Lairds' Fiancees - Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood
+27
Julie-Ambre
leynna
Attila
kim2b
Penny
mabi
Kalindra
lily31
ParanormalBliss
Shymiian
crystal-dior
Soledad
Keeley
Laenic
lilitth
Juliska
jeanne76
Sixtine
Zazazoo
Pimprelune
Eria_San
Cleoh
clotho
Cloveroly
ninou-lilou
adminbdp
flolea
31 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Julie Garwood :: Fiancées des Lairds - Julie Garwood
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lairds' Fiancees - Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood
Dés qu'il s'agit d'Highlanders ... J'ai beaucup aimé celui-ci de cette auteur.
/5
/5
crystal-dior- Cavalière sollicitée
C'est indéniable, il s'agit d'un très bon roman où l'on ne s'ennui pas, où les personnages sont attachants, où l'on rigole à n'en plus finir, et où l'émotion ne se fait pas attendre.
Mais Connor m'a quelque peu tapé sur le système et j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose (ou que quelque chose n'allait pas...) pour que l'histoire décolle vraiment.
Pour résumer cette histoire est mimi, trop chou, belle, touchante, drôle...mais pas poignante!
Cela reste tout de même un très bon moment de lecture (il s'agit d'un Garwood après tout). Je relirai malgré tout l'histoire de Brenna et Connor.
(juste ça car il y a quelques défauts).
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Mon premier Garwood et... ben, je ne sais même pas dire si j'ai aimé ou pas. Je suis passé par différentes émotions: rire, ennui, agacement...
Je ne me plains pas de la plume de l'auteur qui est sympathique mais Connor m'a énormément agacée, j'ai trouvé de nombreuses répliques gnan-gnan, j'étais plus qu'impatiente de finir ce livre. Pourtant, il y a eu des points positifs, des moments qui m'ont semblé vraiment intéressant.
Au final, je suis mitigée.
Ma note:
.5/5
Je ne me plains pas de la plume de l'auteur qui est sympathique mais Connor m'a énormément agacée, j'ai trouvé de nombreuses répliques gnan-gnan, j'étais plus qu'impatiente de finir ce livre. Pourtant, il y a eu des points positifs, des moments qui m'ont semblé vraiment intéressant.
Ma note:
.5/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
tu sais paranormalis, j'ai exactement le même sentiment que toi au sujet de ce livre ..ParanormalBliss a écrit:Mon premier Garwood et... ben, je ne sais même pas dire si j'ai aimé ou pas. Je suis passé par différentes émotions: rire, ennui, agacement...
Ma note:
.5/5
pourtant bcp ont adoré !! moi, pas vraiment !!
je pourrais te conseiller "la chatelaine de mallaig" de diane locombe que j'ai adoré, c'est sur les highlands .. mais vraiment tu ne seras pas deçu !!
lily31- Reine de la saison
Sublime !
Je viens de le relire mais oh mon Dieu, quel plaisir, quel régal !
C'est pour moi l'un des meilleurs Garwood, voire le meilleur pour ce qui est de l'humour.
Ce roman est une vraie pépite !
Tout y est : dialogues piquants et drôles, personnages attachants, humm Connor, juste sublime, un vrai highlander comme on les aime, bourru, sûr de lui, viril à souhait... et Brenna une vraie boule de fraîcheur, mais qu'est ce qu'elle m'a fait rire ! Elle est très intelligente, rusée, mutine, c'est une manipulatrice née et tout le monde l'adore, on ne peut rien lui refuser.... voir ces valeureux highlanders menés par le bout du nez juste grâce à son sourire et son "innocence" m'a fait bien rire !
Le couple qu'elle forme avec Connor est magnifique ! Leur histoire est très belle, on fond devant eux....
L'auteure sait doser aventures, romance, et situations rocambolesques avec doigté, je suis addict de ce roman, je le relis régulièrement et toujours avec le même plaisir.
Sans hésiter, Coup de coeur pour moi : /5
C'est pour moi l'un des meilleurs Garwood, voire le meilleur pour ce qui est de l'humour.
Ce roman est une vraie pépite !
Tout y est : dialogues piquants et drôles, personnages attachants, humm Connor, juste sublime, un vrai highlander comme on les aime, bourru, sûr de lui, viril à souhait... et Brenna une vraie boule de fraîcheur, mais qu'est ce qu'elle m'a fait rire ! Elle est très intelligente, rusée, mutine, c'est une manipulatrice née et tout le monde l'adore, on ne peut rien lui refuser.... voir ces valeureux highlanders menés par le bout du nez juste grâce à son sourire et son "innocence" m'a fait bien rire !
Le couple qu'elle forme avec Connor est magnifique ! Leur histoire est très belle, on fond devant eux....
L'auteure sait doser aventures, romance, et situations rocambolesques avec doigté, je suis addict de ce roman, je le relis régulièrement et toujours avec le même plaisir.
Sans hésiter, Coup de coeur pour moi : /5
J'ai bien aimé.
La scène que j'ai préférée :
/5
La scène que j'ai préférée :
- Spoiler:
- Quand Brenna décrit à son frère la "chapelle" où elle s'est mariée
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Réédition prévue le 25 mai 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions
Collection Aventures & Passions
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Merci pour cette news, ravie de pouvoir me racheter ce tome que j'ai beaucoup aimé, savez-vous si par hasard il y a eu une suite? J'adore tout ce qu'écrit Julie Garwood ^^
kim2b- Danseuse émérite
kim2b a écrit:Merci pour cette news, ravie de pouvoir me racheter ce tome que j'ai beaucoup aimé, savez-vous si par hasard il y a eu une suite? J'adore tout ce qu'écrit Julie Garwood ^^
Non, kim2b, c'est le deuxième - et dernier - de la série Lairds'Fiancee (ou Bride), après celui-ci, et même en VO, il n'y a pas de suite...
Dernière édition par Pimprelune le Jeu 2 Juin 2016 - 20:30, édité 1 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Merci snif, oui j'ai lu et relu ces deux tomes...
Que me conseilleriez-vous dans le même genre? (historique ou pas, c'est surtout pour l'ambiance "ressentie") ^^
Que me conseilleriez-vous dans le même genre? (historique ou pas, c'est surtout pour l'ambiance "ressentie") ^^
kim2b- Danseuse émérite
kim2b a écrit:Merci snif, oui j'ai lu et relu ces deux tomes...
J'ai vu que tu avais lu le T2 de la série Lairds des Highlands "Le maître chanteur" et certainement le premier aussi "Le secret de Judith". Tu as le T3 qui est sorti en vf au mois de novembre, "La musique des sombres passions" si tu ne l'as pas déjà lu. De mon côté je ne connais pas encore ce titre mais j'ai adoré les 2 premiers. Certaines de mes amies qui l'ont lu l'ont trouvé un poil en dessous des deux premiers mais bon, ça reste du J. Garwood tout de même.
Sinon pour un conseil lecture, une trilogie dont je suis fan et d'une auteure que j'admire tu as la série Les Highlanders du Nouveau Monde de Pamela Clare. Le premier tome est ici. Je suis une tête de linotte et je ne me souviens plus si on en a déjà parlé ensemble ou pas de cette trilogie. J'espère que non !
Attila- Reine de la saison
Coucou Attila,
Merci ma belle, j'espère que tu vas bien.
Je vais essayer dès ce week-end la série de Pamela Clare, je penses ^^
Oui j'ai lu les 3 tomes dont tu parles, les deux premiers effectivement sont bien plus addictif que le 3ème.
Je réponds rapidement parce que je n'arrête pas d'être déconnectée d'internet chez moi =_=
Bon week-end et bonne lecture ^^
Merci ma belle, j'espère que tu vas bien.
Je vais essayer dès ce week-end la série de Pamela Clare, je penses ^^
Oui j'ai lu les 3 tomes dont tu parles, les deux premiers effectivement sont bien plus addictif que le 3ème.
Je réponds rapidement parce que je n'arrête pas d'être déconnectée d'internet chez moi =_=
Bon week-end et bonne lecture ^^
kim2b- Danseuse émérite
kim2b a écrit:Merci snif, oui j'ai lu et relu ces deux tomes...
Je dirais les Caroline Linden de chez MILADY, Hein, pas les A&P., avec le 1er tome de la famille Reece ou le trois (oui, il est paru avant le deux Toc toc), sinon, toujours chez la même maison d'édition, je te conseillerais, kim2b, la saga de Courtney Milan, qui vaut le coup aussi...
Sinon, en historique que j'ai adoré, les Maggie Osborne et notamment «Mises au défi», et incontournable également, tu as l'excellentissime «Prince des débauchés» ou la série superbe de Loretta Chase, Les Carsington.
Si le paranormal ne t'effraie pas, tu as également le succulent (il y a une série avec, mais ce tome est sorti tout seul en France) tome 4 des Highlanders.
P.S. : Mais pour demander des titres pouvant te plaire, tu devrais aller LÀ !
Dernière édition par Pimprelune le Jeu 2 Juin 2016 - 20:29, édité 2 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Brenna, fille d'un baron décide de la marier au riche MacNare qu'elle ne connait pas du tout. Sur le chemin ils sont attaqués par Connor MacAlistair qui décide de la kidnapper
et de l'épouser.Brenna ne comprend plus rien, pour quoi elle,la raison c'est qu'elle l'a demandé en mariage quand elle était petite,enfin c'est l’excuse que donne MacAlistaire,lui tout ce qu'il recherche c'est la venger de son clan ainsi que la mort de son père.Malheureusement pour lui il est tombé sur plus fort.Brenna,une vrai furie,têtue,pipelette,elle fait tout le contraire de ce qu'ont lui demande,n'arrête pas de frapper,griffer Connor,jusqu’à lui donner des coups au bas de la ceinture. Connor,beau,calme, prévenant, répond tout de même aux joutes de Brenna.Il se ressemble ses deux là. On retrouve notre Judith Garwood qui nous fait rêve avec ses personnages hors du commun. Une écriture simple et riche en même temps,avec une certaine classe qu'elle donne à ces personnages et son humour dans ces livres donne encore plus de raison d'aimer son travail.
-Vous n'avez pas compris ce qui m'a irrité, n'est -ce pas ?
-Non mais j'ai le sentiment que vous allez me l'expliquer.
-Il n'est pas correct que vous m'embrassiez sans que je ne vous en ai donné la permission au préalable.
-Parfait, à l'avenir je m'en abstiendrais, rétorqua-t-elle froidement.
/5
et de l'épouser.Brenna ne comprend plus rien, pour quoi elle,la raison c'est qu'elle l'a demandé en mariage quand elle était petite,enfin c'est l’excuse que donne MacAlistaire,lui tout ce qu'il recherche c'est la venger de son clan ainsi que la mort de son père.Malheureusement pour lui il est tombé sur plus fort.Brenna,une vrai furie,têtue,pipelette,elle fait tout le contraire de ce qu'ont lui demande,n'arrête pas de frapper,griffer Connor,jusqu’à lui donner des coups au bas de la ceinture. Connor,beau,calme, prévenant, répond tout de même aux joutes de Brenna.Il se ressemble ses deux là. On retrouve notre Judith Garwood qui nous fait rêve avec ses personnages hors du commun. Une écriture simple et riche en même temps,avec une certaine classe qu'elle donne à ces personnages et son humour dans ces livres donne encore plus de raison d'aimer son travail.
-Vous n'avez pas compris ce qui m'a irrité, n'est -ce pas ?
-Non mais j'ai le sentiment que vous allez me l'expliquer.
-Il n'est pas correct que vous m'embrassiez sans que je ne vous en ai donné la permission au préalable.
-Parfait, à l'avenir je m'en abstiendrais, rétorqua-t-elle froidement.
/5
leynna- Princesse intrépide
Réédition du 25 mai 2016 !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
C'est drôle, je ne rappelais pas que cela se passait en hiver...
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Un livre et une série que j'ai hâte de découvrir
Je viens de finir ce tome 2 et j avais hate de lire la suite ... quelle déception de voir sunil n y en a pas
gaelleA- Danseuse émérite
Que lire lorsqu'on a du mal à avancer dans ses lectures et que le moral n'est pas trop là ? Un livre doudou bien sûr ! Et qui dit doudou, dit « histo », en tout cas pour moi ^^
Alors forcément, je me suis penchée sur une des valeurs sûres de la romance historique : Julie Garwood. J'avais déjà lu « Un mari féroce » et j'avais beaucoup aimé !
Dans ce tome (qui est un deuxième tome en passant... oui oui, j'ai commencé une série par un tome 2, je n'en reviens toujours pas moi-même lol... Mais j'ai crié au secours, et Zaza m'a dit : « lis celui-ci, il est trop bien », enfin quelque chose comme ça hein ), Julie Garwood nous embarque chez les Highlanders. D'ailleurs, pour moi, c'était ma toute première fois !
Le récit démarre avec un Connor tout jeune et le point de départ de la vengeance qui va l'animer pendant très longtemps... Vengeance qui va le mener plus tard tout droit vers Brenna...
J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages ! Connor apparaît comme un homme un peu brut de décoffrage... Ce n'est pas qu'une façade, car il ne sait pas trop comment réagir face au comportement de Brenna. On ne peut pas dire qu'il soit vraiment délicat. Mais d'un autre côté, c'est un guerrier et chef très fidèle envers ses « soldats » et sa famille.
J'ai beaucoup aimé Brenna aussi bien sûr ! C'est une héroïne très drôle et hyper attachante. Forcée par son père de devoir épouser un certain individu, elle va se retrouver liée à un tout autre personnage, qui va la dérouter plus d'une fois...
J'ai adoré leur première rencontre, mais aussi surtout la deuxième ! C'était vraiment très drôle !
Les personnages du premier tome sont aussi présents, et moi qui ne les connaissais pas, cela m'a donné envie de lire le tome précédent du coup !
Ce fut vraiment une chouette lecture très dépaysante, avec des héros charismatiques. Ce livre m'a fait rire plus d'une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Connor et de Brenna ! De jolis passages m'ont émue aussi, avec de jolies déclarations ^^
J'aimerais vraiment avoir une suite !
Encore un très bon Julie Garwood, très réussi et qui m'a donné envie de poursuivre dans les.... kilts
Alors forcément, je me suis penchée sur une des valeurs sûres de la romance historique : Julie Garwood. J'avais déjà lu « Un mari féroce » et j'avais beaucoup aimé !
Dans ce tome (qui est un deuxième tome en passant... oui oui, j'ai commencé une série par un tome 2, je n'en reviens toujours pas moi-même lol... Mais j'ai crié au secours, et Zaza m'a dit : « lis celui-ci, il est trop bien », enfin quelque chose comme ça hein ), Julie Garwood nous embarque chez les Highlanders. D'ailleurs, pour moi, c'était ma toute première fois !
Le récit démarre avec un Connor tout jeune et le point de départ de la vengeance qui va l'animer pendant très longtemps... Vengeance qui va le mener plus tard tout droit vers Brenna...
J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages ! Connor apparaît comme un homme un peu brut de décoffrage... Ce n'est pas qu'une façade, car il ne sait pas trop comment réagir face au comportement de Brenna. On ne peut pas dire qu'il soit vraiment délicat. Mais d'un autre côté, c'est un guerrier et chef très fidèle envers ses « soldats » et sa famille.
J'ai beaucoup aimé Brenna aussi bien sûr ! C'est une héroïne très drôle et hyper attachante. Forcée par son père de devoir épouser un certain individu, elle va se retrouver liée à un tout autre personnage, qui va la dérouter plus d'une fois...
J'ai adoré leur première rencontre, mais aussi surtout la deuxième ! C'était vraiment très drôle !
Les personnages du premier tome sont aussi présents, et moi qui ne les connaissais pas, cela m'a donné envie de lire le tome précédent du coup !
Ce fut vraiment une chouette lecture très dépaysante, avec des héros charismatiques. Ce livre m'a fait rire plus d'une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Connor et de Brenna ! De jolis passages m'ont émue aussi, avec de jolies déclarations ^^
J'aimerais vraiment avoir une suite !
Encore un très bon Julie Garwood, très réussi et qui m'a donné envie de poursuivre dans les.... kilts
/ 5
Oh nom de Zeus que j'ai aimé celui-ci, autant voire plus que le premier tome !
Livie- Danseuse émérite
Page 2 sur 2 • 1, 2