Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Paranormal :: Le journal de Stephan - L.J. Smith
Page 1 sur 1
Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec
Journal de Stefan - Tome 3
L.J Smith, K. Williamson, J. Plec
L.J Smith, K. Williamson, J. Plec
Résumé :
Après la trahison de son frère Damon à la Nouvelle-Orléans, Stefan se réfugie dans une existance solitaire. Au coeur de New-York, hanté par cette trahison, Stefan est surtout rongé par la culpabilité et choisit de se tenir à distance des humains et de se faire oublier. C'est compter sans Damon qui a lui aussi élu domicile dans les beaux quartiers new-yorkais.
Le ténébreux vampire a pour Stefan de grands projets... nourris par une haine intarissable. Mais les deux frères vont se découvrir bientôt un ennemi commun, plus redoutable encore : une créature tout droit sortie de l'Enfer qui a décidé de leur faire payer la mort de Katherine...
Mon avis :
A venir
EloVD- Impératrice des passions
Re: Journal de Stefan - Tome 3 de L.J Smith, K. Williamson, J. Plec
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Stefan à New-York. Après les mésanventures qu'il a vécu à la Nouvelle-Orléans, Stefan vit reclus dans une grotte, camoufflée dans un parc, se nourrissant de sang d'animaux et se tenant éloigner des humains. Mais un soir, il découvre une jeune femme mourante non loin de sa cachette et arrive à lutter contre son envie de sang humain et lui donne de son propre sang pour la sauver. Il décide ensuite de la reconduire auprès de ses parents. Mais rien ne se passe comme il l'avait prévu, à savoir déposer la jeune femme et retourner s'isoler dans le parc. La famille Sutherland acceuille Stefan les bras ouverts sans lui poser de questions. Il sait que c'est étrange mais il aime le fait se sentir à nouveau un peu humain parmi cette famille...
J'ai étais déçue par ce tome et pourtant j'avais bien aimé les précédents (bon le premier plus que le deuxème). Je ne sais pas si c'est le livre en lui-même ou si c'est moi qui n'étais pas réellement plongée dedans (en ce moment je suis trop à fond dans les A&P ou les Harlequin Historiques) mais il ne m'a pas passionné Le début m'a semblé ennuyeux. Heureusement que ça s'est amélioré avec l'arrivée de Damon et c'est vraiment devenu plus intéressant avec le nouvel ennemi commun des deux frères Salvatore. Il n'y a pas à dire, le tome 1 était nettement mieux avec l'intrigante Katherine.
Ma note : /5 J'espère que le tome 4 sera meilleur et plus excitant ^^ Et quoi arrivera Elena ??? Je sais que les livres Journal de Stefan doivent raconter l'histoire de Stefan lorsqu'il était humain et ses débuts en tant que vampire mais en tant que fan de la série Vampire Diaries, l'histoire d'amour entre Stefan et Elena et l'amitié ambigue entre cette dernière et Damon me manquent énormément
EloVD- Impératrice des passions
J'ai trouvé ce tome 3 un niveau au-dessus des autres. Les personnages sont plus surprenants et même si on devine une suite glauque, je n'ai pas su la mettre en place avant qu'elle ne me surprenne.
Les personnages évoluent dans l'esprit de la série. Je trouve d'ailleurs le Stefan du roman plus charmant que celui qui m'est imposé dans le feuilleton.
Le style d'écriture est fin et travaillé. J'ai apprécie le soin apporté dans chaque phrase. Ma lecture n'en a été que plus agréable et j'ai presqu'oublié le côté histoire de feuilleton de ces romans.
Un conseil, ne lisez pas le résumé au dos du livre. Pour une raison que j'ignore, il faut toujours qu'il en soit trop dit. Si vous le faites, l'histoire aura moins de surprise et c'est bien dommage.
Je donne une note un peu supérieure à ce roman : . 5 / 5 mais je ne suis plus une ado et je ne sais pas si, avec tous les romans du genre qui sortent, le journal de Stefan saura se détacher du lot.
Les personnages évoluent dans l'esprit de la série. Je trouve d'ailleurs le Stefan du roman plus charmant que celui qui m'est imposé dans le feuilleton.
Le style d'écriture est fin et travaillé. J'ai apprécie le soin apporté dans chaque phrase. Ma lecture n'en a été que plus agréable et j'ai presqu'oublié le côté histoire de feuilleton de ces romans.
Un conseil, ne lisez pas le résumé au dos du livre. Pour une raison que j'ignore, il faut toujours qu'il en soit trop dit. Si vous le faites, l'histoire aura moins de surprise et c'est bien dommage.
Je donne une note un peu supérieure à ce roman : . 5 / 5 mais je ne suis plus une ado et je ne sais pas si, avec tous les romans du genre qui sortent, le journal de Stefan saura se détacher du lot.
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Alors franchement cette saga m'ennuie... je crois que je vais repousser ma lecture du quatrième tome et même carrément oublier l'achat du cinquième d'ici que je l'emprunte.
Non mais je trouve la lecture ennuyeuse, l'histoire pas croustillante et je ne suis pas surprise c'est d'un redondant...
Bref je mets un sur 5 pour l'effort... oui je sais je suis dûre !!!
Non mais je trouve la lecture ennuyeuse, l'histoire pas croustillante et je ne suis pas surprise c'est d'un redondant...
Bref je mets un sur 5 pour l'effort... oui je sais je suis dûre !!!
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!