Démoniaque T1- Chasseurs d'Ombres Marjorie M. Liu
+7
Sandrine Syndelle
Dragonette
Perle
Isatis
Patience
Julie-Ambre
clotho
11 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Démoniaque - Marjorie M. Liu
Page 1 sur 1
Démoniaque T1- Chasseurs d'Ombres Marjorie M. Liu
Résumé :
Nom : Kiss
Prénom : Maxine
Profession : Chasseuse de démons.
Particularité : Couverte d'une armure de tatouages protecteurs
Point faible : Redevient humaine et vulnérable chaque nuit, quand les tatouages prennent vie.
Date de Parution : 5 octobre 2011
J'adore la couv' !!
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Démoniaque T1- Chasseurs d'Ombres Marjorie M. Liu
Ça a l'air cool!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Tout pareil que Julie-Ambre
Patience- Danseuse émérite
oh je l'avais oublié celui-là, mince alors !
des beaux tatouages... je veux...
Qui l'a déniché ????
des beaux tatouages... je veux...
Qui l'a déniché ????
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Pas moi car lorsque j'ai passé ma dernière commande il n'était pas encore disponible et ne l'est toujours pas J'irais bien voir à la Fnac si ils l'ont mais j'avais dit que je n'achèterai plus de livres avant quelque temps.
Perle- Chroniqueuse mondaine
La sortie a été retardée... Ils sont à la bourre, J'ai Lu!
Mais j'ai vu quelques avis sur la VO et... je crois que je vais attendre un peu de lire vos avis avant de me lancer... :silent:
Mais j'ai vu quelques avis sur la VO et... je crois que je vais attendre un peu de lire vos avis avant de me lancer... :silent:
Ils ne sont pas bons les avis de la VO ?
Apparement, ce serait un peu confus comme écriture et comme univers.
T'as déjà lu du Marjorie m. Liu ? Elle a un style un peu particulier...
T'as déjà lu du Marjorie m. Liu ? Elle a un style un peu particulier...
Non je n'en ai encore jamais lu mais j'étais tentée par son autre série qui a déjà été publiée en VF. J'attendrai peut-être aussi des avis, après tout rien ne presse, ce n'est pas comme si je n'avais plus rien à lire !
ben mince alors il arrive demain mais tous les livres que je lis en ce moment sont très bons cela ne pouvait pas durer
Bon alors très grosse déception, c'était mon premier Marjorie M. Liu et je crois qu'il restera le dernier! Je vais tenter de vous faire un petit résumé très simplifié
Maxine est une chasseuse de démons comme le fut sa mère. A sa mort, cette dernière lui a légué des tatouages qui rendent Maxine insensible aux blessures, sorte d'armure impénétrable. Lorsque le soleil tombe ses tatouages, "les garçons", prennent vie, je vous fais une petite description:
L'intrigue est très confuse, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et cette lecture ne fut absolument pas agréable. C'est bizarre, déroutant, complexe... Les informations que nous lâche l'auteure sont bien trop sibyllines du coup on décroche par frustration, puis par lassitude. Et le pire c'est que l'héroïne vit la même chose, elle se pose énormément de questions sur son passé, sur ce que sa mère lui a caché, sur la nature des personnes qu'elle rencontre et le plus souvent elle n'obtient que des réponses énigmatiques...On s'arrache un peu les cheveux du coup
Pour celles qui veulent de l'action et bien vous pouvez passer votre chemin, il ne se passe pas grand chose (pour ne pas dire rien); pour celles qui veulent de la romance et bien vous pouvez aussi passer votre chemin: le couple Maxine et Grant est sans intérêt, même si l'auteure essaie de nous montrer leur attachement...
Les personnages ne sont absolument pas attachants, Maxine est plus déprimante qu'autre chose, sa personnalité et ses sentiments sont trop peu dévoilés . Le seul personnage à avoir du potentiel est Grant qui n'est pas forcément celui qu'il semble être (vous me suivez ) en gros à la fin du livre on se demande si cet homme est un ange ou un démon...
Un livre que je ne conseille pas...mais je suis fière de l'avoir terminé (pour vous servir )
/5
Maxine est une chasseuse de démons comme le fut sa mère. A sa mort, cette dernière lui a légué des tatouages qui rendent Maxine insensible aux blessures, sorte d'armure impénétrable. Lorsque le soleil tombe ses tatouages, "les garçons", prennent vie, je vous fais une petite description:
- Spoiler:
- il s'agit de créatures ressemblant vaguement à des êtres humains, des yeux rouges, le corps recouvert de piques, les pieds griffus...en fait ce sont des démons condamnés à vivre sur une peau humaine Ils sont au nombre de cinq: Zee le leader seul à pouvoir entretenir un semblant de conversation, Raw, Aaz, Dek et Mal.
L'intrigue est très confuse, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et cette lecture ne fut absolument pas agréable. C'est bizarre, déroutant, complexe... Les informations que nous lâche l'auteure sont bien trop sibyllines du coup on décroche par frustration, puis par lassitude. Et le pire c'est que l'héroïne vit la même chose, elle se pose énormément de questions sur son passé, sur ce que sa mère lui a caché, sur la nature des personnes qu'elle rencontre et le plus souvent elle n'obtient que des réponses énigmatiques...On s'arrache un peu les cheveux du coup
Pour celles qui veulent de l'action et bien vous pouvez passer votre chemin, il ne se passe pas grand chose (pour ne pas dire rien); pour celles qui veulent de la romance et bien vous pouvez aussi passer votre chemin: le couple Maxine et Grant est sans intérêt, même si l'auteure essaie de nous montrer leur attachement...
Les personnages ne sont absolument pas attachants, Maxine est plus déprimante qu'autre chose, sa personnalité et ses sentiments sont trop peu dévoilés . Le seul personnage à avoir du potentiel est Grant qui n'est pas forcément celui qu'il semble être (vous me suivez ) en gros à la fin du livre on se demande si cet homme est un ange ou un démon...
Un livre que je ne conseille pas...mais je suis fière de l'avoir terminé (pour vous servir )
/5
J'avais déjà lu des avis pas top mais le tien vient confirmer mes doutes.
Je garde mes sousous pour autre chose !
Merci Isatis d'être allée jusqu'au bout !
Je garde mes sousous pour autre chose !
Merci Isatis d'être allée jusqu'au bout !
Chacune notre tour
Franchement je n'ai pas accroché au style, ça m'ennuie d'avoir pondu un avis si négatif mais l'histoire est vraiment trop zarbe
Franchement je n'ai pas accroché au style, ça m'ennuie d'avoir pondu un avis si négatif mais l'histoire est vraiment trop zarbe
Merci pour ton avis en tout cas, et bravo pour l'avoir terminé ! Comme JA, je vais garder mes sous pour d'autres livres, surtout qu'il y a plein de parutions alléchantes en novembre et décembre
je confirme
Hé oui, ce livre est une plaie !!! Moi aussi je me suis laissé tenté par la couverture et le résumé avait l'air plutôt accrocheur mais dès le 1 er chapitre c'est confus, les personnages sont mal campés ON NE COMPREND RIEN.
Comme je n'aime pas ne pas finir un livre je l'ai fini mais ce fut laborieux pourtant j'ai lu d'autres titres de cette auteure et j'avais déjà eu quelques déconvenues mais là j'arrête tout. Je n'achèterais plus de livres de Mme Liu.
Comme je n'aime pas ne pas finir un livre je l'ai fini mais ce fut laborieux pourtant j'ai lu d'autres titres de cette auteure et j'avais déjà eu quelques déconvenues mais là j'arrête tout. Je n'achèterais plus de livres de Mme Liu.
Dragonette- Danseuse émérite
Alors merci les filles, Dragonette et Ysatis, j'avais mis ce livre dans mon panier, puis j'ai lu des avis très négatifs sur amazon, et alors, en plus des votres, j'économise pour mieux...
Les tatouages protecteurs ça a un gout de déjà vu, avec Eugénie Markham, cygne noir...
Les tatouages protecteurs ça a un gout de déjà vu, avec Eugénie Markham, cygne noir...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Et bien moi c'est cette idée de tatouages protecteurs qui m'a séduite, mais bon ce livre est une prise de tête, ça part dans tous les sens...Et Dragonette a bien résumé on ne comprend pas grand-chose au final
Je connais pas le Cygne Noir faut que j'aille jeter un oeil!
Je connais pas le Cygne Noir faut que j'aille jeter un oeil!
RE:
Eh bien c'est bien dommage, moi aussi très séduite par la couverture et le résumé mais en effet il y a beaucoup de mauvaises critiques, c'est bien dommage car l'idée est bonne !
Re: Chasseurs d'Ombre T1 : Démoniaque - Marjorie M. Liu
Je confirme les avis négatifs, je l'ai attaqué hier soir, la couverture (superbe, avec son petit côté sexy ^^) me faisait de l'œil ( )*, et il m'a fallu 2 plombes pour lire 37 pages, tellement c'est incohérent ; même en relisant les phrases, ou en avançant dans l'histoire, on n'y comprends goutte, et je crois que je ne vais pas aller plus loin au vu des commentaires de celles qui ont courageusement été jusqu'au bout...
* : C'est ce qu'on appelle de la tromperie, car si la couverture attire, l'intérieur fait FUUUIIIIR...
Je ne mets pas de notation, il faudrait pour ça que je le finisse, mais je ne me sens pas l'âme d'une martyre...
* : C'est ce qu'on appelle de la tromperie, car si la couverture attire, l'intérieur fait FUUUIIIIR...
Je ne mets pas de notation, il faudrait pour ça que je le finisse, mais je ne me sens pas l'âme d'une martyre...
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Ce livre est une tuerie. Dans le mauvais sens du terme. j'ai laissé tomber au bout de 44 pages. Pas tout compris, il m'a déjà fallu 30 pages pour comprendre que l'héroïne appelle ses tatouages "les garçons" et que l'un d'eux s'appelle Zee. Je n'ai rien compris non plus à la "partie de carte" du début, au rôle de cette scène ? Je n'ai pas accroché avec la personnalité de l'héroïne ( en a -t-elle une d'ailleurs ? ) ou des autres personnages. Le style est très bizarre. En bref, rien ne m'a donné envie de me donner la peine de continuer un peu, parfois le suspense, le fond de l'histoire faont qu'on a envie malgré tout d'aller plus loin, mais là... sans regret.
C'est vraiment la même qui a écrit l'oeil du tigre ? Parce que depuis ce super roman, je n'ai jamais réussi à apprécier un livre de Marjorie M Liu.
C'est vraiment la même qui a écrit l'oeil du tigre ? Parce que depuis ce super roman, je n'ai jamais réussi à apprécier un livre de Marjorie M Liu.
ysalia21- Lady enviée
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre
Re: Chasseurs d'Ombre T1 : Démoniaque - Marjorie M. Liu
44 pages ? Tu m'as battu d'une longueur, ysalia21.
Effectivement, je confirme que rien, ABSOLUMENT RIIIIIIEN ne donne une impulsion à continuer la lecture.
Mais cela me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir renoncé.
Mesdames, mesdemoiselles qui êtes allé jusqu'au bout, je vous adresse mes plus vives félicitations !!!
Effectivement, je confirme que rien, ABSOLUMENT RIIIIIIEN ne donne une impulsion à continuer la lecture.
Mais cela me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir renoncé.
Mesdames, mesdemoiselles qui êtes allé jusqu'au bout, je vous adresse mes plus vives félicitations !!!
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Vous êtes bien sévères...
J'ai lu le tome 4 sans passer par les trois premiers, et même si j'étais un peu déroutée au début (en même temps, me suis-je dit, c'est le tome 4 ! LOL), j'ai bien apprécié ma lecture.
J'ai trouvé le contexte très original, le style efficace et intéressant, poétique par moments, un bon dosage introspection/action. Mes seules réserves étaient la longueur du roman (un peu trop court) et le fait que, bon, tome 4 oblige, elle était déjà mariée au gars et il n'y a pas grand chose en termes d'histoire d'amour... Vous pouvez lire ma chronique en entier sur mon blog : Découvrir Marjorie M. Liu avec un tome 4...
Le premier tome n'est peut-être pas le meilleur, en tout cas le 4 m'a bien plu. Ou alors c'est une question de goût. Nous n'avons pas toutes les mêmes.
Je précise au passage que je l'ai lu en VO (ça doit faire une différence) ; je ne crois pas que la trad du T4 soit sortie de toute façon.
J'ai lu le tome 4 sans passer par les trois premiers, et même si j'étais un peu déroutée au début (en même temps, me suis-je dit, c'est le tome 4 ! LOL), j'ai bien apprécié ma lecture.
J'ai trouvé le contexte très original, le style efficace et intéressant, poétique par moments, un bon dosage introspection/action. Mes seules réserves étaient la longueur du roman (un peu trop court) et le fait que, bon, tome 4 oblige, elle était déjà mariée au gars et il n'y a pas grand chose en termes d'histoire d'amour... Vous pouvez lire ma chronique en entier sur mon blog : Découvrir Marjorie M. Liu avec un tome 4...
Le premier tome n'est peut-être pas le meilleur, en tout cas le 4 m'a bien plu. Ou alors c'est une question de goût. Nous n'avons pas toutes les mêmes.
Je précise au passage que je l'ai lu en VO (ça doit faire une différence) ; je ne crois pas que la trad du T4 soit sortie de toute façon.