Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro

+18
Ophelie
Floralies
Anaya
Genasol
belle étoile
Eria_San
chrisleam
watanabe etsuko
Vivi78
Navel2469
marissa
clotho
na-dia
Cloveroly
laix
naella
adminbdp
RDG
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro Empty Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro

Message  RDG Dim 18 Oct 2009 - 17:09

Nuits blanches à Langston Manor
de Jacquie d'Alessandro

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 61lx0-10

Présentation :

" - Quelles sont, selon vous, les qualités de l'homme parfait ? demande Sarah Moorehouse à ses amies Julianne, Emily et Carolyn. - Il doit être gentil, patient, honorable. - Beau, grand, fort, romantique et passionné. - Il doit aimer faire les boutiques ! - Avoir les yeux bleus, ajoute Sarah avec le plus grand sérieux. Bleus, comme ceux du marquis de Langston, leur hôte, qui, justement, cherche une épouse. Mais aucune chance qu'il remarque Sarah ! Elle n'est pas assez jolie. D'ailleurs, elle ne veut pas d'un mari. Tous les hommes sont des imbéciles, y compris le marquis. Donc, il ne l'intéresse pas. Tout de même, que faisait-il en pleine nuit dans le cimetière, sous l'orage, une pelle à la main ?

Sortie le 29 juin 2009 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis : Un démarrage un peu lent, on rentre difficilement dans l'histoire. Heureusement, les relations entre les personnages démarrent et on se laisse enfin porter par l'histoire. J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas un chef-d'œuvre, il est juste agréable.

Je lui mets :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur cinq
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro

Message  adminbdp Dim 18 Oct 2009 - 19:10

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 3728825754 Shocked Oui, ça y est, je m'en souviens, je l'ai lu il n'y a pas si longtemps.
Pas impérissable, c'est sur. Mais une bonne lecture tout de même.
J'avoue que l'auteur n'a vraiment pas mi en valeur le personnage principal le marquis de Langston. Il m'a paru un eu déséquilibré au début, pas aussi beau qu'on le dit, et j'ai même cru que c'était un "méchant". Ensuite la chasse au trésor, c'était du déjà vu.
Donc pareil que France pour la note.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.

Linda

Dernière édition par Swolen le Mer 29 Déc 2010 - 22:32, édité 1 fois

Lady Modératrice Junkiebook

Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro Empty Re: Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro

Message  naella Jeu 26 Nov 2009 - 23:09

idem...je n'ai aps trouve cette lecture très differente de certaine, je l'ai lu parce que je l'avais commencé sinon!!!!

l'auteur met trop l'accent sur le fait que sarah n'est pas belle avec ses lunettes et ses cheveux indomptable, ses manieres pas très aristocratique et son manque de fortune, que sa soeur est bien plus belle qu'elle, que ses amies sont  bien plus belles qu'elle....le personnage du marquis m'a emu car il est tombé amoureux de sarah sans meme le cacher et cette jalousie qu'il ressent envers l'americain est drole, et les scenes des bains sont bien faites....j'ai aimé ces passages!!!

pour ma part je donne coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5
naella
naella
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  laix Ven 27 Nov 2009 - 14:53

Bon sang, je l'ai lu il n'y a pas 2 mois et si je me souviens que j'ai passé un bon moment, je ne me souviens plus que vaguement de l'histoire!! et j'ai plutôt bonne mémoire.
Va falloir le relire!Wink

J'aime bien d'Alessandro, même si je regrette que ses personnages ne soient pas assez fouillés, ni ses roman assez longs (pour moi, l'un découle sans doute de l'autre).

Ses romans sont un peu comme du sucre d'orge: quelle que soit la couleur, ça a toujours le même gout et le sucre, c'est agréable à dose restreinte...
Mais bon, j'aime bien le sucre!
laix
laix
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  adminbdp Mer 29 Déc 2010 - 23:31

Je viens faire l'intrus, j'ai adoré ce roman !
Ce que j'ai apprécié c'est que Sarah et Matthew vivent leur histoire tant que possible même si elle paraît sans issue, ils ne chipotent pas !
Ils sont parfois drôles, parfois touchants, je me suis régalée. Puis ce Franck Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 295776373
En fait, c'est une jolie histoire d'amour ni plus ni moins.

Dès le départ avec les amies et la soeur de Sarah ça m'a un peu fait penser à La ronde des saisons de Lisa Kleypas, j'ai donc vérifié sur le site de l'auteur et c'est bien le premier tome d'une saga qui en comporte 4 et porte sur chacune des amies, malheureusement la suite n'a pas été traduite Crying or Very sad j'espère que ça viendra surtout pour le tome 2 qui porte sans surprise sur
Spoiler:

Message  Cloveroly Mer 29 Déc 2010 - 23:48

Je l'ai lu aussi, je ne dirai pas que je l'ai adoré mais je l'ai bien aimé!

J'ai apprécié le coté simple de l'héroïne (elle n'est pas d'une beauté spétaculaire) comme tu le souligne Swolen, l'héroïne me rappelle évangeline dans la ronde des saisons. Il y a un peu mystère avec les allés et venues de Matt.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 9:34

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! La fin ne fait pas "ils vécurent heureux tout ca..." et le livre est très plaisant à lire !
Je me suis attachée aussi bien au héros qu'à l'héroïne ! (chose rare, d'habitude il y à toujours un petit quelque chose qui me dérange d'un côté comme de l'autre..) Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro Lol
Une très belle lecture !  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  clotho Dim 10 Juil 2011 - 12:34

J'ai plutôt bien aimé mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

L'histoire est assez rigolotte en elle-même, mais bon, ça n'a pas suffit pour me captiver.
Les personnages sont plutôt sympa. Matthew est sublime, le physique idéal. Il a le mérite de tomber sous le charme d'une fille au physique banal, c'est un bon point !

Sarah est intelligente et rigolotte. Elle a beaucoup d'humour. ça accroche tout de suite entre eux.

Mais au-delà de ça, le côté dramatique de leur histoire m'a paru un peu mou mou.
J'ai aussi été frustrée, je pensais qu'on verrai les 3 autres filles du cercle littéraire se caser. Surtout la sœur de Sarah qui avait l'air de plaire à Daniel, le copain de Mathew.

Vu le titre et le résumé, je m'attendais à un genre de L'étrange Dr Cole avec une dose d'humour. Pour l'humour c'était bon, mais le reste...

Au finla, une romance douce, une histoire sympa mais tranquille. Pour passer une soirée sans se prendre la tête :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

EDIT : ah bah je viens de lire l'avis de Swolen sur le bouquin et le tome 2 porte sur Carolyn et Surbrooke. ça me rassure !

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  adminbdp Dim 10 Juil 2011 - 13:00

clotho a écrit:Au finla, une romance douce, une histoire sympa mais tranquille. Pour passer une soirée sans se prendre la tête
C'est ce qui caractérise cette auteure, des histoires assez douces, avec de belles romances.

Message  marissa Mar 9 Aoû 2011 - 16:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé Sarah très attachante,différente ainsi que si peu sur d'elle coté mecs (un peu comme moi) et Matthew est parfait ( j'adore les mecs jaloux);l'histoire avec Frank N.Stein m'a fais beaucoup rire Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 295776373

Un roman pas inoubliable mais tout de même très agréable à lire
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Navel2469 Ven 23 Sep 2011 - 19:17

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, ce qui me surprend car d'habitude quand les avis sont mitigés, le mien concorde!

J'ai littéralement adoré le personnage de Sarah. J'aime son caractère, elle est un peu résignée mais le vit bien, elle s'accepte comme elle est et je trouve ça sympa. Le fait qu'elle ne se prenne pas au sérieux est aussi intéressant.

J'ai vu des critiques du personnage de Matthew, mais moi je l'ai bien aimé, mais si il est un peu long sur la détente parfois...

Ce roman m'a plu, le dénouement de l'intrigue est bien fait et je n'avais aucune idée de la personne responsable (ce qui est très rare dans mon cas, on dirait que j'ai un sixième sens qui me fait toujours découvrir le coupable après 10 pages...)

Mon premier de cette auteure et c'est une expérience que je renouvellerai avec plaisir!

J'oubliais, trop sympa ce chien!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Vivi78 Dim 18 Déc 2011 - 16:15

Il fait partie de mon challenge de décembre.

Je suis en train de rire toute seule en lisant la scène où Sarah se fait surprendre avec la chemise de Langston ptdr
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  watanabe etsuko Lun 19 Déc 2011 - 10:29

J'ai lu ce livre il n'y a pas si longtemps et m'a foi j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'histoire bien trouvée, bien écrite, on se laisse séduire par le récit, les personnages sont attachants (surtout sarah). Bref un bon livre pour passer un bon moment

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PS: l'une de vous aurait elle dans les A&P un bon livre à me conseiller, j'en trouve pas en ce moment  Sad J'ai vraiment envie de lire un nouveau!! Merci d’avance les filles
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Vivi78 Lun 19 Déc 2011 - 10:53

watanabe etsuko a écrit: PS: l'une de vous aurait elle dans les A&P un bon livre à me conseiller, j'en trouve pas en ce moment Sad J'ai vraiment envie de lire un nouveau!! Merci d’avance les filles

Je suis passée par les stats pour voir à quels sujets tu avais contribué pour ne pas te conseiller un livre que tu as déjà lu Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 295776373

J'ai vu que tu avais fait un post sur un sujet sur Johanna Bittner, elle a écrit "Pionnière dans le Montana" qui est dans ma PAL et que je n'ai pas encore lu mais qui a visiblement eu pas mal de succès à lire les avis des filles.

Si tu aimes bien l'Ecosse, il y a la saga (3 tomes) des MacLeods de Monica MacCarty qui est pas mal.

Sinon j'avais bien aimé "Une passion en Afrique" de Linda Franis Lee.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  watanabe etsuko Lun 19 Déc 2011 - 11:15

rrhummy a écrit:
watanabe etsuko a écrit: PS: l'une de vous aurait elle dans les A&P un bon livre à me conseiller, j'en trouve pas en ce moment  Sad J'ai vraiment envie de lire un nouveau!! Merci d’avance les filles

Si tu aimes bien l'Ecosse, il y a la saga (3 tomes) des MacLeods de Monica MacCarty qui est pas mal.

Merci rrhumy pour tes conseils, la saga dont tu me parle me tente je vais allez voir si je ne les ai pas deja lu ^^ on ne sait jamais!!!
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Vivi78 Jeu 22 Déc 2011 - 19:01

J'ai fini le livre en début de semaine.

Ca faisait qques semaines que je n'avais plus lu d'A&P et je ne suis pas déçue d'avoir "repris" avec ce livre.

Les deux personnages principaux sont vraiment très attachants. Ils ont tous deux souffert du manque d'amour de leurs parents
Spoiler:
bien que Matthew soit d'une classe plus élevée. Lui est ombrageux à souhait, un vrai personnage d'A&P comme je les aime
Spoiler:
. Elle est drôle, impertinente, courageuse et sa sensibilité et son manque de confiance en elle sont touchants, enfin elle ne manque pas tout le temps de confiance.

Comme le soulignait qqn d'autre dans un commentaire plus haut, le chien de Matthew est un personnage à part entière et est très marrant.

C'est un roman que j'ai trouvé agréable à lire, l'écriture est agréable et fluide.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  chrisleam Mer 8 Fév 2012 - 13:26

je l'ai commencé hier soir, j'ai lu une bonne partie de la soirée et je l'ai terminé ce matin.

Les personnages sont attachants surtout Sarah, elle est d'une simplicité déconcertante, il faut dire qu'elle est fille de médecin, cadette et pas "tres jolie", elle n'a pas reçu l'éducation necessaire pour faire un bon mariage. Matthew, quand a lui, est tourmente par une promesse faite a son père sur son lit de mort,
Spoiler:

C'est une agréable lecture, elle se lit facilement et rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Eria_San Sam 27 Oct 2012 - 17:58

J'ai tout simplement adoré ! Comme l'héroïne cette histoire est très rafraichissante !

Enfin une jeune fille jolie sans être une créature de rêve, intelligente, humble, dévouée... Je me suis prise d'amitiés pour elle tout de suite.

Mathew au début j'ai froncé les sourcils, c'est quoi encore de ce bellâtre qui se cherche une riche héritière pour épouse. Mais quand j'en ai su un peu plus sur son histoire il m'a fait de la peine et je ne pouvais qu'espèrer l'heureux dénouement pour nos héros.

Une belle histoire que je vous recommande à lire en dessous d'une bonne couette, ce que j'ai fais ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Message  belle étoile Dim 14 Juil 2013 - 10:36

Lu et apprécié, mais ce n'est pas inoubliable non plus. J'ai aimé que, comme dans le voleur de fiancées, l'héroïne ne soit pas une  débutante belle et riche mais au contraire une vieille fille pas particulièrement jolie, sans dot, donc avec peu d'espoir de se marier. Le début du roman nous met dans une ambiance limite gothique : une nuit d'orage, un homme qui creuse en secret, un cadavre... ensuite, ça retombe un peu à plat pour rentrer dans le rang des romances régence traditionnelles. Il y a quelques moments amusants et touchants, mais il m'a manqué quelque chose à la lecture. Sympathique mais sans plus.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Genasol Jeu 26 Déc 2013 - 22:54

Qu'est ce qu'il peut bien foutre dans un cimetière c'est LA question qui m'a le plus poussé à lire le livre et je sens que dorénavant que je vais me fier de plus en plus aux cimetières  Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 295776373.
Sarah, quelle fille de caractère. Elle mène très bien son rôle, j'ai littéralement fait ses louanges tout au long de ma lecture. Tout sa parce que c'est une fille simple, bourrée de talents, qu'on arrive parfaitement à comprendre. On entre quasiment dans sa petite tête remplie de pleines de choses. elle m'a beaucoup émue même si le rappel incessant de ses défauts m'a beaucoup agassée. Outre ces espiègleries à l'égard de sa mère m'a beaucoup fait rire  Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 295776373  (pas de spoiler!!)

Et notre héros Matthew , prénom que j'adore, beau à tomber, mâle Alpha comme on les aime  Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 2887121767  et mystérieux à souhait.
Spoiler:
Quelles souffrances a-t-il du enduré et continue à endurer!!!! Mais avec Sarah, il est sensuel, tendre, gentil et d'une jalousie maladive. Si mon homme était si jaloux, je sauterai au plafond bounce 

L'histoire commence vraiment avec le Club De Lecture Féminin en pleine réunion
Spoiler:

Je me suis beaucoup marré de la façon dont leur thème du jour est développé.  Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 295776373
puis nous avons le premier baiser qui m'a donné pleins de frissons. Tout mignon, tout romantique. Puis tout enchaîne, on ne lâche plus rien jusqu'à la fin.

Donc vous l'aurez deviné, ce livre contient beaucoup de facettes: de l'humour, des discussions pleines de répartie de la part de nos deux héros, de la sensualité, de l'amour, deux intrigues bien alimentés bref  Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 2887121767 

Sa va me faire paraitre fleur bleue mais pour moi c'est un coup de coeur
Lu, Approuvé et Recommandé
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 et ++
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Anaya Dim 5 Jan 2014 - 22:59

Très bon roman, en effet une héroïne au physique ordinaire, un cimetière et un homme qui creuse .... J'ai adoré cette histoire  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Floralies Dim 23 Mar 2014 - 15:00

Que dire de cette lecture, sinon que j'ai adoré!

Plus que l'histoire en elle-même, ce sont surtout les personnages qui ont su me captiver.
Jacquie d'Alessandro a su donner à ses protagonistes une profondeur et une justesse auxquelles je ne m'attendai pas.
Sarah, vieille fille bas-bleu de vingt-six ans est totalement raffraîchissante par sa spontanéité et son humour.
Quant à Matthew... Ah, Matthew!!! :d
C'est tout ce qui me vient à l'esprit Nuits blanches à Langston Manor de Jacquie d'Alessandro 295776373

Les personnages secondaires sont également un régal, j'ai particulièrement aimé les membres du Cercle Littéraire Féminin de Londres.

C'est vraiment dommage que J'ai lu n'ait pas jugé utile de publier la suite de la série.
J'aurai lu avec grand plaisir les aventures de Carolyn, Julianne et Emily.
Mais vu leur incroyable altruisme du moment, j'ose espérer... Wink

Pour moi ce sera donc:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Ophelie Dim 23 Mar 2014 - 15:28

Je me chercher justement un bon petit livre à lire je vais partir dans celui ci qui mattend depuis des mois dans ma pal Shocked  Shocked
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Floralies Dim 23 Mar 2014 - 16:00

Si tu cherches une belle histoire, pleine de romantisme et de douceur, n'hésite plus.
Tu me donneras des nouvelles de Matthew...
:d
Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Penny Sam 17 Sep 2016 - 10:47

Réédition poche le 1er février 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(collection Aventures & Passions)

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny

Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant