Orgueil et préjugés avec Keira Knightley
+30
Bella66
Chrystal Jones
Aliena de Shiring
bbbox
lily31
Ana-Grey
paulette123
Eliza Darcy
ParanormalBliss
lilouche
Passionlivres
adminbdp
winry
Lysiante
Athéna21
Isatis
Elea
Eria_San
Modoko
Sixtine
Sandrine Syndelle
Lady Westcliff
EloVD
kafryne
Arabella Darcy
Teodubois
ninou-lilou
shanaouya
guizma
Cleoh
34 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les adaptations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Orgueil et préjugés avec Keira Knightley
Histoire: Dans un petit
village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut
marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de
nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et
Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière
découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy.
Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises
interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de
l'autre à la grande surprise des Bennet.
Avis: Ce film de 2006, est une libre adaptation du roman de Jane Austen, j'aime beaucoup ce film pour ces acteur Keira est sublime et très touchante, et Mathew Macfadyen en prétentieux Mr Darcy (soupir) est à tomber par terre !!! Le film est très intimiste et doux est décrit avec modestie les moeurs d'autrement, par contre, il y a sur une chose où je suis intrètable c'est sur les costumes, Les Bennets sont filles d'un bourgeois pas des servantes et plus elles sortent sans chapeaux, à l'époque on sortait avec couvre-chef !!
Re: Orgueil et préjugés avec Keira Knightley
j adore orgueils et prejugés !!!
mais entre le film et la serie avec colin firth (mr darcy), c est cette derniere que j ai préféré car l histoire et les sentiments y sont plus développés. J adore colin firth mais j aime aussi l actrice du film que tu présentes.
Un jour, il faudra que je me procure le livre !
mais entre le film et la serie avec colin firth (mr darcy), c est cette derniere que j ai préféré car l histoire et les sentiments y sont plus développés. J adore colin firth mais j aime aussi l actrice du film que tu présentes.
Un jour, il faudra que je me procure le livre !
guizma- Chroniqueuse mondaine
orgueil et préjugé
oui j'ai bien aimé ce fim.......
et l'actrice est bien elle jouait dans les pirates des caraibes!!!!!!!!!
j'ai lu le livre il est beaucoup mieux que le film♥♥♥♥
et l'actrice est bien elle jouait dans les pirates des caraibes!!!!!!!!!
j'ai lu le livre il est beaucoup mieux que le film♥♥♥♥
shanaouya- Cavalière sollicitée
J'adore ce film, avec ces acteurs-là ! Je l'ai vu plusieurs fois et je ressens toujours autant d'émotions
Pour le livre, je l'ai lu juste après un "Aventures et Passion" super fort en émotions , du coup il m'a parut un peu fade ! Mais je l'ai quand même apprécié pour les détails qu'il apporte par rapport au film.
Pour le livre, je l'ai lu juste après un "Aventures et Passion" super fort en émotions , du coup il m'a parut un peu fade ! Mais je l'ai quand même apprécié pour les détails qu'il apporte par rapport au film.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
orgueil et préjugés
Jolie la photo du film, je ne la connaissait pas.
C'est un de mes films préférés avec Jane. Je connais aussi la version avec Colin Firth, elle est bonne aussi et très fidèle au livre.
Mais je trouve celle avec Keira_Knightley plus dynamique, même si elle prends quelques libertés avec le livre, avec pas mal d'exterieurs magnifiques. Dans la version de la BBC c'est plus figé est d'avantage en intérieur.
Et puis j'aime beaucoup l'interprétation de Matthew MacFayden, plus mystérieux et tout en retenue.
La scène de la main entre M Darcy et Elizabeth Elle me retourne à chaque fois
C'est un de mes films préférés avec Jane. Je connais aussi la version avec Colin Firth, elle est bonne aussi et très fidèle au livre.
Mais je trouve celle avec Keira_Knightley plus dynamique, même si elle prends quelques libertés avec le livre, avec pas mal d'exterieurs magnifiques. Dans la version de la BBC c'est plus figé est d'avantage en intérieur.
Et puis j'aime beaucoup l'interprétation de Matthew MacFayden, plus mystérieux et tout en retenue.
La scène de la main entre M Darcy et Elizabeth Elle me retourne à chaque fois
Orgueil et préjugés avec Keira et Mathew est l'un de mes films préférés. Dès que j'ai un moral assez bas je regarde ce film et tout va mieux ensuite!
Je vous laisse donc deviner le nombre de fois que j'ai pu voir le film!!!!!
J'aime beaucoup également la version de la BBC bien que trop longue à mon gout, il faut avoir du temps devant soi pour pouvoir la regarder.
Je vous laisse donc deviner le nombre de fois que j'ai pu voir le film!!!!!
J'aime beaucoup également la version de la BBC bien que trop longue à mon gout, il faut avoir du temps devant soi pour pouvoir la regarder.
Soupir. C'est tout simplement l'un des pus beaux films romantiques des années 2000.
Le film que je regarde sans me lasser. Avec un Darcy timide et émouvant, une Lizzie attachante et plutot moderne...Pour moi, elle est loin devant la version de la BBC, avec la chemise mouillée de Darcy en moins...
Un film excellent qui égale la splendeur du roman.
Le film que je regarde sans me lasser. Avec un Darcy timide et émouvant, une Lizzie attachante et plutot moderne...Pour moi, elle est loin devant la version de la BBC, avec la chemise mouillée de Darcy en moins...
Un film excellent qui égale la splendeur du roman.
J'ADOREEE ce film et j'aime beaucoup l'actrice Keira Knightley !!! C'est une très belle histoire. Monsieur Darcy me donne des frissons ^^ C'est marrant car je viens à l'instant de terminer de regarder l'adaptation de la BBC, que j'aime beaucoup aussi.
EloVD- Impératrice des passions
Je recherhce un film à visionner traitant de la même période historique. Auriez-vous d'autre titres de romance historique à me conseiller?
J'ai déjà vu Sentiment et Raison, Miss potter, retour à cold mountain, Australia, Titanic et Jane. Auriez-vous d'autres titres de film a me propser?
Merci
J'ai déjà vu Sentiment et Raison, Miss potter, retour à cold mountain, Australia, Titanic et Jane. Auriez-vous d'autres titres de film a me propser?
Merci
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Je vais encore passer pour une originale (ben oui c'est moi qui n'accroche pas avec Lisa Keyplas!), mais moi, je ne supporte pas Kiera ...
Je l'avais découverte dans la version du roi Arthur, elle m'avait agacée avec sa machoire inférieure en avant... Puis après et le pire dans le volume 3 de Pirate des caraibes, à faire son grand chef, beurk... Ah oui, je n'ai pas précisé que je n'étais pas une féméiniste acharnée non plus
En plus, je suis vieillotte, non c'est même pas vrai, moi j'ai adoré la version avec Colin Firth, il a une classe folle, et un sex-appeal so british (attention moi je préfère la chaleurs et la fougue des higlanders!!!)
Je l'avais découverte dans la version du roi Arthur, elle m'avait agacée avec sa machoire inférieure en avant... Puis après et le pire dans le volume 3 de Pirate des caraibes, à faire son grand chef, beurk... Ah oui, je n'ai pas précisé que je n'étais pas une féméiniste acharnée non plus
En plus, je suis vieillotte, non c'est même pas vrai, moi j'ai adoré la version avec Colin Firth, il a une classe folle, et un sex-appeal so british (attention moi je préfère la chaleurs et la fougue des higlanders!!!)
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
P;S: Matthew Macfayden, il ressemble drolement à Will Kamp, qui joue le rôle de Velkan, le prince devenu loup-garou, dans Van Helsing avec l'excellent Hugh Jakman!!!
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
j'adore aussi cette version
quand je n'ai "que" 2 heures devant moi je le mets !!!
quand j'ai plus cette la série de la BBC
J'adore ce Mr Darcy
sinon vous avez vu que la scène finale diffère entre la VF et la version canadienne ou américaine
il y a une scène en plus à la fin, et des plus sympas
quand je n'ai "que" 2 heures devant moi je le mets !!!
quand j'ai plus cette la série de la BBC
J'adore ce Mr Darcy
sinon vous avez vu que la scène finale diffère entre la VF et la version canadienne ou américaine
il y a une scène en plus à la fin, et des plus sympas
C'est LA version Keira Knightley est parfaite pour le rôle de Lizzy et Mr Darcy est splendide
Surtout que je n'aime pas Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy
Surtout que je n'aime pas Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy
Keira Knightley est une actrice incroyable. Je l'ai adoré aussi dans The Duchess elle sait nous mettre en émoi !!!
Orgueil et Préjugés un classique que je lis à chaque fois avec le même plaisir ! Et ce film est une bonne adaptation !!!
Orgueil et Préjugés un classique que je lis à chaque fois avec le même plaisir ! Et ce film est une bonne adaptation !!!
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
t'as raison sur une chose modoko: ton visage pâle en smiley!!
car il ne faut pas dire qu'on aime pas mon chouchou en Darcy!! Cooooooooooolin est "perfect", il interprete avec brio son rôle autain; ce qui n'ai pas le cas de l'autre Darcy avec son air de chien battu!!!
Coooooooolin , je t'aime moi!!!!!
car il ne faut pas dire qu'on aime pas mon chouchou en Darcy!! Cooooooooooolin est "perfect", il interprete avec brio son rôle autain; ce qui n'ai pas le cas de l'autre Darcy avec son air de chien battu!!!
Coooooooolin , je t'aime moi!!!!!
guizma- Chroniqueuse mondaine
Rooohhh Guiz tu touche pas à Matthew MacFayden, il est génial !
Elea- Déesse de la romance
mouais mais à côté de Colin Firth, McFayden est transparent!
Colin forever.........is the most excellent Mr Darcy
Colin forever.........is the most excellent Mr Darcy
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
lol Colin Firth est celui qu'on imagine via le roman
et MacFayden à la gueule du beau prince charmant ... mon dieur cette scène de déclaration de Darcy à Lizzie qui l'envoie bouler avec panache
je pourrais la regarder en boucle elle me donne des frissons à chaque fois !!!!
et MacFayden à la gueule du beau prince charmant ... mon dieur cette scène de déclaration de Darcy à Lizzie qui l'envoie bouler avec panache
je pourrais la regarder en boucle elle me donne des frissons à chaque fois !!!!
Si vous saviez à quel point j'ADORE ce film. J'ai aimé la version de la B.B.C. Mais c'était avant de tomber sous le charme de Mr Macfadayen! Il incarne un Mr Darcy très touchant, timide à souhait, mignon tout plein... Je l'adore!
C'est donc la version que je préfère et que je peux regarder en boucle! En plus la B.O est merveilleuse avec des musiques aux sonorités romantiques qui me font toujours vibrer. Je me passe et repasse chaque passage où on voit Darcy, analysant chaque réaction, par exemple, le passage où il voit pour la première fois la superbe Elizabeth! Vous aviez remarqué la façon dont il la regarde, comme s'il vient de découvrir une merveille du monde!?!
Et après quand elle lui dit que ce qui peut encourager l'amour, c'est la danse, "même si votre partenaire vous semble juste passable", Mr Macfadayen cille, il déglutit avec difficulté, Aw: !!!
Je sais, j'ai l'air d'une hystérique, mais Mr Macfadayen il me fait beaucoup d'effet!
Tout ça, pour dire que je me suis mise à écrire une fanfiction dessinée inspirée de cette adaptation, parce que le bémol, Oui, il y a un BEMOL, c'est le peu de scènes où Darcy est présent.
Donc, comme je disais, j'écris une fanfic, en anglais, désolé, parce que je l'ai commencée sur deviantart, mais les dessins parlent d'eux même, si ça vous intéresse, c'est là: THE DARCY POV
voilà par exemple un dessin que j'ai fait pour illustrer:
C'est donc la version que je préfère et que je peux regarder en boucle! En plus la B.O est merveilleuse avec des musiques aux sonorités romantiques qui me font toujours vibrer. Je me passe et repasse chaque passage où on voit Darcy, analysant chaque réaction, par exemple, le passage où il voit pour la première fois la superbe Elizabeth! Vous aviez remarqué la façon dont il la regarde, comme s'il vient de découvrir une merveille du monde!?!
Et après quand elle lui dit que ce qui peut encourager l'amour, c'est la danse, "même si votre partenaire vous semble juste passable", Mr Macfadayen cille, il déglutit avec difficulté, Aw: !!!
Je sais, j'ai l'air d'une hystérique, mais Mr Macfadayen il me fait beaucoup d'effet!
Tout ça, pour dire que je me suis mise à écrire une fanfiction dessinée inspirée de cette adaptation, parce que le bémol, Oui, il y a un BEMOL, c'est le peu de scènes où Darcy est présent.
- Spoiler:
- L'adaptation B.B.C est mieux parce que extrêmement fidèle au roman, un CHEF D'OEUVRE de la Littérature Romantique si vous voulez mon avis
Donc, comme je disais, j'écris une fanfic, en anglais, désolé, parce que je l'ai commencée sur deviantart, mais les dessins parlent d'eux même, si ça vous intéresse, c'est là: THE DARCY POV
voilà par exemple un dessin que j'ai fait pour illustrer:
Même si j'ai adoré le film et que je ne manque jamais une occasion pour le revoir, je préfère la version avec Colin Firth. Sans doute parce que c'est la version qui m'a donné envie de lire le livre à ce moment-là... et puis, c'est Colin Firth, quoi! Je sais pas, mais même si Matthew Macfadyen a un certain charme, il correspond un peu moins à ce que j'imagine pour Darcy. Il ne me donne pas l'impression d'être aussi froid ou distant que le Darcy que j'ai en tête à chaque relecture du roman. D'ailleurs, je préfère aussi la version de la BBC parce qu'elle me semble plus fidèle au roman.
Bref, tout ça pour dire que Colin Firth en Mr Darcy est parfait!
- Spoiler:
- Sans compter le moment où Lizzie visite Pemberley avec son oncle et sa tante et qu'elle croise Darcy après son petit plongeon dans le lac! Il est tellement surpris de la trouver chez lui qu'il bafouille. Trop mignon!
Sinon, j'ai trouvé ridicule dans le film le bout où Lizzie reçoit les lettres de Jane pour demander qu'ils rentrent à Longbourn à cause de l'idiote de Lydia. Au lieu d'en faire une scène où on voit que Darcy est inquiet pour elle et qu'il hésite à dire que c'est sa faute à lui si personne ne savait pour Wickham, ils ont choisit de faire pleurer Lizzie comme une hystérique.
Bref, tout ça pour dire que Colin Firth en Mr Darcy est parfait!
Athéna21- Débutante au bal
Athéna21 a écrit:
- Spoiler:
Sans compter le moment où Lizzie visite Pemberley avec son oncle et sa tante et qu'elle croise Darcy après son petit plongeon dans le lac! Il est tellement surpris de la trouver chez lui qu'il bafouille. Trop mignon!
Un de mes moments préférés de la série, avec leur danse au bal de Pemberley. Certes, Colin Firth est moins sympathique et moins "chou" que Matthew MacMachin mais il colle vraiment plus au personnage créé par l'auteure, ce qui est important pour moi.
Et moi, il me fait complètement craquer.
Invité- Invité
C'est mon film préféré et j'en ai plusieurs versions... Celle avec Keira Knightley, la série de la BBC mais aussi le film en noir et blanc avec Laurence Olivier (je le conseille pour les fans, très agréable à voir aussi, quoi que un peu maniéré).
Il y a peu il y a une version moderne qui est passé sur la 5. Orgueil et Quiproquo, c'était une adaptation libre, avec de la fantaisie sur 4 épisodes et Mr Darcy était à tomber par terre
Il y a peu il y a une version moderne qui est passé sur la 5. Orgueil et Quiproquo, c'était une adaptation libre, avec de la fantaisie sur 4 épisodes et Mr Darcy était à tomber par terre
Lysiante- Lady enviée
Oui, j'ai regardé cette série Orgueil et quiproquos, il y avait des choses marrantes, par contre, je n'ai pas accroché du tout à l'acteur jouant Darcy, aucune finesse de jeu, et pas spécialement intéressant physiquement. Dommage pour moi.
Invité- Invité
le film est diffusé lundi 19 novembre à 20h35 sur nrj 12
Ouiiiiiiiiiiii je vais essayer de le regarder, je n'aurai pas lu le roman avant mais bon tant pis...
Page 1 sur 2 • 1, 2