La saga Angélique avec Michèle Mercier et Robert Hossein
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les adaptations
Page 1 sur 1
La saga Angélique avec Michèle Mercier et Robert Hossein
Angélique - L'intégrale
Films de Bernard Borderie
D'après les romans de Anne et Serge Golon
Films de Bernard Borderie
D'après les romans de Anne et Serge Golon
Son père ruiné, la jeune Angélique est contrainte d'épouser le comte Joffrey de Peyrac dont la laideur et la réputation de sorcier ne lui inspirent que crainte et aversion. Angélique découvre peu à peu cet homme étrange et se met à l'aimer avec passion. Mais le roi, subjugué par la beauté d'Angélique, n'a plus qu'une obsession : en faire sa maîtresse...
L'éxécution de son mari Joffrey de Peyrac provoque la déchéance d'Angélique, qui se retrouve seule avec ses deux enfants. Elle se réfugie à la Cour des Miracles, où règne Nicolas, son ami d'enfance. Elle est déterminée à retrouver son rang et à se venger de ses ennemis... à nouveau se déchaînent convoitises, intrigues, jalousies et batailles. Mais la passion l'emporte.
Une nouvelle fois en deuil, Angélique se retire sur ses terres. Louis XIV la rappelle à la Cour et lui confie une délicate mission diplomatique. Angélique parvient à séduire l'ambassadeur qui accepte de signer le traité entre les deux nations... en échange de la Marquise des Anges.
Une course folle semée d'embûches entraîne Angélique jusqu'aux rivages de la Méditerranée. En compagnie du fidèle Savary, elle prend la mer pour tenter de retrouver son éternel amour, Joffrey de Peyrac, qui serait toujours en vie...
Le destin s'acharne encore sur Angélique. Après son enlèvement par un pirate éconduit par la belle, elle se retrouve vendue au marché des esclaves. Le Sultan en fait la favorite de son harem, suscitant la haine d'une rivale... De son côté, Joffrey de Peyrac recherche inlassablement sa bien-aimée... Vont-ls enfn se retrouver ?
Mon avis :
Mes films préférés depuis que j'ai 8 ans !!! J'ADOOOORE cette saga !!! Ils sont magnifiques ! Ce sont mes DVDs les plus précieux Je ne m'en lasse pas. Bon évidemment, je ne les regarde plus tout les jours comme je le faisais dans mon enfance mais je les regarde encore très régulièrment. Je les conseille vraiment pour toutes les fans comme moi de ce genre de films
/5 (et plus)
EloVD- Impératrice des passions
Re: La saga Angélique avec Michèle Mercier et Robert Hossein
J'adore cette saga, çà m'étonne qu'on parle pas d'ailleurs, j'adore tout dans ces film le coté années 60 des films français, le romantisme, l'amour entre Geoffrey et Angélique, les intrigues à la cour du Roi, l'historique, tout ce que j'aime ! Les films sont bien, mais les romans sont 10 fois mieux, d'ailleurs les livres vont au dela de la période du sultan, il y a encore pleins d'aventures !