Orgueil et Préjugés - Mini-série ( 1995)
+19
Sabi
clotho
Miss So
cvalou69
Zazazoo
chrisleam
ninou-lilou
Perle
marissa
Katou
guizma
Eria_San
Modoko
Sixtine
EloVD
Teodubois
Cleoh
Seska
Isatis
23 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les adaptations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Orgueil et Préjugés - Mini-série ( 1995)
Réalisation: Simon Langton
Scénario: Andrew Davies
Acteurs principaux:
- Elizabeth Bennet: Jennifer Ehle
- Monsieur Darcy: Colin Firth
- Jane Bennet: Susannah Harker
- Crispin Bonham-Carter: Mr. Bingley
- Alison Steadman: Mrs Bennet
- Benjamin Whitrow: Mr Bennet
- Adrian Lukis: Wickman
- Julia Sawalha: Lydia Bennet
Résumé:
Vive et ironique, Elizabeth Bennet est la cadette d'une famille de cinq soeurs. De condition modeste, l'unique souci de sa mère est de marier ses filles à de beaux partis. Les soupirants ne manquent pas mais aucun n'a la fortune de l'aristocrate monsieur Darcy. Au cours d'un bal, Elizabeth rencontre l'élégant monsieur Darcy. Choquée par sa froideur qu'elle prend pour de l'orgueuil, elle jure de lui faire payer ses manières...
Mon avis:
Cette série est un petit chef-d'oeuvre de 6 épisodes (pour environ 5 heures de plaisir).
Le roman de Jane Austen trouve ici sa plus fidèle adaptation même si des scènes ont été rajoutées. Ces dernières donnent un charme supplémentaire à l'ensemble car elles permettent de mieux saisir l'évolution des sentiments de Darcy (pris au piège de l'amour bien malgré lui) alors que dans le livre, nous vivons l'histoire à travers le ressenti de Lizzie. Parmi ces scènes fort plaisantes on peut citer "le bain de Darcy" ou "le plongeon de Darcy" ou "Darcy en chemise mouillée"
Une musique très agréable et parfaitement bien trouvée nous accompagne; j'ai aimé la qualité des paysages avec tout le charme de la campagne anglaise, bref on a envie de traverser la Manche , d'ailleurs je passerais bien deux semaines à Pemberley
Mais si cette adaptation est d'une telle qualité c'est avant tout grâce à la qualité de l'interprétation et au choix des acteurs.
Mention spéciale au couple Jennifer Ehle / Colin Firth, il y a une véritable alchimie entre eux, quand ils se regardent, pas besoin de mots...
Jennifer Ehle est une formidable Lizzie qui illumine la série grâce à son sourire malicieux et son regard narquois et Colin Firth est un inoubliable monsieur Darcy. Il est froid, raide et on ne peut s'empêcher de le trouver arrogant, méprisant mais... ses yeux trahissent son amour et quand il se trouble c'est un régal (bon je ne suis pas objective je l'adore...).
L'autre acteur que j'ai adoré c'est Benjamin Whitrow qui incarne Monsieur Bennet, père aimant de cinq filles loin d'être parfaites et époux très patient (un saint homme) d'une Mrs Bennet hystérique et qui passe son temps à geindre
Petit bémol pour l'actrice qui incarne Jane, la soeur aînée de Lizzie, car sa beauté est éclipsée par celle de Jennifer Ehle (ce qui n'est pas très logique par rapport au roman) et l'acteur qui joue Wickham n'a aucun charme.
Quelques images (la qualité n'est pas parfaite mais la série commence à dater...):
Lizzie ( Jennifer Ehle)
Lizzie et ses soeurs
Mr Bennet ( Benjamin Whitrow)
Darcy (Colin firth)
Lizzie et Darcy
et Pemberley
Dernière édition par Isatis le Ven 30 Déc 2011 - 19:47, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Mon préféré
Il s'agit de mon préféré ! Bon ok, j'avoue, je suis un peu, comment dire, un peu fan de Colin Firth... Et je dois dire que c'est avec ce DVD que je le suis devenu.
Non seulement l'histoire est quasi identique à celle du livre, mais les acteurs y jouent très bien, et l'atmosphère n'a rien à envier à celle du livre. Vu la taille du livre et la perfection du téléfilm on comprend bien qu'il soit en plusieurs "épisodes".
J'ai pu acquérir le coffret :
coffret jane austen
(j'espère que le lien sera ok...)
malheureusement pas de sous titrage français, mais je dois dire qu'il s'agit des meilleurs versions des livres que j'ai eu l'occasion de voir. Celles de ces toutes dernières années n'ont pas toujours été très respectueuses de l'esprit de l'oeuvre...
Non seulement l'histoire est quasi identique à celle du livre, mais les acteurs y jouent très bien, et l'atmosphère n'a rien à envier à celle du livre. Vu la taille du livre et la perfection du téléfilm on comprend bien qu'il soit en plusieurs "épisodes".
J'ai pu acquérir le coffret :
coffret jane austen
(j'espère que le lien sera ok...)
malheureusement pas de sous titrage français, mais je dois dire qu'il s'agit des meilleurs versions des livres que j'ai eu l'occasion de voir. Celles de ces toutes dernières années n'ont pas toujours été très respectueuses de l'esprit de l'oeuvre...
Dernière édition par Seska le Mer 4 Avr 2012 - 11:27, édité 1 fois
Seska- Reine de la saison
Re: Orgueil et Préjugés - Mini-série ( 1995)
J'adore cette adaptation pour moi la meilleure, le seul bémol pour moi, serait certaines longueur, mais sinon c'est génial !
Seska a écrit:J'ai pu acquérir le coffret :
coffret jane austen
tu sais que l'année dernière est sorti le coffret avec la version française ?
C'est toi Isatis qui m'avait recommandé cette mini-série et je n'ai pas regretté d'avoir suivie ton conseil en achetant le coffret des adaptations de Jane Austen par la BBC. J'ai adoré ce film avec Colin Firth ! Alors je te dis merci D'ailleurs, maintenant il faut que j'achete les livres que je n'ai pas encore lu ^^
/5
EloVD- Impératrice des passions
vouiiiiii !!!
Teodubois a écrit:Seska a écrit:J'ai pu acquérir le coffret :
coffret jane austen
tu sais que l'année dernière est sorti le coffret avec la version française ?
Voui !! et je l'ai même acheté !! Le pire c'est que je n'en avais pas vraiment besoin... le coffret acheté avait un sous titrage portugais et comme je le parle courament n'est ce pas... Mais j'ai craqué ! y avait des bonus dans la versions française qui n'existaient pas dans l'autre version et je suis un peu, comment dire... accro aux bonus !
Et puis les versions BBC des autres livres présentes dans ce coffret sont beaucoup plus proches de l'oeuvre que les dernières versions plus récentes. Même si je le reconnais elles sont parfois un peu "longuettes".... Mais bon, que voulez vous Jane Austen est une de mes auteures préférées....
Les bonus ?! Quelles scènes ?! Dis-moi tout !
gnark ! gnark ! gnark !
Miss Dolly a écrit:Les bonus ?! Quelles scènes ?! Dis-moi tout !
Vais je être sadique ? après tout nous sommes en début d'année et je n'ai pas finit de prendre toutes mes mauvaises résolutions 2012 !
Non allez, pour une fois, je vais prendre un bonne résolution pour l'année !
Ssurtout que ce que j'adore, te sera peut être totalement indiférent. Il ne s'agit effectivement (si je me souviens bien de tout car je dois dire que je revois surtout le 3ème épisode, celui à partir du passage à Pemberley...), de quelques scènes coupées, mas pas "Transcendantales"... et de quelques informations sur Jane Austen, son oeuvre, sa vie.
Ce sont des petits détails que j'aime voir...
Cette série est un pur bonheur d'adaptation de roman à l'écran !!!!
Les acteurs sont top j'adore !!!!!!!
j'ai quelques scènes coupées aussi dans les bonus
Les acteurs sont top j'adore !!!!!!!
j'ai quelques scènes coupées aussi dans les bonus
J'ADORE Orgueil et Préjugés mais désolé je ne supporte pas Colin Firth
Belle adaptation aussi ! Par contre oui j'ai aussi un peu de mal avec Colin Firth
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
eria-san: . faut pas dire de pmal de mon chouchou!!
guizma- Chroniqueuse mondaine
Non mais attendez les filles Colin Firth est Darcy, un point c'est tout!
Ahhhh Guiz les grands esprits se rencontrent
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ah désolé mais pour moi c'est impossible Vous voulez me tuer
tout à fait d'accord !
Isatis a écrit:Non mais attendez les filles Colin Firth est Darcy, un point c'est tout!
Colin Firth est le meilleur Mr Darcy que j'ai pu voir !!! IL EST DARCY !!!
Moi ? folle de lui ? je ne vois vraiment pas ce qui peux vous faire dire ça !
Comme il était jeune en plein dans la trentaine, et puis quand il sort de l'eau la chemise mouillée ! I'm dead !
excellent goût les filles!!!
guizma- Chroniqueuse mondaine
Je vais me faire lyncher, mais tant pis, certes la scène où il sort de l'eau est mais je préfère mathew McFayden pour son côté distant et ensuite tellement "fragile" .... oui, je sais ...............
Tous les gouts sont dans la nature...
Teodubois a écrit:Je vais me faire lyncher, mais tant pis, certes la scène où il sort de l'eau est mais je préfère mathew McFayden pour son côté distant et ensuite tellement "fragile" .... oui, je sais ...............
... et heureusement ! comme ça on partagera moins Colin Firth ! il sera un peu plus à nous...
Oui, oui, je sais, je sais, pas besoin de le dire je me fais des films !!!
Mais après tout, le rêve est encore gratuit !
Suite à vos commentaires, je l'ai acheté hier soir.. et j'ai passé la nuit à le regarder ! J'ai Adoré ! J'avais le livre à côté de moi et voulais le lire avant de regarder l'adaptation mais j'ai pas pu m'y résoudre.. j'arrivais pas à rentrer dans le livre (Après un Passion intense c'est peut être logique )
J'ai une bonne nouvelle les filles! Si comme moi vous ne l'avez pas encore vu, ou souhaitez revoir la série, elle sera diffusée les jeudis 7, 14 et 21 à 20h35 sur ARTE!
Mais ce n'est pas tout, il y aura également 3 épisodes de Raison et Sentiments le 28 Juin dès 20h35, le Choix de Jane le jeudi 5 Juillet dès 20h35 et Orgueils et Quiproquos le 19 et 20 juillet dès 20h35! Je sais que c'est dans longtemps mais je suis heureuse depuis le temps que je souhaite les voir!
Voici le site où j'ai trouvé ces infos, vous y trouverez aussi les résumés et bande-d'annonce!
Ici!
Je sens que l'on ne va pas s'ennuyer cet été!!
Mais ce n'est pas tout, il y aura également 3 épisodes de Raison et Sentiments le 28 Juin dès 20h35, le Choix de Jane le jeudi 5 Juillet dès 20h35 et Orgueils et Quiproquos le 19 et 20 juillet dès 20h35! Je sais que c'est dans longtemps mais je suis heureuse depuis le temps que je souhaite les voir!
Voici le site où j'ai trouvé ces infos, vous y trouverez aussi les résumés et bande-d'annonce!
Ici!
Je sens que l'on ne va pas s'ennuyer cet été!!
marissa- Déesse de la romance
Merci pour l'info Marissa ! Je pense enregistrer les épisodes pour les regarder après avoir lu le livre
Perle- Chroniqueuse mondaine
Merci pour l'info marissa ! Je suis intéressée, le tout maintenant est de s'en rappeler le jour J
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci pour l'info Marissa. Je vais me le noter pour ne pas l'oublier.
chrisleam- Princesse intrépide
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3