Happy marriage ?! de Enjoji Maki
+11
MeiMei
Lyraynn
Emmatom
Thilda
Modoko
mabi
willow
Elea
clotho
adminbdp
Cleoh
15 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les mangas :: Josei
Page 1 sur 1
Happy marriage ?! de Enjoji Maki
Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !
Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !*
Avis: J'adore Enjoji Maki, pour moi c'est l'une des reine de la comédie romantique en manga par excellence, j'adore les josei en ce moment, alors je vous faire découvrir cela !
C'est drôle, plein de quiproquos, de situation à mourir de rire, à s'arracher les cheveux aussi ! J'adore le thème des mariages de convenances ! Le problème de ce genre de série, c'est que j'ai peur que la série s'essouffle, pour l'instant aucun problème!
Re: Happy marriage ?! de Enjoji Maki
Miss Dolly tu me retires le sujet des mains je voulais également en parler cette semaine !
C’est le premier manga que je lis, conseillé par Elea, merci à toi !
C’est un manga assez dynamique, les scènes sont courtes (comparé à un roman ) et on découvre dans ce premier tome nos protagonistes. L’histoire est basée sur leur tout nouveau « couple » et comment gérer cette nouvelle vie ?
C’est très prometteur pour la suite, j’ai hâte de voir leur évolution !
J’ai trouvé un trailer sympa sur le site Manga news.
C’est un manga assez dynamique, les scènes sont courtes (comparé à un roman ) et on découvre dans ce premier tome nos protagonistes. L’histoire est basée sur leur tout nouveau « couple » et comment gérer cette nouvelle vie ?
C’est très prometteur pour la suite, j’ai hâte de voir leur évolution !
J’ai trouvé un trailer sympa sur le site Manga news.
J'aimais bien les premiers chapitres, puis très vite, cette série m'a ennuyée :/
C'est difficile de trouver de bon josei sur la longue durée, c'est dommage.
C'est difficile de trouver de bon josei sur la longue durée, c'est dommage.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Swolen a écrit:Miss Dolly tu me retires le sujet des mains je voulais également en parler cette semaine !
Oh juste quand on en parlait Swolen, un nouveau sujet se crée, c'est magnifique
Elea- Déesse de la romance
J'ai lu le tome 1 ce week end et j'ai adoré! Le problème est que la qualité doit durer sur la longueur
willow- Lady enviée
Swolen a écrit:J’ai trouvé un trailer sympa sur le site Manga news.
Très drôle en effet
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Pas mal le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'ennuis" à la fin
Elea- Déesse de la romance
J'ai lu les tomes 2, 3 et 4 hier et j'ai trouvé que ça s'essouffle vers le 3 car c'est toujours "je l'aime, est-ce qu'il m'aime??" et enfin, le 4 est plus palpitant avec la scène
et ensuite, à la fin du 4
Je vais acheter les suivants!
- Spoiler:
- quand il la trouve évanouie toute nue et quand elle se fait enlever
et ensuite, à la fin du 4
- Spoiler:
- ils consomment leur union, enfin!
Je vais acheter les suivants!
willow- Lady enviée
Manga plein d'humour mais pas que. Très émouvant, il relate les relations compliquées qui peuvent unir une femme et son mari (surtout si ils ne se connaissaient pas avant le jour J ), et le fait d'apprendre à vivre ensemble, à se respecter et finalement à s'aimer comme un "vrai" couple !!
Chiwa est très rigolote et touchante de par sa naïveté, sa gentillesse et sa bonne volonté.
Hokuto, lui aussi, est touchant de par son incompréhension du monde et des relations amoureuses véritable homme-femme. Ils sont complètement perdus , font des faux pas, se blessent mutuellement...C'est un manga super qui mérite, d'après moi, si ce n'est pour l'histoire pour les dessins de l'auteur qui nous présente Hokuto comme un homme très beau à regarder (la bêtise de mes propos n'a pas de limite ^^")
C'est un manga émouvant mais drôle aussi. Ce petit "couple" qui apprend à se connaître & à vivre ensemble alors qu'ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre ... c'est assez surprenant pour un début.
En revanche j'ai moins aimé cette série que Private Prince. J'ai trouvé qu'elle était trop longue & beaucoup moins amusante XD
En revanche j'ai moins aimé cette série que Private Prince. J'ai trouvé qu'elle était trop longue & beaucoup moins amusante XD
Re: Happy marriage ?! - Tome 1
J'ai lu le dernier tome à Cultura et il est vachement bien ! Il est très touchant ! Le mari est un coeur tendre en réalité !
Emmatom- Impératrice des passions
Happy marriage ?! tome 5
Jusque là j'ai bien aimé ce manga, mais le tome 5 m'a un peu déçue. Je trouve Chiwa beaucoup trop soumise, un peu de rébellion m'aurait plu !
J'espère que dans la suite elle sera un peu plus sûre d'elle
J'espère que dans la suite elle sera un peu plus sûre d'elle
j'attend le dernier tome pour voir car le 9 nous laisse sur une scène
- Spoiler:
- d'une attaque au couteau, chiwa est-elle blessée
Lyraynn- Princesse intrépide
Je viens de découvrir la rubrique manga!! c'est ma passion
Pour happy mariage j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouver le tome 1 par hasard et ça m'a plu. C'est une bonne comédie romantique (même si il est vrai que l'héroïne est un peu ...comment dire...pas une foudre de guerre mais c'est ce qui fait son charme aussi ) et j'adore vraiment son mari Hokuto! Autant Chiwa est tout en innocence et gentillesse autant lui est brute de décoffrage et très complex! J'adoooore
Du coup on a droit à un mélange détonnant qui fonctionne sur les 10 volumes que durent la série! Je le conseille vivement puisqu'on y retrouve de l'intrigue, de l'amour, du sexe et de l'humour!!
Pour happy mariage j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouver le tome 1 par hasard et ça m'a plu. C'est une bonne comédie romantique (même si il est vrai que l'héroïne est un peu ...comment dire...pas une foudre de guerre mais c'est ce qui fait son charme aussi ) et j'adore vraiment son mari Hokuto! Autant Chiwa est tout en innocence et gentillesse autant lui est brute de décoffrage et très complex! J'adoooore
Du coup on a droit à un mélange détonnant qui fonctionne sur les 10 volumes que durent la série! Je le conseille vivement puisqu'on y retrouve de l'intrigue, de l'amour, du sexe et de l'humour!!
MeiMei- Débutante au bal
Je n'ai lu que les deux premiers tomes et je me souviens avoir beaucoup aimé !
marissa- Déesse de la romance
Cela fait longtemps que j ai pas lu de manga et celui là me tente bien dis donc il y a combien de tomes pour l'instant ?
Sabi- Princesse intrépide
La série vient de se terminer en Français avec 10 tomes.
Bonne lecture
Bonne lecture
willow- Lady enviée
Merci je vais voir ça alors
Sabi- Princesse intrépide
Voila un manga que j'ai adoré suivre!!
Les personnages sont attachant, les situations cocasses se mêlent à celles plus tendues.
J'ai vraiment pris plaisir à suivre ces tomes. De plus, c'est plutôt court.
Bien dessiné aussi.
Bref, de bons moments de lecture!!!
Les personnages sont attachant, les situations cocasses se mêlent à celles plus tendues.
J'ai vraiment pris plaisir à suivre ces tomes. De plus, c'est plutôt court.
Bien dessiné aussi.
Bref, de bons moments de lecture!!!
J'ai les 3 derniers dans ma PAL, mais depuis le temps que j'ai lu le 7e, je ne suis plus trop motivée.
Pristi- Déesse de la romance