Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret des glaces - Philip Carter

4 participants

Le secret des glaces - Philip Carter Empty Le secret des glaces - Philip Carter

Message  clotho Mer 25 Jan 2012 - 19:05

Le secret des glaces de Philip Carter

Le secret des glaces - Philip Carter Url211

Résumé :

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :
Un secret ancestral, protégé par une lignée d'élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l'accaparer.

De nos jours, en Californie :
Quand Zoé découvre qu'elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l'ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu'il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?
Une élue ne peur faire confiance à personne ...

Qui s'emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Mon avis :

Bientôt !

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des glaces - Philip Carter Empty Re: Le secret des glaces - Philip Carter

Message  maraisa Mer 25 Jan 2012 - 19:08

Il me laisse un peu perplexe celui-la... Donne nous ton avis quand tu veux Clotho ! Le secret des glaces - Philip Carter 276453
maraisa
maraisa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Le secret des glaces - Philip Carter Empty Re: Le secret des glaces - Philip Carter

Message  Juliska Mer 25 Jan 2012 - 19:31

J'ai hâte de lire ton avis aussi!! Wink il a l'air bien!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  ninou-lilou Mer 25 Jan 2012 - 20:24

Tu l'as mis dans la catégorie Ce que vous aimez, en dehors de la romance, donc il n'y a pas de romance du tout ? C'est plus un thriller puisqu'il y a une course-poursuite Le secret des glaces - Philip Carter 58672

Il me plait bien ton résumé ! J'attends ton avis pour me décider.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  clotho Mar 21 Fév 2012 - 19:50

Cette lecture me laisse perplexe.

Au début, j'ai trouvé le fonctionnement du roman génial. Tout fonctionnait comme un puzzle, et j'adore les puzzles !
Nous rencontrions différents personnages, à déférentes époques. Nous nous demandions pourquoi ls étaient là, quel était leur rôle dans l'histoire, comment allaient-ils interagir avec les autres personnages etc etc...

Il y a d'abord eu Katya la clocharde, poursuivie par des "méchants" pour son lourd secret. Léna Orlova; l'infirmière russe travaillant dans un goulag de Sibérie, amoureuse d'un prisonnier. Miles Taylor le milliardaire, accompagné de son assistante démente et sexy, Dom le prêtre qui recueil la confession d'un ancien tueur à gage des années 60's au méfait historiquement célèbre, Sergei, Zoé... Bref, autant de personnages hauts en couleur qu'on apprécie assez rapidement et sont on veut connaître le passé, le présent et le futur.

Donc au départ, pas vraiment de héros, puis au fur et à mesure deux des personnages émergent et s'imposent comme l'anti couple héroïque.
Zoe est la fille d'une chef de la mafia russe au Etats-Unis. Mais c'est une fille qui œuvre pour le bien, contrairement à sa mère. Elle sait se battre, elle est futée et elle conduit sa voiture comme une déesse.
Sa vie bascule lorsque la police lui fait part d'une nouvelle bouleversante : sa grand-mère (qu'elle ne connaissait pas) viendrait d'être assassinée près des campements des sans abris. Commence alors pour elle une enquête sur ses origine, qui la mène à des révélations mystiques.
Sur sa route, elle croise des assassins psychopathes, des folles à lier, des trafiquants d'armes, des scientifiques, des ex membres du KGB et surtout son compère dans le malheur : Ry, qu'elle prenait pour un homme de main et se révèle être bien autre chose.

Mais pourquoi tout le monde lui courre-t-il après, l'obligeant à traverser les continents ? La réponse est dans le passé, dans sa nature. Sa grand-mère lui avait écrit une lettre avant de mourir. Zoe est la nouvelle Gardienne de l'autel d'ossement, et elle doit le protéger des mal intentionné, qui en ont après son pouvoir.

Une bonne histoire vraiment, avec une intrigue mystérieuse, des retour sur la grande Histoire (revisitée à l'occasion, ré-expliquée grâce à de nouveaux indices). ça aurait pu être génial. D'ailleurs, nombreux sont les lecteurs qui ont adoré ce polar.
Mais pour moi, il a manqué quelque chose. Au bout de 200 pages, j'ai commencé à décrocher, à moins être dedans.
Alors qu'on ne devrait pas s'ennuyer une seconde tellement il y a de courses poursuites et d'énigmes à résoudre, ben, j'avais envie de lire autre chose oO

Je pense que la romance est venue trop tardivement. Il y a eu trop de flash backs qui n'apportaient rien ou presque. L'épisode de l'Assassinat avec un grand A manquait de réalisme, on y croit pas une seconde.

Déçue par ce roman, qui aurait pu être merveilleux. Pour les amatrices d’énigmes et de thrillers qui flirtent avec le fantastique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  ninou-lilou Mar 21 Fév 2012 - 20:17

Finalement ce n'est pas ce à quoi je m'attendais Le secret des glaces - Philip Carter 58672 Merci clotho pour ton avis !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine