La vie et moi de Cecelia Ahern
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence.
Sortie le 25 avril 2012
Re: La vie et moi de Cecelia Ahern
Dernière édition par Isatis le Mer 27 Mar 2013 - 13:06, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J attend d avoir des commentaires avant de me décider
Sand69- Danseuse émérite
Lucy est une jeune femme qui reçoit une lettre de Sa Vie pour un rendez-vous! Elle essaie de se défiler mais rien à faire c'est sa famille qui reçoit les lettres qu'elle ignore. Elle va donc à son rendez-vous et fait la rencontre de Sa Vie qui est un monsieur âgé, négligé,et qui a mauvaise haleine.
Petit à petit on fait connaissance avec sa vie et avec tout ce qu'elle veut cacher.
Tout à commencé quand elle a rompu avec son petit ami, Blake, ( super mec, qui cuisine bien, super sportif, énergique, qui rassemble tout le monde autour de lui), en vrai c'est lui qui l'a larguée mais comme elle ne voulait pas que ses amis la prennent en pitié, elle lui a demandé de faire croire que c'était elle la méchante. Du coup un mensonge en entraînant un autre elle se retrouve avec des tas de mensonges dont elle n'arrive pas à se défaire et des situations quelque peu cocasses.
Un bon moment avec ce roman où j'ai adoré voir Lucy s'empêtrer dans ses mensonges et Sa Vie dire une vérité à chaque mensonge, c'était très rigolo j'ai aimé aussi voir la transformation de Sa Vie. J'ai bien aimé cette auteure qui écrit très bien , a beaucoup d'humour, et aussi beaucoup de tendresse. A découvrir si vous ne connaissez pas!
Petit à petit on fait connaissance avec sa vie et avec tout ce qu'elle veut cacher.
Tout à commencé quand elle a rompu avec son petit ami, Blake, ( super mec, qui cuisine bien, super sportif, énergique, qui rassemble tout le monde autour de lui), en vrai c'est lui qui l'a larguée mais comme elle ne voulait pas que ses amis la prennent en pitié, elle lui a demandé de faire croire que c'était elle la méchante. Du coup un mensonge en entraînant un autre elle se retrouve avec des tas de mensonges dont elle n'arrive pas à se défaire et des situations quelque peu cocasses.
Un bon moment avec ce roman où j'ai adoré voir Lucy s'empêtrer dans ses mensonges et Sa Vie dire une vérité à chaque mensonge, c'était très rigolo j'ai aimé aussi voir la transformation de Sa Vie. J'ai bien aimé cette auteure qui écrit très bien , a beaucoup d'humour, et aussi beaucoup de tendresse. A découvrir si vous ne connaissez pas!
Distact- Princesse intrépide
J'ai eu un peu de mal au début car l'idée est particulière : rencontrer sa vie (incarnée par une personne).
Bref une fois qu'on intègre ça, ou plutôt qu'on l'admet le livre est très sympa : l'héroine est attachante et on en découvre plus sur elle à chaque page. Au final un livre qui se lit très bien et on se prend dedans!
/5
Bref une fois qu'on intègre ça, ou plutôt qu'on l'admet le livre est très sympa : l'héroine est attachante et on en découvre plus sur elle à chaque page. Au final un livre qui se lit très bien et on se prend dedans!
/5