La belle de La Nouvelle-Orléans de Sara Orwig
3 participants
Page 1 sur 1
La belle de La Nouvelle-Orléans de Sara Orwig
Résumé:
- Blanche… murmure-t-il en écartant une boucle blonde sur sa nuque. Elle le repoussa, prit sa pèlerine et se dirigea vers la porte de la cabane. Mais, Rafferty la devança et referma le verrou à double tour.
- Vous ne pouvez pas me garder prisonnière ! Vous avez promis de ne pas me faire de mal !
- Parce que vous croyez vraiment que je veux vous brutaliser ? Il glissa un bras autour de sa taille et se pencha pour effleurer ses lèvres. Elle voulut reculer mais il la pressa contre lui. Les lèvres gourmandes de Rafferty s'emparèrent des siennes, la faisant basculer dans un tourbillon de délices… Non, il ne fallait pas !
- Laissez-moi, je suis promise à un autre…
- Qu'il aille au diable !
Mon avis:
Je ne l'ai pas encore lu, mais le résumé me met l'eau à la bouche
Si l'une d'entre vous là lu j'aimerai bien avoir son avis;)
marissa- Déesse de la romance
Re: La belle de La Nouvelle-Orléans de Sara Orwig
Il me tente bien aussi celui-là
EloVD- Impératrice des passions
Comme tu dis, ça met l'eau à la bouche
Mais dommage qu'il n'y ait pas pas un petit résumé global pour dire de quoi il s'agit... J'en ai cherché un mais je n'ai rien trouvé
Mais dommage qu'il n'y ait pas pas un petit résumé global pour dire de quoi il s'agit... J'en ai cherché un mais je n'ai rien trouvé
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Moi non plus je n'ai rien trouvé, même pas d'avis
Je viens de le terminer et j'ai passé un très agréable moment en lisant ce livre ! Il fait 381 pages mais on ne s'ennuie à aucun moment.
Rafferty O'Brien, un Irlandais, arrive enfin à la Nouvelle-Orléans après une terrible épreuve. Le bâteau, sur lequel il avait embarqué, a fait naufrage : sa mère est décédée et ses 3 frères ont disparus. Il se retrouve donc sans sa famille et sans le sou. En effet, tout ce qu'ils possédaient, a été vendu pour payer les dettes de jeu de son défunt père. Il commence donc une nouvelle vie en partant en bas de l'échelle sociale. Pour gagner sa vie, il travaille sur les routes. C'est à ce moment, qu'il va sauver la vie d'une magnifique jeune femme, Blanche Therrie, et en tombe éperdument amoureux. Mais cette dernière est fiancée depuis l'enfance à Lazare Galliard, un homme beau mais cruel. Il va donc tout faire pour réaliser ses rêves, dont celui de conquérir le coeur de Blanche. Il va d'ailleurs la revoir une fois de plus, pour la sortir d'un mauvais pas. Ils s'embrasseront passionnément mais Blanche est déterminé à suivre le chemin que ses parents lui ont destinés.
Rafferty m'a fait rêvé : il est gentil, beau, fort, courageux et surtout très épris de Blanche. Il va tout faire pour la conquérir. Il sait ce qu'il veut et rien ne peut l'arrêter à parvenir à ses fins.
Blanche, une jeune femme forte, ne sera pas indifférente au charme du séduisant Rafferty, mais voudra se persuader longtemps qu'elle aime Lazare.
Seul petit bémol
L'auteure nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout
Rafferty O'Brien, un Irlandais, arrive enfin à la Nouvelle-Orléans après une terrible épreuve. Le bâteau, sur lequel il avait embarqué, a fait naufrage : sa mère est décédée et ses 3 frères ont disparus. Il se retrouve donc sans sa famille et sans le sou. En effet, tout ce qu'ils possédaient, a été vendu pour payer les dettes de jeu de son défunt père. Il commence donc une nouvelle vie en partant en bas de l'échelle sociale. Pour gagner sa vie, il travaille sur les routes. C'est à ce moment, qu'il va sauver la vie d'une magnifique jeune femme, Blanche Therrie, et en tombe éperdument amoureux. Mais cette dernière est fiancée depuis l'enfance à Lazare Galliard, un homme beau mais cruel. Il va donc tout faire pour réaliser ses rêves, dont celui de conquérir le coeur de Blanche. Il va d'ailleurs la revoir une fois de plus, pour la sortir d'un mauvais pas. Ils s'embrasseront passionnément mais Blanche est déterminé à suivre le chemin que ses parents lui ont destinés.
- Spoiler:
- Un jour, après avoir sauver une jument et son poulain, qui appartenaient, sans qu'il le sache, à Ormond Therrie, le père de Blanche, ce dernier l'embauchera en tant que régisseur. Il va donc avoir tout le loisir de courtiser Blanche et passer des moments magiques en sa compagnie. Mais elle s'obstine à croire qu'elle n'éprouve rien pour Rafferty et qu'elle est amoureuse de Lazare. D'ailleurs, ce dernier voit d'un très mauvais oeil, l'attention que porte Rafferty, à sa fiancée.
Petit à petit, il gravit les échelons sociaux grâce à l'argent qu'il gagne au jeu. Il va donc être enfin être en position à demander la main de Blanche. Mais elle devra arrêter de se voiler la face. De plus, il y a encore tant d'obstacles, de rebondissements, de secrets, de problèmes politiques à surmonter...
Il est difficile de faire un résumé de ce livre, il se passe tellement de choses. Il y a de l'action jusqu'à la dernière page. Sans compter, qu'en parrallèle, la guerre de Sécession commence. Je suis sûre que mon résumé n'est pas à la hauteur du roman.
Rafferty m'a fait rêvé : il est gentil, beau, fort, courageux et surtout très épris de Blanche. Il va tout faire pour la conquérir. Il sait ce qu'il veut et rien ne peut l'arrêter à parvenir à ses fins.
Blanche, une jeune femme forte, ne sera pas indifférente au charme du séduisant Rafferty, mais voudra se persuader longtemps qu'elle aime Lazare.
Seul petit bémol
- Spoiler:
- on ne sait pas, si Rafferty retrouvera Fortune, un de ses frères toujours disparu, et si Caleb, un autre de ses frères, et Amity, la demi-soeur de Blanche, auront une histoire d'amour. De plus, à la fin du roman, la guerre de Sécession commence, on ne sait pas si le bonheur des deux héros en sera affecté.
Je me demande s'il n'y a pas une suite...
L'auteure nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout
Merci ELO pour ton avis
marissa a écrit:Merci ELO pour ton avis
De rien, c'est un plaisir pour moi
Je ne sais pas si ca t'as donné envie de le lire ?
J'ai pas seulement envie de le lire, j'ai envie de le dévorer :Miam: ! Déjà que le résumé me donner envie, il sera dans ma PAL c'est sûr!
EloVD a écrit:marissa a écrit:Merci ELO pour ton avis
De rien, c'est un plaisir pour moi
Je ne sais pas si ca t'as donné envie de le lire ?
Si si ! Tu en as fait un très bon résumé... Merci !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci et de rienninou-lilou a écrit:Si si ! Tu en as fait un très bon résumé... Merci !