Les Highlanders - Tome 6 : La punition d'Adam Black de Karen Marie Moning
+21
EloVD
winry
nikita
Lysiante
chrisleam
soizic79
cinderella
Emmatom
mabi
ninou-lilou
Isatis
Juliska
Julie-Ambre
Sandrine Syndelle
Perle
Teodubois
Lina
Cleoh
coco
flolea
adminbdp
25 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: Les Highlanders - Karen Marie Moning
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Highlanders - Tome 6 : La punition d'Adam Black de Karen Marie Moning
Les Highlanders
Tome 6 : La punition d'Adam Black
de Karen Marie Moning
Tome 6 : La punition d'Adam Black
de Karen Marie Moning
- Spoiler:
Résumé :
Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux. Il n'apparaît qu'aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l'aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts...
Mon avis :
Voici notre Faë du Nom de Adam Black, punit par la reine Aoibheal pour avoir aidé un humain, il doit faire pénitence. Il est recalé du "paradis" des Tuatha Dé Danaan.
Il est seul, sur terre, les humains ne pouvant le voir. Sauf...une Sidhe-seer , Gabby O'Callaghan.
Leur rencontre est explosive, elle c'est la peur, car les faë tuent les Sidhe-seer, lui la curiosité, pourquoi cette femme, cette humaine peut le voir ?
Là encore la dose de sensualité monte un cran, voir plusieurs. Adam est à tomber, et ne me dites pas que c'est pas vrai les filles, je ne vous croirais pas ! :8-):
Ce roman, je l'ai mangé encore plus vite que les autres. Sans compter que l'histoire des
Tuatha Dé Danaan se développe et évolue, ici, on apprend plus ce qu'ils sont et qui sont leurs frères sombres que dans les deux premiers romans.
Voilà, lisez, ou alors vous ne savez pas ce que vous perdrez... quoi que, maintenant...si :P
Dernière édition par Swolen le Dim 3 Avr 2011 - 15:14, édité 3 fois
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Les Highlanders - Tome 6 : La punition d'Adam Black de Karen Marie Moning
Roman terminé hier soir. Il est vraiment, mais alors vraiment extra. . J'adore Gaby expliquant aux femmes du chateau mcKeltar, qu'il y a erreur sur la marchandise... J'avoue que j'aurais fait la même chose si j'avais eu un Adam sous le coude... C'est vrai que les trois fins se ressemblent : Séparation, désespoir et retrouvailles, mais quelles histoires... Je regrette presque les avoir déjà lu, pour me plonger à nouveau dedans en ne sachant pas ce qu'il va se passer : personne n'a un petit sortilège d'amnésie à me proposer ?
flolea- Danseuse émérite
ça y est je l'ai finiiiiiiiiiiiiiiii et j'ai adorééééééééééééé
magnifique, grandiose, fantastique, sensuel. j'ai adhéré aussi bien à Adan qu'à Gabby, ils sont magnifiques tous les 2 et avec du recul, regrettes de ne pas m'y être plongé plus vite dans ce livre.
magnifique, grandiose, fantastique, sensuel. j'ai adhéré aussi bien à Adan qu'à Gabby, ils sont magnifiques tous les 2 et avec du recul, regrettes de ne pas m'y être plongé plus vite dans ce livre.
Un truc pas clair, en France la saga commence au tome 6 de la VO, c'est bizarre ! Mais peut on lire les tomes pas forcément dans l'ordre ! Cette saga aparrament mélange fantastique et highlander ! Tout ce que j'aime, Swolen dit que c'est une tragédie ne pas connaitre cette saga, je vais me convertir bientôt !
Une tragédie c'est le mot ! Mais relax la saga va être rééditée dans son intégralité à partir de cet automne
Voila c'est avec un gros pincement au coeur que je l'ai terminé hier soir.
Je n'avais pas pour habitude de lire ce genre de roman et me voila toute retourné .
AAAAAHHH!!!! C'est ADAM BLACK je veux le meme.
Allez un peu de sérieux j'ai tous simplement ADOREE .
Je n'avais pas pour habitude de lire ce genre de roman et me voila toute retourné .
AAAAAHHH!!!! C'est ADAM BLACK je veux le meme.
Allez un peu de sérieux j'ai tous simplement ADOREE .
/5
Lina- Cavalière sollicitée
Heuuuuu je l'ai acheté un par hasard, en même temps que la suite des chroniques de Mac Kayla lane, et en regardant ce sujet, qui m'a bien donné envie de le dévorer , je viens de voir que ce n'est pas un tome indépendant
Je peux le lire sans avoir lu les autres ou non ?
Je peux le lire sans avoir lu les autres ou non ?
Je ne pense pas que ce soit trop embêtant et puis ils vont rééditer la série de toute façon J'avais lu le tome 5 sans lire les autres et ça ne m'a pas trop dérangée même si ça aurait été mieux si j'avais lu le tome précédent. En tout cas, c'est beaucoup moins gênant de lire cette série dans le désordre que celle des Fièvres car ce sont des personnages différents à chaque fois.
Perle- Chroniqueuse mondaine
OK je te remercie Perle.
Je vais faire l'essai, comme ça je verrai si cette série me plait !
A une époque j'étais fan des Highlanders et puis ça m'est un peu passé.
Ne tirez pas sur moi hein !
Mais avec ce livre je vais voir si j'accroche à nouveau;)
Je vais faire l'essai, comme ça je verrai si cette série me plait !
A une époque j'étais fan des Highlanders et puis ça m'est un peu passé.
Ne tirez pas sur moi hein !
Mais avec ce livre je vais voir si j'accroche à nouveau;)
Mauvaise pioche Teo ! Adam Black est un fae mais tu verras les highlanders des tomes précédents !
Je vous le dit je n'ai plus de tête en ce moment !
Je l'ai terminé cette semaine, j'avoue l'avoir attaqué car en feuilletant la malédiction de l'Elf noir je me suis demandé comment ce personnage arrogant pouvait devenir sympa ?
Et bien je dois dire chapeau Madame Moning, car je trouve Adam Black absolument irrésistible dans ce tome . Un peu perdu au milieu des humains face à une Gaby pas vraiment coopérative au début, il reprend rapidement son assurance et tout s'emballe. Le couple fonctionne bien et donne lieu à de bonnes répliques.
j'aime beaucoup la scène où
Bref je crois que maintenant je vais attaquer le 1er en gardant cette image de Adam Black à l'esprit.
Et bien je dois dire chapeau Madame Moning, car je trouve Adam Black absolument irrésistible dans ce tome . Un peu perdu au milieu des humains face à une Gaby pas vraiment coopérative au début, il reprend rapidement son assurance et tout s'emballe. Le couple fonctionne bien et donne lieu à de bonnes répliques.
j'aime beaucoup la scène où
- Spoiler:
- Gaby l'oblige à ramener un tétard dans sa marre et également celle où elle raconte l'histoire des bananes aux domestiques (j'avoue que cela m'a bien fait rire) c'est vrai qu'on comprend un peu sa réaction !
Bref je crois que maintenant je vais attaquer le 1er en gardant cette image de Adam Black à l'esprit.
Je suis d'accord avec toi Téo, c'est pour ça que dans mon commentaire de la malédiction... j'ai dit qu'Adam était machiavélique, j'aurai même du dire détestable, car ouah dans sa punition... il détrone des jumeaux MacKelar, dont la scène mémorable pour moi est effectivement la dernière que tu as mise en spoiler...Ca a bien fait rire les épouses Mackeltar.. et nous...
Quand on sait tout le glamour dont est capable un fae pour prendre une apparence différente, je trouve que son apparence de forgeron est bien la meilleure, ça donne des bouffées de chaleur partout... ouh ouh
Ce que j'aime chez lui justement c'est son côté
Quand on sait tout le glamour dont est capable un fae pour prendre une apparence différente, je trouve que son apparence de forgeron est bien la meilleure, ça donne des bouffées de chaleur partout... ouh ouh
Ce que j'aime chez lui justement c'est son côté
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Réédition le 4 juillet 2012
Alors, qu'en pensez-vous ?
Alors, qu'en pensez-vous ?
Julie-Ambre- Lady Administratrice
J'en déduit qu'il est supposé ressembler à ça Adam Black?
Je sais pas ... au premier regard je suis pas convaincue...
Je sais pas ... au premier regard je suis pas convaincue...
Juliska- Déesse de la romance
nannn mais Adam il a pas cette tête, beurrrkkk, elle est où sa crinière de rêve????
Par contre j'adore le violet, ça rattrape un peu!!!!!!!!
Par contre j'adore le violet, ça rattrape un peu!!!!!!!!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Heuuuuuu Je dirais juste BOF :silent:
Dans le résumé il est dit: "ce superbe géant aux longs cheveux noirs". Il est donc allé chez le coiffeur pour la photo
Je n'ai lu que le tome1 de cette série et je suis curieuse de connaitre l'histoire de ce satané Adam Black Il faut absolument que je le lise !!
Je n'ai lu que le tome1 de cette série et je suis curieuse de connaitre l'histoire de ce satané Adam Black Il faut absolument que je le lise !!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Oh vous êtes dures les filles, il est moins pire que Dageus ! Bon c'est pas tellement dur vous allez me dire
Perle- Chroniqueuse mondaine
C'est à cause de ce petit que j'ai enchaîné la série! Adam Black est pour moi le personnage le plus réussi de la saga, enfin je dois avouer que j'ai été un peu déçue par mon faë dans le tome qui lui est dédié...
L'intrigue est assez différente des précédentes notamment en raison de la nature d'Adam. Ce dernier est dans une très mauvaise posture et son seul espoir réside en Gabby, une insignifiante petite humaine! Enfin pas si insignifiante que ça...
Adam n'est plus aussi prétentieux et manipulateur que dans les tomes précédents, comme si ces défauts avaient été légèrement gommés. Alors je comprends bien que ses mésaventures ont dû porter un sacré coup à son ego surdimensionné mais c'est vraiment dommage car cela faisait partie de son charme si singulier...Malgré tout, il reste mon chouchou et son sex-appeal est intact (ouffff!!!). J'ai bien aimé le personnage de Gabby, cette dernière a du caractère, elle est moins nunuche que les héroïnes précédentes. J'ai adoré son premier face à face avec Adam et sa façon de l'accueillir (bien ma fille, bien... ). L'humour est assez présent,
Dans ce livre, nous découvrons aussi des éléments annonciateurs des Fièvres et c'est agréable de pouvoir faire le lien entre les deux séries!
, 2 / 5
L'intrigue est assez différente des précédentes notamment en raison de la nature d'Adam. Ce dernier est dans une très mauvaise posture et son seul espoir réside en Gabby, une insignifiante petite humaine! Enfin pas si insignifiante que ça...
Adam n'est plus aussi prétentieux et manipulateur que dans les tomes précédents, comme si ces défauts avaient été légèrement gommés. Alors je comprends bien que ses mésaventures ont dû porter un sacré coup à son ego surdimensionné mais c'est vraiment dommage car cela faisait partie de son charme si singulier...Malgré tout, il reste mon chouchou et son sex-appeal est intact (ouffff!!!). J'ai bien aimé le personnage de Gabby, cette dernière a du caractère, elle est moins nunuche que les héroïnes précédentes. J'ai adoré son premier face à face avec Adam et sa façon de l'accueillir (bien ma fille, bien... ). L'humour est assez présent,
- Spoiler:
- bon à la différence de certaines d'entre-vous j'ai trouvé la scène des bananes trop exagérée, elle tombe un peu à plat et on se demande comment les servantes peuvent gober ça m'enfin...
Dans ce livre, nous découvrons aussi des éléments annonciateurs des Fièvres et c'est agréable de pouvoir faire le lien entre les deux séries!
, 2 / 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Plus j'avance dans cette série, plus je me dis que j'aurai dû la lire avant Les fièvres.
Même si Adam n'est pas un vrai highlander, il est pas mal non plus. Je crois que j'ai saisi pourquoi certaines forumeuses se le sont approprié...
J'ai bien aimé certaines sènes un peu décalées
Pour ce qui est de la couverture, elle n'aura pas d'accéssite, elle est trop éloignée du héro...
Autre chose qui m'a gènée dans ce volume : le manque de mise à jour des annotations lors des rééditions. Ainsi, comme je l'ai signalé dans un autre sujet, à la page 28 il est annoncé "The Higlander's Touch, troisième roman de Karen Marie Morning, inédit en français (NdT)" alors que dans cette version il est paru sous le titre La tentation de l'immortel. Cela fait désordre...
Même si Adam n'est pas un vrai highlander, il est pas mal non plus. Je crois que j'ai saisi pourquoi certaines forumeuses se le sont approprié...
J'ai bien aimé certaines sènes un peu décalées
- Spoiler:
- comme celle où Gaby se retrouve dégoulinante et qu'Adam lui avoue avoir "atterri" dans un lac. Ou celle où, toujours dans leur fuite, Gaby risque de s'assoire DANS une passagère du train
Pour ce qui est de la couverture, elle n'aura pas d'accéssite, elle est trop éloignée du héro...
Autre chose qui m'a gènée dans ce volume : le manque de mise à jour des annotations lors des rééditions. Ainsi, comme je l'ai signalé dans un autre sujet, à la page 28 il est annoncé "The Higlander's Touch, troisième roman de Karen Marie Morning, inédit en français (NdT)" alors que dans cette version il est paru sous le titre La tentation de l'immortel. Cela fait désordre...
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Ca me fait penser que ... Je dois lire le Tome 2 ! Waw ! Emma est vraiment au retard :schyzo: Emma elle doit se bouger ses fesses roses de trèèès vite continuer les séries qu'elle a arrêter ! -_-
Emmatom- Impératrice des passions
J'avais détester Adam dans le tome 1, un peu plus apprécier dans le tome 3
Mais j'ai vraiment adorer ce tome, je plussoie et replussoie.
Mais j'ai vraiment adorer ce tome, je plussoie et replussoie.
cinderella- Lady enviée
est-ce que une de vous sais quand le tome 8 sortiras en francais
cinderella- Lady enviée
J'ai rien trouvé comme date de parution en français ...
Juliska- Déesse de la romance
Page 1 sur 2 • 1, 2