Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware
+4
Sandrine Syndelle
Dragonette
Perle
Julie-Ambre
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Crépuscule :: Chroniques d'Envy - Joss Ware
Page 1 sur 1
Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware
Chroniques d'Envy, tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware
Résumé :
En 2010, une série de tremblements et de tempêtes dévastatrices ont ravagé la Terre, puis, une étrange maladie a entraîné la mort d’une grande partie de l’humanité. Cinquante ans plus tard, les survivants et leurs descendants ont rétabli la vie dans les ruines de leur ancien monde, à l’écart des mystérieux « étrangers » immortels. Simon Japp et ses compagnons ont échappé aux catastrophes et se sont réveillés d’un profond sommeil, avec l’apparition de dons surnaturels. Hanté par les remords et ses souvenirs, Simon vit en solitaire, replié sur lui-même. La sublime Sage Corrigan, une jeune femme née après la fin du monde, est très attirée par cet homme farouche et décide de l’approcher. C’est alors bien plus que leurs destins qu’ils vont désormais engager…
Sortie le 7 décembre 2011
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse de Joss Ware
Changement de couv' et ajout du résumé
Perle- Chroniqueuse mondaine
je vais passer mon tour car je n'ai pas trouvé que le Tome 1vraiment intéressant. c'est donc une série que je lâche.
Dragonette- Danseuse émérite
Il semblerait que j'ai encore fait n'importe quoi! Depuis longtemps, "les amants de l'apocalypse" était dans mon panier, en rupture de stock, toujours, si bien que j'avais fini par le supprimer, et je vois la sortie de celui-ci, pensant que mon fameux livre était ré-édité, je l'achète toute contente...Je viens sur le sujet pour mon commentaire, et je vois qu'en fait, il s'agit de deux livres bien différents, même si la couverture est presque la même. Donc "les réfugiés de l'apocalypse" est le second tome de la série, et du coup je n'ai pas lu le premier!
Et bien, je viens de le finir, et je suis passée à côté. je n'ai pas apprécié ma lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, alors que le thème, un monde post apocalyptique, me semblait recéler un bon potentiel qui à mon goût n'a pas été approfondi.
Simon est un personnage sombre qui pense ne pas mériter Sage à cause de son passé, de ce qu'il était avant le Changement, mais je n'ai rien trouvé de si dramatique dans les actions qu'il a pu mener auparavant. Du coup les "elle est trop belle pour moi, je ne la mérite pas" sont devenus très vite agaçants. Pour un personnage qui aurait pu être haut en couleur, il m'a paru manquer de charisme. Quant à Sage, encore une héroîne vierge à 28 ans, très belle, intelligente, courageuse...oui, mais après??? Tous les deux sont en mission secrète pour la résistance et doivent se faire passer pour mari et femme, une sorte de tension sexuelle s'installe entre eux, mais ne m'a pas fait monter le rouge aux joues, si bien que lorsqu'ils cèdent à leurs pulsions, ce n'est pas l'apogée...
Cependant le style de l'auteure est agréable, même s'il y a quelques coquilles
Je ne continuerais pas la série, ce tome qui est pourtant le second le m'ayant pas convaincue du tout, mais comme toujours, c'est affaire de goûts...
Et bien, je viens de le finir, et je suis passée à côté. je n'ai pas apprécié ma lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, alors que le thème, un monde post apocalyptique, me semblait recéler un bon potentiel qui à mon goût n'a pas été approfondi.
Simon est un personnage sombre qui pense ne pas mériter Sage à cause de son passé, de ce qu'il était avant le Changement, mais je n'ai rien trouvé de si dramatique dans les actions qu'il a pu mener auparavant. Du coup les "elle est trop belle pour moi, je ne la mérite pas" sont devenus très vite agaçants. Pour un personnage qui aurait pu être haut en couleur, il m'a paru manquer de charisme. Quant à Sage, encore une héroîne vierge à 28 ans, très belle, intelligente, courageuse...oui, mais après??? Tous les deux sont en mission secrète pour la résistance et doivent se faire passer pour mari et femme, une sorte de tension sexuelle s'installe entre eux, mais ne m'a pas fait monter le rouge aux joues, si bien que lorsqu'ils cèdent à leurs pulsions, ce n'est pas l'apogée...
Cependant le style de l'auteure est agréable, même s'il y a quelques coquilles
- Spoiler:
- Zoe couche avec Quent, elle se retrouve dans les bras de simon, puis Quent revient
Je ne continuerais pas la série, ce tome qui est pourtant le second le m'ayant pas convaincue du tout, mais comme toujours, c'est affaire de goûts...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Sandrine t'exagère. Je t'ai fait au moins trois remarques te disant que tu t'apprêtais ou avais acheté le tome 2... Faut nous écouter =p =p
clotho- Chroniqueuse mondaine
re...
Stop Sandrine là tu vas me décourager,j'avais fait comme toi oublié ce livre (littéralement enfoui sous ma monstreuse PAL avec ma manie d'attendre une série complète) et bingo que vois je dans la boite aux lettres (non pas ceux d'ambre que j'attend désespérément )mais le
tome 2 de Joss Ware pré-commandé il y a des lustres alors ton avis me
déprime un peu je dois dire.
tome 2 de Joss Ware pré-commandé il y a des lustres alors ton avis me
déprime un peu je dois dire.
sambaval- Reine de la saison
Désolée , Est-ce que ça te rassures si je te dis que depuis que j'ai lu L'mour fou d'Anne Campbell je trouve mes lectures un peu beaucoup fades???
Je ne veux pas dégouter les gens loin de là, attends un peu que l'une de celles qui ont aimé le tome 1 te donne un avis plus positif... je crois que Swolen (ou Clotho je ne sais plus) l'a dans sa Pal de décembre...
Je ne veux pas dégouter les gens loin de là, attends un peu que l'une de celles qui ont aimé le tome 1 te donne un avis plus positif... je crois que Swolen (ou Clotho je ne sais plus) l'a dans sa Pal de décembre...
clotho a écrit:Sandrine t'exagère. Je t'ai fait au moins trois remarques te disant que tu t'apprêtais ou avais acheté le tome 2... Faut nous écouter =p =p
Ah ce n'était pas sur ce livre là...je suis sûre que je serais allée vérifier sur amazon pour prendre le tome 1.
re:
Merci les filles,je vais attendre un peu ..de toute façon j'en ai plein à lire et c'est vrai l'amour fou est un livre fabuleuxxxxxxxxxxxxxxxxxx
sambaval- Reine de la saison
Oui je l'avais bien aimé, mais Clotho non.Sandrine Syndelle a écrit:je crois que Swolen (ou Clotho je ne sais plus) l'a dans sa Pal de décembre...
J'ai hâte de lire la suite !
au vu de la date de ce tome je présume que l'on n'aura pas droit à la version française des autres tome ? qu'est ce que je déteste ça
A priori, il n'y a pas encore de date de sortie pour le suite