Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)
+5
adminbdp
Elea
EloVD
ninou-lilou
Isatis
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les adaptations
Page 1 sur 1
Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)
Persuasion, téléfilm de la BBC (2007)
Réalisation: Adrian Shergold
Scénario: Simon Burke
Acteurs principaux:
Anne Elliot: Sally Hawkins
Capitaine Frederik Wentworth: Rupert Penry-Jones
Lady Russel: Alice Krige
Sir Walter Elliot: Anthony Head
Résumé:
Anne, la deuxième fille de Sir Walter Elliot, est une jeune femme de 28 ans paisible et solitaire. Son seul regret est de ne pas avoir épousé huit ans plus tôt, Frederick Wentworth, l'homme qu'elle aimait. Son amie, lady Russell l'avait persuadé de rompre cet engagement. Après une longue absence, , devenu un riche capitaine, cherche à se marier. Les prétendantes sont nombreuses...
Mon avis:
Nous avons ici un téléfilm qui dure environ 1h30. J'ai visionné pour la seconde fois cette adaptation et j'avoue avoir été un peu déçue.
Je vais commencer par les points positifs: je trouve que les acteurs principaux sont très bien choisis. Sally Hawkins interprète Anne avec beaucoup de sensibilité mais malheureusement l'évolution du personnage n'est pas assez visible, il faut dire que la tenue vestimentaire et la coupe de cheveux ne la mettent absolument pas en valeur.
Rupert Penry-Jones donne une belle prestance au capitaine Wentworth, son charme est indéniable et sa froideur de façade nous émoustille. Enfin , Anthony Head est un excellent Sir Walter Elliot: arrogant, méprisant, soucieux seulement des apparences et de la sienne en particulier.
Nous retrouvons de beaux paysages, avec cette fameuse campagne anglaise, la ville de Lyme et son océan tourmenté et Bath...
Mais, les dialogues sont appauvris par rapport au roman et la plus belle scène du livre
- Spoiler:
- celle de la lettre
- Spoiler:
- ce baiser langoureux échangé au milieu de la rue euuuhhhh non, non et re non
Bon je critique un peu, mais on passe malgré tout un bon moment et le charme de Rupert agit même si je n'ai pas retrouvé la magie du roman...c'est dommage! Peut-être que la prochaine adaptation sera la bonne!
Quelques photos:
Le capitaine Wentworth:
Anne Elliot, ses soeurs et Sir Walter Elliot
Anne et Frederick
Dernière édition par Isatis le Dim 19 Mai 2013 - 10:42, édité 2 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Persuasion de Jane Austen - téléfilm (BBC- 2007)
Le livre fait parti des classiques que je veux lire, mais honnêtement le film ne me donne pas envie. Autant le héros passe, autant l'héroïne ne passe pas. Elle est limite effrayante sur la photo de famille ( )... Et perso pour moi, si je n'aime pas les acteurs, l'histoire perd de son charme !
PS: Je viens de prendre la décision de mettre le livre dans le challenge de Janvier. Merci Isatis
PS: Je viens de prendre la décision de mettre le livre dans le challenge de Janvier. Merci Isatis
Dernière édition par ninou-lilou le Ven 30 Déc 2011 - 15:47, édité 1 fois
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
J'ai beaucoup aimé ce film ! Rupert Penry-Jones est super dans le rôle du Capitaine Frederik Wentworth, en plus, il a beaucoup de charme . Par contre, j'avais du mal avec l'actrice Sally Hawkins qui interprête Anne Elliot Je ne l'a trouve pas très jolie par rapport à lui oui je sais c'est pas gentil de dire ça
/5
EloVD- Impératrice des passions
Ils ont été plutôt fidèles au livre, ce qui est appréciable, mais j'ai trouvé que l'histoire allait parfois un peu trop vite, si bien qu'on n'a pas le temps de s'habituer à un personnage ou à une situation que la scène suivante est déjà là. D'autant plus qu'ils ont changé certains passages qui n'auraient pas du être modifié à mon goût, surtout vers la fin. Dommage, c'est pourtant un de mes romans préférés de Jane Austen, juste après Orgueil et préjugé.
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le téléfilm un peu trop plat. Dans l'ensemble ce n'était pas si mal mais ça manquait de vie. Et puis, je suis désolée de dire ça comme ça, mais qu'est-ce qu'elle est vilaine l'actrice principale !
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le téléfilm un peu trop plat. Dans l'ensemble ce n'était pas si mal mais ça manquait de vie. Et puis, je suis désolée de dire ça comme ça, mais qu'est-ce qu'elle est vilaine l'actrice principale !
Elea- Déesse de la romance
oh les filles vous êtes dures avec l'actrice principale, ce n'est pas une beauté mais je ne la trouve pas laide, par contre c'est clair que sa coiffure et ses costumes sont hideux, la pauvre!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Je viens de regarder le film (sans avoir lu le livre... BOUUUUUUUUUUUUUUUH, honte à moi !!).
J'ai beaucoup aimé l'actrice contrairement à vous, avec un charme indéniable et tenace. Ses vêtements étaient un peu étriqués, mais c'est le personnage qui veut ça, une femme discrète, au service de sa famille, sensible à l'esprit et non au physique (m'enfin bon, elle a ses limites, vu l'objet de son coeur )
J'ai découvert l'acteur qui joue le Capitaine Wentworth, je n'aime pas les blonds habituellement, mais là, j'avoue être séduite :
J'ai bien aimé la scène de la lettre, c'était assez intense, je souriais comme une niaise à ce moment-là. Certes, le baiser en pleine rue m'a un peu choquée sur le plan de la crédibilité du film. Mais bon, c'était si bon
Je suppose que je devrais lire le bouquin maintenant (enfin, j'en ai en liste d'attente, je dois finir Emma et j'ai deux A&P qui me tendent les bras)
J'ai beaucoup aimé l'actrice contrairement à vous, avec un charme indéniable et tenace. Ses vêtements étaient un peu étriqués, mais c'est le personnage qui veut ça, une femme discrète, au service de sa famille, sensible à l'esprit et non au physique (m'enfin bon, elle a ses limites, vu l'objet de son coeur )
J'ai découvert l'acteur qui joue le Capitaine Wentworth, je n'aime pas les blonds habituellement, mais là, j'avoue être séduite :
J'ai bien aimé la scène de la lettre, c'était assez intense, je souriais comme une niaise à ce moment-là. Certes, le baiser en pleine rue m'a un peu choquée sur le plan de la crédibilité du film. Mais bon, c'était si bon
Je suppose que je devrais lire le bouquin maintenant (enfin, j'en ai en liste d'attente, je dois finir Emma et j'ai deux A&P qui me tendent les bras)
Invité- Invité
Je suis plutôt du même avis qu'Elea, je suis un peu déçue par cette adaptation. À certains moment, on passe trop vite d'une scène à une autre.
Je n'ai pas vraiment ressenti les émotions des personnages et j'ai trouvé l'héroïne cucul dans son interprétation.
Ayant regardé Orgueil et préjugés il y a deux jours, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et Persuasion m'a paru vraiment moins bien...
,5 / 5
Je n'ai pas vraiment ressenti les émotions des personnages et j'ai trouvé l'héroïne cucul dans son interprétation.
Ayant regardé Orgueil et préjugés il y a deux jours, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et Persuasion m'a paru vraiment moins bien...
,5 / 5
Je l'ai enfin vu hier soir sur arte il me semble. J'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas le livre mais j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance de Jane Austen ainsi que sa chère campagne anglaise.
L'héroïne n'est pas magnifique, mais justement, elle est simple et jolie parfois sur certains plans.
Le héros est parfait, il cache ses sentiments et ne parvient pas à les refouler. Et quelle lettre ! Je le reverrai avec grand plaisir !
L'héroïne n'est pas magnifique, mais justement, elle est simple et jolie parfois sur certains plans.
Le héros est parfait, il cache ses sentiments et ne parvient pas à les refouler. Et quelle lettre ! Je le reverrai avec grand plaisir !
Lysiante- Lady enviée
Je voulais le regarder mais je n'ai pas pu, j'irai voir sur Arte replay...
marissa- Déesse de la romance
Je l'ai en dvd mais je l'ai re regardé avec plaisir hier soir!!!
Même si j'avoue que les mouvements de camera sont pas géniaux quand elle court.......
Sinon il y a aussi la version de 1995 qui est très bien et je trouve le passage de la lettre beaucoup plus beau!!!!!
Même si j'avoue que les mouvements de camera sont pas géniaux quand elle court.......
Sinon il y a aussi la version de 1995 qui est très bien et je trouve le passage de la lettre beaucoup plus beau!!!!!
kelly29- Danseuse émérite
J'ai bien aimé cette version : Rupert Penry-Jones en capitaine wentworth :coeurvolant:il est trop beau . Par contre je n'aime pas l'actrice qui fait anne eliott : avec ses cheveux gras c'est trop moche
Je trouve vraiment dommage que l'épisode de la lettre n'ai pas été respecté comme dans le livre avec lui l'écrivant juste à coté d'elle.
J'espère qu'ils feront un jour un autre film moins bâclé peut-être en plusieurs parties comme orgueil et préjugés.
Je trouve vraiment dommage que l'épisode de la lettre n'ai pas été respecté comme dans le livre avec lui l'écrivant juste à coté d'elle.
J'espère qu'ils feront un jour un autre film moins bâclé peut-être en plusieurs parties comme orgueil et préjugés.
estrella_tim- Débutante au bal