le roi arthur
3 participants
Page 1 sur 1
le roi arthur
Clive Owen, Keira Knightley, Ioan Gruffudd.
le positif:
*un tres bon casting pour ce film avec de beaux acteurs.
*une très belle cinématographie dans un beau pays.
*une histoire qui change completement de ce que l' on connait sur arthur et les chevaliers de la table ronde.
*la BO est tres bien, elle renforce le côté épique du film.
le negatif:
* on ne retrouve pas de féerie, de magie, d' enchanteur car c' est basé selon le réalisateur, sur des faits réels historiques.
* l' histoire d' amour entre arthur et guenièvre, ou lancelot et guenièvre est si insignifiante qu elle passe apres la guerre.
* cela m' a fait pensé , dans le global, à "robin des bois" 2010 avec russell crowe et cate blanchett.
En somme, "le roi arthur" est un film sombre dans le sens figuré, un peu long à demarrer.
- Spoiler:
Les chevaliers de la table ronde sont tranformés en mercenaire au compte de l'empire Romain et du Pape parlant pour "Dieu". Lancelot n' est finalement pas un personnage innoubliable, il a d' ailleurs peu de répliques et beaucoup de hochements de tete. On retrouve effectivement un Merlin et ses gentils Pictes des bois (comme guenievre qui n' est en fait pas une princesse) mais ils luttent contre Arthur.
Arthur souffre de nombreux clichés: celle du méchant Saxon-breton qui brule et tue tout ce qui est sur son passage, qui apparait avec ses chevaliers, comme l' "esclave des romains".
L'histoire des chevaliers de la table ronde est compliqué à loisir et elle n' avait pas besoin de ça.
On a une bataille finale qui met beaucoup trop de temps à arriver.
Par contre, cette histoire du Roi Arthur est remanié avec plus de vérités historiques, de la barbarie, de la religion et croyance. On aime ou on aime pas.
Pour moi, le charme de cette légende était avant tout le côté non réaliste qui est donc absent ici. Et malheureusement malgrè de tres belles actions, je ne l' ai pas aimé.
/5
j' espere que certaines d' entre vous l' auront vu et qu' elles auront un autre point de vue que le mien qui est tres negatif, ..., enfin je l' espere pour le realisateur...
guizma- Chroniqueuse mondaine
Re: le roi arthur
Je dois dire que j'aime bien Kiera Nightley mais Guenièvre en guerrière ben j'ai trouvé que cela cassait le mythe et cela m'a ôté toute envie d'aller le voir !
Re: le roi arthur
Je n'ai jamais vu ce film mais il me semble qu'il y en a un DVD chez moi. Je tenterai peut-être pour me faire une idée.
Perle- Chroniqueuse mondaine