Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac

+6
janeeyre
Isatis
guizma
ysalia21
ninou-lilou
Perle
10 participants

Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac Empty Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac

Message  Perle Ven 21 Oct 2011 - 8:16

Voici une nouvelle fan-fiction qui a pour thème le roman L'éducation de Jane de Charlotte Featherstone :

La maison près du lac

31 Octobre,1852

Matthew caressait distraitement l'épaule laiteuse de Jane,pendant qu'elle somnolait paisiblement. Il se sentait heureux et apaisé. Cela faisait presque huit ans que Jane était revenu après la naissance d'Edward. Son géniteur était mort trois ans après et il avait pu hériter du titre de Duc. Il avait pu enfin divorcer de Constance et se marier avec Jane. Quelques mois plus tard,l'annonce de la grossesse de Jane avait rempli de joie Matthew. Lui qui rêvait de voir l'être qu'il aimait le plus au monde porter leur enfant. Malheureusement,après six semaines de grossesse Jane avait fait une fausse couche. Le docteur avait juste expliquer que cela arrivait quelques fois,pour cause de stress ou d'autre raison. Jane et lui avaient mis du temps à se remettre du malheur qui les avaient encore frappés mais Matthew avait décidé de se remettre sur pied et fit tout ce qu'il pu pour sortir Jane de sa dépression. Il avait réussi avec succès et ils avaient essayé tout les deux de refaire un enfant. Ils y étaient parvenu et neuf mois plus tard,Sherity,leur fille naissait,en bonne santé. Aujourd'hui,ils avaient décidé tout les deux de s'accorder quelques heures de répit dans une petite maison au bord d'un lac.

Distrait par la contemplation de son épouse,il n'entendit pas les bruit de pas lourds qui avançaient vers leurs chambre. Jane,elle par contre se réveilla brusquement et se releva en position assise, en entendant ce bruit. Matthew la regarda en fronçant les sourcils et se releva pour se mettre à la hauteur du visage de Jane:

-Ça ne va pas ?

Jane le regarda avec inquiétude et demanda:

-N'avez-vous pas entendu ce bruit ?

-Non. De quel bruit parlez-vous ?

Jane ne pu pas répondre car une porte claqua violemment à l'étage inférieur. Jane et Matthew eurent un sursaut. Matthew de plus en plus inquiet se débarrassa du drap qui le couvrait et enfila un pantalon posé sur le dossier d'une chaise. Il allait s'avancer vers la porte quand celle-ci se claqua aussi faisant trembler les flammes des bougies accroché au mur de la chambre. Jane poussa un cri et se recroquevilla sur elle-même. Matthew décida de revenir sur ses pas et alla prendre Jane dans ses bras pour la rassurer:

-Ne vous inquiétez pas ce n'est rien. Nous ne devons pas céder à la panique. Cela n'arrangera rien.

Jane hocha imperceptiblement la tête. Soudain une des chaise à bascule qui trônait dans un coin de la pièce se balança toute seule,comme poussée par une force invisible.

Un froid glacial envahit la pièce et Jane enfoui sa tête rousse dans le cou hâlé de Matthew qui affichait maintenant une mine pâle et terrifié. Le calvaire n'en finit pas, les bougies s'éteignirent,les objets se mirent à bouger tous seuls. Puis des tremblements se firent sentir comme si quelque chose de vraiment puissant allait tout ravager sur son passage. Jane et Matthew s'attendirent à voir le plafond s'écraser sur eux mais après quelques minutes tout s'arrêta et se fut le silence total.

Jane et Matthew avaient le souffle difficile. Ils se regardèrent avec un mélange de soulagement et de terreur. Matthew mit un pied à terre avec prudence et se dirigea vers la porte de leurs chambre. Il arriva à l'ouvrir,à son grand étonnement,et regarda dans le couloir de droite à gauche. Rien. Il fit signe à Jane de l'attendre et descendit dans l'étage inférieur. Matthew regarda là aussi s'il y avait quelque chose d'inhabituel et ne découvrit rien. Il remonta dans la chambre où Jane l'attendait avec appréhension:

-Alors ? Y a t-il quelque chose d'étrange en bas ?

Matthew lui répondit que non. Et se dirigea vers l'armoire pour faire leurs valises.

Ils revinrent au Manoir au petit matin. Ils ne surent jamais ce qui était arrivé dans cette petite maison au bord du lac mais en tout les cas ce ne pu pas être une farce d'Halloween...

Dernière édition par Perle le Sam 22 Oct 2011 - 15:44, édité 1 fois

Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac Empty Re: Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac

Message  ninou-lilou Ven 21 Oct 2011 - 9:47

Bouh... une histoire de fantôme pale ça fait froid dans le dos !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac Empty pas mal

Message  ysalia21 Ven 21 Oct 2011 - 17:46

Mais que s'est-il donc passé? J'ai eu des frissons en lisant.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac Empty Re: Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac

Message  guizma Dim 23 Oct 2011 - 13:18

affraid rasez la maison!!!!

joliment écrit! bravo à la redactrice Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 10422
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Isatis Dim 23 Oct 2011 - 13:46

oh oui encore une nouvelle très sympa! Elle fout la pétoche celle-ci!
Bravo!

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  janeeyre Mer 26 Oct 2011 - 16:12

je suis assez d'accord faut la raser cette maison

tu as un talent certain pour décrire le surnaturel

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Réglisse Jeu 3 Nov 2011 - 20:03

Des revenants pour Jane et Matthew, j'imagine tout et n'importe quoi sauf le père de Matthew

Jolie nouvelle
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Linda Mar 8 Nov 2011 - 11:19

Désolée Emmatom, mais je n'ai pas accrochée.
Ce n'est qu'un simple avis, ne le prends pas mal, mais je pense que la franchise est aussi constructive.

Il y a un peu tout qui cloche. Les personnages, la situation dans le chalet. Matthew montre sa terreur au lieu d'afficher un calme rassurant pour Jane. Il ne m'a pas l'air solide du tout.
Et puis on ne sait rien... il aurait fallu faire un petit final, même un zeste de magie, ou de légende.
C'est un peu frustrant.

Mais bravo pour ta participation et surtout, continue d'écrire. Les avis négatifs aident à avancer, je te l'assure, tout comme les bons.

Linda
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

https://www.lsjeditions.com/

Message  Emmatom Mar 8 Nov 2011 - 16:39

Merci Linda de ton avis . Tout d'abord je voudrai dire qu'il y à une scène qui à était censuré mais qui n'apporté pas grand chose à l'histoire. De deux j'ai remarqué que la nouvelle ne plaisait pas et elle ne me plaisait pas à moi aussi mais j'ai voulu partcipé pour "inaugurer" si je puis dire mon intégration dans ce forum. Je n'ai pas généralement ce style d'écriture le style et beaucoup plus fluide et moins brouillon. Mon but n'était du tout d'effrayer les lecteurs ou quoi. Après ça ma nouvelle ne plaît pas mais on ne peut pas plaire à tout le monde XD. L'écriture est pour moi une passion et j'ai voulu la faire partégée XD voilà. Je suis entrain d'écrire d'ailleurs un roman historique. Je ne sais pas ni quand ni sur quelle plate forme je vais publié mon livre mais je compte bie nfinir ce livre.Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 638108

Pour en savoir un peu plussur mon style d'écriture je te passe le lien de ma fiction HP si tu veux allez y faire un tour,je ne t'oblige en rien à quoi que ce soitNouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 276453 . Voici le lien http://www.fanfiction.net/s/7324098/1/Soul_Mates

Voilà et bien bisous et àtrès bientôt j'espère.
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Linda Mar 8 Nov 2011 - 17:38

Okay J'irai lire ton roman. Personne ne me force, mais je reste avant tout une dévoreuse de livres et d'écritures en tout genre.
C'est dommage qu'on ai censuré une partie de ta nouvelle, cela l'a peut-être privée de plus de force ou de corps.

Je pense que ta nouvelle a dû plaire, tout de même, car je crois que je suis la seule à avoir noté des critiques négatives Embarassed

Donc ne te fais pas de soucis.

À bientôt

Linda.
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Message  crêpe au sucre Mar 8 Nov 2011 - 19:14

Ton implication est formidable Emmatom et n'oublie pas que tu n'as que 14 ans. La passion de l'écriture évolue rapidement quand elle nous prend jeune et je ne pense pas que ta nouvelle n'ait pas plus.

En tout cas, tu as choisi deux personnages qui me font rêver et j'ai bien honte de ne pas avoir pris le temps de participer quand toi, certainement absorbée par tes études, tu as trouvé un moment pour faire vivre ce forum.

Merci pour ta participation et dis-nous bien vite quel livre tu as gagné ! (ouais, promis, je ferai pas ma grosse jalouse... enfin j'essaierai... bon p'tetre qu'on se battra un petit peu, j'essaierai de piquer ton bouquin, tu me mettras une beigne, je te tirerai les cheveux, tu me donneras un coup de pied dans les rotules mais par contre on vise pas les dents, hein On est des filles, faut préserver notre capital beauté.Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 0002 )
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Linda Mar 8 Nov 2011 - 19:19

Shocked 14 ans ?
Alors là, chapeau !
Je comprends un peu mieux et t'encourage à écrire encore plus !

ET moi, on va me taper dans les rotules ? Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 295776373
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Message  crêpe au sucre Mar 8 Nov 2011 - 19:28

Ben ça dépend, si t'es comme moi, que tu glandes rien et que tu veux piquer le bouquin des gagnantes, ouais, p'tetre bien cheesygrin

C'est ça quand on a aucun scrupule... Je suis une horrible vieille peau qui pique les livres des petites filles MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!! (c'est pour rester dans le thème flippant d'Halloween. Ca fait un peu peur mon rire putride, non ?)

Enfin je leur fauche, sauf si elles me mettent la pâtée avant que j'ai pu détaler. Je cours moins vite maintenant que je me déplace en déambulateur.

Crêpe au sucre, l'ignoble méchante galette qui fait peur aux écrivains en herbe (encore un p'tit coup ? MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! )

On ne s'en lasse pas... mais ça fait tousser à force.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  ysalia21 Mar 8 Nov 2011 - 19:36

ET moi, on va me taper dans les rotules ?

ici, on est bien plus vicieuses,on vise les mains pour les écrivains, les yeux pour celles qui se contentent de lire.

Tu choisis quoi? Réfléchis bien!Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 58672
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Message  Emmatom Mar 8 Nov 2011 - 19:45

Alors d'une merci crêpe au sucre pour tes encouragements. J'ai choisi le livre L’amour ne dort jamais de Rachel Gibson vos avis était favorable donc j'ai prit celui-là XD. Tu peux être jalouse maintenant si tu veux Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 140334 . Mais n'essaye pas de me frapper sinon je te casse le nez t'as compris ?!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Muhahahahahahah !!! Moi aussi j'ai un rire grincant et putride:twisted: Twisted Evil .

Non je rigoleNouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 140334 . Je t'aime bien CAS je vais pas te frapper qaund mêmeNouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 140334 .

Sinon pour toi Linda merci de tes encouragements. Les gens sont souvent choqués quand ils savent mon âge. Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 140334 .

Vous aurez toutes droit à un coup de pied dans les rotulesNouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 140334 . Voilà.

Ysalia tu es une vrai sadique tu sais ça ??Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 140334 C'est pas bien Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 519632 . (t'inquiète je suis comme toi Nouvelle n°5 : L'éducation de Jane - La maison près du lac 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Linda Mar 8 Nov 2011 - 20:57

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Haaaaaaaaaaa mesdemoiselles, si vous voulez jouer ce jeu-là avec moi, alors entrons dans l'antre de la terreur, car je suis le monstre de vos nuits, le vampire de vos âmes, la goule qui vous donnera des sueurs froides à l'apparition de ses yeux carmins... Je me montrerai au détour d'un songe enchanté, sous la forme de sombres et menaçants nuages, la douce et chaleureuse atmosphère de vos rêves se changera en froid sibérien transformant votre sang en glace de cristaux rouges. Je raffole de la glace... vous l'ai-je déjà dit ? Je lécherai jusqu'à plus faim et rôtirai vos chairs sur le grill... (Euh, je stoppe, car là je suis en train de me mettre la pétoche à donf !) Mouarf ! (OK, là aussi ça ressemble plus à Milou, le chien de Tintin...)
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière