Une fiancée pour enjeu - Johanna Lindsey
5 participants
Page 1 sur 1
Une fiancée pour enjeu - Johanna Lindsey
Une fiancée pour enjeu
Johanna Lindsey
Johanna Lindsey
Résumé :
Jamais Corinne Barrows ne pensait devoir endurer une telle humiliation ! Au lendemain de son mariage, son époux, Jason Burk, la répudie. Motif : elle ne lui a pas apporté satisfaction ! L'immonde goujat ! Lors de leur nuit de noces, Corinne n'a-t-elle pas répondu avec une ardeur osée aux caresses insolentes du beau Jason ?
Ce mariage s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices : Corinne ne voulait pas s'encombrer d'un mari possessif qui l'aurait empêchée de satisfaire sa passion : le jeu. Et Jason avait accepté de respecter son indépendance.
Mais Jason poursuit d'une rancune implacable le père de Corinne. En humiliant sa fille, c'est lui qu'il cherche à abattre. Pourtant, ses plus fermes résolutions se révèlent bien fragiles face à la sensualité et à l'arrogance de celle qu'il a répudiée...
Mon avis :
Jason Burkett quitte pour quelques mois son île natale, Hawaii, pour se rendre à Boston, ville américaine où vit, Samuel Barrows, un homme que Jason compte bien détruire. Mais pour l'atteindre, Jason va se servir de Corinne, la fille de Samuel. Il décide donc d'épouser Corinne...
- Spoiler:
- car il croyait qu'en étant devenu l'époux de cette dernière, il pourrait utiliser la part majoritaire que la jeune femme possède dans la firme de son père, et les mettre en faillite. Mais son plan est voué à l'échec puisque cette part, c'est le père de Corinne qui en a le contrôle.
Je reste mitigée... Corinne est une jeune femme, forte, déterminée et qui tient énormément à son indépendance, une héroïne comme on les aime généralement, mais Jason, bien que très beau, est vraiment détestable. C'est un vrai goujat ! Corinne lui pardonne certaines choses un peu vite à mon goût, que moi personnellement, je ne pourrais jamais. De plus, Jason est trop aveuglé par sa colère pour voir et comprendre beaucoup de choses.
Ca tout de même été un bon moment de lecture, il ya eu de bons passages et la description d'Hawaii est magnifique.
/5
EloVD- Impératrice des passions
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Une fiancée pour enjeu - Johanna Lindsey
Mon avis est aussi plutôt mitigé sur ce livre, j'avais déjà posté un avis assez négatif sur les romantiques à l'époque ou je l'avais lu, entre temps j'ai lu beaucoup d'autres "Aventures et passions" , et ce roman reste pourtant un des pires niveau héros .
Je suis plutôt bon public niveau relation chaotique et héros macho au comportement pas très honorable, mais là j'ai trouvé que c'était vraiment trop, plus de haine que d'amour et de passion dans cette histoire, pour ce qui est des personnages l’héroïne est peut être légèrement agaçante au début , un peu trop sûre d'elle même, mais par la suite son comportement s'améliore et elle devient beaucoup plus attachante (surtout que c'est presque impossible de ne pas la prendre en "pitié" avec ce que le héros lui fait subir.) Parcontre le héros ... c'est vraiment une autre histoire , je l'ai trouvé vraiment cruel, méchant, voire détestable, son désir de vengeance ne justifie absolument pas son comportement vis à vis de l'héroïne (entre viol, vengeance, humiliation, violence, insultes et indifférence à son égard, il y a de quoi faire), du coup même lorsque son comportement s'améliore un peu, je n'ai pas vraiment réussi à lui "pardonner" et j'aurais aimé que l'héroïne lui en fasse baver, il méritait vraiment d'en baver, j'aimerai bien voir une héroïne pour une fois qui ne retombe pas dans les bras du héros aussi rapidement après qu'il lui ai fait subir tant de choses
Résultat je suis mitigée , on s'ennuie pas , on a envie de lire la suite , il y a quelques bon moments et on s'attache à l’héroïne mais je ne sais pas si c'est suffisant avec un tel héros.
Je suis plutôt bon public niveau relation chaotique et héros macho au comportement pas très honorable, mais là j'ai trouvé que c'était vraiment trop, plus de haine que d'amour et de passion dans cette histoire, pour ce qui est des personnages l’héroïne est peut être légèrement agaçante au début , un peu trop sûre d'elle même, mais par la suite son comportement s'améliore et elle devient beaucoup plus attachante (surtout que c'est presque impossible de ne pas la prendre en "pitié" avec ce que le héros lui fait subir.) Parcontre le héros ... c'est vraiment une autre histoire , je l'ai trouvé vraiment cruel, méchant, voire détestable, son désir de vengeance ne justifie absolument pas son comportement vis à vis de l'héroïne (entre viol, vengeance, humiliation, violence, insultes et indifférence à son égard, il y a de quoi faire), du coup même lorsque son comportement s'améliore un peu, je n'ai pas vraiment réussi à lui "pardonner" et j'aurais aimé que l'héroïne lui en fasse baver, il méritait vraiment d'en baver, j'aimerai bien voir une héroïne pour une fois qui ne retombe pas dans les bras du héros aussi rapidement après qu'il lui ai fait subir tant de choses
- Spoiler:
- Le pire pour moi reste quand même qu'elle ai du élever seule son enfant après qu'il l'ai abandonné et humilié
Résultat je suis mitigée , on s'ennuie pas , on a envie de lire la suite , il y a quelques bon moments et on s'attache à l’héroïne mais je ne sais pas si c'est suffisant avec un tel héros.
purple- Débutante au bal
Tout à fait d'accord avec toi purple ! J'aime les héro, un peu matcho mais là, le comportement de Jason était impardonnable pour moi. J'aurais aimer aussi que l'héroïne lui en fasse plus baver.
EloVD- Impératrice des passions
Merci les filles ! Je n'aime pas non plus ce genre d'histoires, c'est frustrant !
Que la déésse de la romance nous préserve des héros machos !
Que la déésse de la romance nous préserve des héros machos !
Merci pour ces avis, je vais le mettre dans ma liste de livres à éviter. C'est le genre d'histoire qui me révolte donc je les évite comme la peste ! Je n'ai rien contre les héros un peu macho mais il y a une différence énorme entre macho et carrément ignoble.
Perle- Chroniqueuse mondaine
Avis mitige egalement meme si cela reste un bon moment de lecture... Les derniers chapitres du roman m'ont super agace:
/5
- Spoiler:
- avec le heros qui reste aveugle par sa haine et qui ne percoit pas ce que Corinne lui cache...
/5
Jaya- Débutante au bal