En proie à la passion de Johanna Lindsey
+9
Julie-Ambre
Sabi
mabi
Kalindra
Eria_San
Seska
adminbdp
marissa
Vivi78
13 participants
Page 1 sur 1
En proie à la passion de Johanna Lindsey
Résumé :
Tristan de Thorpe écume de rage : son père lui a enjoint de concrétiser dans les plus brefs délais son mariage avec l'aînée des filles du baron Crispin, qui est revenu fort riche de Terre Sainte. Certes les mariages arrangés sont le lot de la noblesse, et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Cœur de Lion, bien des années auparavant. Mais Tristan a gardé de l'unique fois où il a rencontré sa future épouse un souvenir cuisant. Elle n'avait que six ans, l'époque, mais c'était déjà une véritable furie ! En se rendant à contrecœur à Dunburgh, le fief de. Crispin, Tristan peut constater que la petite peste d'autre fois s'est transformée en une véritable mégère. Vêtue de hardes masculines, elle ne se plaît que dans la compagnie d'animaux sauvages et semble aussi peu satisfaite de ci mariage qu'il l'est lui-même. Dommage qu'on ne lui ait pas promis l'autre fille de Crispin, qui est, elle, une véritable beauté !
Tristan de Thorpe écume de rage : son père lui a enjoint de concrétiser dans les plus brefs délais son mariage avec l'aînée des filles du baron Crispin, qui est revenu fort riche de Terre Sainte. Certes les mariages arrangés sont le lot de la noblesse, et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Cœur de Lion, bien des années auparavant. Mais Tristan a gardé de l'unique fois où il a rencontré sa future épouse un souvenir cuisant. Elle n'avait que six ans, l'époque, mais c'était déjà une véritable furie ! En se rendant à contrecœur à Dunburgh, le fief de. Crispin, Tristan peut constater que la petite peste d'autre fois s'est transformée en une véritable mégère. Vêtue de hardes masculines, elle ne se plaît que dans la compagnie d'animaux sauvages et semble aussi peu satisfaite de ci mariage qu'il l'est lui-même. Dommage qu'on ne lui ait pas promis l'autre fille de Crispin, qui est, elle, une véritable beauté !
Réédition prévue le 5 décembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Dans la collection Aventures & Passions
Vivi78- Déesse de la romance
Re: En proie à la passion de Johanna Lindsey
Je l'avais lu pendant les grandes vacances et j'en garde plutôt un bon souvenir
marissa- Déesse de la romance
Je l'ai aussi lu il y a quelques mois et je sais que je l'avais apprécié. Mais comme je ne me souviens plus des détails, je vais le re-feuilleter un peu avant de poster un commentaire :o
Clothilde, l’aînée des filles du baron Crispin, est la promise de Tristan de Thorpe depuis qu’elle est petite fille. Leur unique rencontre alors que Clothilde était enfant leur a laissé à tous deux un souvenir amer et une rancune tenace. Lorsque son père demande à Tristan de remplir ses obligations et d’aller chercher sa future épouse, c’est à contre-coeur qu’il s’y rend.
Lors de leur seconde rencontre, Tristan découvre une sauvageonne, habillée comme un garçon de ferme et préférant la compagnie des animaux. Il fera également connaissance de la douce Jeanne, la jeune sœur de Clothilde, qui est veuve depuis peu. Il aurait préféré qu’elle soit sa promise.
Quelqu’un semble vouloir attenter à la vie de la jeune femme.
Malgré des rapports houleux, ils sont attirés l’un par l’autre et peu à peu la colère va laisser place à d’autres sentiments.
Les deux personnages évoluent, la sauvageonne consent à porter des habits plus féminins et la beauté que la couche de crottin cachait de prime abord semble atteindre Tristan.
J’aime bien le côté « féministe » de Clothilde, qui veut décider sa vie (même si parfois elle est peut-être trop entêtée). Tristan est bourru mais il a le sens de l’honneur et se montre finalement moins obtus que ce que l’on pourrait croire.
Il y a une foule de détails auxquels je ne fais pas allusion
J’ai comme souvent moins aimé la fin, tout arrive un peu en même temps : qui en veut à la vie de Clothilde et ce que chacun a comme grief envers l'autre depuis leur 1e rencontre.
Il n’empêche que j’ai trouvé le livre très agréable à la 1e et à la seconde lecture. Je lui mettrais et demi sur 5
Lors de leur seconde rencontre, Tristan découvre une sauvageonne, habillée comme un garçon de ferme et préférant la compagnie des animaux. Il fera également connaissance de la douce Jeanne, la jeune sœur de Clothilde, qui est veuve depuis peu. Il aurait préféré qu’elle soit sa promise.
Quelqu’un semble vouloir attenter à la vie de la jeune femme.
- Spoiler:
- Le fait qu’elle cherchera à plusieurs reprises le moyen de fausser compagnie à son futur époux n’améliorera pas sa sécurité.
Malgré des rapports houleux, ils sont attirés l’un par l’autre et peu à peu la colère va laisser place à d’autres sentiments.
Les deux personnages évoluent, la sauvageonne consent à porter des habits plus féminins et la beauté que la couche de crottin cachait de prime abord semble atteindre Tristan.
J’aime bien le côté « féministe » de Clothilde, qui veut décider sa vie (même si parfois elle est peut-être trop entêtée). Tristan est bourru mais il a le sens de l’honneur et se montre finalement moins obtus que ce que l’on pourrait croire.
Il y a une foule de détails auxquels je ne fais pas allusion
- Spoiler:
- : la visite du roi, la fugue de Clothilde chez Bertrand etc
J’ai comme souvent moins aimé la fin, tout arrive un peu en même temps : qui en veut à la vie de Clothilde et ce que chacun a comme grief envers l'autre depuis leur 1e rencontre.
Il n’empêche que j’ai trouvé le livre très agréable à la 1e et à la seconde lecture. Je lui mettrais et demi sur 5
Dernière édition par rrhummy le Jeu 22 Aoû 2013 - 8:10, édité 2 fois
Il a l'air sympa ! Je me laisse tenter !
C'est vraie que la fin est expédiée trop rapidement.
Livre agréable à lire il ne fera pas parti de mes préférés, trop "gentillet", trop coulant. C'est dommage
Livre agréable à lire il ne fera pas parti de mes préférés, trop "gentillet", trop coulant. C'est dommage
Invité- Invité
2ème tome de série Shefford 02 - la furia del amor - Joining
- Spoiler:
- couverture Espagnole (livre que j'ai lu)
Mon avis :
Le premier tome est sans contexte bien meilleur ! Autant les héros du premier (Shefford 01 - Defy not the Heart - No traicones a mi corazon) avaient entre 17 et 23 ans mais paraissaient mentalement plus vieux, autant ici, je les trouve plutôt immatures !
Je sais qu'il y en a qui ont la rancune tenace, mais là !
A 6 ans, sans le vouloir Tristan (version française, Wulfric dans la version espagnole que j'ai lu) a tué le faucon de Clothilde (version française, Milisant dans la version Espagnole) et l'a blessé (cassé la cheville) sans le savoir en la repoussant alors qu'elle l'attaquait et lui avait donné un coup dans les parties "sensibles" masculines... Clothilde en reste traumatisée et le prend pour une brute sans pitié pendant des années. Quand à Tristan il refuse de la voir et la prend pour une mégère, peste, violente qui s'habille en garçon.
Donc les deux ne veulent pas se marier, mais leurs père ne l'entendent pas de cette manière.
Aucun n'a jamais penser à remettre en question l'avis qu'il avait car cela s'est tout de même passé il y a 12 ans ! On a pas l'impression qu'ils aient réellement grandis ou tout du moins évolué mentalement... Tristan a passé sont temps en guerres pour un roi qu'il n'apprécie pas et respecte encore moins... (attention, toute "incohérence" avec la version française vient de la version espagnole qui, je suis désolée d'avoir à le dire mesdames, est en générale plus pres de la VO....).
Nos deux héros passent la plupart du livre à s'insulter, se méfier, très peu à faire réellement connaissance (Tristan n'arrête pas de donner des ordres à sa fiancée et à la menacer si elle n'obéit pas), et surtout Clothilde, elle, souhaite se marier avec un ami (fils des héros du premier tome, Ranulf et Reine) qui la considère comme sa petite soeur.
Bon, vous l'avez compris, je n'ai absolument pas accroché avec nos deux héros, cela vient peut être de l'avoir lu à la suite du premier....
J'ai eu du mal à trouver ce roman crédible, et la fin a été... super rapide !
La version de JL du caractère du roi Jean Sans Terre est une version que j'ai très souvent lu, va falloir que je lise sa biographie, car franchement à chaque roman que j'ai lu où il apparaissait, son rôle était plutôt "sombre" et négatif... (et je ne parle même pas de la version Walt Disney....).
Le livre n'est pas ennuyeux, mais il est loin d'être le meilleur qu'ai écrit JL, et d'accord avec Piko Lynna, la fin donne l'impression d'avoir été expédiée.
Seska- Reine de la saison
J'ai apprécié cette lecture, je continue toujours à autant apprécier la légéreté du style d'écriture de l'auteure.
Histoire un peu commune : deux personnages qui se haissent depuis pas mal d'années mais dont la colère va se transformer ensuite en attirance, passion et ...
Il est vrai qu'il est assez court mais simple à lire, j'aurai aimé plus de détails et une fin moins expéditive à la fois
sur 5 !
Histoire un peu commune : deux personnages qui se haissent depuis pas mal d'années mais dont la colère va se transformer ensuite en attirance, passion et ...
Il est vrai qu'il est assez court mais simple à lire, j'aurai aimé plus de détails et une fin moins expéditive à la fois
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Je suis du même avis que Piko, un livre très agréable à lire mais on dirait un A & P pour jeunes filles de 16 ans.... pas de passion, les scènes d'amour sont inexistantes ou ébauchées, vu le caractère des deux héros que j'ai particulièrement appréciés, on aurait envie de plus de profondeur dans leur amour ....
J'ai trouvé le livre trop court, car leur amour vient d'un coup alors que vu leurs relations ce n'est pas du tout évident, et une fois qu'ils se le sont avoué, hop le livre est fini, du coup on a un goût d'inachevé...
Sans doute un livre qui fait un peu vieillot, et pudique au vu de ce qu'on est habitué à lire en A & P, dommage car les héros sont vraiment très interressants et attachants.
Note : /5
J'ai trouvé le livre trop court, car leur amour vient d'un coup alors que vu leurs relations ce n'est pas du tout évident, et une fois qu'ils se le sont avoué, hop le livre est fini, du coup on a un goût d'inachevé...
Sans doute un livre qui fait un peu vieillot, et pudique au vu de ce qu'on est habitué à lire en A & P, dommage car les héros sont vraiment très interressants et attachants.
Note : /5
Je l'ai lu dans
J'ai aimé les joutes verbales entre les héros, par contre, leur obstination dans leur jugements d'enfants c'est quelque peu .
Heureusement qu'il y a des méchants, mais, hélas, on ne les voit que trop peu. Comme la plupart, j'ai trouvé la fin un peu rapide, cela fait "circulez, il n'y a rien à voir!"
Malgré ces petits défauts, c'est un livre que j'ai bien aimé. Je le recommande donc chaudement.
/5
- cette version:
- Le bel highlander de la couverture n'a rien à voir avec l'histoire. Dommage!!!!
J'ai aimé les joutes verbales entre les héros, par contre, leur obstination dans leur jugements d'enfants c'est quelque peu .
Heureusement qu'il y a des méchants, mais, hélas, on ne les voit que trop peu. Comme la plupart, j'ai trouvé la fin un peu rapide, cela fait "circulez, il n'y a rien à voir!"
Malgré ces petits défauts, c'est un livre que j'ai bien aimé. Je le recommande donc chaudement.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
L'histoire était prometteuse et pourtant j'ai trouvé ce livre moyen. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages surtout à Tristan qui m'a énervé plus d'une fois , Clothilde malgré son caractère (que j’apprécie chez les héroïnes) ne m'a pas non plus plus touché que ça.
L'histoire est trop rapide à mon gout, par contre c'est vrai que pour le coup les méchants sont vraiment méchants et leurs apparitions dans le livre boost un peu la lecture.
Dommage donc du manque de profondeur et des personnages pas assez travaillés à mon gout .
Ma note :
L'histoire est trop rapide à mon gout, par contre c'est vrai que pour le coup les méchants sont vraiment méchants et leurs apparitions dans le livre boost un peu la lecture.
Dommage donc du manque de profondeur et des personnages pas assez travaillés à mon gout .
Ma note :
/5
Sabi- Princesse intrépide
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je l'ai lu mais je me souviens pas de l'histoire
Blackdarken- Danseuse émérite
Un livre assez sympathique, bien qu'il soit un peu rapide.
En effet, les chapitres sont plutôt courts, et l'histoire se déroule assez rapidement.
Bémol au niveau des personnages qui manquent un peu de profondeur à mon goût. L’héroïne est vraiment têtue et ne veut rien savoir, un brin agaçant.
Mais ça se lit quand même avec plaisir
Ma note : /5
En effet, les chapitres sont plutôt courts, et l'histoire se déroule assez rapidement.
Bémol au niveau des personnages qui manquent un peu de profondeur à mon goût. L’héroïne est vraiment têtue et ne veut rien savoir, un brin agaçant.
Mais ça se lit quand même avec plaisir
Ma note : /5
J'avais envie d'un A&P un peu old school, rapide et agréable, et celui-ci a rempli son rôle.
Alors qu'on se le dise, ce n'est certainement pas le roman de l'année (à l'époque ), mais c'était mignon et ça se lit bien. Certes, certaines réflexions du héros sont vraiment, vraiment dépassées, et sa vision des femmes m'a plus d'une fois hérissée. De ce côté-là, on voit que le livre a mal vieilli. Mais bon, il ne faut pas se voiler la face, vu l'époque à laquelle est censée de dérouler l'histoire, il doit y avoir du vrai là-dedans.
Rien de novateur donc dans cette petite romance historique, les chapitres sont courts et l'histoire n'est pas très complexe, les choses arrivent un peu trop rapidement, mais bon, quand on a un titre aussi "évocateur", on sait où on met les pieds.
Bref, une petite lecture agréable, sans surprise et sans prise de tête, un "entre-deux lectures" pour se détendre.
Alors qu'on se le dise, ce n'est certainement pas le roman de l'année (à l'époque ), mais c'était mignon et ça se lit bien. Certes, certaines réflexions du héros sont vraiment, vraiment dépassées, et sa vision des femmes m'a plus d'une fois hérissée. De ce côté-là, on voit que le livre a mal vieilli. Mais bon, il ne faut pas se voiler la face, vu l'époque à laquelle est censée de dérouler l'histoire, il doit y avoir du vrai là-dedans.
Rien de novateur donc dans cette petite romance historique, les chapitres sont courts et l'histoire n'est pas très complexe, les choses arrivent un peu trop rapidement, mais bon, quand on a un titre aussi "évocateur", on sait où on met les pieds.
Bref, une petite lecture agréable, sans surprise et sans prise de tête, un "entre-deux lectures" pour se détendre.
, 25 / 5
Elea- Déesse de la romance
Ajout de la nouvelle couv' dans le 1er post
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook