Favourite Hello. Hardest Goodbye. de E.S. Carter
3 participants
Page 1 sur 1
Favourite Hello. Hardest Goodbye. de E.S. Carter
Favourite Hello. Hardest Goodbye.
de E.S. Carter
de E.S. Carter
Résumé (Trad' Bdp) :
Ellis.
Je le ressens.
Avant même de poser les yeux sur lui, je le ressens.
L'air dans la pièce semble s’alourdir, ma conscience de lui s'intensifie , mais il est un étranger pour moi.
Pas familier, mais familier.
Inconnu, mais connu.
Et quelque chose en moi résonne : "Bonjour, je t’attendais."
Macsen.
Je le vois.
Je l'ai vu cent fois auparavant et je sais que ce ne sera pas la dernière, mais chaque fois que cela se produit, je le ressens.
Ce lien invisible.
Je me souviens de tout.
Je me souviens de lui.
Ses yeux se fixent sur les miens puis les quittent trop rapidement.
Je ne suis rien d'autre qu'un étranger pour lui, un autre visage dans la foule.
Alors qu'il est mon bonjour favori et mon plus difficile au revoir.
Je le ressens.
Avant même de poser les yeux sur lui, je le ressens.
L'air dans la pièce semble s’alourdir, ma conscience de lui s'intensifie , mais il est un étranger pour moi.
Pas familier, mais familier.
Inconnu, mais connu.
Et quelque chose en moi résonne : "Bonjour, je t’attendais."
Macsen.
Je le vois.
Je l'ai vu cent fois auparavant et je sais que ce ne sera pas la dernière, mais chaque fois que cela se produit, je le ressens.
Ce lien invisible.
Je me souviens de tout.
Je me souviens de lui.
Ses yeux se fixent sur les miens puis les quittent trop rapidement.
Je ne suis rien d'autre qu'un étranger pour lui, un autre visage dans la foule.
Alors qu'il est mon bonjour favori et mon plus difficile au revoir.
Sortie VO en auto-édition le 17 avril 2020
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Favourite Hello. Hardest Goodbye. de E.S. Carter
Favorite hello. Hardest goodbyes (ce titre comme je l’aime !) est une nouvelle romance MM de E.S Carter que j’avais découvert avec One. Comme dans ce dernier, l’habileté de l’auteur à retranscrire les émotions de ces personnages à la perfection est au rendez-vous.
J’ai démarré cette lecture à l’aveugle et je ne regrette absolument pas ce choix. Dès le prologue, très intense, j’ai su que j’allais tomber en amour avec ce livre ! Il est tellement difficile de faire un avis sur ce livre sans trop en dévoiler. J’en dirais donc le minimum pour laisser la magie intacte même si le résumé peut mettre le lecteur sur la voie... Alors certains lecteurs seront peut-être déstabilisés ou bien déçus mais pour ma part j’ai été complètement transportée et chamboulée par le récit et par sa dimension si particulière.
Un beau jour, Macsen Evans décide de tout plaquer pour se rendre dans la petite ville côtière de Lily Bay au Pays de Galles. C’est dans cette charmante bourgade qu’il a fait l’acquisition d’un manoir décrépit et surtout qu’il croisera le chemin d’Ellis Porter, patron du pub « Safe anchor ».
J’ai lu cette magnifique histoire d’amour il y a de cela quelques jours mais elle est toujours dans un coin de ma tête, et je sais que je ne l’oublierai pas de sitôt
Dès leur rencontre, les deux héros sont pris dans un maelström d’émotions dont on ressent toute la force quand ils sont en présence l’un de l’autre. Leur profonde connexion ne fait aucun doute et gagnera en intensité au fil des pages. A ce titre, le double point de vue est le choix parfait pour ne rien perdre de ce tourbillon qui agite Macsen et Ellis, de ce lien si fort qu’ils partagent. J’ai adoré ces deux hommes mais j’ai une tendresse particulièrement pour Macsen, lui qui porte en lui tant de choses… Je l’ai admiré pour sa force et la sérénité donc il fait preuve car elle a agi comme un vrai baume réconfortant ( j’en ai eu sacrément besoin)
Favorite hello. Hardest goodbye. est une lecture émouvante mais non dénuée d’humour et j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Iris et sa façon de taquiner son cousin Ellis. Et puis, l’atmosphère de la petite ville et ses habitants confèrent aussi un charme particulier au roman. J’avais envie de poser mes valises dans ce petit coin du Pays de Galles !
Un bel hymne à l’amour et une histoire à la fois poignante mais emplie d’espoir, celle de deux âmes sœurs...
Même si cette histoire a eu un fort impact en moi, je ne mettrai pas 5 car
J’ai démarré cette lecture à l’aveugle et je ne regrette absolument pas ce choix. Dès le prologue, très intense, j’ai su que j’allais tomber en amour avec ce livre ! Il est tellement difficile de faire un avis sur ce livre sans trop en dévoiler. J’en dirais donc le minimum pour laisser la magie intacte même si le résumé peut mettre le lecteur sur la voie... Alors certains lecteurs seront peut-être déstabilisés ou bien déçus mais pour ma part j’ai été complètement transportée et chamboulée par le récit et par sa dimension si particulière.
Un beau jour, Macsen Evans décide de tout plaquer pour se rendre dans la petite ville côtière de Lily Bay au Pays de Galles. C’est dans cette charmante bourgade qu’il a fait l’acquisition d’un manoir décrépit et surtout qu’il croisera le chemin d’Ellis Porter, patron du pub « Safe anchor ».
J’ai lu cette magnifique histoire d’amour il y a de cela quelques jours mais elle est toujours dans un coin de ma tête, et je sais que je ne l’oublierai pas de sitôt
Dès leur rencontre, les deux héros sont pris dans un maelström d’émotions dont on ressent toute la force quand ils sont en présence l’un de l’autre. Leur profonde connexion ne fait aucun doute et gagnera en intensité au fil des pages. A ce titre, le double point de vue est le choix parfait pour ne rien perdre de ce tourbillon qui agite Macsen et Ellis, de ce lien si fort qu’ils partagent. J’ai adoré ces deux hommes mais j’ai une tendresse particulièrement pour Macsen, lui qui porte en lui tant de choses… Je l’ai admiré pour sa force et la sérénité donc il fait preuve car elle a agi comme un vrai baume réconfortant ( j’en ai eu sacrément besoin)
Favorite hello. Hardest goodbye. est une lecture émouvante mais non dénuée d’humour et j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Iris et sa façon de taquiner son cousin Ellis. Et puis, l’atmosphère de la petite ville et ses habitants confèrent aussi un charme particulier au roman. J’avais envie de poser mes valises dans ce petit coin du Pays de Galles !
Un bel hymne à l’amour et une histoire à la fois poignante mais emplie d’espoir, celle de deux âmes sœurs...
Même si cette histoire a eu un fort impact en moi, je ne mettrai pas 5 car
- Spoiler:
- les deux héros ont eu si peu de temps, c’est tellement cruel, un vrai crève-cœur même si on se console en se disant que ce n'est pas un adieu définitif ! Et puis, j’aurais aussi apprécié que l’auteur nous en dise davantage sur ce qu’ils ont partagé dans le passé…
,25 /5
J'ai été comme envoûtée par ce titre lorsque que E.S. Carter allait sortir un nouveau roman M/M. J'ai survolé à peine les quelques premières lignes du synopsis et j'ai dévoré ce livre dès sa sortie, que j'attendais patiemment.
Il est difficile d'en parler sans trop en raconter, je pense qu'il faut tout simplement laisser tourner les pages et découvrir l'arrivée de Macsen Evans dans cette petite ville de Lily Bay.
C'est une histoire vraiment originale qui m'a complètement happée dès les premières lignes. Je me suis de suite attachée à Macsen, puis à Ellis, l'auteur alternant les deux points de vue au fur et à mesure du récit. Nous découvrons leur rencontre, leur rapprochement, leur amour, une évidence pour ces deux âmes sœurs.
C'est beau, touchant, poétique et bouleversant. On comprend le pourquoi du comment petit à petit. J'avoue avoir été surprise par la tournure de l'histoire, et dans le bon sens, c'est tout simplement très original. L'auteur nous permet d'être au plus proche de ces personnages, presque intemporels, tout comme l'est leur amour. Sa plume est envoûtante et poétique, elle m'a complètement embarquée avec elle. C'est étrange cette sensation que j'ai eu, celle d'être à la fois spectatrice d'une jolie romance qui se situe dans un village charmant mais aussi d'être témoin de l'histoire exceptionnelle de Macs et Ell.
J'ai adoré les deux personnages mais j'avoue avoir eu une faible tout particulier pour Macsen. C'est une homme extraordinaire qui fait preuve de tellement de courage. Ma poitrine se tord lorsque je repense à tout ce qu'il traverse et tout ce qu'il garde en lui. La patience dont il fait preuve afin de ne pas brusquer Ellis est touchante.
Pour ce qui est de la fin...
- Spoiler:
- Je m'y attendais, c'était presque évident. Mais pour autant cela ne m'a pas rendu triste car on sait que l'amour de Macsen et Ellis est immortel et qu'ils se retrouveront un jour...Certes, on ne sera pas présents, nous lecteurs, mais on le sait... Cependant, même si j'ai été transportée par cette histoire, il m'a manqué un petit quelque chose. Je m'attendais à des flash-backs de la part d'Ellis au moment où il recouvre la mémoire, des souvenirs de leurs moments passés par exemple. On ne sait rien aussi de la pathologie de Macsen, même si ce n'est pas quelque chose de très important.
Une très jolie découverte ce roman, j'ai adoré ma lecture et ce fut un bonheur de retrouver la plume de E.S. Carter que j'ai pu découvrir grâce à sa série Red Order !
, 25 / 5
Vous m'avez donné trop envie, allez hop dans ma PAL
Merci
Merci
bbbox- Reine de la saison
Ah c'est chouette bbbox !
Après, je pense honnêtement que ce livre ne plaira pas à tous en raison de son sujet principal; je ne peux pas en dire plus car je risque de complètement spoiler l'histoire
Après, je pense honnêtement que ce livre ne plaira pas à tous en raison de son sujet principal; je ne peux pas en dire plus car je risque de complètement spoiler l'histoire
Isatis a écrit:Ah c'est chouette bbbox !
Tu me fais peur Isatis
Bon allez je vais vite être fixé, je le démarre ce soir
Effectivement ce fut une lecture particulière, dans le bon sens
L'idée est originale, l'histoire est belle et les deux personnages sont vraiment attachants.
J'avoue avoir été bluffée par l'auteure. Elle nous offre une histoire hors du commun qui a fait appel chez moi à beaucoup d'imagination au départ mais une fois la surprise passée comme pour Ellis, on vit l'histoire à fond.
Un peu trop à fond peut-être dans mon cas du coup je pense encore à cette histoire plusieurs jours après l'avoir fini.
Macsen et Ellis sont ensemble, ils m'ont fait fondre.
Je comprend mieux les filles vos commentaires et surtout le fait de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler.
Je te rejoins Isatis sur le fait que ce livre ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi il m'a plu même si .........ah !
/5
L'idée est originale, l'histoire est belle et les deux personnages sont vraiment attachants.
J'avoue avoir été bluffée par l'auteure. Elle nous offre une histoire hors du commun qui a fait appel chez moi à beaucoup d'imagination au départ mais une fois la surprise passée comme pour Ellis, on vit l'histoire à fond.
Un peu trop à fond peut-être dans mon cas du coup je pense encore à cette histoire plusieurs jours après l'avoir fini.
Macsen et Ellis sont ensemble, ils m'ont fait fondre.
Je comprend mieux les filles vos commentaires et surtout le fait de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler.
Je te rejoins Isatis sur le fait que ce livre ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi il m'a plu même si .........ah !
/5
Aaaaah comme je suis contente de voir que pour toi ce roman a fonctionné
Et oui, cette lecture procure une sensation étrange...
Et oui, cette lecture procure une sensation étrange...