Le chevalier noir de Connie Mason
+24
giorgina
Juliska
mssscarlett
Midinette
Emmatom
EloVD
sentimentaline
Lisa McLivres
Maintya
bleuciel
Selket
aphrodite
mabi
virtual
marissa
midorikawa
Chevalier Tristan
Eria_San
ninou-lilou
crêpe au sucre
Julie-Ambre
flolea
adminbdp
RDG
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Le chevalier noir de Connie Mason
Je l'ai lu, mais pas dévoré... Certains passages m'ont carrément cassé les pieds. Comme les refus réitérés de Drake face à l'appel à l'aide de Raven. Et puis, plus tard, j'ai trouvé des longueurs (sur lesquelles je me suis endormie ). Enfin, heureusement, l'histoire fini bien. Les bons sont récompensés et les méchants punis...
/5
PS : Je vends le livre 3€ port en écopli compri.
/5
PS : Je vends le livre 3€ port en écopli compri.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
enfin un livre qui me redonne envie de lire ( depuis quelque temps tout ce que je lisais je n'arrivais pas a rentré dans l'histoire) et la enfin je suis ravie.......
Raven et Drake quel couple la fille m'a plu elle est battante courageuse elle aime cet homme depuis toujours et il deviendra celui qui la sortira d'un mariage non voulu avec un mufle et un criminel......
une belle histoire, j'adore cette période un livre bien écrit bien mené on ne s'ennuie pas une belle plume , de la passion de belle scéne d'amour de bon dialogue, bref un livre qui m'a redonné gout a la lecture.......
Raven et Drake quel couple la fille m'a plu elle est battante courageuse elle aime cet homme depuis toujours et il deviendra celui qui la sortira d'un mariage non voulu avec un mufle et un criminel......
une belle histoire, j'adore cette période un livre bien écrit bien mené on ne s'ennuie pas une belle plume , de la passion de belle scéne d'amour de bon dialogue, bref un livre qui m'a redonné gout a la lecture.......
aphrodite- Danseuse émérite
Moi j'ai aimé l'histoire de ce roman mais beaucoup moins son style !
Je l'ai trouvé très classique, avec des tournures de phrases et un vocabulaire qui faisait vraiment vieilles éditions Harlequin d'autrefois ! Certains mots m'ont fait rigoler comme par exemple dans les dialogues : "Je vais te coïter ! "
Est-ce du à la traduction française ? Le langage du moyen âge était parfois de trop....Je suis très partagée sur ce livre.
Je l'ai trouvé très classique, avec des tournures de phrases et un vocabulaire qui faisait vraiment vieilles éditions Harlequin d'autrefois ! Certains mots m'ont fait rigoler comme par exemple dans les dialogues : "Je vais te coïter ! "
Est-ce du à la traduction française ? Le langage du moyen âge était parfois de trop....Je suis très partagée sur ce livre.
Selket- Cavalière sollicitée
je vraiment aimée ce livre
j'ai vraiment aimée ce livre que j'ai devorée
l'auteur est vraiment dans son élement et le recit et les dialogues sont originaux
cela se passe en (1355)
j'ai bcp aimée
il est vrai que le chevalier noir couche la nuit de noce avec raven la femme de son frere uniquement pour se venger ce qui entraine une situation sans retour et pousse nos heros a s'enfuir et a vivre dans la crainte que waldo (le mari) de raven ne les rattrappent ,
Entre secrets de famille, emotions, intriques, vous seriez servis .....
je note un / 5
l'auteur est vraiment dans son élement et le recit et les dialogues sont originaux
cela se passe en (1355)
j'ai bcp aimée
il est vrai que le chevalier noir couche la nuit de noce avec raven la femme de son frere uniquement pour se venger ce qui entraine une situation sans retour et pousse nos heros a s'enfuir et a vivre dans la crainte que waldo (le mari) de raven ne les rattrappent ,
Entre secrets de famille, emotions, intriques, vous seriez servis .....
je note un / 5
bleuciel- Débutante au bal
Selket a écrit:Moi j'ai aimé l'histoire de ce roman mais beaucoup moins son style !
Je plussoie !
L'histoire semblait sympathique, mais le langage m'a fait complètement décroché. Les scènes romantiques deviennent des comédies >.< Ça alourdit le récit.
Vraiment dommage, l'histoire de Raven et Drake est tout de même intéressante.
Peut-être que la VO est mieux?
Maintya- Débutante au bal
J'ai acheté ce livre hier, et tous vos commentaires me mettent l'eau à la bouche aussi!! je suis un peu du genre à "aimer les livres que les autres n'aiment pas" et inversement!!!
j'ai hâte de découvrir de quel côté je vais pencher....
j'ai hâte de découvrir de quel côté je vais pencher....
Lisa McLivres- Reine de la saison
Je rame....
Le livre que je lis a eu un pb d'impression, il manque les 100 premières pages, est-ce du à ça ou à l'histoire en lui même mais je m'ennuie ferme...les héros me saoule à jouer au chat et à la souris je t'aime, je t'aime pas...et à part ça pour l'instant pas de véritable histoire...je m'accroche mais ça frise l'abandon!!!
Le livre que je lis a eu un pb d'impression, il manque les 100 premières pages, est-ce du à ça ou à l'histoire en lui même mais je m'ennuie ferme...les héros me saoule à jouer au chat et à la souris je t'aime, je t'aime pas...et à part ça pour l'instant pas de véritable histoire...je m'accroche mais ça frise l'abandon!!!
sentimentaline- Danseuse émérite
Eh bien, je suis étonnée que ce livre est fait l'objet de polémique car pour ma part, j'ai vraiment très apprécié ma lecture !
Il y a quelques années, Drake a été banni du domaine de Klyme, mais 12 ans après, il y revient pour remporter le tournoi qui a lieu à l'occasion du mariage de son demi-frère, Waldo de Lleyn et de Raven de Klyme. Mais quelques jours avant son mariage, Raven demande à plusieurs reprises à Drake de l'aider à s'échapper : elle ne veut pas épouser Waldo, elle le déteste, il la dégoûte. Mais Drake, devenu le Chavalier Noir, refuse. Il pense qu'elle, son amie, la fillette qui disait l'aimait autrefois, la trahit, 12 ans plus tôt. Pourtant, il doit bien s'avouer qu'elle ne lui est pas du tout indifférente : Raven est devenue une vraie beauté. A sa nuit de noces, alors qu'elle attend anxieusement son terrible mari, c'est Drake, qui se glisse dans son lit...
Très très belle romance ! Je n'ai pas trouvé que nos deux héros se sont torturés tant que ça. Au début, des non-dits font qu'ils se méprennent l'un sur l'autre mais quand ils prennent le temps de s'expliquer, tout s'éclaissit. Ils ne se pas butent pour un rien. Les sentiments entre eux viennent très vite et leus actions le prouvent.
Je ne me suis pas ennuyée une minute avec ce bon bouquin !
/5
EloVD- Impératrice des passions
Dans ma PAL depuis ... Euh l'hier dernier ._. Merci de ton avis EloVD !
Emmatom- Impératrice des passions
De rien Emmatom06, j'espère qu'il te plaira aussiemmatom06 a écrit:Dans ma PAL depuis ... Euh l'hier dernier ._. Merci de ton avis EloVD !
EloVD- Impératrice des passions
Le problème était bien dans le manque des 100 premières pages qui m'a fait rater la 1ere partie de l'histoire mais dés que j'ai mis les yeux dans la 2nde parties...super, je me suis prise dans l'histoire et je n'ai pas pu fermer le bouquin avant la fin...
Une belle histoire...
Une belle histoire...
sentimentaline- Danseuse émérite
Encore un roman qu'on dévore.
A ne pas commencer le soir si on veut se lever tôt le lendemain.
Il est formidable.
On rentre tout de suite dans l'histoire et on n'en sort plus.
Il y a tout pour s'évader.
Je ne vais pas redire ce qui a été si bien dit précédemment par les autres lecteurs.
Je veux juste donner mes impressions.
J'aime ces héros qui ne sont pas parfaits et qui font des bêtises en croyant bien faire.
J'aime les quiproquos, ça donne du piquant dans les relations: on frémit, on se demande comment tout cela va se terminer.
J'aime les non-dits alors que nous, lecteurs, nous savons et pensons que les personnages ont tort de se taire, que ça ne va que leur apporter des ennuis...et ça ne manque pas d'arriver, naturellement.
J'ai gardé mon âme d'enfant: j'aime me faire peur en sachant que ça va s'arranger.
Bien-sûr, les personnages vont en baver un peu mais comme ils sont malins ils vont trouver une solution (force, détermination,ruse: ce sont des héros tout de même !) et quand ils s'en sortent cabossés, ils en ont plus de valeur.
Je n'aime pas les personnages parfaits qui sont gentils et qui ne font jamais d'erreurs, car je n'arrive pas à m'identifier à eux. Ce sont comme des porcelaines derrière une vitrine. C'est joli à regarder mais c'est froid et on ne touche pas !
Quand je lis je suis dans le livre avec les personnages (un des personnages !)
C'est la raison pour laquelle je suis si sensible au style de l'auteur.
Ici, pas de problème, on est bien au XIVè siècle.
C'est très bien écrit ( et traduit ). J'ai oublié le XXIè siècle en le lisant cette nuit !
On a tous les éléments de l'aventure et de la romance tels que je les aime:
A ne pas commencer le soir si on veut se lever tôt le lendemain.
Il est formidable.
On rentre tout de suite dans l'histoire et on n'en sort plus.
Il y a tout pour s'évader.
Je ne vais pas redire ce qui a été si bien dit précédemment par les autres lecteurs.
Je veux juste donner mes impressions.
J'aime ces héros qui ne sont pas parfaits et qui font des bêtises en croyant bien faire.
J'aime les quiproquos, ça donne du piquant dans les relations: on frémit, on se demande comment tout cela va se terminer.
J'aime les non-dits alors que nous, lecteurs, nous savons et pensons que les personnages ont tort de se taire, que ça ne va que leur apporter des ennuis...et ça ne manque pas d'arriver, naturellement.
J'ai gardé mon âme d'enfant: j'aime me faire peur en sachant que ça va s'arranger.
Bien-sûr, les personnages vont en baver un peu mais comme ils sont malins ils vont trouver une solution (force, détermination,ruse: ce sont des héros tout de même !) et quand ils s'en sortent cabossés, ils en ont plus de valeur.
Je n'aime pas les personnages parfaits qui sont gentils et qui ne font jamais d'erreurs, car je n'arrive pas à m'identifier à eux. Ce sont comme des porcelaines derrière une vitrine. C'est joli à regarder mais c'est froid et on ne touche pas !
Quand je lis je suis dans le livre avec les personnages (un des personnages !)
C'est la raison pour laquelle je suis si sensible au style de l'auteur.
Ici, pas de problème, on est bien au XIVè siècle.
C'est très bien écrit ( et traduit ). J'ai oublié le XXIè siècle en le lisant cette nuit !
On a tous les éléments de l'aventure et de la romance tels que je les aime:
- Spoiler:
- dans le désordre: passages secrets, voyante, roi qui décide de tout, chevalier félon, bataille, siège d'un château, jalousie, sexe bien-sûr , poison, meurtre, bâtard, mariage secret, mariage forcé...et AMOUR partout !
Midinette- Débutante au bal
Mon ressenti a été que je n'ai pas aimé plus que ça ce roman. L'écriture est de l'époque du Moyen Âge. Les surnoms du genre "ma mie" me font penser à du pain et pas à un mot doux
Sinon l'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu. Elle décrit tout ce qu'il faut quand il faut. L'histoire est intéressante mais l'amour entre les deux protagonistes n'est pas ... palpables. On sent qu'ils se désirent ça oui hein ! Alors les galipettes sur la couchette ça y va ! Quand monsieur veut montrer qu'il l'aime bah rebelote : Il a envie d'elle, il la prend et hop il l'a tout prouver. Donc ça m'a un peu déplu. Pourtant j'ai l'habitude des scènes comme ça mais tout est trop brouillon je trouve. Elle bâcle certaines actions comme si elle en avait marre du couple principal.
L'histoire est bien ficelé bien sûr mais voilà il manquait un petit truc qui faisait que j'aurai sûremnt plus aimer Raven et Drake.
Pourtant ça commence bien et ça m'a poussé à continuer ma lecture. Et la fin est digne d'une belle romance.
Mais je mettrai ,5 /5
Sinon l'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu. Elle décrit tout ce qu'il faut quand il faut. L'histoire est intéressante mais l'amour entre les deux protagonistes n'est pas ... palpables. On sent qu'ils se désirent ça oui hein ! Alors les galipettes sur la couchette ça y va ! Quand monsieur veut montrer qu'il l'aime bah rebelote : Il a envie d'elle, il la prend et hop il l'a tout prouver. Donc ça m'a un peu déplu. Pourtant j'ai l'habitude des scènes comme ça mais tout est trop brouillon je trouve. Elle bâcle certaines actions comme si elle en avait marre du couple principal.
L'histoire est bien ficelé bien sûr mais voilà il manquait un petit truc qui faisait que j'aurai sûremnt plus aimer Raven et Drake.
Pourtant ça commence bien et ça m'a poussé à continuer ma lecture. Et la fin est digne d'une belle romance.
Mais je mettrai ,5 /5
Emmatom- Impératrice des passions
Le chevalier noir
Le héros est beau et orgueilleux, l'héroïne est désirable à souhaits, le méchant est retors et odieux comme il se doit, l'intrigue est bien menée, bref tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture.
Je le recommande :
Je le recommande :
mssscarlett- Danseuse émérite
J'ai bien aimé ce roman merci pour vos recommandations!!
Je crois que tout a été dit j'ai été intrigué jusqu'à la fin je dois dire
Un méchant très méchant , un héros (bah on lui aurait donné quelques baffes parfois ... mais bon c'est le sort de nos héros en général je pense )
Et une héroïne déterminé
/5
Je crois que tout a été dit j'ai été intrigué jusqu'à la fin je dois dire
Un méchant très méchant , un héros (bah on lui aurait donné quelques baffes parfois ... mais bon c'est le sort de nos héros en général je pense )
Et une héroïne déterminé
/5
Juliska- Déesse de la romance
et bien moi j'ai adoré ce livre du début à la fin, enfin un livre qui ne me donne pas envie de le lire en diagonale...... je n'en finissais plus de ne pas rentrer dans mes derniers bouquins, ça en devenait lassant et rageant ........ et du coup, je n'arrivais plus à me décider sur quoi lire , quoi choisir etc etc et bien ce petit roman, m'a enfin réconcilié avec ma PAL ...
L'héroïne est de celles que je préfère, le héros chevaleresque et en même temps assez brut de décoffrage ....
Bref, un roman historique comme je les aime ...
/5
L'héroïne est de celles que je préfère, le héros chevaleresque et en même temps assez brut de décoffrage ....
Bref, un roman historique comme je les aime ...
/5
giorgina- Danseuse émérite
De ce que je me souviens de ce livre, lu il y a un petit moment déjà, j'ai beaucoup aimé l'histoire !!! Quand je le récupérerai je le mettrai dans mon tas des "à relire"...
Eliza Darcy- Cavalière sollicitée
misère, entre les piles à lire, les piles à relire, les nouveaux à acheter, les pochetroqués mdrrrr, je ne sais plus où donner de la tête moi !!!!!!!!!!!!
giorgina- Danseuse émérite
J'attends ma commande Amazon avec les 3 sorties Milady Pemberly ^^ Vivement, plus encore un en cours et 2 à lire !!! De quoi occuper les soirées !!!
Eliza Darcy- Cavalière sollicitée
Un très chouette livre vis-à-vis duquel j'avais certaines appréhensions (je suis souvent déçue par les livres qui se déroulent à l'époque médiévale) mais elles ont été rapidement balayées. Drake et Raven forment un joli couple. Quant à la fin ou plutôt, devrais-je dire, le plan machiavélique du méchant, j'ai trouvé ça... disons que j'aurais espéré mieux de la part du vilain.
Ma note:
/5
Ma note:
/5
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Ce livre est trop bien. Le héro n'est pas juste un gros dur fait de "chair et de sang", non non...c'est aussi un être humain fait de sentiments qu'il comprend et accepte (bon d'accord pas toujours du premier coup ^^). L’héroïne a du caractère, mais ce n'est pas ce qui la "caractérise" comme pas plupart des personnages principaux féminins qui ont du mordant; elle aussi est complexe et possède des sentiments qui sont pour elle très importants. Comparé à beaucoup de nos héros favoris qui reconnaissons le reste très éloignés de la réalité et très "romanesques", j'ai trouvé ceux là "un peu" plus proche de nous, un peu plus vrai.
ParanormalBliss, tu as raison: Quant à la fin ou plutôt, devrais-je dire,le plan machiavélique du méchant, j'ai trouvé ça... disons que j'aurais espéré mieux de la part du vilain.
Ce sera donc un grand
/ 5
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Je ne vais pas refaire un résumé du livre mais j'ai le même sentiment .L'histoire est très bonne ,les héros attachants et ". Vrais" mais les tournures de phrase et le vocabulaire est parfois gênant .Selket a écrit:Moi j'ai aimé l'histoire de ce roman mais beaucoup moins son style !
Je donne quand même une bonne note à ce livre lu en une journée
: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
dreamgirl- Cavalière sollicitée
Page 1 sur 2 • 1, 2