L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand
Page 1 sur 1
L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand
L'éloge de la lo(o)se
de Christophe Beaugrand
Présentation de l'éditeur
Stars ou anonymes, nous nous sommes tous plantés au moins une fois, nous avons dérapé, nos langues ont fourché : chacun d’entre nous a vécu ces moments de solitude si gênants et pourtant si drôles.
Grand gaffeur devant l’éternel, Christophe Beaugrand a décidé de collecter toutes ces histoires de lose, que ce soit les siennes ou celles de ses contemporains. Et il a dégainé ses crayons pour les illustrer.
De Shy’m qui chute à Bercy à François Hollande qui parade sur les Champs-Élysées sous une pluie battante, en passant par la demande en mariage ratée de Raymond Domenech : 30 moments terriblement drôles et humains, croqués ici pour notre plus grand plaisir.
Christophe Beaugrand s’est glissé dans la peau de ces anti-héros du quotidien pour raconter de l’intérieur les pires moments de leur vie, pour en rire avant tout !
Il a même poussé le vice à faire une faute dès la couverture : « Lose » avec deux « O » ? Vous êtes vraiment sûrs ? Qu’importe, faisons ensemble l’Éloge de la Lo(o)se !
Christophe Beaugrand est journaliste et animateur à la télévision et à la radio. Sa première passion était le dessin, un talent qu’il révèle en exclusivité dans cet ouvrage.
Vivi78- Déesse de la romance
Re: L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand
Je ne suis probablement pas très objective parce que j'aime bien Beaugrand au départ mais ce recueil d'épisodes de "lose" est vraiment une chouette découverte. Merci le défi lecture 2017 de m'avoir donné une bonne excuse pour acheter ce livre
Une trentaine d'histoires de "lose" déclinées en 2 à 4 pages accompagnées d'un dessin fait par Christophe himself. Les points de vue sont divers : une fois c'est le scooter présidentiel, une autre fois, un décoleté mais aussi Jean-Pierre Coffe ou Wolinski (les deux histoires, les plus touchantes à mon sens) et l'auteur lui-même qui n'hésite pas à partager ses propres moments de gêne.
Un livre qui se lit vite, fait rire, sourire et finalement reconsidérer ses propres épisodes de "lose".
,5/5
Une trentaine d'histoires de "lose" déclinées en 2 à 4 pages accompagnées d'un dessin fait par Christophe himself. Les points de vue sont divers : une fois c'est le scooter présidentiel, une autre fois, un décoleté mais aussi Jean-Pierre Coffe ou Wolinski (les deux histoires, les plus touchantes à mon sens) et l'auteur lui-même qui n'hésite pas à partager ses propres moments de gêne.
Un livre qui se lit vite, fait rire, sourire et finalement reconsidérer ses propres épisodes de "lose".
,5/5
Vivi78- Déesse de la romance