Les Nuits blanches du Chat botté par Jean-Christophe Duchon-Doris
4 participants
Page 1 sur 1
Résumé : En octobre 1700, d'étranges crimes ensanglantent la région si paisible des Alpes provençales. A quelques jours d'intervalle, on a retrouvé le cadavre d'une jeune fille curieusement vêtue d'une cape rouge, puis un mari et sa femme étranglés dans leur lit, la bouche emplie de petits cailloux blancs, enfin un marchand et sa fillette eux aussi étranglés. L'enquête est confiée au procureur Guillaume de Lautaret. Jeune homme à l'esprit vif, aussi habile à tirer l'épée qu'à trousser les filles, il s'ennuie mortellement dans cette place forte où rien ne se passe et rêve d'une brillante carrière à Versailles. Non loin de là, Delphine d'Orbelet s'ennuie tout autant dans les salons du château de sa mère. L'affaire va passionner et rapprocher les deux jeunes gens. Ils ne pourront cependant comprendre le sens de ces meurtres sauvages sans la découverte faite par Delphine à la lecture des fameux Contes de ma mère l'Oye...
Mon avis : Une histoire mélangeant le style policier et un peu d'érotisme (1/2 douzaines de pages à tout casser) le tout se passant au royaume de France en 1700.
Des meurtres qui s'inspirent des contes de Perrault, l'atmosphère devient de plus en plus lourde à mesure que les meurtres se succèdent... J'ai peurt de trop en dire, donc en résumé, un peu d'érotisme:oops: , de romance (chouillat), pas mal de suspens, et des meurtres qui vous glacent le sang... Le jeune procureur Guillaume de Lautaret a fort à faire pour que la panique ne s'étende pas, et pour comprendre ce qui se passe... Delphine d'Orbelet, jeune fille de bonne famille, se trouvera, sans le vouloir mêlée à cette sombre histoire.
En tout cas, après avoir lu ce livre, vous ne (re)lirez plus les contes de ma mère l'Oye de la même manière...
Seska- Reine de la saison
Re: Les Nuits blanches du Chat botté par Jean-Christophe Duchon-Doris
Ca fait un bail que je dois le lire celui-là ! Je connais l'auteur, c'était mon prof de droit fiscal cette année (si si, véridique) !
Elea- Déesse de la romance
Tu nous diras ce que ça fait de lire des scènes érotiques écrites par son prof de Droit !
En tout cas, ton avis est tentant Seska !
En tout cas, ton avis est tentant Seska !
Elea a écrit:Ca fait un bail que je dois le lire celui-là ! Je connais l'auteur, c'était mon prof de droit fiscal cette année (si si, véridique) !
C'est cool ça ! "Monsieur j'ai adoré la scène où..." Hum... sans commentaire
Du coup ça a piqué ma curiosité
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
trop drole !
Elea a écrit:Ca fait un bail que je dois le lire celui-là ! Je connais l'auteur, c'était mon prof de droit fiscal cette année (si si, véridique) !
Ca c'est trop drôle ! ton prof de droit de fisca ? (lis le livre et je crois que tu ne le verras plus de la même manière.... ) Surtout les scènes . Elles ne sont pas nombreuses mais bon, je pense que cela change tout quand on connait la personne qui les a écrites et qui en plus est prof (de fisca qui plus est !!! ma pire matière...).
A part ça le livre est pas mal, j'ai bien aimé l'atmosphère...
Seska- Reine de la saison