Conseils pour une prochaine lecture
+119
lessa42
clochettes
ever58
Bella66
Carocean
Zahra
Amphysteria
leynna
ness38
Jess
_Miss_Chriss
wendy00
soso
Titia 6575
SYBILA
jeme1802
EmilieJolie
calypso
lolyne
Blackdarken
Attila
Bidoulolo
Vi Moon
GlamGirl
Cassandre
burdet
evantine
Chocolatine
Bookinette
betty boop
Lulla-By
british-romance
Thétis
ms01
linette la comtesse
andreanne
sarah59240
Sandra38
Serendipity
Athena
serial reader
Biblimi
kikalukoi
kikimou15
Cassandre 2.0
Shymiian
kiss3001
Floralies
Penny
Audex
jeny42120
Sirli
Leha
arianouchka
EmmaMorgane
Lady Lily
Laenic
lilitth
Elinor D.
Kalindra
Aibaka
Anna51160
Amand@
Milju
Vivi78
ParanormalBliss
Juliska
Miss So
Pimprelune
Thilda
Soledad
MrsTurner
viviM
everalice
Nathy57
adminbdp
Alily
Athlenta
mabi
mayamal
Candyshy
Babyj
belle étoile
Nayah
soazig14
Lady77
Yuiki
angelesseangie
floflothebest3
Miss dali
Perle
Passionlivres
Asia Morela
Teodubois
Zazazoo
Lady Westcliff
Kunegonde
bblizzard
Emma666
Seska
Sabinka
Fantaysa
ysalia21
Emmatom
chrisleam
ninou-lilou
janeeyre
clotho
Isatis
EloVD
cinderella
marissa
Julie-Ambre
alessandra
sambaval
Sandrine Syndelle
guizma
Magalii
Elea
123 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Vous avez aimé... vous aimerez peut être :
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
RE : CONSEIL POUR UNE PROCHAINE LECTURE
salut, je te conseille deux livres "La force d'aimer" de Maya Banks (les montgomery et les Armstrong tome 2) et le deuxième La lune voilée de Karen Robards,j'ai plus qu'aimé j'en suis toute retournée, la preuve
leynna- Princesse intrépide
Re: Conseils pour une prochaine lecture
Alors je découvre 52 pages de conseils plus extras les uns que les autres et au final c'est encore un choix cornélien ! ...
Je me disperse beaucoup dans les passions intenses et les aventures et passions , c'est très éclectique , et je n'ai encore pas vraiment trouvé ma voie , car souvent je suis séduite sans que les histoires ne se ressemblent entre elles . Alors je bouquine , je bouquine et je tâtonne ...
Par contre , ici , je trouverai peut-être une réponse jamais élucidée :
Il y a 2 ans durant l'été , j'ai dévoré (pas d'autres mots pour le dire , bien simple , je ne dormais plus ) "Une Lady nommée Patience" , suivi de "Une Lady nommée passion" , de Lisa Valdez (mentionnés d'ailleurs ici dans les 1ères pages ) Je suis littéralement tombée sous le charme des ces 2 romans jamais égalés en la matière : c'est à dire du hot hot hot , dans une période historique ancienne . Un peu paradoxal mais finalement .. Ouiiiiii oui ouiii.... on trouve !
Mon problème avec les PI de J'ai Lu c'est qu'ils réunissent trop souvent de l'histoire contemporaine , du talon aiguille new yorkais , comme si l'érotisme n'avait commencé qu'en l'an 2000 , alors que , dans les époques victoriennes , quand même , c'est la classe !!!
Alors voilà , et depuis cet été 2013 , je cherche des romans similaires ... Vous en connaitriez ? ...
Je me disperse beaucoup dans les passions intenses et les aventures et passions , c'est très éclectique , et je n'ai encore pas vraiment trouvé ma voie , car souvent je suis séduite sans que les histoires ne se ressemblent entre elles . Alors je bouquine , je bouquine et je tâtonne ...
Par contre , ici , je trouverai peut-être une réponse jamais élucidée :
Il y a 2 ans durant l'été , j'ai dévoré (pas d'autres mots pour le dire , bien simple , je ne dormais plus ) "Une Lady nommée Patience" , suivi de "Une Lady nommée passion" , de Lisa Valdez (mentionnés d'ailleurs ici dans les 1ères pages ) Je suis littéralement tombée sous le charme des ces 2 romans jamais égalés en la matière : c'est à dire du hot hot hot , dans une période historique ancienne . Un peu paradoxal mais finalement .. Ouiiiiii oui ouiii.... on trouve !
Mon problème avec les PI de J'ai Lu c'est qu'ils réunissent trop souvent de l'histoire contemporaine , du talon aiguille new yorkais , comme si l'érotisme n'avait commencé qu'en l'an 2000 , alors que , dans les époques victoriennes , quand même , c'est la classe !!!
Alors voilà , et depuis cet été 2013 , je cherche des romans similaires ... Vous en connaitriez ? ...
Carocean- Débutante au bal
Dans la même collection - PI - tu en as d'autres qui ne sont pas contemporains, Carocean :
et qui vont également filtrer avec le H.O.T. (alors qu'à la base, il s'agissait de simples A&P. qui ont basculé dans cette autre collection à la réédition ), comme l'excellent «Péché d'orgueil», «Voluptueuse innocence», «Les enchères de la passion» de Susan Johnson et tous les titres de Bertrice Small - franchement olé-olé - avec «La libertine» par exemple
Sinon, qui a défrayé la chronique, tu peux, Carocean, plonger dans le fameux titre - un peu controversé Héhéhé - «Les magiciennes des âmes perdues», Megan Hart : ça ne fait pas du tout dutout dans la dentelle question sensualité
Sinon, «Voyage au jardin des sens» de Robin Schone..
Auxquels je rajoute Emma Holly et «Passion à nu», «Les fantasmes de Lady Fiona» (rien que le titre, ça annonce la couleur ) de Noelle Mack, «Plus fort que le désir» de Cheryl Holt et «Une femme nommée désir» de Melanie George...
et qui vont également filtrer avec le H.O.T. (alors qu'à la base, il s'agissait de simples A&P. qui ont basculé dans cette autre collection à la réédition ), comme l'excellent «Péché d'orgueil», «Voluptueuse innocence», «Les enchères de la passion» de Susan Johnson et tous les titres de Bertrice Small - franchement olé-olé - avec «La libertine» par exemple
- et plein d'autres °~°:
- «Chassé-croisé», «Destins sulfureux», «La captive d'Istanbul» et «Dans l'ombre du harem»
Sinon, qui a défrayé la chronique, tu peux, Carocean, plonger dans le fameux titre - un peu controversé Héhéhé - «Les magiciennes des âmes perdues», Megan Hart : ça ne fait pas du tout dutout dans la dentelle question sensualité
Sinon, «Voyage au jardin des sens» de Robin Schone..
Auxquels je rajoute Emma Holly et «Passion à nu», «Les fantasmes de Lady Fiona» (rien que le titre, ça annonce la couleur ) de Noelle Mack, «Plus fort que le désir» de Cheryl Holt et «Une femme nommée désir» de Melanie George...
Dernière édition par Pimprelune le Ven 6 Mar 2015 - 13:59, édité 1 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Ca je confirme, Bertrice Small (la vieille dame de la romance érotique - pour ne pas dire cochonne ) et Susan Johnson c'est plus que chaud ! Comme je dis prévoir un éventail ou un mec près de soi pendant la lecture
serial reader- Lady enviée
La collection "Aventure et Passion Sensualité" de J'ai Lu devrait faire ton bonheur avec notamment :
Belle du soir - Renee Bernard
Plaisir aveugle - Monica Burns
Passion à nu - Emma Holly
Au-delà de l'innocence - Emma Holly
L'amant de mes songes - Robin Schone (L'amant #1)
Apprenez-moi l'amour - Jess Michaels (Les amantes #1)...
Belle du soir - Renee Bernard
Plaisir aveugle - Monica Burns
Passion à nu - Emma Holly
Au-delà de l'innocence - Emma Holly
L'amant de mes songes - Robin Schone (L'amant #1)
Apprenez-moi l'amour - Jess Michaels (Les amantes #1)...
J'ai lu tous les livres de Susan Johnson, certains ont même été édité en aventures et passion pourtant il sont tous aussi chaud les uns que les autres
j'ai adoré aussi les Nicole Jordan aussi
j'ai adoré aussi les Nicole Jordan aussi
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Aaaaaaaah mais merci merci Pimprelune serial reader et EmmaMorgane en suivant ! Alors là vraiment merci pour les réponses archi rapide qui tombent à point nommé , car j'allais justement faire un petit tour sur priceminister coté bouquinistes à dépoussiérer éh éh éh.
Je vais noter parce que sinon il ne s'agira pas d'histoires bouillantes mais juste de cerveau trop chaud , et il y en a trop pour que je puisse m'en souvenir . Je suis assez étonnée , car en lisant les propositions de lecture , j'en reconnais 3 ou 4 qui attendent d'être lues sur ma bibliothèque depuis des lustres , et justement éditées sous la gentille petite catégorie aventure et passion . ... ... mais quelle pauvre innocente suis je donc (ehehe)
J'avais beaucoup aimé lady passion lady patience , probablement parce que Lisa Valdez arrivait à mêler sentiments profonds et galipettes sérieuses .
Je crois me souvenir en effet que "Les magiciennes des âmes perdues" ne peuvent pas se vanter de ça , mais bon euh . On ne peut pas avoir à chaque fois le beurre et l'argent du beurre .
"Madame Charlie" oui ! J'ai lu ici même il y a très longtemps quelques bonnes critiques . J'avais cru comprendre qu'il valait mieux lire ce genre d'histoire les 2 pieds dans une bassine d'eau froide , pour éviter de dépasser les 40 degrés , même si j'imagine que la littérature érotique a fait bien plus fort dans d'autres catégories . Enfin , les 2 pieds dans une bassine , ça c'est moi qui le dit , parce que coté glamour on repassera , surtout si on a choisi le monsieur plutôt que l'éventail , sous les conseils de Serial reader
"Belle de soir" , ça tombe bien , je le voulais , en dépit de son horriiible couverture , mais c'est un détail (qui donc peut bien choisir ce genre de chose ?)
Merci , je reviendrais vers vous pour d'autres catégories de recherches , quand j'aurai exploité cette catégorie sur quelques temps ... Je vais faire mes choix parmi tout cela mais le choix est grand ! Le top avec les PI c'est qu'ils optimisent les capacités à apprécier entre 2 le grand romantique des AP .
Pimprelune serial reader EmmaMorganne par exemple , ou d'autres lectrices hein , dans les aventures et passions , lequel vous me conseilleriez ? (j'en ai en attente , mais je ne suis pas certaine de bien les choisir ) Bâ j'abuse un peu tant qu'on y est ..... : coeur EvalluaPour tout le reste , je note (enfin , euh , j'imprime la page)
Je vais noter parce que sinon il ne s'agira pas d'histoires bouillantes mais juste de cerveau trop chaud , et il y en a trop pour que je puisse m'en souvenir . Je suis assez étonnée , car en lisant les propositions de lecture , j'en reconnais 3 ou 4 qui attendent d'être lues sur ma bibliothèque depuis des lustres , et justement éditées sous la gentille petite catégorie aventure et passion . ... ... mais quelle pauvre innocente suis je donc (ehehe)
J'avais beaucoup aimé lady passion lady patience , probablement parce que Lisa Valdez arrivait à mêler sentiments profonds et galipettes sérieuses .
Je crois me souvenir en effet que "Les magiciennes des âmes perdues" ne peuvent pas se vanter de ça , mais bon euh . On ne peut pas avoir à chaque fois le beurre et l'argent du beurre .
"Madame Charlie" oui ! J'ai lu ici même il y a très longtemps quelques bonnes critiques . J'avais cru comprendre qu'il valait mieux lire ce genre d'histoire les 2 pieds dans une bassine d'eau froide , pour éviter de dépasser les 40 degrés , même si j'imagine que la littérature érotique a fait bien plus fort dans d'autres catégories . Enfin , les 2 pieds dans une bassine , ça c'est moi qui le dit , parce que coté glamour on repassera , surtout si on a choisi le monsieur plutôt que l'éventail , sous les conseils de Serial reader
"Belle de soir" , ça tombe bien , je le voulais , en dépit de son horriiible couverture , mais c'est un détail (qui donc peut bien choisir ce genre de chose ?)
Merci , je reviendrais vers vous pour d'autres catégories de recherches , quand j'aurai exploité cette catégorie sur quelques temps ... Je vais faire mes choix parmi tout cela mais le choix est grand ! Le top avec les PI c'est qu'ils optimisent les capacités à apprécier entre 2 le grand romantique des AP .
Pimprelune serial reader EmmaMorganne par exemple , ou d'autres lectrices hein , dans les aventures et passions , lequel vous me conseilleriez ? (j'en ai en attente , mais je ne suis pas certaine de bien les choisir ) Bâ j'abuse un peu tant qu'on y est ..... : coeur EvalluaPour tout le reste , je note (enfin , euh , j'imprime la page)
Bon ok je rajoute un dernier petit mot au précédent long comme mes hésitations et je synthétise à fond pour ne pas avoir envie de tout d'un coup (ça s'appelle les achats compulsifs et ça ruine sans malheureusement générer aucun regret éhéhé) :
Pour avoir du hot dans les boudoirs , les chateaux forts et les froufrous , il faut donc retenir Susan Johnson et Bertrice small . (pour commencer )
Merci les filles .....
Pour avoir du hot dans les boudoirs , les chateaux forts et les froufrous , il faut donc retenir Susan Johnson et Bertrice small . (pour commencer )
Merci les filles .....
Oui ! Avec Bertrice Small t'auras en plus les charmes de l'Orient (Istanbul). Par contre, pour la délicatesse de l'exploration psychologique, faut pas y compter.
En regardant dans ma bibliothèque, j'ai retrouvé un roman plus que hot, caliente de Susan Johnson, L'ivresse des sens. Prévois l'éventail ou la bassine d'eau froide
Perso, j'ai passé ma période Bertrice Small. Je trouve que ça date un peu même si je reconnais qu'elle a le chic pour écrire des trucs plutôt chauds.
Mais bon, si Lisa Valdez est ton point de référence, c'est clair que ça devient difficile avec les auteurs qu'on a cités
Blague à part, t'as pas regardé du côté des romances M/M ? Je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur
En regardant dans ma bibliothèque, j'ai retrouvé un roman plus que hot, caliente de Susan Johnson, L'ivresse des sens. Prévois l'éventail ou la bassine d'eau froide
Perso, j'ai passé ma période Bertrice Small. Je trouve que ça date un peu même si je reconnais qu'elle a le chic pour écrire des trucs plutôt chauds.
Mais bon, si Lisa Valdez est ton point de référence, c'est clair que ça devient difficile avec les auteurs qu'on a cités
Blague à part, t'as pas regardé du côté des romances M/M ? Je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur
Ça dépend, Carocean, quel genre de A&P. ? À mon goût, le Jess Michaels qu'a cité Laenic est directement parti à la poubelle, mais sinon - pas forcément récent - je dirais «L'ivresse des sens» de Susan Johnson pour rester dans ta thématique... coquine ^^, sinon (mais on s'éloigne du style à donner des vapeurs... quoi que ), je tablerais sur les Loretta chase ou alors - et on rejoins un peu le chaud-bouillant - Brenda Joyce... Qu'en pensent les autres ?
Hihihi, le temps que j'écrive ma réponse et serial reader m'a grillé sur le fil : les grands esprits se rencontrent, on a pensé au même titre
Je ne connais que les Susan Johnson que j'ai tous adoré...
j'ai cru comprendre que Bertrice Small avait quand même un style un peu particulier et ne faisait pas l'unanimité des lectrices...
Après moi je suis plutôt fan des beaux highlanders donc je te conseillerais en priorité :
* les séries de Monica McCarty,
* et de Maya Banks
sinon j'aime beaucoup :
* Loretta Chase
* Mary Balogh
* Sarah Maclean
* Johanna Lindsey
* Lisa Kleypas
* Julie Garwood
* Kathleen Woodiwiss
* Anne Mallory
* Eloïsa James
* Karine Tabke
* Emma Wildes
* Sarah MacLean
* Margaret Mallory
* Karen M. Moning
et il y en a encore plein d'autres mais là ce sont mes préférés si pas d'oubli... en gros ceux que j'achète les yeux fermés sans lire le résumé
*
j'ai cru comprendre que Bertrice Small avait quand même un style un peu particulier et ne faisait pas l'unanimité des lectrices...
Après moi je suis plutôt fan des beaux highlanders donc je te conseillerais en priorité :
* les séries de Monica McCarty,
* et de Maya Banks
sinon j'aime beaucoup :
* Loretta Chase
* Mary Balogh
* Sarah Maclean
* Johanna Lindsey
* Lisa Kleypas
* Julie Garwood
* Kathleen Woodiwiss
* Anne Mallory
* Eloïsa James
* Karine Tabke
* Emma Wildes
* Sarah MacLean
* Margaret Mallory
* Karen M. Moning
et il y en a encore plein d'autres mais là ce sont mes préférés si pas d'oubli... en gros ceux que j'achète les yeux fermés sans lire le résumé
*
Dernière édition par EmmaMorgane le Ven 6 Mar 2015 - 15:13, édité 1 fois
éhéhé en attendant , on a trouvé les solutions pour lire calmement , l'éventail ou la bassine (ça en jette , quand même ) remarquons que nous n'avons pas mentionné le monsieur cette fois.
J'ai en effet jeté un petit coup d’œil aux livres de Susan Johnson et Bertrice small sur quelques sites de ventes , et je rejoint ton ressenti . Je pense que ça vaut le coup d'en lire un ou deux , mais ça parait un tout petit peu obsolète , je veux dire , ça rejoint un peu les vieux , vieux romans d'amour . Je pense que certains sont mieux que d'autres , le choix reste à faire . Oui en effet , Bertrice small a l'air de proposer plus d'exotisme , la forme est différente mais sur le même fond . Les couv' en vente n'ont pas été réactualisé , c'est vieillot , tendance un peu Angélique marquise des anges , il faut aimer ( ... mm ... moui moui moui ) En tous cas , je vais probablement tenter 1 des ces romans pour me faire une idée , et comme toi , probablement , je passerai à d'autres choses .
Les listes proposées sont encore longues .
Et voilà et comme le ridicule ne peux pas tuer tant que je ne publie pas ma photo (éh éh éh) , je me lance : c'est quoi les romances M/M ?
Ouh mon dieu Pimprelune m'a grillé , je viens de voir son message ! Quel chassé croisé sympathique ! Alors pour le message de Pimprelune , bingo , j'adore en effet Loretta Chase , beaucoup d'humour et bonne atmosphère (sauf "Irresistible Mirabel" que j'ai détesté , voir ma critique si tu en doutes encore éhéhé j'en tremble encore ) et Brenda Joyce également , bien que j'ai encore mille autre titres à découvrir . J'aime bien quand c'est hot , mais paradoxalement je prends pas mal plaisir à me plonger dans les histoires pures , et là j'aime bien ces deux auteures en effet bien vu !!!!
Oup's EmmaMorgane vient de m'envoyer une super liste alléchante , j'imprime j'imprime , et je teste !!!! Mille merci à toute les 3 .
J'ai en effet jeté un petit coup d’œil aux livres de Susan Johnson et Bertrice small sur quelques sites de ventes , et je rejoint ton ressenti . Je pense que ça vaut le coup d'en lire un ou deux , mais ça parait un tout petit peu obsolète , je veux dire , ça rejoint un peu les vieux , vieux romans d'amour . Je pense que certains sont mieux que d'autres , le choix reste à faire . Oui en effet , Bertrice small a l'air de proposer plus d'exotisme , la forme est différente mais sur le même fond . Les couv' en vente n'ont pas été réactualisé , c'est vieillot , tendance un peu Angélique marquise des anges , il faut aimer ( ... mm ... moui moui moui ) En tous cas , je vais probablement tenter 1 des ces romans pour me faire une idée , et comme toi , probablement , je passerai à d'autres choses .
Les listes proposées sont encore longues .
Et voilà et comme le ridicule ne peux pas tuer tant que je ne publie pas ma photo (éh éh éh) , je me lance : c'est quoi les romances M/M ?
Ouh mon dieu Pimprelune m'a grillé , je viens de voir son message ! Quel chassé croisé sympathique ! Alors pour le message de Pimprelune , bingo , j'adore en effet Loretta Chase , beaucoup d'humour et bonne atmosphère (sauf "Irresistible Mirabel" que j'ai détesté , voir ma critique si tu en doutes encore éhéhé j'en tremble encore ) et Brenda Joyce également , bien que j'ai encore mille autre titres à découvrir . J'aime bien quand c'est hot , mais paradoxalement je prends pas mal plaisir à me plonger dans les histoires pures , et là j'aime bien ces deux auteures en effet bien vu !!!!
Oup's EmmaMorgane vient de m'envoyer une super liste alléchante , j'imprime j'imprime , et je teste !!!! Mille merci à toute les 3 .
Argh, histoires pures et chaudes ? J'en ai une mais en contemporain : L'amour en fuite de Judith McNaught ! Elle a fait aussi dans l'historique, je pense entre autre à Les machinations du destin et L'amant de l'ombre. Y en a d'autres mais à toi de voir si ça te plait.
Edit : J'ai oublié, les romances M/M ce sont des histoires d'amour entre mecs. Y en a pour tous les goûts du plus soft comme Eli Easton (Pour une branche de gui) à plus "hard" genre Ty & Zane. Je débute moi aussi dans le genre du coup je ne suis pas le plus calée pour t'en parler, le plus simple serait que tu ailles faire un petit tour dans la section qui est consacrée à ce genre.
Edit : J'ai oublié, les romances M/M ce sont des histoires d'amour entre mecs. Y en a pour tous les goûts du plus soft comme Eli Easton (Pour une branche de gui) à plus "hard" genre Ty & Zane. Je débute moi aussi dans le genre du coup je ne suis pas le plus calée pour t'en parler, le plus simple serait que tu ailles faire un petit tour dans la section qui est consacrée à ce genre.
Dernière édition par serial reader le Ven 6 Mar 2015 - 15:19, édité 1 fois
serial reader a écrit:Argh, histoires pures et chaudes ? J'en ai une mais en contemporain : L'amour en fuite de Judith McNaught ! Elle a fait aussi dans l'historique, je pense entre autre à Les machinations du destin et L'amant de l'ombre. Y en a d'autres mais à toi de voir si ça te plait.
Je l'avais oublié mais Judith McNaught est aussi un trés bon choix
Merci pour tout ça ! Aaaah non , les M/M , du coup , les histoires d'amour entre mecs , là non , je vais pas adhérer du tout , en dépit du fait que mes 2 meilleurs amis sont 2 hommes qui vivent ensemble . Non non non , moi il me faut de la belle histoire hétéro , avec un homme , et une femme (qui pourrait donc être nous , enfin , moi ...) .
Je m'éloignerais trop de mes propres fantasmes , donc non , je ne tente pas .
Ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas mêler histoire pures et hot en même temps nôôôn (ça paraitrait trop compliqué en effet, serial reader ) , mais que j'aime bien jongler entre des historiques hot et des histoires pures , romancés , pleine de rebondissements . En gros , ma lecture reste très éclectique . Effectivement , je me raccroche au genre des aventures et passion pour les introspections et le coté un peu plus psychologique qu'en effet on peut chercher à la loupe dans les passions intenses (qui eux préfèrent souligner la couleur des draps ou des froufrous de madame sans faire dans la dentelle en effet) J'aime bien les Historiques de Milady Romance , les PI , les AP , et j'en passe , il y en a tellement .
Par contre , à travers vos conseils je découvre beaucoup de choses intéressantes , que je garde au chaud sous le coude , comme les listes de PI et les listes d'auteurs les yeux fermés de EmmaMorgane , pour les aventures et passions .
Vous m'avez conseillé Brenda Joyce et ô hasard le facteur est passé ce matin avec "Une enquête de Francesca Cahill" tome 1 , de Brenda Joyce justement . Visiblement les auteurs qui font bonne recette attirent les bonnes lectrices que nous sommes toutes (en même temps , pas de mérite , j'avais lu la critique ici même) ..
ça promet des printemps dans la chaise longue bien sympathique , tout cela . Mais les M/M , serial reader , non , non , merci de m'avoir appris qu'on peut en trouver mais vraiment pas je n'y arriverais pas ....
Je m'éloignerais trop de mes propres fantasmes , donc non , je ne tente pas .
Ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas mêler histoire pures et hot en même temps nôôôn (ça paraitrait trop compliqué en effet, serial reader ) , mais que j'aime bien jongler entre des historiques hot et des histoires pures , romancés , pleine de rebondissements . En gros , ma lecture reste très éclectique . Effectivement , je me raccroche au genre des aventures et passion pour les introspections et le coté un peu plus psychologique qu'en effet on peut chercher à la loupe dans les passions intenses (qui eux préfèrent souligner la couleur des draps ou des froufrous de madame sans faire dans la dentelle en effet) J'aime bien les Historiques de Milady Romance , les PI , les AP , et j'en passe , il y en a tellement .
Par contre , à travers vos conseils je découvre beaucoup de choses intéressantes , que je garde au chaud sous le coude , comme les listes de PI et les listes d'auteurs les yeux fermés de EmmaMorgane , pour les aventures et passions .
Vous m'avez conseillé Brenda Joyce et ô hasard le facteur est passé ce matin avec "Une enquête de Francesca Cahill" tome 1 , de Brenda Joyce justement . Visiblement les auteurs qui font bonne recette attirent les bonnes lectrices que nous sommes toutes (en même temps , pas de mérite , j'avais lu la critique ici même) ..
ça promet des printemps dans la chaise longue bien sympathique , tout cela . Mais les M/M , serial reader , non , non , merci de m'avoir appris qu'on peut en trouver mais vraiment pas je n'y arriverais pas ....
On a été plusieurs à penser comme toi, moi la premièreCarocean a écrit: Mais les M/M , serial reader , non , non , merci de m'avoir appris qu'on peut en trouver mais vraiment pas je n'y arriverais pas ....
mais le 1er pas est fatal et le 2ème tu es foutu et tu es accro
Une petite pensée pour mes chouchou Ty et Zane
Carocean, tu peux jeter un oeil, chez Harlequin, sur Charlotte Featherstone : L'emprise du désir et L'éducation de Jane.
Serendipity a écrit:On a été plusieurs à penser comme toi, moi la premièreCarocean a écrit: Mais les M/M , serial reader , non , non , merci de m'avoir appris qu'on peut en trouver mais vraiment pas je n'y arriverais pas ....
mais le 1er pas est fatal et le 2ème tu es foutu et tu es accro
Une petite pensée pour mes chouchou Ty et Zane
C'est tout à fait ça ! Au 1er M/M, t'es accro, dur d'y croire et pourtant c'est tellement vrai Pire que le sparadrap qui te colle au doigt, impossible de t'en débarrasser et le pire c'est que tu en redemandes
Aahhh Ty et Zane, j'économise mon tome 4 paske qu'après c'est la VO qui m'attend
Serendipity , everalice et serial reader ah ... mais c'est que vous n'arrangez pas mes hésitations avec ça ! .... Si à l'unanimité vous êtes d'accord pour dire que le M/M est carrément improbable dans le concept , et carrément addictif dans la réalité , c'est qu'ils ont trouvé la recette .. mais comment font t'il ? ça me parait tout à fait impossible !
Alors voilà , comme je suis très facilement accro aux livres - ceux ci étant ma drogue dure - je vais peut être tester , mais va me falloir du temps ...
Merci Everalice pour Harlequin et Charlotte Featherstone , je vais jetter un oeil aussi . Il est vrai qu'on oublie souvent d'aller vers les Harlequin , pourtant , ils sont les précurseurs en la matière ... D'autres ont supplanté la collection , et à tort , on les regarde moins .. je dois en posséder seulement 5 ou 6 sur les 150 qui trônent dans ma bibli , et pourtant c'est vrai que ce sont de bonnes histoires . Merci de m'avoir rappelé à leurs éditions .
Bon les filles .. bonne lecture dans vos M/M , alors ....... Je vais me motiver (de mon coté ) pour me décider avec un , un de ces jours ..histoire d'attiser ma curiosité (surtout pour comprendre pourquoi ça plait )
Alors voilà , comme je suis très facilement accro aux livres - ceux ci étant ma drogue dure - je vais peut être tester , mais va me falloir du temps ...
Merci Everalice pour Harlequin et Charlotte Featherstone , je vais jetter un oeil aussi . Il est vrai qu'on oublie souvent d'aller vers les Harlequin , pourtant , ils sont les précurseurs en la matière ... D'autres ont supplanté la collection , et à tort , on les regarde moins .. je dois en posséder seulement 5 ou 6 sur les 150 qui trônent dans ma bibli , et pourtant c'est vrai que ce sont de bonnes histoires . Merci de m'avoir rappelé à leurs éditions .
Bon les filles .. bonne lecture dans vos M/M , alors ....... Je vais me motiver (de mon coté ) pour me décider avec un , un de ces jours ..histoire d'attiser ma curiosité (surtout pour comprendre pourquoi ça plait )
Carocean a écrit:S
Comme Everalice je te conseille Charlotte Featherstone, je lis peu ou pas de Harlequin moi aussi, mais là j'ai adoré ....d'ailleurs c'est grâce à BDP que j'ai eu la curiosité de découvrir ce livre, et j'ai achete l'education de Jane dans la foulee !
M/M moi non plus, je ne connais pas ! peut être parce qu'il faut une liseuse ? en tout cas, je n'en ai jamais trouvé en librairie
calypso- Impératrice des passions
C'est gentil de confirmer Charlotte featherstone , Calypso , me voilà conquise et décidée , je vais opter pour cette auteure au prochain achat ! Tout m'a vraiment bien aidé en tous cas , vous êtes d'excellentes guides littéraires
Et en effet , je pense que le M/M s'est révélé au quelques unes d'entre nous aujourd'hui , parce que non non non , je confirme ce que dit encore Calypso un peu plus haut .. ben on n'en voit pas sur les étagères (ou alors l'autre hypothèse c'est qu'on ne sait pas les voir ......)
Passez un bon weekend , et avant ça , une bonne nuit (de pleine lune , je constate , par ma fenêtre ...) Pour moi une bonne lecture sous la couette qui s'annonce
Et en effet , je pense que le M/M s'est révélé au quelques unes d'entre nous aujourd'hui , parce que non non non , je confirme ce que dit encore Calypso un peu plus haut .. ben on n'en voit pas sur les étagères (ou alors l'autre hypothèse c'est qu'on ne sait pas les voir ......)
Passez un bon weekend , et avant ça , une bonne nuit (de pleine lune , je constate , par ma fenêtre ...) Pour moi une bonne lecture sous la couette qui s'annonce
Je te comprends Carocean pour les M/M... qui ne m'attirent toujours pas malgré les tentatrices du forum et les résumés parfois alléchants mais le coté M/M, ça me bloque... moi ce que j'aime dans la lecture... c'est le rêve... le mec idéal... pouvoir m'imaginer à la place de l'héroïne et je ne vois pas comment cela serait possible en lisant un M/M
EmmaMorgane a écrit:Je te comprends Carocean pour les M/M... qui ne m'attirent toujours pas malgré les tentatrices du forum et les résumés parfois alléchants mais le coté M/M, ça me bloque... moi ce que j'aime dans la lecture... c'est le rêve... le mec idéal... pouvoir m'imaginer à la place de l'héroïne et je ne vois pas comment cela serait possible en lisant un M/M
Je suis d'accord avec vous deux, EmmaMorgane et Carocean, mais je crois que s'immerger dans le style M/M est plus pour apprécier le côté amoureux (qui - à la base - ne repose pas sur le principe connu du féminin/masculin - quoi que, ça reste à prouver...) mais bien sur l'amour au sens large. Enfin, ce me semble, je n'ai lu que 2 ou trois titres de ce genre, et je reste encore sur mon quant-à-soi Héhéhé
Certaines maisons d'édition proposent des M/M en paperback, je pense à MxM Bookmark, à Milady et très prochainement je l'espère, Dreamspinner. Je compte pas mal de M/M sur mes étagères que ce soit en VF ou VO.
Et concernant la découverte du M/M évidemment ça ne plaira pas à tout le monde, le mieux est de tenter par une valeur sûre mais si l'envie n'est pas là, inutile de se forcer . Au départ, je pensais moi aussi que ne pas pouvoir m'identifier à l'héroïne poserait problème, et c'était une erreur monumentale ! C'est maintenant devenu mon genre préféré
Personnellement, oui ce genre me fait rêver, car il m'a offert de magnifiques histoires d'amour et des émotions que je n'ai pas forcément retrouvées ailleurs.
Certains héros sont exceptionnels et charismatiques et le fait qu'ils soient homo ne change absolument rien sur leur pouvoir de séduction. Et le top, c'est que ces romans nous font baver deux fois plus et ce pour le prix d'un
Pour celles que ça intéresse, vous pouvez vous rendre ICIEt concernant la découverte du M/M évidemment ça ne plaira pas à tout le monde, le mieux est de tenter par une valeur sûre mais si l'envie n'est pas là, inutile de se forcer . Au départ, je pensais moi aussi que ne pas pouvoir m'identifier à l'héroïne poserait problème, et c'était une erreur monumentale ! C'est maintenant devenu mon genre préféré
Personnellement, oui ce genre me fait rêver, car il m'a offert de magnifiques histoires d'amour et des émotions que je n'ai pas forcément retrouvées ailleurs.
Certains héros sont exceptionnels et charismatiques et le fait qu'ils soient homo ne change absolument rien sur leur pouvoir de séduction. Et le top, c'est que ces romans nous font baver deux fois plus et ce pour le prix d'un
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40