Les Piliers de la Terre (mini-série)
+8
MrsTurner
Vivi78
Titia 6575
Ginie
Zazazoo
Lysiante
Lady Swan
Lolautte
12 participants
Page 1 sur 1
Les Piliers de la Terre (mini-série)
Les Piliers de la Terre tiré des deux Best-Seller de Ken Follet (Tome1: Ellen et Tome2: Aliena) et super! Je vais d'ailleurs regardé le dernier épisode aujourd'hui (il y en a 8 d'environ 45 minutes). Le jeux des acteurs est tout simplement super! Les pourris, tu as envie des les égorger vifs! Alors que les gentils, tu les plains! On se rend compte qu'à l'époque, ce n'était pas tout rose!
Et en plus, il y a des acteurs que j'aime bien: Ian McShane en évêque affreux (il joue Barbe Noire dans Pirates des Caraïbes et la fontaine de Jouvence!) et Sam Claflin en fier chevalier et frère de la pauvre Aliena (il joue Philip dans vous savez quoi! )
Les acteurs:
- Ian McShane : Waleran
Bigod - Matthew
Macfadyen: Prieur Philip - Rufus Sewell :
Tom le Bâtisseur - Eddie
Redmayne: Jack Jackson - Hayley Atwell :
Aliena de Shiring - Natalia
Wörner : Ellen - Sarah Parish :
Regan Hamleigh - Donald
Sutherland : Bartholomew de Shiring - Gordon Pinsent :
l'archevêque de Canterbury - David Oakes : William Hamleigh
- Sam Claflin :
Richard de Shiring - John Pielmeier : Cuthbert
- Tony Curran : Stephen d'Angleterre
- Alison Pill : Maud
- Clive Wood : Henri Ier d'Angleterre
- Liam Garrigan : Alfred
- Anatole Taubman : Remigius
- Götz Otto :
Walter - Robert Bathurst : Percy Hamleigh
- Jody Halse : Johnny-Huit-Pences
- Matt Devere : Robert de Gloucester
- Skye Bennett :
Martha - David Bark-Jones : Francis
- Douglas Booth : Eustache IV de Boulogne
- Féodor
Atkine : abbé Suger
Lolautte- Princesse intrépide
Re: Les Piliers de la Terre (mini-série)
J'ai lu les romans et ils ont été de véritables coup de coeur *.*
Je devais absolument voir la série et je n'ai pas du tout été déçu, c'est même une très bonne adaptation malgré plusieurs différences.
Je devais absolument voir la série et je n'ai pas du tout été déçu, c'est même une très bonne adaptation malgré plusieurs différences.
Lady Swan- Débutante au bal
C'est en effet une excellente série, avec un moyen âge fort bien reconstitué. Les personnages sont aussi très attachants. J'allais me procurer le livre mais la série m'est passée devant.
Lysiante- Lady enviée
J'ai lu ce livre il y a une bonne dizaines d'années et j'ai été ravie quand la série est arrivée :-) J'avoue que le passage de cette série sur Canal m'a décidé dans mon choix (déjà bien amorcé) de m'abonner à cette chaîne.
A noter que le tome 2 Un Monde sans fin (qui se déroule à Winchester, mais plusieurs centaines d'années après le tome 1, la cathédrale est maintenant terminée) sera aussi adaptée en série, je ne sais plus si le tournage a déjà commencé.
Zazazoo- Lady Administratrice
Oui, je le savais qu' Un monde sans fin allait être adapter en série mais pour la question si le tournage a commencé, je ne peux absolument pas te le dire!
De toute façon, faut que je lise le tome 2!
Mais, je regarderais encore la série avec plaisir!!
De toute façon, faut que je lise le tome 2!
Mais, je regarderais encore la série avec plaisir!!
Lolautte- Princesse intrépide
Au printemps j'ai lu le roman puis dans la foulée j'ai regardé la série. J'ai bien aimé, un peu frustrée de certains arrangements pour le tournage qui ne changent rien à l'histoire mais... j'aurais aimé quelque chose de plus fidèle !
Ginie- Débutante au bal
J'ai vu que cela passé cette semaine à la TV. J'ai quelque part dans ma pal "un monde sans fin", donc je dois lire "les piliers de la terre" avant. Un de plus sur la liste, un . Avec tout ses tentations vous allez avoir la peau de mon compte
Titia 6575- Princesse intrépide
Heu... si tu veux l'avoir lu avant de le regarder à la télé tu devrais t'y mettre tout de suite car c'est un pavé écrit petit...
Ginie- Débutante au bal
C'est quand????Si je m'y met de suite, que je ne dors pas, ne travaille pas, ne fais pas à manger, ect........c'est jouable .OK je
Titia 6575 a écrit:C'est quand????
Ce soir sur France 4 dès 20h45
Vivi78- Déesse de la romance
Oulà, je crois que ça va être super-méga-archi difficile de le lire d'ici ce soir
Ginie- Débutante au bal
Ginie a écrit:Oulà, je crois que ça va être super-méga-archi difficile de le lire d'ici ce soir
Tu crois ?
Vivi78- Déesse de la romance
Là je suis grillée
J'ai vraiment bien aimé cette série. Les acteurs étaient vraiment très bon et la série bien tourné.
Par contre la suite, un monde sans fin, c'était beaucoup moins bien. Mais la barre étaient quand même assez haut avec cette première partie. Le casting était moins impressionnant aussi
Par contre la suite, un monde sans fin, c'était beaucoup moins bien. Mais la barre étaient quand même assez haut avec cette première partie. Le casting était moins impressionnant aussi
J'ai beaucoup aimé cette série, découverte un peu par hasard. Mon homme aussi était à fond dedans ! Et ma belle mère, du coup, m'a offert l'intégrale du bouquin pour noël. Bizarrement je ne l'ai toujours pas lu ...
Je suis raide dingue amoureuse de la série, je l'ai trouvée passionnante et après ça on va encore venir nous dire que le Moyen-Âge n'a rien d'intéressant...
Pour ce qui est du livre, il est dans ma PaL, je l'avais commencé il y a quelques temps et puis comme toujours d'autres lectures sont arrivées entre temps plus ou moins urgente. Mais c'est sûr je lirai le livre avant cet été.
Par contre, pour ce qui est de la suite, j'ai été archi-déçue. J'ai trouvé l'ensemble fade, une sorte de pâle copie du moins pour la version télévisuelle.
Pour ce qui est du livre, il est dans ma PaL, je l'avais commencé il y a quelques temps et puis comme toujours d'autres lectures sont arrivées entre temps plus ou moins urgente. Mais c'est sûr je lirai le livre avant cet été.
Par contre, pour ce qui est de la suite, j'ai été archi-déçue. J'ai trouvé l'ensemble fade, une sorte de pâle copie du moins pour la version télévisuelle.
Les pilliers de la Terre, j'ai dévoré le bouquin et idem pour la série, j'adore le jeu d'Eddie Redmayne et de Hayley Atwell (en fait, j'aime bien le jeu de tous les acteurs et j'étais surprise et contente d'en retrouver certains dans pirates des caraïbes 4).
je dois lire le second tome (depuis au moins trois ans...faudrait peut-être que je m'y mette...) et j'ai également vu qu'un monde sans fin devait être adapté en mini-série, c'est super cool mais je n'ai pas non plus trouvé si le tournage avait commencé ou non.
je dois lire le second tome (depuis au moins trois ans...faudrait peut-être que je m'y mette...) et j'ai également vu qu'un monde sans fin devait être adapté en mini-série, c'est super cool mais je n'ai pas non plus trouvé si le tournage avait commencé ou non.
Dernière édition par Aliena de Shiring le Sam 13 Juil 2013 - 15:59, édité 1 fois
Aliena de Shiring- Cavalière sollicitée
Humeur : La Rose Noire de Barcelone : chapitre XXIII en cours d'écriture
j'ai lu ces deux livres (le 1er il y a pas mal d'années d'ailleurs) avec passion. Et je n'ai pas été déçue par l'adaptation télévisée. Ken Follet est un auteur à lire absolument ; il écrit d'ordinaire des romans liés à l'espionnage ou aux intrigues impliquant du suspens qui sont aussi passionnants (je les ai tous lu) ; ses deux oeuvres sur le Moyen-age sont atypiques de ce qu'il écrit généralement. La plume reste la même et je suis captivée dès la première page. Ken Follet fait partie de mes écrivains favoris.
arianouchka- Princesse intrépide