Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy)

+2
Perle
clotho
6 participants

Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) Empty Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy)

Message  clotho Mar 5 Avr 2011 - 13:57

Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) Masque10

Titre série : Sianim
Titre volume : Masques
Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady

Résumé :

Après avoir grandie entre bonnes manières et attentes oppressantes, Aralorn a fui les obligations dues à son rang pour poursuivre une vie d'aventure en tant qu'espionne mercenaire. Sa dernière mission consiste à espionner le toujours plus puissant sorcier Geoffrey ae'Magi. Mais dans une guerre contre un ennemi armé du pouvoir de l'illusion, comment reconnaitre le véritable ennemi ou l'endroit où il portera son prochain coup ?

Date de sortie : 20 mai 2011

La toute première série de Patricia Briggs sort bientôt ! Attention, il s'agit de fantasy !

clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) Empty Re: Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy)

Message  Perle Mar 5 Avr 2011 - 14:50

Décidément, le mois de mai sera le mois de Patricia Briggs ! Je ne savais pas que ce livre faisait partie d'une série mais en tout cas j'ai bien envie de l'acheter Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 276453 C'est bien que les éditions Milady publient les autres livres de cet auteur étant donné que le tome 6 de Mercy Thompson risque de ne pas sortir tout de suite.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) Empty Re: Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy)

Message  Cloveroly Mar 5 Avr 2011 - 20:07

Je suis curieuse de voir ce que cela donne un Patricia Briggs fantasy!!
y a t-il de bonne critique?
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  clotho Mar 5 Avr 2011 - 21:49

Je n'ai pas regardé. Mais si c'est son premier roman, l'univers risque d'être moins complet et cohérent que ses autres séries. Mais j'ai quand envie de le lire. J'aime la fantasy et Patricia Briggs, donc ça devrait me plaire !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Julie-Ambre Mar 5 Avr 2011 - 22:21

Voici un avis sur bit-lit.com.
http://www.bit-lit.com/t4769-masques
Ça a l'air pas mal du tout! Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Julie-Ambre Lun 23 Mai 2011 - 13:43

Mon avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de "fantasy" avec sa magie, ses rois et princes, châteaux et guerriers... J'ai lu quelques commentaires enthousiastes et je me suis dit : "pourquoi pas?". Attention, rien à voir avec les Mercy Thompson, même si la touche de l'auteure est toujours présente. On est dans un tout autre registre.

Masques est la toute 1ère oeuvre de Patricia Briggs. Elle l'a par la suite légèrement modifiée (comme elle l'explique en introduction) pour donner cette nouvelle version.

Nous avons là une espionne, une changeforme qui pratique la magie verte et qui se retrouve face à une terrible menace, l'ae'Magi. Aidé de son campagnon, Loup, qu'elle a sauvé quelques années plus tôt et dont elle ignore la véritable identité, Aralorn se doit d'affronter le terrible mage pour sauver son pays et le roi Myr.

J'ai vécu cette histoire comme un conte (oui, ça me fait souvent cet effet là la fantasy! Wink ). D'ailleurs, l'héroine Aralorn possède un beau talent de conteuse.

De l'action, de la magie, un lien fort et puissant entre Aralorn et Loup... C'est une romance douce, l'auteure ne s'appuie pas sur la description des sentiments, on perçoit simplement leur attachement profond l'un envers l'autre.

Le tout forme une belle histoire avec des personnages charismatiques, un ennemi ignoble et cruel (comme il se doit Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 276453 ) et des aventures pour nous tenir en haleine.

Si vous souhaitez pendant un instant changer de registre, n'hésitez pas! C'est une jolie découverte. Le deuxième tome, L'épreuve du loup, est prévue pour septembre!

Lady Administratrice

Message  clotho Lun 23 Mai 2011 - 13:56

Tu m'as donné trop trop envie JA !!!!!

Encore un qui va finir dans ma PAL ! Merci o/

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Perle Lun 23 Mai 2011 - 14:04

Il me le faut aussi bounce J'aime beaucoup ce que fait cet auteur donc je l'achèterai Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 276453

Chroniqueuse mondaine

Message  Cloveroly Lun 23 Mai 2011 - 18:15

Horreur, il est pas en rayon de 3 magasins à Perpi, il faut que j'aille à la FNAC!!! je le veux!!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  clotho Lun 23 Mai 2011 - 18:51

Mdr, Clover, je t'imagine trop faire les librairies comme une enragée à harceler toutes les vendeuses pour qu'elles fouillent le moindre recoin de la baraque !

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Cloveroly Lun 23 Mai 2011 - 20:08

clotho a écrit:Mdr, Clover, je t'imagine trop faire les librairies comme une enragée à harceler toutes les vendeuses pour qu'elles fouillent le moindre recoin de la baraque !

Tu oublies que je boude et lance mon regard noir quand elle me dise:
- Ah ben non, il est pas en rayon!!! Merci je ne suis pas aveugle!!!
- Ben s'il est pas en rayon c'est que l'on ne l'a pas!! Tu n'as même pas regardé!!
Twisted Evil
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre Lun 23 Mai 2011 - 20:16

Pauvre Clover! Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 140334
J'aimerais pas être à la place de la vendeuse!

Lady Administratrice

Message  clotho Lun 23 Mai 2011 - 21:02

Cloveroly a écrit:
- Ben s'il est pas en rayon c'est que l'on ne l'a pas!! Tu n'as même pas regardé!!
Twisted Evil

Ouais elles abusent franchement ! Si elles avaient des commissions, elles le chercheraient ce p**ain de bouquin !

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  clotho Ven 24 Juin 2011 - 20:40

Je dois admettre que je suis un peu déçue par ce roman.

Effectivement, l'histoire est très sympa. J'ai beaucoup aimé Aralorn et Loup. Elle en espionne intrépide et lui en solitaire torturé par son passé et les atrocités qu'il a commises.
Le fait qu'on devine plus leur sentiments l'un pour l'autre qu'ils ne sont décrits est très intéressant. On a juste une envie : voir tout ça se concrétiser.

Quant à l'intrigue, elle est simple mais nous rend rapidement curieux. On a envie de savoir qui est Loup, comment il va s'en sortir face à l'infâme ae'Magi.

Les personnages sont attachants, il y a un peu d'humour et de danger. Donc beaucoup de points positifs.

Mais le problème pour moi, ça a été le style. Je sais bien que c'est le premier roman de l'auteur qui a été un peu retouché par la suite. Mais quand même. J'ai eu l'impression parfois de perdre le fil du récit. Je décrochais complètement. A certains moment j'ai eu envie de faire autre chose en pleine scène d'action !!!
Puis à la fin, je me suis moitié endormie tellement je trouvais le texte décousu.

En bref, une bonne base, mais la sauce n'a pas pris. Je pense que le second tome, qui a été écrit plus tard devrait être bien meilleur.
Et puis j'ai envie de voir Loup et Aralorn dans de nouvelles aventures !!

Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 374430724 Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 374430724 Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 374430724 / 5

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Leatita Ross Dim 25 Déc 2011 - 20:03

Bon j'hésite aussi ;-))
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Teodubois Sam 25 Fév 2012 - 23:58

Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 92472 Je l'ai lu avec un très grand plaisir et je me suis prise aussitôt d'affection pour Aralorn e pour Loup. Dès le départ on sait qu'il se cache mais sauvé par la jeune femme il lui est attaché et du coup la suit dans ses pérégrinations en tant que mercenaire puis en tant qu'espionne pour Siamine.

Elle est généreuse, courageuse, futée et ses dons pour la magie verte et en tant que changeforme en sont de précieux atouts dans ses missions d'infiltration. Mais le jour où le maître des espions de Siamine l'envoie dans le repaire de l'Ae'Magi elle ne sait pas qu'elle vient de se mettre dans une situation difficile.

Elle parvient à fuir mais à son retour chez elle, elle réalise que des choses étranges se passent qui vont le pousser à choisir celui auquel elle accordera sa confiance et sa loyauté. Au cours de ses aventures elle va en apprendre d'avantage sur Loup et sur d'autres changeformes comme elle.

Dragons, sorciers, mages, changeformes et humains se voient confrontés à un ennemi insidieux qui cherche à étendre son pouvoir. Un petit groupe unit ses forces pour lutter et devra faire preuve de courage et de force pour pouvoir lutter contre le mal.

la relation entre Loup et Aralorn évolue lentement, tout ses traduit par des gestes, des attentions ils sont l'un et l'autre un peu trop butés pour s'avouer si facilement leurs sentiments. Des moments parfois plus drôles viennent alléger l'ensemble. Honnêtement j'ai vraiment apprécié cette lecture et je la recommande. Sianim T1 : Masques - Patricia Briggs (roman fatasy) 638108

Certes, on sent que c'est l'une des premières œuvres de P Briggs, il y a des maladresses dans l'enchaînement d'évènements, il m'est arrivé de revenir sur quelques paragraphes parce que je me demandais comment on en était arrivé là mais globalement on sent déjà le talent de l'auteure qui la mènera à Corbeau qui est pour moi un roman remarquable.

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine