Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour une prochaine lecture

+119
lessa42
clochettes
ever58
Bella66
Carocean
Zahra
Amphysteria
leynna
ness38
Jess
_Miss_Chriss
wendy00
soso
Titia 6575
SYBILA
jeme1802
EmilieJolie
calypso
lolyne
Blackdarken
Attila
Bidoulolo
Vi Moon
GlamGirl
Cassandre
burdet
evantine
Chocolatine
Bookinette
betty boop
Lulla-By
british-romance
Thétis
ms01
linette la comtesse
andreanne
sarah59240
Sandra38
Serendipity
Athena
serial reader
Biblimi
kikalukoi
kikimou15
Cassandre 2.0
Shymiian
kiss3001
Floralies
Penny
Audex
jeny42120
Sirli
Leha
arianouchka
EmmaMorgane
Lady Lily
Laenic
lilitth
Elinor D.
Kalindra
Aibaka
Anna51160
Amand@
Milju
Vivi78
ParanormalBliss
Juliska
Miss So
Pimprelune
Thilda
Soledad
MrsTurner
viviM
everalice
Nathy57
adminbdp
Alily
Athlenta
mabi
mayamal
Candyshy
Babyj
belle étoile
Nayah
soazig14
Lady77
Yuiki
angelesseangie
floflothebest3
Miss dali
Perle
Passionlivres
Asia Morela
Teodubois
Zazazoo
Lady Westcliff
Kunegonde
bblizzard
Emma666
Seska
Sabinka
Fantaysa
ysalia21
Emmatom
chrisleam
ninou-lilou
janeeyre
clotho
Isatis
EloVD
cinderella
marissa
Julie-Ambre
alessandra
sambaval
Sandrine Syndelle
guizma
Magalii
Elea
123 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 Empty Re: Conseils pour une prochaine lecture

Message  Miss So Dim 20 Jan 2013 - 15:17

Coucou les filles, j'aurais besoin de vos conseils, je viens d'abandonner la lecture du tome 4 des Kendrick/ Coulter que je trouvais ennuyeux à mourir et donc pour me "remettre" je cherche un roman avec pas mal d'aventure. Un bon A&P "Moyen-âge" par exemple ou un qui se passe au Etats-Unis. Du style "La lune voilée" de Karen Robards ou "Le loup et la colombe" de KEW. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 Empty Re: Conseils pour une prochaine lecture

Message  Pimprelune Dim 20 Jan 2013 - 17:33

Miss So a écrit:Coucou les filles, j'aurais besoin de vos conseils, je viens d'abandonner la lecture du tome 4 des Kendrick/ Coulter que je trouvais ennuyeux à mourir et donc pour me "remettre" je cherche un roman avec pas mal d'aventure. Un bon A&P "Moyen-âge" par exemple ou un qui se passe au Etats-Unis. Du style "La lune voilée" de Karen Robards ou "Le loup et la colombe" de KEW. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! Wink

Coucou, Miss So ! Tu peux te tourner - encoooooore - vers les Kathleen E. Woodiwiss, et je pense à :

- «Shanna»
- «Qui es-tu, belle captive ?»
- «La rivière de la passion» --> États-Unis...
ou «Un mariage de convenance»

Sinon, tu as la série Les Rocheuses, d'Elizabeth Lowell (tous aux USA):

- «Aventure dans les Rocheuses»
- «Mise à l'épreuve»
- «Poker menteuse»
- «Les amants du Colorado»
- «L'amant du Nevada»
et «Initiation amoureuse»
En sachant que tu n'es pas obligée de tous les lire à la suite
Spoiler:
...

- «La princesse et son mercenaire» de Shari Anton dans le genre Moyen-Âge...

- «Tout feu, tout flamme» de Brenda Joyce --> États-Unis...

Avec des intrigues, il y a aussi les Elizabeth Thornton :

- «Protections rapprochées» et «Passé trouble»
- «Aventure d'un soir», «Un cœur en otage» et «Insaisissable Jane»
- «Sous le sceau du secret» et «Une fille insaisissable»

Ce sont - plus ou moins - 3 séries distinctes (avec les rappels de personnages d'1 titre à l'autre), mais tu peux carrément ne pas suivre l'ordre et en prendre au milieu des autres, ça ne gêne pas dans le fil de l'histoire Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 10422

Et tu as aussi Maggie Osborne, avec mon préféré : «Mises au défi», et tout (ou presque Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 276453 ) ses livres...

- «Chasseuse de primes»
- «Chercheuse d'or»
- «Les trois rebelles»
- «Aventurières de l'amour»
- «Libérée sous caution»
et «Une épouse de trop»
Spoiler:

Bon, cela fait partie des titres - qui me plaisent - qui me viennent à l'esprit, mais je ne doute pas que tu vas avoir de nombreuses autres propositions...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Message  Miss So Dim 20 Jan 2013 - 17:53

Waouh Pimprelune ! Tu es une vrai encyclopédie de la romance ! cheesygrin J'ai de quoi faire avec tout ça ! Merci beaucoup ! Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 3248043156
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Emmatom Mar 22 Jan 2013 - 15:54

Bon et bien moi les filles après maintes recherches je vais vous demander une aide grandiose Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373

J'ai besoin de lire des livres Fantasy avec si possible une touche de romance quand même Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373

De la romance Aventure & Passion aussi ! Si possible se passant à Londres ^^ Ou sinon avec de l'aventure Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373 *la fille pas difficile du tout*

Voilààà donc merci d'avance de votre aide ! ^^ Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 3248043156
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Juliska Mar 22 Jan 2013 - 15:55

en fantasy je peux te conseiller Kushiel Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Pimprelune Mar 22 Jan 2013 - 19:35

Emmatom a écrit:Bon et bien moi les filles après maintes recherches je vais vous demander une aide grandiose Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 140334

J'ai besoin de lire des livres Fantasy avec si possible une touche de romance quand même Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 140334

De la romance Aventure & Passion aussi ! Si possible se passant à Londres ^^ Ou sinon avec de l'aventure Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 140334 *la fille pas difficile du tout*

Voilààà donc merci d'avance de votre aide ! ^^ Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 3248043156

Hellooooo, Emmatom !

Pour les A&P qui se passent à Londres, tu as la série des Amanda Quick, entre autres Les enquêtes de Lavinia et Tobias («L'intriguante de Londres», «Le mystère du bracelet bleu» et «Une alliance de choc»), mais aussi La société Vanza (avec «Les clés d'Aphrodite», «Un duo inattendu», «Le mystère de la veuve noire» et «Le château des orphelines»). Je suis quasiment certaine que tout ses écrits se déroulent à Londres.
Jane Feather et «Dette de jeu» (entre Londres et la France).
Mary Balogh et «Le banni»
toute la série des Elizabeth Thornton (il y a des enquêtes et des intrigues).

J'aurais voulu te donner plus de pistes, Emmatom, mais le site P. mouline dans le potage, aujourd'hui : 3 quarts d'heure que je demande un auteur au catalogue et que cela m'affiche "Connexion" en titre d'onglet, et ça tourne, ça tourne, re-re-tourne...

Pour la Fantasy, la saga Femmes de l'Outremonde de Kelley Armstrong est très, très bien, avec des tomes consacrés aux loups-garous, et d'autres à des sorcières et démons.
Karen Chance et ses 4-5 tomes de Cassandra Palmer...
Kim Harrison, et les 5 tomes de Rachel Morgan...Plus classique (et Fantasy légère, je dirais Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 843514 ), tu as aussi «L'épopée de Xylara» ! Est-ce ce que tu cherches, ou j'ai tout faux ???

EDIT : La trilogie des plaisirs d'Eloisa James, la dernière série d'Elizabeth Hoyt, «Les fantômes de Maiden Lane» (il me semble que ça se passe à Londres...). Et, aussi, l’incontournable série des Bridgerton de Julia Quinn.

Dernière édition par Pimprelune le Mer 23 Jan 2013 - 0:04, édité 2 fois (Raison : oubli, oubli)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Emmatom Mer 23 Jan 2013 - 0:00

@ Juliska : MDR ! Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373 Non je ne m'y attendais pas de ta part ! o: Je suis choquée Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373

@ Pimprelune : Coucou Pimprelune ! Tu es une encyclopédie de romance en fait ! C'est vrai ! La prochaine fois je te MP pour te demander des conseils ça ira plus vite Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373 Merci beaucoup ! Je note tout ça ! Les Bridgerton il me reste les deux derniers tomes à lire. Le reste je connais mais je ne l'ai pas encore lu donc c'est parfait ! Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 2887121767 J'ai du choix !

Merci encore ! Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 3248043156 !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  ninou-lilou Mer 23 Jan 2013 - 8:00

Waouh... tu es extraordinaire Pimprelune et ultra rapide en plus bounce Tu as réponse à tout alors qu'il me faut une plombe pour trouver le titre d'un livre Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 295776373
Les filles je pense que vous avez de quoi lire pendant un "petit" moment Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Pimprelune Mer 23 Jan 2013 - 10:53

De rien Emmatom, ce fut un plaisir !!!

ninou-lilou a écrit:Waouh... tu es extraordinaire Pimprelune et ultra rapide en plus bounce Tu as réponse à tout alors qu'il me faut une plombe pour trouver le titre d'un livre Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 140334
Les filles je pense que vous avez de quoi lire pendant un "petit" moment Wink

Rapide, ninou-lilou ??? J'ai surtout la chance - même si je suis une ultra-gourde au clavier
Spoiler:
de bénéficier des résumés d'un fameux Forum de littérature (sentimentale... et autre)
Spoiler:
, ainsi que des fiches sur P. : comme j'ai un peu de mémoire photographique (et qu'il m'arrive d'avoir des éclairs de souvenirs Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 843514 ), ça facilite grandement les recherches.
Merci Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 3248043156 beaucoup, ninou-lilou,
Spoiler:
ça me fait plaisir de trouver et donner des pistes aux livrophages que nous sommes

Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 638108 Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 638108 Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 638108
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Thilda Jeu 24 Jan 2013 - 21:10

Je viens demander aux demoiselles qui lisent des historiques chez Harlequin si certains titres en valent vraiment la peine ? Je n'ai jamais vraiment mis le nez dans cette collection bien que je possède quelques titres qui prennent la poussière dans ma PAL. J'ai peur d'être déçue par rapport à A&P ou Milady Pemberley (décidément j'adore cette collection lol). J'aurais souhaité vos avis & vos conseils Wink
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Message  mabi Jeu 24 Jan 2013 - 22:28

Je dois reconnaitre que les Hitoriques d'Harlequin sont un carrémént en dessous des AP ou des Milady Pemberley. Les histoires sont plaisantes, encore que, parfois, un peu niaises. Si tu en as dans ta PAL, lis en un ou deux et tu verras si cela te plait. Privilégie les Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcRP_Jti2DxiTiWA1uFIPhcbZo35n_7IDhn4qDaZo09TmwfE0ZCK ou les Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQYRQX4Gi7T98XQrh0w0er7GPjtbGwST6EAwqiat2eTdzAKu57XqA. Les régences sont fadaces, autant lire des Barara Cartland Twisted Evil.

Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Message  Teodubois Jeu 24 Jan 2013 - 22:37

je dirais pareil que Mabi A&P et pemberley sont globalement supérieurs, mais j'avoue que parfois on peut trouver de vraies pépites dans les Historiques. Je pense aux tomes 1 et 2 des Soeurs Shelley par exemple ou encore à mon chouchou Coeurs de rebelles Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 140334

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Juliska Jeu 24 Jan 2013 - 22:44

Bah Thilda ... si tu les as déjà et qu'il prennent la poussière autant les essayer .. le risque est pas fort... et tu nous donneras ton avis Wink
Il me semble qu'il y a un ou 2 vikings que j'avais bien apprécié tout de même Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  ninou-lilou Jeu 24 Jan 2013 - 22:49

Je suis d'accord, on peut tomber sur une perle comme sur un cailloux avec un Historique ! À toi de voir si tu as fait le bon choix Wink
On attend une présentation de ta part très prochainement Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Pimprelune Ven 25 Jan 2013 - 0:47

Thilda a écrit:Je viens demander aux demoiselles qui lisent des historiques chez Harlequin si certains titres en valent vraiment la peine ? Je n'ai jamais vraiment mis le nez dans cette collection bien que je possède quelques titres qui prennent la poussière dans ma PAL. J'ai peur d'être déçue par rapport à A&P ou Milady Pemberley (décidément j'adore cette collection lol). J'aurais souhaité vos avis & vos conseils Wink

Bizarrement, Thilda, j'étais persuadée que le roman historique n'était pas ma Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 2Q==, mais au regard du nombre de livres lus pour répondre à ce topic, on va dire que ces romans représentent la plus grosse partie de ma bibliothèque perso...
Pour être tout à fait franche, j'ai lu des titres de la collection Historiques d'Harlequin il y a bien une quinzaine d'années, et les auteurs - ainsi que le style Rolling Eyes - ont bien évidemment changé, mais à l'époque je trouvais que les histoires manquaient un peu de piment sensuel (raison due à l'époque traitée, me disais-je, mais certains A&P n'en manquent pas, pourtant, aussi je pense que c'est le style de ces séries qui veut ça).
Pour le choix, je pense que cela dépend beaucoup de l'auteur... J'ai ainsi accroché sur des écrivains plus que sur d'autres. Je citerais -->
- La saga des Sinclair de Gayle Wilson, très tournés vers la dynastie des Plantagenêt et la royauté (France et Angleterre)...
- les Terri Brisbin (Écosse et Angleterre, 12ème et 19ème siècle)...
- Merline Lovelace (Antiquité et surtout Amérique)...
Sinon, bien connu
Spoiler:
, qui tourne beaucoup autour de la piraterie et de l'Irlande, il y a les Ruth Langan...

J'ai bien aimé une nouvelle venue (la mouture récente des Historiques Harlequin), Mary Brendan
Spoiler:
, avec surtout «Innocente courtisane», pas mal aussi «Pacte avec un séducteur».

Sinon, quelques titres au hasard, que j'ai bien aimé :
- «L'héritière des Mac Dougall» et «Sur ordre de la Reine» - T.Brisbin
-
«L'alliance scandaleuse» (dans La saga des Sinclair), «Intrigue et passion» et «Le sceau d'amour» - G. Wilson
-
«L'enlèvement» et «La maîtresse du capitaine» - Merline Lovelace
-
«La fiancée d'un autre» - Lynna Banning
- «Le château des tentations» de Deborah Simmons
-
et la série des Candace Camp, bien sûr : «Scandale au château»,«Le secret du diamant», «Le manoir des ombres» et «Le secret du manoir». Ainsi que «Le manoir des secrets», «Le château des ombres» et «La maison des masques».
- «L'enchanteresse» de Deborah Simmons
Et j'en oublie sûrement.

Des auteurs dont les noms me disent quelque chose, en vrac :
- Margaret Moore, Louise Allen, Patricia Frances Rowell, Michelle Willingham...

Mais ça manque - à mon goût, bien sûr - d'intensité amoureuse et c'est cela qui me retient de prendre beaucoup de livres - en lecture - de cette collection : j'ai d'ailleurs une dizaine de titres - parmi les récents Historiques HQ que je n'ai toujours pas entamés, et qui patientent depuis au moins 9 à 10 mois dans mes cartons de BAL Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 140334

Sinon, le seul d'elle dans cette collection - et un petit chef-d'œuvre
Spoiler:
qui ne manque pas de passages passionnés - «Le cygne et le faucon» d'Anne stuart.

Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 10422Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 92472Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 3982057981Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 3248043156Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 2471982478
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  ninou-lilou Ven 25 Jan 2013 - 8:39

J'aime bien Anne Stuart ! Aussi je note «Le cygne et le faucon».
Merci Pimprelune Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Thilda Ven 25 Jan 2013 - 21:12

Vous avez raison les filles (^-^) Je vais déjà tester ceux présents dans ma PAL avant de prendre des titres XD Je ne manquerai pas de venir vous donner mon avis Wink

Merci Pimprelune pour tous ces titres. Je les note si jamais j'accroche à ceux que j'ai déjà Wink
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 Empty J'aurais besoin d'aide.

Message  Athlenta Lun 18 Fév 2013 - 19:46

Bonjours, bonjours !

Alors voilà. Demain ou Mercredi je vais profiter de l'offre du certain magasin qui fait que deux livres de la collection "J'ai Lu" acheté, Liaison Sulfureuse tome 1 est offert. Donc, très heureuse je me suis dit que j'allais acheter Protection rapproché tome 1 pour l'avoir. Mais je ne sais pas qu'elle troisième roman acheter.
J'hésitais entre : - Les blessures du passé
- La ronde des saison (tome 1)
-Liaison sulfureuse (tome 2)

Donc voilà. J'aimerais savoir votre avis. Lequelle est le plus magique, passionnel, triste, frisonnant ? Et si vous en auriez un autre magnifique (genre coup de coeur) à me proposer, lequelle serait-il ?
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide. Sad
Athlenta
Athlenta
Débutante au bal
Débutante au bal

http://athlenta.skyrock.com/

Message  Zazazoo Lun 18 Fév 2013 - 19:51

Tu devrais peut être prendre le Lisa Kleypas histoire de découvrir une autre collection des éditions "J'ai Lu pour elle", un autre aspect de la romance. Parce que si tu n'aimes pas les livres de Lisa Marie Rice (qui sont souvent sexuellement explicites (j'en fais le rappel parce que tu as dit dans un autre post que les mots crus te dérangeaient), LMR ne faisant pas dans la dentelle en ce qui concerne la description des scènes sensuelles), tu risques d'être déçue de ton choix.

Après, je n'ai pas encore lu La ronde des saisons donc je ne sais pas ... Mais sache que cette saga de Lisa Kleypas est un must read de la romance !

Dernière édition par Zazazoo le Lun 18 Fév 2013 - 20:03, édité 1 fois

Lady Administratrice

Message  Athlenta Lun 18 Fév 2013 - 20:00

Ce n'est pas que je n'aime pas le cru, ça je ne le sais pas encore. Mais je n'aime pas le vulgaire. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Donc je préfère tout de même teste les LMR.
Après c'est vrai que je pourrais acheter un troisième plus doux, plus mignon. Merci de ton conseil, je reflechit un pue et j'attend d'autre avis Wink.
Athlenta
Athlenta
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Athlenta Lun 18 Fév 2013 - 20:45

Alors ? Quelqu'un aurait une idée ?

-Les blessures du passé ?
-La ronde des saisons (tome 1)
Ou autre chose ? :o
Athlenta
Athlenta
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Miss So Lun 18 Fév 2013 - 20:51

Pour moi ce serait "Les blessures du passé", ce livre est génial !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  belle étoile Lun 18 Fév 2013 - 20:51

Athlenta a écrit:Alors ? Quelqu'un aurait une idée ?

-Les blessures du passé ?
-La ronde des saisons (tome 1)
Ou autre chose ? :o

Sans hésiter, les blessures du passé, qui est superbe et très émouvant; Ne commence la ronde des saisons que si tu as les tomes suivants sous la main, sous peine de frustration intense! Et puis en commençant par les blessures du passé, tu rencontres Marcus pour la première fois ( il est le héros du tome 2 de la ronde des saisons, ça aide à le comprendre de lire les blessures du passé avant ).
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Juliska Lun 18 Fév 2013 - 20:54

Je ne les ai pas lu ... mais la ronde des saison il parait que c'est un must Wink

Sinon je te conseillerais bien un highlander Wink Dans le lit du highlander qui va sortir le 20 février Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Miss So Lun 18 Fév 2013 - 20:56

D'ailleurs à ce propos je suis sur le pied de guerre ! Je l'attend avec impatience celui-là ! Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 2887121767 Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 2887121767 Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 2887121767 Conseils pour une prochaine lecture - Page 8 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant