Sianim tome 3 - Le voleur de dragon - Patricia Briggs
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Fantasy / Fantastique :: Sianim - Patricia Briggs
Page 1 sur 1
Sianim tome 3 - Le voleur de dragon - Patricia Briggs
Sianim, tome 3 : Le voleur de dragon de Patricia Briggs
Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix. Sortie prévue le 23 mars 2012
C'est la suite de "masques" et "l'épreuve du loup"
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Yessss !!!!!
J'ai lu les deux premiers et vient de voir qu'il y aurai un 3ème tome !!! YESSSSS !!!
Vivement mars 2012 !!! c'est loooooong !!!
Vivement mars 2012 !!! c'est loooooong !!!
Seska- Reine de la saison
Re: Sianim tome 3 - Le voleur de dragon - Patricia Briggs
C'est la suite?!?!
Alors on va retrouver Aralorn et Loup ?
Magalii- Reine de la saison
j'en ai pas trop l'impression...
Magalii a écrit:C'est la suite?!?!
En lisant le résumé je n'ai pas trop l'impression que nous les verrons beaucoup. L'histoire me semble centrée sur Rialla et ???? peut être le seigneur abolitionniste ?
Seska- Reine de la saison
Ca me laisse un peu de temps pour lire les deux premiers ..........
Ok!
j'ai aucun souvenir de Rialla...
Va peut être falloir que je les relise alors
j'ai aucun souvenir de Rialla...
Va peut être falloir que je les relise alors
Magalii- Reine de la saison
Et bien voilà je l'ai terminé et apprécié, même si je me pose encore des questions sur le choix du titre !
Si il se situe bien à la suite de Masques et de l'Epreuve du loup ne cherchez ni Loup ni Aralorne car vous ne les trouverez pas. Cette fois P Briggs raconte l'histoire de deux autres habitants de Sianim Rialla, l'ancienne esclave darranienne qui dresse des chevaux et Laeth, frère d'un seigneur Darranien.
Le frère de Laeth est menacé de mort aussi le maître espion de Sianim envoie sur son domaine Laeth et Rialla, qui déguisée sous son costume d'esclave pourra peut être avoir accès à certaines informations. Mais une fois sur place les choses ne se passent pas comme prévu et bientôt Laeth et Rialla vont avoir des choix à faire et à accepter l'aide de Tris le guérisseur.
L'on retrouve bien sûr certains personnages des tomes précédents et les évènements passés ont eu une influence sur cette histoire mais c'est bien l'histoire de Rialla qui nous est contée. C'est un personnage courageux, elle voit en cette mission une chance de pouvoir voir enfin l'esclavage abolit et la liberté de ses semblables. Elle traversera les épreuves avec force et détermination mais elle apprendra également à compter sur des amis. Magie, mystères, croyances et traitrises se mêlent pour nous conter une nouvelle histoire que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre aux côtés de Rialla.
Comme toujours Patricia Briggs fait la preuve de son talent à nous faire découvir un monde où la magie, les êtres fantastiques et les humains se mêlent pour nous faire rêver !
Si il se situe bien à la suite de Masques et de l'Epreuve du loup ne cherchez ni Loup ni Aralorne car vous ne les trouverez pas. Cette fois P Briggs raconte l'histoire de deux autres habitants de Sianim Rialla, l'ancienne esclave darranienne qui dresse des chevaux et Laeth, frère d'un seigneur Darranien.
Le frère de Laeth est menacé de mort aussi le maître espion de Sianim envoie sur son domaine Laeth et Rialla, qui déguisée sous son costume d'esclave pourra peut être avoir accès à certaines informations. Mais une fois sur place les choses ne se passent pas comme prévu et bientôt Laeth et Rialla vont avoir des choix à faire et à accepter l'aide de Tris le guérisseur.
L'on retrouve bien sûr certains personnages des tomes précédents et les évènements passés ont eu une influence sur cette histoire mais c'est bien l'histoire de Rialla qui nous est contée. C'est un personnage courageux, elle voit en cette mission une chance de pouvoir voir enfin l'esclavage abolit et la liberté de ses semblables. Elle traversera les épreuves avec force et détermination mais elle apprendra également à compter sur des amis. Magie, mystères, croyances et traitrises se mêlent pour nous conter une nouvelle histoire que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre aux côtés de Rialla.
Comme toujours Patricia Briggs fait la preuve de son talent à nous faire découvir un monde où la magie, les êtres fantastiques et les humains se mêlent pour nous faire rêver !
/5