Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

romances historiques se passant en Espagne?

4 participants

Aller en bas

romances historiques se passant en Espagne? Empty romances historiques se passant en Espagne?

Message  Carinolire Dim 22 Sep 2024 - 23:46

Hello les lectrices!

J'aimerais trouver une romance historique se passant en Espagne... Vous en connaissez?

Carinolire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2024
Localisation : au bord du Léman
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

romances historiques se passant en Espagne? Empty Re: romances historiques se passant en Espagne?

Message  Evanella Lun 23 Sep 2024 - 22:19

Les romances historiques se déroulant en Espagne ne sont pas très fréquentes en français je crois. 

Mais après m’être creusée la tête j’ai trouvé : 

Porte-Bonheur de Mary Jo Putney que j’avais adoré. La première partie se déroule en Espagne (mais par contre l’Espagne n’est pas au centre de l’histoire). 
https://www.boulevarddespassions.com/t17687-porte-bonheur-de-mary-jo-putney?highlight=Porte+bonheur

Autrement : j’ai trouvé ce livre : Les Bedwyn tome 0, Une nuit pour s’aimer de Mary Balogh mais il se déroule au Portugal 😅
https://www.boulevarddespassions.com/t4516-les-bedwyn-prequelle-tome-0-une-nuit-pour-s-aimer-de-mary-balogh

Et par contre si tu veux une romance historique avec un décor qui change des romances historiques habituelles (Angleterre, Ecosse ou USA), il y a celle là : Diaboliquement Votre de K.C Bateman qui là se déroule exclusivement en Italie au 15e siècle et dans mes souvenirs, ce changement de décors se ressent dans l’histoire. 
https://www.boulevarddespassions.com/t17944-diaboliquement-votre-de-kate-c-bateman?highlight=Diaboliquement+v%C3%B4tre

En espérant avoir un peu pu t’aider 😊

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

romances historiques se passant en Espagne? Empty Re: romances historiques se passant en Espagne?

Message  Carinolire Sam 28 Sep 2024 - 17:26

Merci pour ces idées! Je vais y jeter un oeil.

C'est dommage qu'on tourne toujours autour de l'Angleterre (dont je commence à bien connaître la géographie  romances historiques se passant en Espagne? 295776373) ou des USA... 

J'en ai lu un qui se passe en Italie et j'ai trouvé ça très dépaysant. (La dernière princesse de Monteverde de Laura Kinsale).

Pourtant, de belles romances historiques avec un bel Hidalgo ... ça devrait exister! non?

Carinolire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2024
Localisation : au bord du Léman
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

romances historiques se passant en Espagne? Empty Re: romances historiques se passant en Espagne?

Message  Zazazoo Sam 28 Sep 2024 - 19:02

Hmmm j'ai pris quelques jours pour réfléchir mais je ne connais pas non plus de romance historique se déroulant en Espagne. romances historiques se passant en Espagne? 3728825754

Evanella a écrit:Et par contre si tu veux une romance historique avec un décor qui change des romances historiques habituelles (Angleterre, Ecosse ou USA), il y a celle là : Diaboliquement Votre de K.C Bateman qui là se déroule exclusivement en Italie au 15e siècle et dans mes souvenirs, ce changement de décors se ressent dans l’histoire. 
https://www.boulevarddespassions.com/t17944-diaboliquement-votre-de-kate-c-bateman?highlight=Diaboliquement+v%C3%B4tre
Je rebondis sur cette suggestion : ce roman est génial !  romances historiques se passant en Espagne? 2541465206 
C'est avec ce titre que j'ai découvert la plume de Kate Bateman et depuis, c'est une autrice que j'adore !

D'ailleurs j'ai ce titre d'elle dans ma PAL, qui semble se dérouler en Espagne, au vu de certains avis postés sur le fofo. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18751
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

romances historiques se passant en Espagne? Empty Re: romances historiques se passant en Espagne?

Message  calypso Jeu 3 Oct 2024 - 14:15

Comme par hasard, j ai pioche dans ma pal et j ai sorti
La série de Marie Joe Putney Il était une fois un soldat
Le serment
Et l histoire se déroule dans un petit royaume coincé entre l Espagne et le Portugal pendant la guerre Napoléonienne !
J en suis à la page 212 et je suis toujours la bas !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3350
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

romances historiques se passant en Espagne? Empty Re: romances historiques se passant en Espagne?

Message  Carinolire Jeu 3 Oct 2024 - 16:08

génial. Merci Calypso! Je me lance à sa recherche!  romances historiques se passant en Espagne? 3638849291

Carinolire
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2024
Localisation : au bord du Léman
Humeur : amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum