous permet de passer un bon moment si on met de côté le style brouillon de l'auteur qui part un peu trop dans tous les sens.
Je lui mettrais 2,5/5
Dernière édition par Elea le Dim 22 Avr 2012 - 10:28, édité 1 fois
Elea- Déesse de la romance
que de violence dans cet amour.
Un peu spécial ce héros
Mais tout est bien qui fini bien!
- Spoiler:
- qui a déja été marié avec une nymphomane pas vierge la nuit de leurs noces.Il décide de punir sa seconde épouse pour les frasques de la premiere...
Mais tout est bien qui fini bien!
princessorientale- Débutante au bal
Je viens juste de le finir et je l'ai beaucoup aimé.
Pour une fois, je vous trouve bien dures avec ce livre. Certes le héros est borné et a un caractère un peu (beaucoup) vif mais il a tout de même des raisons de réagir comme il le fait. Et puis je connais d'autres héros tout aussi bornés : notamment certains highlanders de Julie Garwood !
J'ai trouvé la lecture facile et l'histoire bien tournée.
Je lui mets donc et j'attends la suite avec impatience.
superdidine72- Princesse intrépide
Tout juste fini ! Mon commentaire est donc tout frai.. et.. raah.. je sais pas.. Franchement.. j'ai du mal. Globalement j'ai bien aimé, les personnages, Charlotte au début je comprenais pas son comportement..
- Spoiler:
- Euh.. S'abandonner comme ca dans les bras d'un homme inconnu.. Ok il a un regard à tomber mais bon.. :silent:
- Spoiler:
- J'ai même failli verser ma petite larme à son accouchement, et quand Alex ne la croyait pas
Et bien, je me suis dépêchée de l'acheter et maintenant je n'ai plus envie de le lire.
Pareil que toi Miss Dolly !
Emmatom- Impératrice des passions
Ah non les filles, je vous assure qu'il est sympa ce livre. Lisez-le et vous verrez bien si il vous plait !
Perso j'ai pas accroché
Qu'une jeune fille de bonne famille s'encanaille un peu, oui pourquoi pas, mais qu'elle couche avec un homme qu'elle ne connait pas, sans même connaitre son statut social (surtout pour sa classe sociale et pour l'époque) là j'ai beaucoup de mal, puis quand elle abandonne sa première saison, et l'espoir de se marier, là je n'y croit plus du tout !
Puis viens Alex, bon ok, il accumule... no comment !
L'histoire n'est pas mauvaise, mais franchement je ne sais pas trop quoi dire, à part que je n'ai pas accroché... Pourtant il s'agit d'une auteure que j'aime bien en général. Je verrai pour la suite.
- Spoiler:
- Puis elle retrouve son premier amant et sans même en discuter avec lui de cette nuit, elle se marie ? j'ai du mal, j'ai du mal !
Puis viens Alex, bon ok, il accumule... no comment !
L'histoire n'est pas mauvaise, mais franchement je ne sais pas trop quoi dire, à part que je n'ai pas accroché... Pourtant il s'agit d'une auteure que j'aime bien en général. Je verrai pour la suite.
Seska- Reine de la saison
Ok, son comportement lors de leur première rencontre est légère surtout pour l'époque mais elle a des circonstances atténuantes
Après, OK Alex a un sale caractère et leur relation est difficile mais comme d'habitude !
- Spoiler:
- on l'a beaucoup fait boire et Alex la séduit très facilement
Après, OK Alex a un sale caractère et leur relation est difficile mais comme d'habitude !
C'est pas mal, je trouve que les sentiments sont présents et ça ma plu mais c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux et puis Alex m'a énervé aussi... Bref, je l'ai trouvé bien mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable...
/5
/5
Miss So- Impératrice des passions
Je me suis un peu ennuyée en lisant ce livre, j'ai le tome 2 qui attend sur ma table de chevet mais je n'ai pas trop envie de l'ouvrir
na-dia- Reine de la saison
Vous me motivez pas pour le lire...
J'ai lu ce livre il y a peu. Je l'ai littéralement dévoré. Malgré le style un peu brouillon de l'auteur comme Elea l'a relevé (je me demande d'ailleurs si certaines difficultés à comprendre certains passages ne viennent pas plutôt de la traduction ?), la trame malgré ses petites anicroches
Il est vrai que le début m'a, moi aussi, laissé un peu perplexe. Pourtant, d'une certaine manière...
M'enfin, ça reste mon avis =)
- Spoiler:
- (L'amour et le désir peuvent-ils rendre à ce point aveugle ce pauvre Alex', ainsi que sa mésaventure avec sa première femme ?)
- Spoiler:
- (Parce qu'on veut tous et toutes savoir si cela va bien se terminer, ou non, pour eux.)
Il est vrai que le début m'a, moi aussi, laissé un peu perplexe. Pourtant, d'une certaine manière...
- Spoiler:
- Charlotte, tout juste sortie du couvent, se laisse en effet un peu trop facilement charmer par le bel inconnu. Soit. Mais, d'un certain point de vue, je pense cela explicable car d'une part, l'alcool n'aide pas la demoiselle à rester maîtresse d'elle-même (comme l'a souligné superdidine), et si on rajoute à cela l'intensité de son désir, comme il est clairement décrit à ce moment précis, et puis tout au long du roman par la suite... Ainsi que cette candeur, ou plutôt cette naïveté aussi touchante que détestable...
M'enfin, ça reste mon avis =)
BeloveDawn- Débutante au bal
passion d'une nuit d'été
Je suis en vacances, j'ai adoré! Ce livre me donne envie de lire la trilogie! Un début rapide avec ce qu'il faut d'intrigue pour pour vous donner envie de connaître la suite de leur histoire! Jolie romance, du rêve!
Labatisseuse- Débutante au bal
Page 1 sur 2 • 1, 2